Aller au contenu
Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Messages recommandés

Le 01/02/2025 à 10:01, Miron a dit :

Est-ce nouveau ou est-ce moi qui ne l'avais jamais vu ?

 

Screenshot_20250201_095840_Tesla.jpg

Ne l'ayant jamais vu non plus, j'aurais tendance à dire que c'est nouveau, mais ma voiture n'est jamais stationnée dans le froid, alors c'est peut-être normal que je ne le vois jamais...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 10:01, Miron a dit :

Est-ce nouveau ou est-ce moi qui ne l'avais jamais vu ?

 

Screenshot_20250201_095840_Tesla.jpg

C'est toi qui ne l'avait jamais vu.

Ca date au moins de l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 11:19, cashou a dit :

C'est toi qui ne l'avait jamais vu.

Ca date au moins de l'année dernière.

Ok merci, mais l'année dernière, je ne l'avais pas. Mais je suis surpris de ne pas l'avoir vu avant, cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière version de l'appli Android, dès qu'on dézoom un peu, la carte avec les SuC affiche désormais juste des points rouges au lieu d'un nombre avec les bornes dispos.

C'est nul, on ne peut plus voir en un coup d'œil la saturation d'une zone.

 

Il faut zoomer beaucoup avant de revoir les nombres :(

 

Screenshot_20250224_110413_Tesla.jpg.113d55b55211888acd3fdaa198367811.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 11:06, MikeFr a dit :

Sur la dernière version de l'appli Android, dès qu'on dézoom un peu, la carte avec les SuC affiche désormais juste des points rouges au lieu d'un nombre avec les bornes dispos.

C'est nul, on ne peut plus voir en un coup d'œil la saturation d'une zone.

 

Il faut zoomer beaucoup avant de revoir les nombres :(

 

Screenshot_20250224_110413_Tesla.jpg.113d55b55211888acd3fdaa198367811.jpg

Un moyen de ne pas pouvoir voir facilement la saturation d'une région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 13:59, Miron a dit :

Un moyen de ne pas pouvoir voir facilement la saturation d'une région ?

Non on peut toujours voir en zoomant ou dans la liste.

Je pense que c'est simplement dû à la grande quantité de SuC autour de certaines grandes villes, ça devient compliqué d'afficher des gros points avec des chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l’appli Tesla a demandé une vérification de l’adresse e-mail ce que j’ai fait sans pb. Je découvre maintenant une demande de vérification du numéro de téléphone et malgré plusieurs tentatives après avoir reçu un code, la vérification ne marche pas.

 

Avez vous eu ce pb?

 

nota: il y a une petite bille bleue de notification quand on ouvre la partie compte en haut à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de validation d'adresse mail mais oui, pastille bleu de validation du no de téléphone.  j'attends que quelqu'un valide et que ca marche pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu pareil et après une trentaine de tentative au cours des 10 derniers jours, je me suis connecté à mon compte via le site web sur mon ordi et j'ai pu faire la validation du numéro de téléphone, cela a fonctionné.

Depuis, l'appli ne me demande plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 13:22, BRETON38 a dit :

Sur l’appli Tesla a demandé une vérification de l’adresse e-mail ce que j’ai fait sans pb. Je découvre maintenant une demande de vérification du numéro de téléphone et malgré plusieurs tentatives après avoir reçu un code, la vérification ne marche pas.

 

Avez vous eu ce pb?

 

nota: il y a une petite bille bleue de notification quand on ouvre la partie compte en haut à droite

Je viens de le faire, et je n'ai pas eu de soucis. Par contre le numéro renseigné par défaut était tronqué car il était au format national et non international.

--> +33 6 12 34 56 78 et non +33 06 12 34 56 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 12:42, BRETON38 a dit :

Il me propose le bon format +33 6... et j'ai aussi tenté pour voir avec le 06 sans succès dans les 2 cas.

 

Maintenant il ne renvoi plus de SMS car j'ai dû dépasser un nombre de tentatives.

 

Bref je ne m'en occupe plus...

C'est comme les mises à jours des applications sur I phone ou autre, c'est pénibles, certaines c'est tous les 2 jours, voir plus ....  Qu'ils nous laissent tranquilles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 11:38, wdiz a dit :

Je viens de le faire, et je n'ai pas eu de soucis. Par contre le numéro renseigné par défaut était tronqué car il était au format national et non international.

--> +33 6 12 34 56 78 et non +33 06 12 34 56 7

Moi aussi sur l'appli il était tronqué et je devais le corriger pour chaque tentative.

 

Le 05/03/2025 à 12:42, BRETON38 a dit :

Il me propose le bon format +33 6... et j'ai aussi tenté pour voir avec le 06 sans succès dans les 2 cas.

 

Maintenant il ne renvoi plus de SMS car j'ai dû dépasser un nombre de tentatives.

 

Bref je ne m'en occupe plus...

En effet, après plusieurs tentatives, on ne reçoit plus le SMS.

 

Mais comme je le disais, j'ai fini par le faire sur le site web et ça a fonctionné du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 17:04, Toinou a dit :

Moi aussi sur l'appli il était tronqué et je devais le corriger pour chaque tentative.

 

En effet, après plusieurs tentatives, on ne reçoit plus le SMS.

 

Mais comme je le disais, j'ai fini par le faire sur le site web et ça a fonctionné du premier coup.

Même sur internet ça marche pas... Je laisse tomber 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 22:04, BRETON38 a dit :

Même sur internet ça marche pas... Je laisse tomber 

Ah? Je ne me rappelle pas avoir eu de souci sur le site web...

 

Le 06/03/2025 à 12:46, metms a dit :

Je viens de regarder dans mon appli Tesla sur iPhone , j’ai corrigé mon numéro , j’ai reçu un code de sécurité par sms pour le valider et voilà c’est fait .

Encore une différence entre les version iPhone et Android...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne regarde jamais l'onglet compte, je n'avais pas vu ce point bleu. En lisant vos messages, je viens d'essayer par l'appli et réponse téléphone non vérifié. Je me suis connecté via internet et là ça a fonctionné. Donc téléphone validé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.