Aller au contenu

Matt82

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je partage ton analyse quant à l'utilisation d'un hybride rechargeable, la plupart des essais ne sont pas réalisés en maximisant l'intérêt de cette technologie... Qui se révèle pourtant très intéressante lorsqu'on "joue le jeu" effectivement... Je le constate depuis que j'ai pris possession de ma mégane e-tech début mars.
  2. Bonjour, et merci pour ce retour concret... Preuve que bien utilisé, ce système est tout à fait performant. Concernant l'attelage, pour ma part j'ai fait installé la version RDSO, démontable sans outils donc, et je ne regrette pas. C'est totalement invisible une fois la rotule enlevée (en 2 secondes!), même la prise (13 broches pour info...) est escamotable et parfaitement invisible hors utilisation. Si vous souhaitez la réf Renault correspondante, je peux vous la transmettre
  3. Salut! Merci pour ton retour d'expérience, très concluant également je trouve... Bonne route en e-tech
  4. Bonjour, je possède également une Mégane E-Tech et pas de problèmes pour moi avec l'appli My Renault. Avez-vous résolu votre problème?
  5. Bonjour à tous, je possède une Mégane E-Tech depuis un peu plus d'un mois maintenant et pour ma part, je suis ravi de ce véhicule. J'en suis à 2753kms à l'instant où j'écris ces lignes (livrée avec 12kms compteur le 02/03/21), mon budget carburant s'élève à 84.41€ à ce jour, je précise que la voiture avait un demi plein lorsque je l'ai réceptionnée. J'utilise toujours ma voiture en mode My Sense / E-Nav, conseil précieux de la part de la part du vendeur VN chez Renault... loin de mon idée initiale de "vider" la batterie pour mes trajets pro quotidien (46 kms aller / retour, route de campagne + périph) et de laisser faire le thermique ensuite... Je recharge toutes les nuits pendant 4h à 4h30 suivant le niveau de batterie restant. Je programme également la fonction "confort" habitacle dès qu'il fait froid (comme en ce moment!) et j'utilise les sièges chauffants en prenant la route ensuite. Je précise également que je suis tout le temps en mode Brake, je ne connais pas l'impact réel de récupération d'énergie sur la batterie, mais je trouve ce mode hyper agréable, je l'avais déjà expérimenté sur Zoé R135. Je viens de faire poser un attelage RDSO, un peu de poids supplémentaire mais j'ai besoin de tracter de temps en temps. Voilà je souhaitais partager mon retour de "petite" expérience pour le moment, je continuerai de l'enrichir au fur et à mesure des kilomètres que je vais parcourir !
  6. Bonjour, Moi c'est Matthieu, 39 ans, résident dans la région nantaise, propriétaire depuis quelques semaines d'une Renault Mégane E-Tech RS-Line. Je suis ravi de mon acquisition, et je me ferais un plaisir de partager mon expérience avec ceux que ça intéresse !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...