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Chapman33

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  1. Salut, Comme moi, les petits trajets forment pas mal de condensation dans la ligne d'échappement. Heureusement, un moteur peu (doit.... de temps en temps) prendre plus de 5.000 trs/min ==> ça assèche la ligne ! Dons mensuellement lors d'un trajet avec moteur allumé, je n'hésite pas à faire plusieurs accélérations franches afin d'expulser toute l'eau, et effectivement on le constate bien dans le rétro ==> fumée blanche (enfin surtout l'hiver, passer 15° on voit rien). A+
  2. Bonjour a tous, C'est pas pour me jeter des fleurs 😄, mais "ON" ne va pas encore relancer le débat qui n'a plus lieu d'être sur cette discussion PHEV/VE. Chapman, 3 ans plus tard, s'il devait acquérir une voiture familiale dans son budget de 28.000€, j'irai bien vers le e-Niro. Mais ça c'est aujourd'hui en 2024. Laissez le choisir, et il nous fera un retour dans 6 mois.
  3. Bonjour, Intéressante réflexion, que nous avons eu il y a 2,5 ans maintenant : Niro PHEV ou Niro EV ??? Il y a 2,5 ans, on parlait de 27 k€ pou run PHEV et 36 ke pour un EV ! Et surtout le réseau de charge n'était PAS du tout celui d'aujourd'hui. Nous avons donc choisit la version PHEV, qui tourne à 73% en électricité sur les 12.000 km annuel. Le coffre est petit tout de même. Donc en début 2024, n'hésite pas du tout ==> e-niro 64kw fera très bien le job (le PHEV c'est frustrant l'hiver, car chauffage = moteur thermique). L'argument de la vitesse de charge, franchement lit le forum e-niro : c'est juste de l'optimisation dans les arrêts sur les trajets ; ce n'est pas un frein à l'acquisition et l'usage sur longs parcours (pour rappel, le réseau des bornes à bien évolué en 2,5 ans). Bonne route.
  4. Le Parallélisme n'y changera rien ! La triplette "bouffe" ses pneus avants, a cause de sa masse élevé pour les pneumatiques. La seule solution que j'ai trouvée c'est passer à la monte 145 qui reste homologuée (la monte de "smart" en 135 est sous dimensionnée). Cette monte avec un indice de charge plus élevé permet de vraiment faire enfin durer le train avant. Donc passez en 145 à l'avant en prenant l'indice de charge le plus élevé disponible.
  5. Bonjour, Pour tes galères, commence par débrancher la batterie 12v pendant 3 minutes ==> cela forcera les boitiers électroniques à faire un hard reboot. Rebranche la batterie 12V est remet le contact moteur ==> ré-initialisation Si c'était juste un "bug" les défauts devraient disparaitre. Si les défauts sont toujours là ==> atelier BMW Tiens nous au "jus".
  6. C'est une version 2023 finition Active ? Donc sans palettes ? Car depuis le restylage de 2020, les PHEV ont les palettes des versions 100% Electrique. Essai ici : Essai Kia Niro Hybride Rechargeable (2020) : sus au bonus ! (largus.fr)
  7. Bonjour, L'ancienne version n'avait pas de palette au volant : donc pas possible de régler le "freinage régénératif". Les anciens Niro PHEV restent donc en "roue libre Américaine", ce qui est très bien en écoconduite mais pas vraiment dans la "jungle de circulation" française (ou latine ?). Sinon, l'appui léger sur la pédale de frein permet de réguler la régen AVANT de "taper" avec les disques de freins. A+
  8. Il est bien ce forum 😄 J'ai trouvé une réponse à ma question en 1 minute ! C'est moins de temps que de la recherchée dans le manuel. effectivement en mode auto, la prise n'est pas bloquée en attendant la charge programmée.
  9. Chapman33

    Tarif ami d'occasion

    Je suis d'accord : le tarif de l'assurance est juste totalement dissuasif pour l'usage de ce véhicule !
  10. Hello, Je fais un un retour sur la remarque ci-dessus : 4.3l/100km avec le C-HR sur le dernier plein, car pas prit l'autoroute. Donc on peut effectivement réaliser moins de 4,5l/100km avec un HEV "simple" sur un parcours hors autoroute. Toutefois, le Niro PHEV fait du 2,57l/100km sur le même parcours.....(Mais rajouter les recharges électriques). Même remarque de ma part : un HEV peut atteindre les conso d'un diesel, un PHEV bien utilisé peut faire -50% du même diesel. C'est du vécu dans mon foyer. A+
  11. Bonjour, Le fonctionement n'est pas "standard". Les radars arrière ne s'activent qu'en enclenchement de marche AR. Cette action active AUSSI les radars avant jusqu'à une vitesse de 30km/h. Puis se désactivent AV et AR. Et effectivement si tu rentre en marche avant dans ton parking, ils sont toujours en arrêt car tu roulais juste avant. Tu est donc obligé d'appuyer sur le bouton à côté de levier pour reveiller l'ensemble des radars. Mais dès que tu va enclencher la marche arrière, l'avant ET l'arrière s'activent jusqu'à 30 km/h. C'est pas la stratégie de fonctionnement des voitures européennes c'est un fait qui peut effectivement te surprendre. A+
  12. Je comprends plus non plus, si nouveau type véhicule 2023 la case devrait indiquer la masse de 80kg ou 750kg ou plus ???? Car si rien sur CG = rien sur attelage, et vous voilà revenu au point de départ, c'est chiant ! C'est quoi encore ce b***** !! ils fond quoi chez Kia/Hyundai France ?
  13. Bonjour, Alors essai déjà de débrancher la batterie (cable noir -) pendant 1 minute. Puis reconnect le cable ==> cela permet de re-booter l'ensemble des calculateur d'une voiture. Si pas concluant, je suppose que ta ionic PEHEV est comme ma Niro PHEV ==> la batterie de "servitude" est en faite une 14,4v (Lithium pas une standard au plomb) ! La mienne est sous surveillance de mon ODB car scanner et elle est en permanence à 13,8v Si ta batterie est à 12,7v c'est pas bon signe ! Ta batterie est elle d'origine ? Il y a eu beaucoup de problèmes sur ce type de batterie dans les années 2018- 2020, avec une durée de vie de tout juste 3 ans. A voir de ce côté. A+
  14. Je te rassure, avec mes conseils dans l'autre topic, je fais du 52km quotidien en électrique sur les 63km de mon parcours ville/autoroute. Par défaut le Niro PHEV démarre TOUJOURS en électrique jusqu'à épuisement. C'est la petite subtilité à faire attention lors des grands trajets, ou il vaut mieux le "forcer" en HEV afin de garder la batterie pour la ville et la fin de parcours. Mais on pourra largement en reparler
  15. Bonjour, Le PHEV prend au maxi 3,6kw donc avec le CRO réglé à 16A (ou 12A je ne sais plus ?) Moi j'ai pas de Greenup, donc il charge à 8A. A+


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