Aller au contenu

Chapman33

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chapman33's Achievements

  1. Dans tes critères de départ : Budget 30K€ ==> Occasion donc (que ce soit PHEV ou VE) Le sportage PHEV viens de sortir donc hors budget, le Niro coffre trop petit donc attelage+coffre / coffre de toi (mon choix personnel). Il te reste que le Kuga. Après si tu accepte autre chose qu'un SUV, il a plusieurs berlines ou break à considérer.
  2. Autre sujet sur un autre forum allant dans le sens de lorenso79 : voiture électrique = voiture jetable ?
  3. Enfin, pour en revenir au sujet, les PHEV Kia / Hyundai sont d'excellent choix sur le marché. C'est plutôt un "fait" avéré.
  4. Bientôt 2 ans, un petit retour en attendant : 21 mois ; 20.296 km ; 2,34 L/100km Soit un coût de 4,80€ / 100km Un PHEV bien utilisé triens donc ses promesses. Au final l'achat d'occasion du Niro PHEV fût un très bon choix au vu des 2 années passées avec la forte augmentation du carburant.
  5. Je comprends pas bien ton "automatique" : ça n'existe pas. Par défaut (ou automatique, donc) le Niro PHEV est en EV : électrique. Il va "consommer TOUS les km électrique AVANT de passer tout seul en HEV hybride sur le moteur thermique. Si tu fais ça sur un grand trajet (ma première fois, je me suis fait avoir), tu vas te retrouver 55 km plus loin en HEV simple SANS pourvoir "s'aider" du moteur électrique en "forte" capacité. CAR il ne te restera QUE la petite batterie HEV de 1.56 kWh. Tu sera donc comme dans une hybrid toyota ! Et la clairement ça manque de chevaux pour avancer dans les montées, et la conso s'envole. D'où mon conseil : Pour les grands trajets, dès le démarrage appuyer sur le bouton HEV, afin d'être en hydrid (type Toyota) MAIS avec la réserve de puissance moteur associé à la "batterie PHEV de 7kWh", qui permet d'avoir les 63cv en permanence à plein rendement. Et ça, ca fait une grosse différence sur la conso moyenne. Et à 30 km de l'arrivée, tu peux finir en FULL électrique en appuyant sur le mode VE. Je pourrai pas être beaucoup plus clair là !
  6. Bonjour, Pour les grands trajets, tu le met en HEV, et tu gardes ta charge pour arriver à destination si tu peux recharger sur place. Et tu constateras que dans certaines phase de roulage il basculera en VE, puis se remettra en HEV automatiquement Attention quand tu repart d'un arrêt autoroute, le Niro se met par défaut en électrique ==> basculer sur HEV La programmation du GPS permet "d'optimiser" le mode automatique pour la conso. A+
  7. Dans ce budget il y le Niro PHEV. Tu sera pas dépaysé de ta ionic c'est la même génération / Plate-forme Ca tracte, les places arrières sont très généreuse. Mais le coffre est petit ; mais comme tu prends coffre de toit ou remorque c'est pas forcément un problème.
  8. D'où ma "méthode" : je "prends" des km en roulant AVEC le moteur ce qui le fais chauffer plus vite. De mon côté je ma routine : Je mets le chauffage ; le moteur démarre, mais je fais mes 4 premiers KM en élec. Puis tout de suite que ça roule (hors village) je force la traction en HEV = le moteur monte plus vite en température. Je suis la jauge de T°, dès qu'il y a 4 barres je repasse en ELEC. Et à partir de là je laisse faire la voiture et la gestion de la température habitacle. Impact 0.3L/100km en "hiver" sur ma conso moyenne de 1.7L/100km. Pour rappel, on a un peu le même problème l'été avec la clim.... Après sur une VE c'est une résistance électrique qui "brule" des Watts pour te donner du chauffage = impact écologique/économique aussi. Franchement "aberration environnementale" c'est un peu fort non ! Faut pas basculer dans le ayatollah écologique non plus !
  9. Salut, Oui en hiver un Niro PHEV consomme un peu plus car il faut du chauffage. De mon côté je ma routine : Je mets le chauffage ; le moteur démarre, mais je fais mes 4 premiers KM en élec. Puis tout de suite que ça roule (hors village) je force la traction en HEV = le moteur monte plus vite en température. Je suis la jauge de T°, dès qu'il y a 4 barres je repasse en ELEC. Et à partir de là je laisse faire la voiture et la gestion de la température habitacle. Soit tu te prends pas la tête : laisse la voiture faire, effectivement le moteur servira de chaudière puis ça gère les calories.
  10. Chapman33

    Crevaison AMI

    Merci à ce "Papa" pour le partage des ses recherches ;-)) Pour l'assurance, vous avez quoi, chez qui et pour combien ? Car de mon côté les "tarifs" me refroidissent clairement pour cet achat ! Au plaisir.
  11. Bonjour, Je partage mes nombreuses "mauvaises" expériences : Quand une voiture deviens "récalcitrante" au bout de 4 ou 5 tentatives de démarrage, ET avant d'appeler le dépanneur : Débrancher la batterie 12v Attendre 3 - 4 minutes que l'ensemble des condensateurs de maintient d'activité se vident. Rebrancher la batterie 12v Démarrer le véhicule Ce process permet de faire le "hard reboot" d'un véhicule. Si les "symptômes" persistent après cela = dépannage. Bonne route.
  12. février / mars !!! Ca se finit "bien" mais avec 1 an de procédure tout de même.
  13. je doute vraiment qu'un Niro hybride simple (HEV) puisse atteindre 4,8 l hors autoroute ! Vos 4,8l sont un parcours "paticulier", ne pas généraliser. Déjà qu'un excellent C-HR n'y parvient pas, le mien reste à 5,1l en utilisation mixte sur 600km (avec 135km/h sur autoroute). C'es sur qu'en mode "écoconduite ++" je peux aussi réalisé du 4,5l/100km.
  14. C'est généralement à partir de ce moment qu'il convient de faire appel à sa protection juridique ou un avocat afin de commencer à poser des écrits avec des demandes claires et de délais. Sinon c'est parti pour de long échanges entre client et prestataire sans valeur juridique et encore moins contractuelles.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.