Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les voitures électrique et les parking souterrains

Featured Replies

Posté(é)

En fait il faudrait interdire les voitures dans les parkings... Toutes ces 100aines de litres de carburant c'est quand même vachement dangereux...

Posté(é)

C'est la bêtise humaine crasse qui se manifeste par la peur et le rejet de ce que l'on ne connaît pas.  C'est le même réflexe qui agite les xénophobes, anti-éoliennes, anti-vax etc. En gros quand on est sous-informé (parce que surchargé de désinformation ou de télévision commerciale débilisante), on devient anti-tout. Tout ce qui n'est pas comme soi. A une époque une invoquait la sorcellerie et on préparait un bûcher...

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour @Kratus en tant que modérateur pourrais tu changer le titre du post par celui-ci:

"Les voitures électrique et les parking souterrains."

Car suite au premier article que j'ai mis, j'ai trouvé celui-ci:

Les voitures électriques interdites dans les parkings souterrains à cause du risque d’incendie

Et il n'est pas impossible que ce soit un sujet qui revienne à l'avenir.

Merci.

Posté(é)
Posté(é)

A la place des VE on mettra dans les parkings des véhicules à hydrogène à 700 bar, ça ne pète presque jamais...

Posté(é)

Bref, les méfait du FUD : désinformation et préjugés 😕

Posté(é)

Et quand le thermique sera abandonné, plus besoin du parking car interdit aux éléctriques, on y mettra des appartements 🤣

Posté(é)

Ou des garages à vélos, trottinettes, mais attention, aucun de ces objets n'aura le droit d'être électrique!

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour @David CM @Watson @XOrangoutan désoler de vous importuner, je vous souhaite tout d'abord une bonne année et une bonne santé.

Voila en tant que modérateur j'aurais un service à demandé, j'avais déjà fait la demande à Kratus mais celle-ci est resté sans suite.

J'aurais voulu changer le titre du post que je trouve moins adapté au sujet du post par celui-ci:

"Les voitures électrique et les parking souterrains."

D'avance merci

id3

• XOrangoutan a changé le titre en Les voitures électrique et les parking souterrains
Posté(é)

Salut @id3

Vu la teneur des échanges, j'ai pris la décision de déplacer le sujet dans le bar mais de le renommer selon ta demande.

Merci.

XOrangoutan.

PS: la fonction de signalement permet d'effectuer ce genre de demande. L'important étant de bien décrire (modérateur, c'est pas un full-time job [si vous avez la réf]) pour faciliter le traitement. Ainsi toute l'équipe de modération peut se saisir du point.

Modifié par XOrangoutan

Posté(é)

Alors du coup puisqu'on remonte a des anciennes histoires et des légendes sur les voiture electriques moi j'avais eu droit à une explication d'un pompier qui m'expliquait qu'ils n'interviendraient pas si ma voiture prenait feu car ils craignaient qu'avec l'eau les batteries explosent. Je lui ai alors demandé de quelle batteries ils parlaient, il avait confondu ma toyota celica avec la toyota prius qui venait d'arriver en France.

Autre sujet quelqu'un m'a dit que si tu installes des panneaux solaires sur ton toit les pompiers ne vont pas eteindre un eventuel incendie a cause de l'electricité qui y circulerait...

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/01/2022 à 07:55, XOrangoutan a dit :

Salut @id3

Vu la teneur des échanges, j'ai pris la décision de déplacer le sujet dans le bar mais de le renommer selon ta demande.

Merci.

XOrangoutan.

Merci, 

Mais je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de placer le sujet dans "discussion générale" voir "voiture électrique" étant donné que cela concerne directement des voitures électriques et non une discutions général comme des blagues ou la F1. 

🤔

Merci. 

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 15:15, StephaneC a dit :

Autre sujet quelqu'un m'a dit que si tu installes des panneaux solaires sur ton toit les pompiers ne vont pas eteindre un eventuel incendie a cause de l'electricité qui y circulerait...

C'est même probablement vrai. Mais rassure-toi, la plupart des incendies ont lieu de nuit, donc pas de risque électrique alors avec le PV 😄

Posté(é)

Moi on m'a dit que même pour des panneaux solaire thermique ils n'intervenaient pas, parce qu'ils savait pas faire la différence avec des photovoltaïque et que dans le doute...

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 15:15, StephaneC a dit :

Ca ressemble fortement a une légende urbaine cette histoire !

Posté(é)

Je confirme
Par contre il faut signaler la présence d'une installation photovoltaique afin que les pompiers adaptent leurs procédures d'intervention

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

L'argument ne tiendra pas longtemps si un contentieux sérieux est lancé.

Il est plutôt probable que la prise de recharge ne soit pas connecté à un compteur particulier et qu'en fait le coût de la recharge soit supporté par l'ensemble des copros. La conso d'une prise pour pouvoir passer l'aspirateur un coup de temps en temps et la conso d'une prise qui charge une Up tous les soir, c'est pas la même chose facture.
Et faire installer de vraies Wallbox, ça va avoir un coût pour la copro ... que la majorité ne veulent pas supporter.
Alors on trouve un prétexte pour tenter d'éloigner le fauteur de surcouts ...

Posté(é)

Si la crainte à l'origine peut s'expliquer par la méconnaissance de la technologie, je pense également que certains membres de copro sont suffisamment faux jetons, en Belgique comme ailleurs, pour chercher une excuse plutôt que de dire clairement qu'ils ne veulent pas payer un investissement pour l'usage des autres (mais l'inverse ne les gênerait probablement pas)

Posté(é)

En fait le résultat est relativement intuitif... Dans un moteur thermique il y a le feu des qu'on l'allume 🔥🔥🔥💥

Posté(é)

Et les cocktails molotoff, ils sont préparés avec quoi? Du lithium?

Citation

Dans un moteur thermique il y a le feu des qu'on l'allume

Thermique, oui, ça chauffe! D'ailleurs autrefois on disait "moteur à explosion"!

Modifié par triphase

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

A lire l'article, on a l'impression qu'une voiture non électrique ne provoque pas de suie ni de fumées toxiques.

Posté(é)

J'ai l'impression que l'essentiel de la déclaration des pompiers, c'est surtout cette phrase :

Citation

Or, aujourd’hui, les pompiers n’ont encore aucun cours sur comment intervenir sur une voiture électrique en feu. 

En lisant entre les lignes, je comprends "Tant qu'on n'aura pas été formés correctement, on demandera l'interdiction des VE en souterrain".

Le but n'étant pas d'obtenir l'interdiction, mais la formation (et si besoin l'équipement nécessaire comme les cuves pour tremper les carcasses).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.