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Lexiflo

Les ventes de VE en belle hausse.

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Voilà, nous sommes en 2025 et les VE augmentent dans les ventes comme beaucoup le prédisaient sur le forum dont moi . 

Certains médias sont un peu moins virulent malgré la désinformation qui  continue mais à plus de mal car les propriétaires de VE commencent à se voir de plus en plus dans le paysage automobile. 

Le post est créé et je ne doute pas une seconde qu'il ira dans le sens du titre.😃😉

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Le 26/09/2024 à 07:51, Lexiflo a dit :

les propriétaires de VE commencent à se voir de plus en plus dans le paysage automobile

En rentrant du taf hier : un e2008 devant, une ion derrière.

Ce matin, un Enyaq devant, une E-tron derrière (logique 😂 pardon aux familles toussa)

 

Ouais, on en voit de plus en plus. Microcosme local diront les dénigrants ? Peut être. Mais quel microcosme ! 🤣

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Le 26/09/2024 à 07:51, Lexiflo a dit :

Voilà, nous sommes en 2025 et les VE augmentent dans les ventes comme beaucoup le prédisaient sur le forum dont moi . 

Certains médias sont un peu moins virulent malgré la désinformation qui  continue mais à plus de mal car les propriétaires de VE commencent à se voir de plus en plus dans le paysage automobile. 

Le post est créé et je ne doute pas une seconde qu'il ira dans le sens du titre.😃😉

C'est quoi l'objectif ? C'est une uchronie pour imaginer les conséquences ? 

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Le 26/09/2024 à 07:51, Lexiflo a dit :

.... les propriétaires de VE commencent à se voir de plus en plus dans le paysage automobile. 

.....

Comment pourrait-il en être autrement ?

 

J'accorde un délai jusqu'à 2050 pour répondre à qui voudra.

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Le 26/09/2024 à 12:12, Kornog a dit :

C'est quoi l'objectif ? C'est une uchronie pour imaginer les conséquences ? 

L'objectif est de créer un post sur les ventes de VE qui vont réellement s'accélérer donc rien de fictif dans cela. 

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Le 26/09/2024 à 11:23, Spif a dit :

En rentrant du taf hier : un e2008 devant, une ion derrière.

Ce matin, un Enyaq devant, une E-tron derrière (logique 😂 pardon aux familles toussa)

 

Ouais, on en voit de plus en plus. Microcosme local diront les dénigrants ? Peut être. Mais quel microcosme ! 🤣

Et une 600-e devant ce soir. Décidément !

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Salut,

 

Je ne savais pas trop si je dois mettre le lien de cet article dans le post optimiste ou pessimiste (vente en hausse ou en baisse) mais il me semble qu'ils enfoncent des portes ouvertes.

 

Seulement 50% de voitures électriques en 2035 ?

 

Cela me semble pourtant une évidence puisque c'est à cette échéance que la vente de thermique sera (normalement) interdite, cela signifie que ceux qui doutent encore auront acheté une thermique en 2034 pour la garder le plus longtemps possible.

Comment un journaliste, et plus encore un patron d'industrie, peut se poser ce genre de question ? Qui pouvait croire qu'on serait à beaucoup plus que ça alors qu'on pouvait toujours acheter une thermiques en décembre 2024 (et probablement avec de belles promotions pour liquider les stocks restants).

 

Je n'imagine pas réellement qu'on soit à plus de 50% de VE en circulation d'ici là, à moins que l'exemple et la satisfaction des conducteurs d'électrique créent un effet d'augmentation de la confiance et une sorte d'emballement du volume des vente.

 

En tout cas, propriétaire d'une Cupra Born depuis 18 mois et 25.000 km, je n'ai pas encore regreté une seule minute mon choix.

 

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Il devient de plus en plus facile de se recharger en France quand on habite en collectifs et c’est une très bonne chose car il n’y a pas si longtemps c’était assez difficile.

 

https://www.enedis.fr/sites/default/files/documents/pdf/utilisation-et-recharge-enquete-comportementale-aupres-des-utilisateurs-de-vehicules-electriques-septembre-2024-particuliers-v2.pdf

 

Les résidents en logement collectif possesseurs d'un véhicule électrique se rechargent de plus en plus à domicile 🏢🔋
 
Evolution des proportions depuis 3 ans ⬇️

66% en 2024
59% en 2023
 49% en 2022

Une dynamique très positive, et pour cause ☝🏽
C’est de plus en plus facile, et nettement moins cher !

Demain, votre station service 🔋 sera dans votre parking et vous pourrez recharger votre véhicule en dormant (vraiment) sur vos deux oreilles 😴

Bravo à tous les acteurs qui rendent le changement possible vers une mobilité plus durable! 🌍 👇🏽

IMG_9661.png

Modifié par rv45

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Autres très bonnes nouvelles pour la France. Les livraisons de eC3 sont effectives. Et la production de la R5e également de quoi faire repartir la machine à montagne Russe😉

 

Capture d’écran . 2024-09-27 à 08.43.45.jpeg😉

Modifié par rv45

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Le 27/09/2024 à 11:05, rv45 a dit :

Il devient de plus en plus facile de se recharger en France quand on habite en collectifs et c’est une très bonne chose car il n’y a pas si longtemps c’était assez difficile.

 

il n'y a plus qu'à attendre ce genre de dispositifs, encore actuellement fort encombrant et peu esthétique.

 

Beamspot (article de presse)

 

Apparement ils auraient deux produits qui pouraient solutionner le besoin de recharge.

 

Le poteau d'éclairage de rue/parking Remplacement des lampadaires de recharge en bordure de rue | Faisceau mondial (beamforall.com)

 

Le chargeur (hors réseau) qui couvre une place de parking Recharge durable des VE, coût total de possession le plus bas et déploiement le plus rapide | Faisceau mondial (beamforall.com).

 

J'ignore les prix cela-dit.

 

 

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Le 27/09/2024 à 11:05, rv45 a dit :

 

IMG_9661.png

 

L'affirmation "66% des gens qui habitent en appartement ET ont un VE rechargent à domicile" est terriblement biaisée.

 

Si probablement seulement 5% (à la louche) des appartements permettent la recharge à domicile, il est certain que les électromobilistes d'appartement habitent (enfin, 66% d'entre eux) dans ces 5% de logements. Vu le nombre encore assez faible de VE en circulation, c'est fort probable.

 

En tout cas cela ne signifie surtout PAS que 66% des appartements permettent la recharge d'un VE! Ce n'est pas @Polaris qui dira le contraire!

 

Voilà un peu d'amertume dans ce post fort amusant et dont je partage le point de vue.

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L’important c’est que le sujet soit au centre de la discussion et de l’intérêt pour que ce sujet ne doit pas oublier et ce n’est pas Polaris qui nous dira le contraire mais on peut le traiter positivement. 😉

 

plus on en parle plus l’attention des acteurs y feront attention.

 

une bonne solution en voirie 

 

https://www.electrive.com/2024/09/27/1000-lamppost-charging-points-for-prague/#

IMG_9666.jpeg

Modifié par rv45

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Le 27/09/2024 à 14:15, triphase a dit :

 

L'affirmation "66% des gens qui habitent en appartement ET ont un VE rechargent à domicile" est terriblement biaisée.

 

Si probablement seulement 5% (à la louche) des appartements permettent la recharge à domicile, il est certain que les électromobilistes d'appartement habitent (enfin, 66% d'entre eux) dans ces 5% de logements. Vu le nombre encore assez faible de VE en circulation, c'est fort probable.

 

En tout cas cela ne signifie surtout PAS que 66% des appartements permettent la recharge d'un VE!

 

Salut,

 

Oui mais on parle d'immeubles en général, il est donc aussi question de batiments pourvus de parkings et j'imagine que le gars qui habite aux troisième a aussi la possibilité d'avoir un emplacement de parking et donc d'un accès à la prise, il pourrait donc tout aussi bien recharger à domicile qu'un habitant du rez-de-chaussée.

Modifié par marcs

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Les ventes seront en forte hausse si

 

- les,prix des VE efficients baissent drastiquement 

- les concessions et les constructeurs arrêtent leur politique à court terme

- Le,prix des bornes baissent 

 

Mais’en France on ne sait aire que dans le punitif ou la demi mesure.

à un moment donné va falloirnvraiment y aller. 

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Le 01/10/2024 à 06:32, Thiriami a dit :

Les ventes seront en forte hausse si

 

- les,prix des VE efficients baissent drastiquement 

- les concessions et les constructeurs arrêtent leur politique à court terme

- Le,prix des bornes baissent 

 

 

Salut,

 

Question politique commerciale, il y a peut-être du changement à venir, j'ai repéré un paragraphe dans un article qui tend vers le changement Ces chiffres révèlent un important déplacement de... | Gocar.be, le reste de l'article n'est cependant pas fort encourageant pour l'industrie automobile de l'Europe de l'ouest.

 

Citation

Les normes plus strictes en matière de CO2 entrant en vigueur à partir de 2025, elle (l'industrie automobile) a tout intérêt à limiter les ventes de voitures électriques en particulier en 2024 et à repousser le plus possible l’échéance à 2025. Il sera intéressant de voir si les constructeurs automobiles seront alors soudainement en mesure de commercialiser des VE beaucoup moins chers qu’aujourd’hui. En tout cas, l’arrivée imminente d’un certain nombre de voitures électriques européennes à moins de 25 000 euros le laisse présager.

 

Ceci dit, il faudra voir si effectivement les nouvelles normes ne vont pas pousser les industriels à booster les ventes de VE pour "équilibrer" la balance, et on peut se demander si la diminution des vente de VE en 2024 n'était pas juste un calcul mercantile pour se garantir un volume de vente de VE artificiellement boosté en 2025.

 

En tout cas, si réellement, il y a un marché pour des électriques neuves abordables, cela pourrait avoir un effet sur le parc d'occasion.

Qui achèterait une occasion de 3 ans au prix d'une neuve, sauf a avoir besoin d'un certain gabari inabordable en neuf

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Le 01/10/2024 à 10:10, marcs a dit :

elle (l'industrie automobile) a tout intérêt à limiter les ventes de voitures électriques en particulier en 2024 et à repousser le plus possible l’échéance à 2025.

c'est ce que je constate en effet, de fait je repousse mon achat pour 2025 .

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Encore une très forte hausse des véhicules électriques en Norvège en Septembre avec +24% avec un niveaux record de 96,4%. 
 

https://www.electrive.com/2024/10/01/new-ev-record-in-norway-2/#:~:text=Electric cars recently overtook petrol,by 2025 is within reach.

 

il faudra se désintoxiquer de tous ses records pour la Norvège. Effectivement la Norvège ne pourra dépasser les 100% en 2025 mais là c’est la dégringolade dans la part du parc roulant des thermiques qu’il faudra suivre encore une fois pour apprendre. Car le démontage de pompe à carburant va défacto impacter les imprudents qui on acheter récemment une thermique pour trouver une pompe cela va devenir aussi difficile que de recharger sur une borne Sodetrel en fonctionnement en 2016 en France😡🤬

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En Suède en septembre le taux de pénétration est à 65% en route vers les 75%😊 Après c’est la descente aux enfers des thermiques qui les attends . On connaît la fin de l’histoire chez nos amis norvégiens. Ils ne semble plus fâché avec Tesla qui explique le trou d’air il y a qqs mois.

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Le 02/10/2024 à 15:52, rv45 a dit :

En Suède en septembre le taux de pénétration est à 65% en route vers les 75%😊 Après c’est la descente aux enfers des thermiques qui les attends . On connaît la fin de l’histoire chez nos amis norvégiens. Ils ne semble plus fâché avec Tesla qui explique le trou d’air il y a qqs mois.

 

https://www.zonebourse.com/cours/action/TESLA-INC-6344549/actualite/Tesla-augmente-sa-part-de-marche-en-Suede-malgre-la-greve-47973543/

Citation

Tesla augmente sa part de marché en Suède malgré la grève

[...]

Le groupe américain dirigé par le milliardaire Elon Musk est au centre d'un conflit en Suède en raison de son refus de signer une convention collective et de permettre ainsi au syndicat IF Metall de négocier au nom des travailleurs.

[...]

Lundi, le syndicat Vision s'est joint à la mêlée, annonçant que jusqu'à 40 membres de la compagnie d'électricité de la ville de Göteborg cesseraient d'entretenir les bornes de recharge Tesla si le conflit n'était pas résolu d'ici le 10 octobre.

 

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