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Les ventes de VE en forte baisse

Messages recommandés

Le 18/09/2024 à 13:40, afreeman1901 a dit :

ca marche aussi dans l'autre sens.

 

 

La difficulté n'est pas symétrique.

Les revenus du thermique paient les 100.000 ou 200.000 gus qui bossent et toutes tes charges qui sont consacrées à fabriquer, vendre, et faire le SAV du thermique.

La transformation génère des coûts supplémentaires et en plus il faut affecter d'autres ressources au nouveau métier, c'est la triple peine en fait. Ce n'est pas du tout un truc réversible qui est équivalent dans les deux sens.

Il est infiniment plus facile de lancer un business sans avoir à gérer, en plus, le cauchemar de la transformation d'un grand groupe.

D'ailleurs aucun fabricant historique ne l'a fait réellement à l'époque comme RV45 le décrit (ce qu'il aurait "évidemment" fallu faire), preuve que ça n'allait pas de soi (et volvo fait marche arrière momentanément ce qui confirme - si c'était nécessaire - à quel point c'est très très difficile pour tout le monde de concilier les deux).

 

Modifié par CAC72

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Le 18/09/2024 à 13:39, tech60 a dit :

C'est fou comme les amnésies collectives peuvent se multiplier.

PSA avait sorti le duo 106/saxo électriques dès le milieu des années 90 et ce fut un échec.

Renault avait lancé sa gamme zoe/fluence/kangoo dès le début des années 2010.

Le publique n'a pas suivi et s'est dirigé vers le diesel.

PSA avait aussi une bonne longueur d'avance sur les véhicules au GNV.

C'est super facile de se réveiller aujourd'hui, maintenant que le VE a le vent en poupe d'oublier les échecs passés et de critiquer ceux qui ont justement essuyé ces revers et les accuser de ne pas avoir de vision.

Tu oublies surtout que les batteries utiliser à l’époque ne permettait pas un véritable game changer. Mais on est d’accord la difficulté est d’être dans le bon timing des productions de batteries. Mais ont oublié aussi qu’il y a 10 ans la maîtrise des batteries ce n’était pas la Chine mais les japonais avec Panasonic et les coréens Samsung LG…

 

Les chinois ont simplement occupé la chaise vide.

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Le 18/09/2024 à 14:16, rv45 a dit :

Je ne partage pas ce point de vu parce que Tesla a du démarrer d’une page blanche où presque puisqu’il est partie d’une base lotus mais la model S c’est bien d’une page blanche. Et cela sans structure existante et donc presque sans moyens financiers existants.

 

ahah Musk se faisait suer comme un rat mort chez lui avec plusieurs centaines de millions sur son compte (suite à la vente de PayPal). Il avait la vision de ce qu'il fallait faire, il avait une grosse envie de tenter le truc, les sous pour le faire et des gens prêts à le suivre, je t'assure que c'est bien plus "facile" comme exercice (au pire ça marche pas) que de se farcir en plus la transition (hyper ingrate) d'un très gros groupe sans qu'il se casse la gueule car les enjeux sont plus importants. (je connais bien tout ça, ça a été mon premier métier...)

Modifié par CAC72

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Le 18/09/2024 à 14:00, tech60 a dit :

Je me souviens qu'au milieu des années 2000 les mulets de versions hybrides essence et diesel tournaient déjà.

Certes une bonne partie de la R&D était financée par des subventions mais durant la 1ère décennie 2000 on ne peut pas accuser PSA de ne pas s'être lancé dans la décarbonisation et réduction de particules: FAP,GNV,hybride,électrique,moteur camless,start&stop hybrid air,DEGR...

D'ailleurs avec le recul sur pas mal de technologies je les vois plutôt comme en avance sur leur temps: feux et essuie glace auto, start&top, FAP,HUD,feux directionnels,alerte de franchissement de ligne efficace et non intrusif....

en fait il y a un vrai tournant, début 2000, après le FAP qui sort cette année là. JM Foltz décide que PSA n'a pas les moyens d'innover et impose un mot d'ordre : couvrir 80% du marché et ne plus être premier à sortir une techno (2em ou 3em ca suffit).

Ca vraiment été un tremblement de terre cette decision : pas de 4x4 qui cartonne pourtant à l'époque, plus de véhicule marrant et surtout plus d'innovation, les projets s'arretent les uns après les autres. 

L'autre gros probleme de peugeot c'etait le diesel. Impossible de sortir quelque chose d'autre. Les projets hybrides, mais aussi les projet de véhicules essences en ont beaucoup souffert. 

C'est bizarre de dire cela, mais beaucoup des problèmes de Stéllantis aujourd'hui se sont construits début 2000. 

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Le 18/09/2024 à 13:40, afreeman1901 a dit :

Rivian, Lucid, Nikola ou Fisker peuvent en parler. La transition n'est pas simple,

Il y a même des marques "100% EV" qui se décident à faire du thermique.

Ces dernieres semaines, c'est 3 marques chinoises qui annoncent abandonner le 100% Ev : Xpeng, Avatr, Zeekr

Car les bilans financiers de Nio, Rivian ou Lucid font tres peur

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Le 18/09/2024 à 14:19, CAC72 a dit :

 

La difficulté n'est pas symétrique.

Les revenus du thermique paient les 100.000 ou 200.000 gus qui bossent et toutes tes charges qui sont consacrées à fabriquer, vendre, et faire le SAV du thermique.

La transformation génère des coûts supplémentaires et en plus il faut affecter d'autres ressources au nouveau métier, c'est la triple peine en fait. Ce n'est pas du tout un truc réversible qui est équivalent dans les deux sens.

Il est infiniment plus facile de lancer un business sans avoir à gérer, en plus, le cauchemar de la transformation d'un grand groupe.

D'ailleurs aucun fabricant historique ne l'a fait réellement à l'époque comme RV45 le décrit (ce qu'il aurait "évidemment" fallu faire), preuve que ça n'allait pas de soi (et Volvo fait marche arrière momentanément ce qui confirme - si c'était nécessaire - à quel point c'est très très difficile pour tout le monde de concilier les deux).

 

oui mais beaucoup de questions n'ont pas a être traitées car déjà maitrisées. Tesla a du réapprendre tous les métiers de l'automobile. Alors certes ca permet de s'affranchir de certaines vieilles contraintes, mais c'est un produit tellement complexe que c'etait fou de croire que Tesla pouvait le faire. Perso j'y croyais pas.

Le vrais problèmes des historiques c'est leurs actionnaires qui ponctionnent les bénéfices au lieu de les réinvestir. J'ai la flemme de le mesurer vraiment, mais les dividendes PSA de 2010 à 2020 doivent largement couvrir les pertes de Tesla sur la même période.

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Le 18/09/2024 à 14:16, rv45 a dit :

Où encore BMW avec une double plage blanche pour l’i3

Cas un peu particulier : s'ils avaient conçu toutes leurs voitures en fibre de verre, pas sûr qu'ils seraient en super forme aujourd'hui. En revanche, ça aurait du leur montrer que le véhicule électrique était apprécié de leur clientelle.

 

Le 18/09/2024 à 14:16, rv45 a dit :

IBM

Ils ont pris la bonne descision au bon moment : la bascule du hardware vers le software et le service aux entreprises au moment où le hardware commençait a devenir sérieusement tendu niveau concurence. Ils auraient peut être subi le même sort que Kodak s'ils étaient resté dans le matériel.

 

Le 18/09/2024 à 14:22, rv45 a dit :

Tu oublies surtout que les batteries utiliser à l’époque ne permettait pas un véritable game changer

Elle l'ont pourtant été pour Toyota. La technologie d'époque était commpliquée pour du full electrique, mais pour de l'hybride, ça a bien fonctionné. Il n'y a qu'avec la Corolla que Toyota est passé d'une techno Nickel a Lithium (j'imagine que les YAris y sont passée aussi a un moment), l'Auris était encore en batterie Nickel.

C'est dommage de pas avoir appris de cet echec (106/Saxo) pour tenter une autre approche (l'hybride) plutôt que de tout benner. Même si le succès de la Prius leur aurait ouvert les yeux dans la moitiée 2000, ça aurait je pense aider a mieux prendre la courbe du VE.

Mais bon, c'est comme ça, on ne refera pas l'histoire.

 

En revanche, niveau game changer, la promotion du diesel (et la triche sur les NOx) a bien fait les affaires de PSA...

 

 

Modifié par Spif

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Le 18/09/2024 à 14:41, oursgentil a dit :

Il y a même des marques "100% EV" qui se décident à faire du thermique.

Ces dernieres semaines, c'est 3 marques chinoises qui annoncent abandonner le 100% Ev : Xpeng, Avatr, Zeekr

Car les bilans financiers de Nio, Rivian ou Lucid font tres peur

ce ne sont pas vraiment des hybrids mais des range extender pour répondre aux particularités du marché chinois et à sa taille.

Mais oui une transition c'est pas simple.

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Le 18/09/2024 à 07:45, rv45 a dit :

Quand tu parles de croissance zéro il faut que tu nous dises sur quelles marchés parce que la croissance mondiale dés rechargeables connu est de 22% en juillet on est pas du tout actuellement dans une croissance zéro. Mais si tu te réfères à des pays très malades avec une économie en pleine déconfiture ce n’est pas nécessairement une bonne façon de prendre une température. Si non tu vas effectivement remarquer qu’ils ont de la fièvre. Mais même des pays malades se soignent comme l’Éthiopie qui a comme traitement 1) interdictions de l’importation de Véhicules thermique pour justement 2)  ne pas consommer de pétrole qui n’ont plus moyen de payer et d’être dépendant mais plutôt se baser 3) sur les ENR.

 

dans la diapo que je reprend l’ID2 ne figure pas en 2025. Mais pour le groupe VW il parle de la Cupra Raval?
 

Ensuite sur les prix des voitures, on voit bien que les constructeurs sont dans le dure donc s’ils veulent encore vendre ils vont des facto être obligé de changer de stratégie des véhicules les plus cher et Renault par exemple va être obligé de proposer sa batterie LFP rapidement à prix maîtrisé rapidement si non ses ventes vont rester confidentiellement comme l’a été sa Mégane e à sa sortie. 
 

Donc non ceux qui ne baisseront pas leurs tarifs continueront de voir leurs ventes s’effondrer et solderont leurs produits avant de disparaître. 
 

Donc non tous les constructeurs ne bénéficieront pas de ce rebond il y aura et il y a déjà des perdants voir bientôt des morts où des pertes de souveraineté de certains constructeurs a très court terme. 
 

Par exemple Stellantis qui est obligé de s’associer avec un Chinois mais il n’est pas le seule…

 

À ce propos article tellement évocateur. 
 

Jim Farley, PDG de Ford, se réveille après une sieste de dix ans, choqué par les véhicules électriques chinois - CleanTechnica

 

https://cleantechnica.com/2024/09/17/ford-chairman-ceo-jim-farley-wakes-after-decade-long-nap-shocked-by-chinas-evs/#gallery_1

 

 

Ps pas de pénurie sur le lithium cette élément est beaucoup abondant sur la planète et de plus sa répartition géographique est relativement très largement répartie sur tous les continents et il y en a même dans l’eau de mer comme le sodium d’ailleurs qui sera utilisé probablement pour les batteries stationnaires.

 

le cuivre est un autre sujet mais le vrais sujet loin delà est la concentration du CO2 dans l’atmosphère. Le reste à côté est un tout petit problème qui ne provoque pas une forte diminution des productions agricoles mondiale des inondations des feux de forêt et l’augmentation de température. Le vrais sujet est là pour ceux qui n’ont pas encore compris. Les famines à travers le monde vont se généraliser et les conséquences incontrôlables qui vont avec.

 

Je parlais de 0% de croissance BEV pour l'Europe, l'Europe étant le périmètre de l'étude T&E citée.

Je calcule le chiffre à partir des chiffres pris sur le site ACEA + quelques recoupement sur les sites des états.

Chaque marché est particulier effectivement. Europe et USA sont historiques et à croissance (au total des immat) quasi nulle voir en décroissance. La Chine était en très forte croissance automobile (ce qui ne les empêchera pas de continuer leur croissance), ce n'est plus le cas. Il reste l'inconnue Inde et Afrique. + d'autres zones du monde.

 

C'est clair que pour vendre il va falloir qu'ils baissent les prix... et qu'ils vendent du HEV et PHEV.

Mais bon, ce qui les intéresse c'est surtout la marge.

Vu de l'extérieur c'est facile, de l'intérieur nettement moins.

 

La stratégie de Stellantis est bonne. De manière très raccourcie : mettre dans son groupe une marque qui fait de l'élec peut permettre par un savant calcul de respecter certaines obligations en matière d'émissions CO2. C'est un jeu entre états/Europe et groupes.

Il ne faut pas oublier que cela fait bien 25 ans que les constructeurs se sont achetés les uns les autres pour créer des groupes mondiaux.

 

Les articles avec titre putaclic et de sites orientés (AP en fait partie) ne sont pas des sources justes de mon point de vue.

 

Oui, le lithium il y en a un peu partout. Pour son prix et sa disponibilité... mieux vaudrait que chacun ait sa propre production, même petite, pour amortir les variations et tensions.

 

Le CO2... qui s'en soucie ? Plein de monde mais pas suffisamment.

Accords de Paris, +1,5°C. D'après les spécialistes on est déjà sur une trajectoire de +1,8° et ça empire.

Petit aparté Norvège : ils ont une grosse pdm de BEV, chouette ! Vous (question à tous et toutes) croyez qu'ils en font quoi du carburant qu'ils n'utilisent plus pour eux ? Ils le vendent aux autres ! Les spécialistes avaient prévenus, il faut regarder la balance avant / après dans son ensemble. Plus de BEV, de PV, d'éoliennes, ne veut pas dire moins d'émissions pour la planète à courte et moyenne échéance. Les émissions on sait bien qu'une fois émises... elles sont là haut pour longtemps. La seule solution est de moins consommer tout de suite, donc d'arrêter de brûler le pétrole et le charbon.

Le défi était tout à fait réalisable mais l'Homme ne fait pas ce qu'il faut pour, que cela soit individuellement ou collectivement. Il va le payer mais, en même temps, il est résilient, il survivra. Il s'adaptera à sa grosse ânerie.

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Le 18/09/2024 à 14:44, afreeman1901 a dit :

oui mais beaucoup de questions n'ont pas a être traitées car déjà maitrisées.

Tesla a du réapprendre tous les métiers de l'automobile.

 

Pas vraiment, ils ont embauché des pointures du monde automobile pour justement ne pas avoir à réinventer la roue! (tout en ayant un regard neuf sur l'objet, et en se concentrant sur des innovations, à commencer par le logiciel). Ils ont fait se rencontrer des experts de l'automobile et des experts d'autres domaines.

ça a dû être passionnant au début, d'ailleurs...

 

Modifié par CAC72

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Le 18/09/2024 à 15:23, gatouille a dit :

Le défi était tout à fait réalisable mais l'Homme ne fait pas ce qu'il faut pour, que cela soit individuellement ou collectivement. Il va le payer mais, en même temps, il est résilient, il survivra. Il s'adaptera à sa grosse ânerie.

L'Homme survivra, mais la population, elle, comptera de nombreux morts , et ça a déjà commencé : intensification des évènements climatiques majeurs (inondations , tornades, tempêtes...) , récoltes en baisse (ne pas chercher loin : le blé en France, ou la viticulture), production de viande (la Namibue tue des animaux de la Savane pour nourrir sa population !)

 

C'est pas réjouissant... Donc les pleurnicheries de certains constructeurs, sont assez déplacées.

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Le 18/09/2024 à 13:26, doudous74 a dit :

Effectivement. On pourrait leur rajouter sur les défis ne se relèvent pas en pleurnichant sur une épaule à l' écoute mais en mettant les bouchées doubles pour y arriver... Et souvent en sacrifiant le court terme pour assurer le moyen et le long terme...

Enfin sa c' était plutôt la sagesse de la grand-mère qui n' était pas cheffe d' entreprise...

Et je rajouterais, que les defis ne se relèvent pas non plus , en voulant minimiser à tout prix les investissements, pour conserver à tout prix des dividendes immédiats.

Où sont les plateformes dédiées à la Tesla ou à la Chinoise  ( alors que cela fait 10 ans que c'est commencé), mais 5 ans + tard, toujours rien et on sort des plateformes " polyvalentes"  (ou dérivées de thermiques), et un maximum de modèles " hybrides"...THERMIQUES !

Où sont les co-investissements avec les fabricants de cellules , comme Tesla l'a fait avec Panasonic, ou Byd  tout seul , et au moment où on se réveille, de nombreuses années + tard,  avec ACC ou Enivision, pas de pot, on a choisi le + cher, le NMC au lieu du LFP ?

Cela fait à minima 5 ans de retard ( Di Méo affirme que c'est 10...et sur ce plan là, on peut lui faire confiance), si on tient compte du temps décisionnel pour réagir, avec ces grosses boites, qui voulaient ne pas croire à l'éléc, se " foutant de la gu... de Tesla, puis de Byd et autres Chinois, qui bien sur ne seraient capables que de faire de la me..., quand, dans le même temps les Bus élec sortaient déjà massivement en Chine .

Bref, heureusement, les constructeurs de poids lourds ont retenu la leçon, en Europe, et pourtant, c'est également une industrie " ETABLIE ", depuis un sacré moment également , même si pour l'instant, c'est coté batterie qu'ils sont en retard, car ils n'ont pas la maitrise des cellules, mais les achètent en masse, et également , aux Chinois  ...

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Le 18/09/2024 à 15:23, gatouille a dit :

Je parlais de 0% de croissance BEV pour l'Europe, l'Europe étant le périmètre de l'étude T&E citée.

Je calcule le chiffre à partir des chiffres pris sur le site ACEA + quelques recoupement sur les sites des états.

Chaque marché est particulier effectivement. Europe et USA sont historiques et à croissance (au total des immat) quasi nulle voir en décroissance. La Chine était en très forte croissance automobile (ce qui ne les empêchera pas de continuer leur croissance), ce n'est plus le cas. Il reste l'inconnue Inde et Afrique. + d'autres zones du monde.

 

C'est clair que pour vendre il va falloir qu'ils baissent les prix... et qu'ils vendent du HEV et PHEV.

Mais bon, ce qui les intéresse c'est surtout la marge.

Vu de l'extérieur c'est facile, de l'intérieur nettement moins.

 

La stratégie de Stellantis est bonne. De manière très raccourcie : mettre dans son groupe une marque qui fait de l'élec peut permettre par un savant calcul de respecter certaines obligations en matière d'émissions CO2. C'est un jeu entre états/Europe et groupes.

Il ne faut pas oublier que cela fait bien 25 ans que les constructeurs se sont achetés les uns les autres pour créer des groupes mondiaux.

 

Les articles avec titre putaclic et de sites orientés (AP en fait partie) ne sont pas des sources justes de mon point de vue.

 

Oui, le lithium il y en a un peu partout. Pour son prix et sa disponibilité... mieux vaudrait que chacun ait sa propre production, même petite, pour amortir les variations et tensions.

 

Le CO2... qui s'en soucie ? Plein de monde mais pas suffisamment.

Accords de Paris, +1,5°C. D'après les spécialistes on est déjà sur une trajectoire de +1,8° et ça empire.

Petit aparté Norvège : ils ont une grosse pdm de BEV, chouette ! Vous (question à tous et toutes) croyez qu'ils en font quoi du carburant qu'ils n'utilisent plus pour eux ? Ils le vendent aux autres ! Les spécialistes avaient prévenus, il faut regarder la balance avant / après dans son ensemble. Plus de BEV, de PV, d'éoliennes, ne veut pas dire moins d'émissions pour la planète à courte et moyenne échéance. Les émissions on sait bien qu'une fois émises... elles sont là haut pour longtemps. La seule solution est de moins consommer tout de suite, donc d'arrêter de brûler le pétrole et le charbon.

Le défi était tout à fait réalisable mais l'Homme ne fait pas ce qu'il faut pour, que cela soit individuellement ou collectivement. Il va le payer mais, en même temps, il est résilient, il survivra. Il s'adaptera à sa grosse ânerie.

Alors pour les ventes on les a maintenant les chiffres mondiaux jusqu’au mois d’août. La très forte croissance des rechargeable BEV + PHEV continue avec un mois d’août à 24% et sur un an à + 22% la Chine tire mais pas seulement à + 43% et la Canada aussi à plus 38% les US a plus 22% la Corée aussi a +30% alors oui il y a un gros décrochage de l’Allemagne et de la France mais en Europe il y a aussi des pays en croissance les Pays-Bas, la Norvège et UK. 
Mais la baisse en Europe ne concerne pas spécifiquement les rechargeables. L’eC3 va être livré et peut être un jour la R5e😂
 

La baisse dans le monde c’est les thermique non rechargeable en août. -1,5%

les ventes des voitures rechargeable progress encore en part de marché pour atteindre 25,4% sur 1 an pour les 15 premiers marchés, et on sait que même en Afrique et en Amérique du Sud cela décolle fort pour les Ve. Mais en août la part de marché a atteind le niveau record de 31,4% on est bientôt à 1 tiers de rechargeable en par de marché. 
 

Alors quand j’entends que les véhicules électriques ne se vendent pas je suis mort de rire tout simplement. 🤣🤣 Que certains pays européens dont la France sont dans la panade oui je suis au courant. On n’a même plus de gouvernement. Peut être demain!😥

 

 

image.png

Modifié par rv45

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Le 18/09/2024 à 16:37, e-Lionel a dit :

L'Homme survivra, mais la population, elle, comptera de nombreux morts , et ça a déjà commencé : intensification des évènements climatiques majeurs (inondations , tornades, tempêtes...) , récoltes en baisse (ne pas chercher loin : le blé en France, ou la viticulture), production de viande (la Namibue tue des animaux de la Savane pour nourrir sa population !)

 

C'est pas réjouissant... Donc les pleurnicheries de certains constructeurs, sont assez déplacées.

Les sont même tout simplement odieuses.

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Le 18/09/2024 à 19:18, rv45 a dit :

Alors quand j’entends que les véhicules électriques ne se vendent pas je suis mort de rire tout simplement. 🤣🤣

C'est parce que tu inventes un narratif. Tu te crées un monde qui te convient, tu te berces dans tes illusions.

 

Tu mélanges tellement les chiffres entre le monde, l'Europe et des pays particuliers, forcément on tire ce que l'on veut comme conclusion .... 

 

Sans oublier que tu inventes des délires journalistiques, la peur c'est une augmentation pas assez forte de la vente des VE. Pas qu'ils disparaissent 

 

La vérité est pourtant simple

Depuis le début de l'année, la part de marché de l'électrique en Europe a reculé, à 12% ou moins contre 14,6% l'an dernier

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Le 17/09/2024 à 06:57, Enreflexion a dit :

une casse énorme chez les constructeurs européens

en même temps je vais pleurer pour eux ils sont au courant depuis quand?

si j achète un VE ce ne sera certainement pas chez Renault, Peugeot ou Alpha.

Ceux qui sont à la pointe c est les chinois et les coréens .. basta.

Hormis Tesla bien sûr, mais n'ayant pas les moyens d acheter une Tesla, je ne regarde pas.

 

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Le 19/09/2024 à 16:31, Thiriami a dit :

en même temps je vais pleurer pour eux ils sont au courant depuis quand?

si j achète un VE ce ne sera certainement pas chez Renault, Peugeot ou Alpha.

Ceux qui sont à la pointe c est les chinois et les coréens .. basta.

Hormis Tesla bien sûr, mais n'ayant pas les moyens d acheter une Tesla, je ne regarde pas.

 

Ils étaient au courant, mais ne sont pas responsables du manque de protection de l'Etat ou de l'UE contre les produits chinois à bas prix (même si Stellantis joue un triple jeu)

 

et tous les fournisseurs équipementiers qui sont derrière aussi vont trinquer

 

 

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Le 19/09/2024 à 16:31, Thiriami a dit :

Hormis Tesla bien sûr, mais n'ayant pas les moyens d acheter une Tesla, je ne regarde pas.

Alors tu peux aussi enlever les coreens, leur ve interessants étant plus cher que tesla.

Modifié par barbaresclub

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Le 19/09/2024 à 17:08, Thiriami a dit :

je parlais d occasion pas de neuf.

c'est quoi ton modele de ve coréen d'occasion "à la pointe", sgnificativement moins cher qu'une model 3 d'occasion (qui se trouve sous 20000 euros) ?

Modifié par barbaresclub

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D'ailleurs en occasion malgré que soit disant il sont au bord du gouffre, qu'ils n'arrivent pas à vendre les VE, que c est la galère 

ils continuent à nous prendre pour des pigeons !!

 

exp

 

Kona 39KW créative 2021 25000 km 15976 euros

 

mais dans une autre concession  Kona 39KW créative  2020 36000km , 18490 !!!

 

soit un écart de 2514 euros, plus d'un mois de salaire pour moi ... ils nous prennent vraiment pour des pigeons, à la longue c'est usant.

 

Le 19/09/2024 à 16:57, Enreflexion a dit :

Ils étaient au courant, mais ne sont pas responsables du manque de protection de l'Etat ou de l'UE

oui les pauvres ... demandez à leurs actionnaires ... si ils arrêtaient de penser dividendes et court terme déjà pour commencer.

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Le 19/09/2024 à 17:14, barbaresclub a dit :

c'est quoi ton modèle de ve coréen d'occasion "à la pointe", significativement moins cher qu'une model 3 d'occasion (qui se trouve sous 20000 euros) ?

1) j'ai pas 20 000 euros à mettre dans une voiture, mais là c est quel modèle de quelle année avec combien de km? soyons sérieux?

c 'est un choix j'ai une famille, une maison c est prioritaire sur la voiture. Aprés chacun gère ses priorités comme il l'entend avec ses revenus.

2) là tu parles du bon coin? je viens de regarder rien en dessous de 26 000 euros autour de chez moi.

je vais pas faire 800 bornes pour une voiture, c est mon choix.

3) je n ai rien contre Telsa ou ceux qui aiment Tesla, je comprends très bien qu'on puisse apprécier; car moi même si j'avais les moyens je roulerai sans doute en Tesla; cependant  j ai juste pas les moyens, comprendo?... c est répréhensible?

 

 

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Le 19/09/2024 à 16:31, Thiriami a dit :

Ceux qui sont à la pointe c est les chinois

 

A la pointe sur quoi?

Quand je regarde la MG4, à part le fait qu'elle a un très bon rapport presta/prix (et une bonne capacité de charge), je vois pas en quoi elle est à la pointe de quoi que ce soit... (son efficience semble médiocre, l'infotainment n'est pas au niveau, les aides à la conduite non plus...)

J'ai eu une Volvo EX30 (Geely) entre les mains sur 3 jours, je n'ai vu aucune avance sur quoi que ce soit non plus (et plutôt du retard sur les européennes : bugs en cascade, ergonomie mal foutue, conso moyenne,...)... à part que le poste de conduite est très agréable (visibilité), qu'elle est confortable de suspension et que son look est craquant (je trouve)... Elle n'a même pas l'avantage prix d'être chinoise...

Peut-être que tu fais référence à des modèles que je ne connais pas bien? ou des modèles commercialisés là-bas?

 

Modifié par CAC72

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" oui mais avec une LOA.."  mais non la location avec option d 'arnaque pas pour moi.

Par curiosité j'ai regardé, pour le prix de cette belle LOA  (apport, mensualité) sur une véhicule d'occasion, bien j'ai un  Kona ou un NIro d'occasion  et je finis pas à pied , cool non?

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Le 18/09/2024 à 20:28, Kornog a dit :

C'est parce que tu inventes un narratif. Tu te crées un monde qui te convient, tu te berces dans tes illusions.

 

Tu mélanges tellement les chiffres entre le monde, l'Europe et des pays particuliers, forcément on tire ce que l'on veut comme conclusion .... 

 

Sans oublier que tu inventes des délires journalistiques, la peur c'est une augmentation pas assez forte de la vente des VE. Pas qu'ils disparaissent 

 

La vérité est pourtant simple

Depuis le début de l'année, la part de marché de l'électrique en Europe a reculé, à 12% ou moins contre 14,6% l'an dernier

La vérité est peut-être entre les deux, extrait de l'article AP paru aujourd'hui :

"A l’inverse, T&E souligne que la part de l’électrique continue de progresser auprès des particuliers. 25 % des voitures neuves immatriculées par les particuliers en France au 1er semestre 2024 étaient électriques. L’année dernière, à la même période, cette part n’était que de 20 %. T&E tient ainsi à souligner qu’il “est faux de dire que les Français ne veulent pas passer à l’électrique, bien au contraire”."

 

On aurait donc un désamour de l'électrique dans les flottes d'entreprise ?

Dommage, ils alimentent en grande partie le marché de l'occasion...

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