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Mike56100

Les recharges à destination Tesla pourraient devenir payantes

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Posté(é) (modifié)
Il y a 23 heures, Mike56100 a dit :

Les recharges à destination pourraient devenir payantes...

Pour certains hôtels c'est déjà le cas, de manière un peu masquée. Genre "parking pour voiture électrique, 10 € la nuit".

Tu ne payes pas la consommation, mais tu payes un peu plus pour avoir le droit de charger.

Modifié par bobjouy

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Le 16/08/2020 à 10:37, Mike56100 a dit :

Les recharges à destination pourraient devenir payantes...

J'ai estimé que cette information mérite un sujet dédié. 

 

En effet, on apprend que Tesla a contacté ses partenaires déjà équipés en recharge à destination, pour les inciter à mettre à jour les bornes vers la version 3 du connecteur mural Tesla. 

 

Tesla met en avant les avantages suivants de ce matériel, qui est désormais communiquant grâce à sa connectivité Wi-Fi :

- Suivi: visualisez la fréquence et le nombre de charges sur votre propriété.

- Diagnostics à distance: mises à jour et correctifs du micrologiciel, alertes de service pour les réparations si nécessaire.

- Amortissement: choisissez de facturer aux utilisateurs un prix équitable pour l'électricité qu'ils utilisent lors de la charge

 

On peut en conclure que Tesla va proposer un système de facturation pour ces recharges à destination. 

 

Source : https://electrek.co/2020/08/11/tesla-upgrade-destination-chargers-with-gen-3-wall-connector-enables-paid-charging

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Posté(é) (modifié)

On verra bien. En ce qui me concerne, je trouve normal de payer la recharge. 

 

Par contre, j'aimerai bien savoir si cette mise à jour s'appliquera à la France. Jusqu'à preuve du contraire, les bornes TESLA, avec leur câble attaché, ne peuvent plus être achetées en France.

 

 

 

 

Modifié par yvanc

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Il y a 15 heures, yvanc a dit :

On verra bien. En ce qui me concerne, je trouve normal de payer la recharge. 

 

 

Le 17/08/2020 à 09:52, bobjouy a dit :

Pour certains hôtels c'est déjà le cas, de manière un peu masquée. Genre "parking pour voiture électrique, 10 € la nuit".

Tu ne payes pas la consommation, mais tu payes un peu plus pour avoir le droit de charger.

Je suis d’accord car la gratuité n’est pas saine (on - ou quelqu’un d’autre - le paye au final).

Mais ... j’ai peur que le roulement sur les prises se fassent moins bien : j’ai payé donc je reste branché toute la nuit quitte à baisser mon ampérage de charge pour justifier que j’ai besoin de rester ! 

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il y a 32 minutes, dpgrh a dit :

 

Mais ... j’ai peur que le roulement sur les prises se fassent moins bien : j’ai payé donc je reste branché toute la nuit quitte à baisser mon ampérage de charge pour justifier que j’ai besoin de rester ! 

Ça m'est arrivé une fois à Pornichet. Il y avait plus de voitures électriques que de bornes. C'était les voituriers qui géraient. À la dépose, ils te demandaient si tu voulais que ta voiture soit chargée ou si cela pouvait attendre le lendemain. 

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Bonne idée mais coûteuse pour l’établissement !

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Je connais plusieurs hôtels, en effet, qui font déjà payer l'utilisation de leurs bornes... Qu'on soit client ou non.

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effectivement, payer pour la recharge à destination n’est pas un problème, du moment qu’on soit reste sur un tarif acceptable, à savoir peu ou prou ce qu’on paie chez soi pour la recharge.

Donc 10-15 cts/kWh ok, si on atteint 20 cts/kWh, on se rapproche dangereusement du tarif supercharge et du coup, moins intéressant...

 

Et encore une fois, à un hôtel, on y reste garé a priori toute la nuit voire la soirée avec. Et avec l’augmentation rapide des ventes de VE, il va devenir intéressant de multiplier les bornes (prise secteur voire bornes 7kW) plutôt qu’une borne ou 2 à 11kW (mieux vaut repartir de façon certaines avec que 80% de la batterie au petit matin que d’avoir 1 chance sur 2 ou sur 3 de repartir à 100% car la borne pouvant être déjà occupée) 

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Il faut quand même s'assurer selon moi qu'un Model X 100 kWh qui arrive à 23h pourra repartir rempli à 8h du matin, donc 11 kW me semble nécessaire.

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Le 19/08/2020 à 16:04, oliviers a dit :

Je connais plusieurs hôtels, en effet, qui font déjà payer l'utilisation de leurs bornes... Qu'on soit client ou non.

Pas de souci, mais que ce soit claire à l'avance. Ainsi que le tarif. Car certains hôtels et systématiquement sur des plateformes comme booking, le présente comme un avantage gratuit. Et quand tu arrives là bas c'est payant...

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Il y a 11 heures, bobjouy a dit :

Il faut quand même s'assurer selon moi qu'un Model X 100 kWh qui arrive à 23h pourra repartir rempli à 8h du matin, donc 11 kW me semble nécessaire.

C’est vrai que j’avais en tête des batteries de 50-80 kwh mais à 100kwh j’admets qu’il faut plus de vitesse :D

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Ça ne me choque pas si le prix est raisonnable. 

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Ça ne me choque pas si le prix est raisonnable. 

Pareil
Typiquement a Pornichet, c’est 10€ / jour et 15 si tu recharges. Bah clairement 5€ pour repartir tranquillement à plus de 90 pour poursuivre ton voyage, bah je suis prêt à payer

Après effectivement il faut être clair sur les prix et ne pas avoir de mauvaise surprise (c’est d’ailleurs pour cela au niveau des hôtels que je ne passe *jamais* par les centrales de réservation...)

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J'ai vu jusqu'à 30 € de forfait de recharge seul incluent le coût du parking, une fois, un forfait de recharge 20€ et un parking payant 30€ par jour. Comme partout l'imagination tarifaire est au pouvoir.😀

Je serais étonné quand même que la facturation passe au kWh. Cela me semble, pour l'hôtelier, plus compliqué à gérer et aussi bien moins rentable.

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Le top serait que les recharges à destination devenant payantes, soient ouvertes en journée aux propriétaires Tesla qui ne sont pas clients de l’hôtel.

 

Exemple je suis en vacances, je visite sur la journée un endroit à proximité d’un chargeur à destination Tesla. Je charge ma voiture en payant ma recharge (idéallement via mon compte Tesla simplement en branchant comme aux SuC) puis une fois la visite finie je repars avec 2/3/4 heures de charges.

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il faut distinguer 2 types de clientéle, celle qui réside, chambre plus repas, le nombre de personnes accompagnants, et celle de passage, pour ma part je n'ai jamais payé un CAD

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Le 22/08/2020 à 11:16, les3gujanais a dit :

Je serais étonné quand même que la facturation passe au kWh. Cela me semble, pour l'hôtelier, plus compliqué à gérer et aussi bien moins rentable.

Techniquement, j’imagine qu’il serait possible, surtout avec leur nouvelle borne connectée, de savoir quelle voiture se charge et combien de kWh injectés donc on pourrait imaginer un système où c’est Tesla qui facture la charge à destination directement (comme elle le fait pour les supercharges) et se debrouille avec le propriétaire des lieux pour la rétrocession.

Techniquement, c’est ce sui serait même le plus simple pour tout le monde (mais sûrement pas possible avec les bornes actuelles donc ça imposerait de toutes les remplacées). Et quid des bornes Tesla mais ouvertes aux autres VE dans ce cas ?

 

Bref, le plus simple à l’heure actuelle reste encore la gratuité :D

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Honnêtement je suis prêt a payer (un peu) plus cher la place avec une prise / charge a destination que je me faire (casser les pieds) avec les 3500 cartes a la con quand je vais ailleurs.

Dernier exemple en date : Trèves, y a des bornes de recharges 22kW (biennnnn), dispo (biennnnn) mais il faut yet another fscking badge que j'ai pas. En plus tout est en allemand, désolé mais avoir un bouton 'english' est loin d'être superflux (y compris sur le siteweb accessible en QR code).

Résultat, j'aurais pu charger, je ne l'ai pas fait. Mais la LR m'as permis d'avoir la paix.

Dans mes futurs déplacement vu que dans un an toutes les voitures de la familles seront full VE (la Saab E85 sera vendue, la ioniq plugins sera la dernière qui sera bientôt revendue également), la différence des endroit où il y a point de recharge *simple* (merci Tesla) et a destination (réservable ou non), sera primordiale pour les endroit ou notre grand famille arrivera.
Donc payer pour avoir la paix, avec 80% ou même plus quand je récup mon véhicule est normal. Pas besoin de 11kVA, le 7kVA est un rapport correct pour avoir un machine a peu près bien chargée pour le lendemain sans quel le proprio soit obligé de faire venir une ligne 1MW chez lui. Hotel + nuit = charge lente (eg max 7kVA) me parait normal.

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Le 24/08/2020 à 07:41, AlexaRom a dit :

Techniquement, j’imagine qu’il serait possible, surtout avec leur nouvelle borne connectée, de savoir quelle voiture se charge et combien de kWh injectés

En Type2 standard il n'est pas possible aujourd'hui d'identifier qui se branche.

A moins que Tesla ait développé un protocole propriétaire, ou pris de l'avance sur la future norme, ce que je doute.

 

Par contre mesurer la consommation et horaires côté borne et remonter l'info à l'hotel c'est tout à fait possible.

Ce qu'ils pourraient même faire, c'est avec un lecteur RFID sur la borne identifier et autoriser la charge avec la carte Tesla qui sert à ouvrir la voiture...

 

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il y a 51 minutes, emerout a dit :

En Type2 standard il n'est pas possible aujourd'hui d'identifier qui se branche.

A moins que Tesla ait développé un protocole propriétaire, ou pris de l'avance sur la future norme, ce que je doute.

Si je ne m'abuse, c'est défini dans la norme ISO 15118, le plug & charge, en DC comme en AC.

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il y a 3 minutes, Slapotarzed a dit :

Si je ne m'abuse, c'est défini dans la norme ISO 15118, le plug & charge, en DC comme en AC.

Effectivement, tu as raison c'est maintenant dans la norme, dans ma tête c'était encore du futur, car je ne connais encore personne qui l'a implémenté en AC !

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Ce qu'ils pourraient même faire, c'est avec un lecteur RFID sur la borne : identifier et autoriser la charge avec la carte Tesla qui sert à ouvrir la voiture...

 

 

Ce qui t’obligerait a avoir continuellement la carte sur toi ce qui n’est pas forcément le cas ...

 

Par contre, désactiver la borne par défaut et ne l’activer que sur présentation à la borne d’un badge RFID que te remet l’hôtel / le restaurant lors de l’accueil, la c’est différent

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