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zizou92

Les nouveaux prix des model S et X

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bonjour,

 

avez vous remarqué le prix des model S et X depuis ce matin. une model SP100D full options a 102400 Euros. Une baisse de 40000 Euros !!!

ça sent le restylage dans l'air mais cela créé une bonne opportunité de s'offrir une belle model S ou X (les baisses de prix sont similaires)

qu'en pensez vous ? 

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Je pense à tous ceux qui ont acheté au plus haut. 

Récemment un gars vendait d occasion sa TMS full options a 140k... 

pour ceux qui cherchent de l’occasion c’est bon signe du coup, tout devrait baisser. 

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La tms full option en version long range à 92000 euros, la baisse de prix est incroyable.

 

ajouter à cela une modèle 3 à prix raisonnable, je pense que la concurrence doit pas se sentir bien

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il y a 36 minutes, N3W0NE a dit :

Je pense à tous ceux qui ont acheté au plus haut. 

Récemment un gars vendait d occasion sa TMS full options a 140k... 

pour ceux qui cherchent de l’occasion c’est bon signe du coup, tout devrait baisser. 

Les S devraient baisser (mais plus de demandes dessus donc peut être pas tant que projeté) çà c'est cool

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Je viens de regarder les nouveaux tarifs pour la Tesla S, effectivement il y a un an j'ai acheté un model S 75 D, au tarif d'une 100 D, du prix publié ce matin. Tesla a dû faire donc beaucoup de marge sur la model S et encore, plus sur les hauts de gamme. Nous avons donc contribué au développement du model 3.

 

Je vois que le prix du pilotage automatique est aussi en baisse à 3200 euros avant 5100 euros, par contre il y a une augmentation  sur le prix de la conduite autonome avant il me semble 3200 euros, et maintenant 5300 euros.

 

Je pense aussi que la baisse des prix ventes sont dû à la fin de la gratuité des superchargers. Le coût était certainement répercuté dans le prix de la voiture, ainsi que les parrainages qui ont disparu, et qui ce sont avérés très coûteux à Tesla. Dans ce bas monde rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paye au final.

 

J'espère que personne n'a commandé une 100 D récemment, car là je pense qu'il doit avoir une grande déception. 

 

 

 

 

Modifié par tiflaman

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une telle baisse pour ceux comme moi qui ont acheté leur TMS il y a moins d'un an c'est vraiment pas sérieux, j'avoue que sur cet aspect TESLA nous a pris pour des cons.

Bonjour aussi pour ceux qui souhaitent vendre leur TMS,,,,,,,,

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il y a 11 minutes, AUGUSTE a dit :

une telle baisse pour ceux comme moi qui ont acheté leur TMS il y a moins d'un an c'est vraiment pas sérieux, j'avoue que sur cet aspect TESLA nous a pris pour des cons.

Bonjour aussi pour ceux qui souhaitent vendre leur TMS,,,,,,,,

Le coût pour Tesla du programme d'affiliation était également élevé. Un Roadster à 200 000 US $, divisé par 100 affiliés, ça fait déjà 2000 US$ par voiture.

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Il faut relativiser, regarder l’autonomie de la modèle de base, il faut rajouter les deux options d’AP pour avoir ton option actuelle, tu as la gratuité des SC. La différence est juste énorme sur le très haut de gamme... c’est une dure réalité.

Malheureusement, avoir mieux au même prix c’est la vie dans le monde de la techno...
La grande force de Tesla reste quand même la garantie de rachat élevée en fin de leasing.

Et puis pense à tous les restaurants que tu as déjà fait et les hôtels de charmes que tu as découverts

Profitons sans vouloir toujours comparer.

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J'ai acheté ma voiture en leasing, justement sans savoir si j'allais la garder au delà de 5 ans. Jusqu'à présent j'avais dans l'idée de la garder, aujourd'hui je n'en suis plus certain.

 

Je vais regarder ce que sortira la concurrence, dans les années qui viennent, avant de me décider, il me reste encore du temps. Il faudra, que Tesla étoffe son réseau, pour que je revienne vers ce constructeur, car actuelle je pense que les SC sont vraiment sous dimensionnés, surtout depuis l'arrivée du model 3. J'ai toujours la crainte depuis le début d'avoir un problème mécanique où de carrosserie, et là va commencer la galère. 

 

Je ne pense pas que Tesla va améliorer les choses dans le futur, il semblerait que les voitures ne seront plus que vendues par internet, pour baisser leur prix. Il n'y aura plus de magasin pour présenter la gamme Tesla. 

 

https://www.macg.co/ailleurs/2019/02/tesla-lance-la-commercialisation-de-la-model-3-35-000-105389

Modifié par tiflaman

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C est une bonne nouvelle pour les nouveaux entrants sur un modèle neuf ou d occasion.

Par contre beaucoup moins pour les vendeurs ?

J imagine la tête des revendeurs pro spécialisée qui ont du stock !? ...

A suivre si l impact sur la côte des model S.

Modifié par Fabrice22

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L'arnaque du siècle ?

On s'est bien fait baiser, hallucinant !

 

Encore que "l'ancienne" 75D s'en sort plutôt pas mal par rapport à la nouvelle "standard".

Un petit plus d'autonomie NEDC ridicule qui ne transcende en rien l'utilisation, le FSD, globalement a même augmenté et l'intérieur c'est par défaut le placage bois tout moche donc faut rajouter 1600.00€ pour l'enlever et honnêtement l'intérieur cuir/tissus est tellement agréable que ne plus le proposer c'est vraiment débile.

Si on compte aussi le fait que les nouvelles n'ont plus les SuC et la connectivité illimité gratuite et bien c'est même moins bien maintenant ?

 

Par contre la 100D, la grosse claque !!!! Et la P100D n'en parlons pas, cela pourrait fâcher ?

 

 

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, Fabrice22 a dit :

C est une bonne nouvelle pour les nouveaux entrants sur un modèle neuf ou d occasion.

Par contre beaucoup moins pour les vendeurs ?

J imagine la tête des revendeurs pro spécialisée qui ont du stock !? ...

A suivre si l impact sur la côte des model S.

Pas certain que ce soit vraiment une bonne nouvelle un tel changement peut aussi etre inquietant concernant l'avenir d'une marque on ne baisse pas les prix de vente de maniere aussi importante par plaisir...Enfin peut etre pourrons nous avoir une Model 3 neuve pour 25000 € dans 2 ans....

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Tesla offrira sans doute à tous ceux qui ont payé 30 à 40ke de plus que le prix 2019 une bonne remise pour l'achat de leur prochaine Tesla, 1%, peut être même 2% de remise.

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Effectivement bonne nouvelle pour ceux qui doivent acheter , beaucoup moins pour ceux qui on acheté en neuf ou occasion il y a peu de temps ( 6 mois pour ma part )

 

Pour 15k€ de plus que mon prix d'achat j'ai un 100D a la place d'une 75D et avec 18 mois et 38 000km de moins ...
Mon objectif de revente viens de prendre un sacré coup, et le cout global va forcement augmenter.

Une baisse repartie sur periode de 6mois/1 an aurait été mieux vecu par les acheteurs je pense.

Moi qui été 100% anti LOA, Tesla va peut etre me faire changer d'avis.... 

 

Tesla veux vendre uniquement sur internet, il va donc avoir besoin du bouche a oreille et des propriétaires actuel pour faire la pub de ses voitures.
Leur infligé un décote de 20% sur leur voiture et plus aucun parrainage , pas sur que ce soit la meilleur idée pour avoir une bonne pub.

Modifié par djoul62

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Il vaut mieux pour eux avoir arrêté le parrainage ! Il n’y en aurait plus beaucoup.

Ce qu’ils viennent de faire est une honte. 

Un mépris total des acheteurs de S et X.

Ils infligent une décote abyssale et enlèvent le petit côté exclusif de ces 2 modèles.

Je me suis fait bien b****r sur ce coup là ... 

Plus jamais et je vais faire un point d’honneur à ce que jamais aucun de mes amis n’achète de Tesla. 

Je me cherchais une croisade la voilà. Merci Tesla. 

 

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Il y a 21 heures, Agfa a dit :

Un Roadster à 200 000 US $, divisé par 100 affiliés, ça fait déjà 2000 US$ par voiture

Le roadster sera a 200 000 en prix de vente. Pas en coût de revient, et c'est ce coût qu'il faut diviser par 100 ?

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Si on prend un peu de recul, en revendant une S ou une X aujourd’hui pour en acheter une neuve maintenant où est le problème ?
Tu la proposes à la vente 40.000€ de moins, certes, mais comme la version neuve a baissée de 40.000€, c'est transparent.

Là où il y a un problème c'est si tu comptes acheter une autre marque.

Elon fidélise les early adopters Tesla.

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il y a 20 minutes, etienne33 a dit :

Le roadster sera a 200 000 en prix de vente. Pas en coût de revient, et c'est ce coût qu'il faut diviser par 100 ?

Le prix du roadster descenderai a 100/120 ke, je pense que je ferai la folie de casser ma tirelire ...

 

Pour revenir a la decote violente du model S, je comprend tres bien le coup de massu.
Maintenant , la model S est devenue encore plus desirable car moins "inacessible" pour le commun des mortels.
 

On herite de pratique de l IT, comme les telephone portable, qui perde 30% en 6 mois apres leurs sorties,
Quand on "perd" 30% sur 1000 euro, on se dit que c est le jeux, sur 100 0000 euros c est dur dur !

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il y a 6 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Si on prend un peu de recul, en revendant une S ou une X aujourd’hui pour en acheter une neuve maintenant où est le problème ?
Tu la proposes à la vente 40.000€ de moins, certes, mais comme la version neuve a baissée de 40.000€, c'est transparent.

Là où il y a un problème c'est si tu comptes acheter une autre marque.

Elon fidélise les early adopters Tesla.

Ca tiens la route, mais l amortissement comptable en prend un mechant coup ...
Ta methode permet au mieux de lisser "la perte" sur plusieurs années

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C'est bizarre tout de même parce que d'un côté Tesla distribue des millions de $ en donnant des voitures gratuites en retour de rien du tout, car un filleul était de toute façon un acheteur à la base (surtout pour la 3) et de l'autre côté Tesla enc.... ses vrais clients, ceux qui ont déboursé parfois 170k€ et même plus ? pour un véhicule très haut de gamme au risque de déstabiliser totalement son marché.

 

 

Modifié par Invité

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il y a 32 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Si on prend un peu de recul, en revendant une S ou une X aujourd’hui pour en acheter une neuve maintenant où est le problème ?
Tu la proposes à la vente 40.000€ de moins, certes, mais comme la version neuve a baissée de 40.000€, c'est transparent.

Là où il y a un problème c'est si tu comptes acheter une autre marque.

Elon fidélise les early adopters Tesla.

La gueule de la fidélisation !!

Si je revends ma S 80k€ achetée 129k€ il y a 10 mois je prends une décote de 49k€ dans ts les cas que je reprenne une S ou pas (et crois moi Tesla c’est fini pour moi).

Je vais devoir la garder c’est un fait mais la promo de la marque c’est mort. En tout cas pas dans le sens positif. 

Jamais je ne pourrais conseiller Tesla maintenant en sachant que du jour au lendemain le même modèle peux valoir en neuf 30% de moins.

Bref, je vous souhaite une bonne aventure dans le mode magique Tesla.

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Je te comprends, honnêtement c'est pas réglo de la part de Tesla de faire cela à ses clients.

 

Mais imagine ceux qui ont les "vieilles" S, les premières générations, ça ne vaut strictement plus rien du tout aujourd'hui, c'est eux, ceux qui voulaient rebondir sur un autre véhicule qui sont les plus à plaindre tu ne crois pas ?

Toi tu ne voulais de toute façon pas repartir sur autre chose ? Tu viens de l'avoir la tienne, je me trompe ?

 

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il y a 41 minutes, LJBZH a dit :

Je te comprends, honnêtement c'est pas réglo de la part de Tesla de faire cela à ses clients.

 

Mais imagine ceux qui ont les "vieilles" S, les premières générations, ça ne vaut strictement plus rien du tout aujourd'hui, c'est eux, ceux qui voulaient rebondir sur un autre véhicule qui sont les plus à plaindre tu ne crois pas ?

Toi tu ne voulais de toute façon pas repartir sur autre chose ? Tu viens de l'avoir la tienne, je me trompe ?

 

Oui elle est de mai 2018. 

Le plus dur c’est que j’ai perdu la foi en Tesla.

Je vais attendre l’arrivée de la concurrence et aviser ... sinon repartir sur du thermique mais « valeur sûre »

Modifié par Dadou021

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