Aller au contenu
Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Messages recommandés

Le 02/04/2025 à 17:28, marc54425 a dit :

J'ai regardé ce matin sans trouver ou cela ce trouve...

 

j'ai la version Android 4.43.1-32

 

Pareil : même version et pas cette fonctionnalité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2025 à 20:45, Fabmel a dit :

Pareil : même version et pas cette fonctionnalité 

Normal.😉

 

Screenshot_20250402_220406_Firefox Beta.jpg

Modifié par Miron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2025 à 22:08, Miron a dit :

Chanceux !

Ça va faire vendre quelques abonnements premium en plus. Vu que les voitures ne se vendent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2025 à 22:08, Miron a dit :

Chanceux !

Ça va arriver bientôt. Elle date du 26 mars.

En revanche je viens tout juste d'avoir la dernière version de la voiture (donc dans les derniers selon Teslafi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2025 à 05:38, DaniM a dit :

Ça va faire vendre quelques abonnements premium en plus. Vu que les voitures ne se vendent plus.

Pas certains selon moi. Ceux qui voulaient premium l' ont déjà. Les autres font l' impasse dessus. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour pousser à la prise de l' abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,.

je viens de recevoir la dernière version de l'appli 4.43.5. Je n'arrive pas a trouver cette nouvelle option d'affichage des dashcam. J'ai bien l'abonnement premium. J'ai l'impression d'avoir vérifié toutes les fonctions et pages de l'appli sans trouver quoi que ce soit.

Si vous pouviez le dire où ça se trouve. Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 00:45, remjes a dit :

Hello à tous,.

je viens de recevoir la dernière version de l'appli 4.43.5. Je n'arrive pas a trouver cette nouvelle option d'affichage des dashcam. J'ai bien l'abonnement premium. J'ai l'impression d'avoir vérifié toutes les fonctions et pages de l'appli sans trouver quoi que ce soit.

Si vous pouviez le dire où ça se trouve. Merci bien.

Sécurité et conducteurs : 1ere option en haut de page -> Visionneuse Dashcam 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes vérifier que l'autorisation d'accès au contenu vidéo est bien coché dans le véhicule

Sinon ça n'apparait pas dans l'application mobile.

Désolé de ne pas être plus précis, je ne sais plus exactement où cela se coche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle est pas mal celle-là: moi non plus je n'avais pas accès à la fonctionnalité.

Je me suis dit que je n'avais pas la bonne version de l'appli et qu'il fallait juste que je sois un peu patient.

Suite au commentaire de @remjes, je vois qu'on est sur la même version, mais j'étais surpris que personne ne réponde "Normal, tu n'as pas la bonne version".

Je vérifie quand-même ma date de mise à jour: 26/03/25, mais je vois que dans la change log, il est bien indiqué que je suis censé voir les vidéo.

Du coup, je vérifie et en effet, j'ai bien accès aux vidéos.

 

Je vous assure que j'ai régulièrement vérifié ces dernier jours et que je n'y avais pas accès.

La seule chose que je vois, c'est que hier j'avais un problème avec mon casque Bluetooth, et j'ai fini par rebooter mon smartphone.

Est-ce que ce reboot aurait permis indirectement d'activer la fonctionnalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 16:02, nonmaisfranchement a dit :

bof tu sais il y a tellement de "bizarreries" avec les softs Tesla... Perso moi sur la voiture je n'ai pas la possibilité de régler le niveau de batterie à destination. Ma femme sur son profil, elle peut...

Ah oui, en effet, pour être bizarre, c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 14:49, Toinou a dit :

Est-ce que ce reboot aurait permis indirectement d'activer la fonctionnalité?

C'est possible. Il est conseillé de rebooter son téléphone une fois par semaine. Peut être une histoire de cache de l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 14:49, Toinou a dit :

Alors elle est pas mal celle-là: moi non plus je n'avais pas accès à la fonctionnalité.

Je me suis dit que je n'avais pas la bonne version de l'appli et qu'il fallait juste que je sois un peu patient.

Suite au commentaire de @remjes, je vois qu'on est sur la même version, mais j'étais surpris que personne ne réponde "Normal, tu n'as pas la bonne version".

Je vérifie quand-même ma date de mise à jour: 26/03/25, mais je vois que dans la change log, il est bien indiqué que je suis censé voir les vidéo.

Du coup, je vérifie et en effet, j'ai bien accès aux vidéos.

 

Je vous assure que j'ai régulièrement vérifié ces dernier jours et que je n'y avais pas accès.

La seule chose que je vois, c'est que hier j'avais un problème avec mon casque Bluetooth, et j'ai fini par rebooter mon smartphone.

Est-ce que ce reboot aurait permis indirectement d'activer la fonctionnalité?

J'ai eu le mise a jour hier en fin de journée et je ne pense pas avoir vu cette option apres cette maj que je vois bien dorénavant. Je n'ai pas rebooté ni le téléphone ni la voiture. Pas d'explication pour ma part. Mais ça fonctionne et c’est ça qui m'importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, sur mon smartphone, je ne vois pas cette option, même après un reboot du tel.

J'ai pourtant la bonne version et je suis bien en premium.

Je me demande si c'est parce que je suis toujours en MCU1...

Y'en a parmi vous chez qui ça fonctionne et qui sont toujours en MCU1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 18:43, Starski a dit :

Ben moi, sur mon smartphone, je ne vois pas cette option, même après un reboot du tel.

J'ai pourtant la bonne version et je suis bien en premium.

Je me demande si c'est parce que je suis toujours en MCU1...

Y'en a parmi vous chez qui ça fonctionne et qui sont toujours en MCU1 ?

J’ai l’option mais je ne suis pas en premium donc je ne peux pas la tester. Par contre je suis en MCU2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.