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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

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J'ai fait attention en débranchant ma voiture hier qui était passée en veille: lorsque j'ai appuyé sur le bouton de mon pistolet pour débrancher, j'ai eu le clong de l'alimentation de la voiture qui est remise, mais j'ai aussi eu un bruit venant du port de recharge (on sent même un clac à travers le pistolet) laissant penser que le port se déverrouille, mais non: le voyant Tesla reste d'ailleurs vert (et pas blanc).

--> Second appui pour déverrouiller.

 

Ca ressemble donc fortement à ce que tu as décrit, cependant je ne certifie pas que c'est ça (il faudrait que je pense à déverrouiller mon port à partir de l'appli, mais je fais toujours avec le pistolet par automatisme).

Il faudrait que tu fasses quelques tests de ton côté pour vérifier.

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Merci pour ton retour.

J'ai fait une tentative avec l'UMC que je n'utilise jamais.
Voiture en veille, j'appuie et maintient appuyé : passage du voyant en blanc mais impossible de retirer la prise. Je relâche le bouton : repassage du voyant au vert. Second appui maintenu : passage au blanc et je peux débrancher la prise.
J'ai répété cela plusieurs fois avec le même résultat.

Ce matin, ma femme n'a carrément pas réussi à retirer la prise de la voiture. Elle y a passé 5 minutes entre les différents essais sur le bouton de l'UMC et via l'application... Elle n'a pas pensé à le faire depuis la tablette de la voiture.
Je vais regarder ça ce soir mais c'est très étrange !

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Le 28/11/2024 à 13:15, Tadig a dit :

J'ai fait une tentative avec l'UMC que je n'utilise jamais.
Voiture en veille, j'appuie et maintient appuyé : passage du voyant en blanc mais impossible de retirer la prise. Je relâche le bouton : repassage du voyant au vert. Second appui maintenu : passage au blanc et je peux débrancher la prise.
J'ai répété cela plusieurs fois avec le même résultat.

Ce matin, ma femme n'a carrément pas réussi à retirer la prise de la voiture. Elle y a passé 5 minutes entre les différents essais sur le bouton de l'UMC et via l'application... Elle n'a pas pensé à le faire depuis la tablette de la voiture.
Je vais regarder ça ce soir mais c'est très étrange !

Question stupide, sans doute..... La voiture était bien déverrouillée ???

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Normalement cela n'a pas d'importance si l'on a le téléphone avec soi.

L'appui sur le bouton de l'UMC déverrouille la voiture et la prise quand le téléphone-clé est à proximité. Enfin c'est ce que j'avais compris... Et dans tous les cas, l'appui sur le bouton de l'appli "déverrouiller la prise" doit déverrouiller la prise, quel que soit l'état de la voiture.
Je vais refaire des essais

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Tests hier soir et ce matin dans tous les sens et dans toutes les positions (voiture verrouillée, déverrouillée, ouverte,...) : rien à faire, la prise reste coincée. Obligé de passer par la tirette du coffre pour la retirer.
J'ai fait une demande d'entretien via l'application et j'ai eu la validation d'un rendez-vous sans plus de détail, affaire à suivre.

Je leur ai envoyé cette photo (et une vidéo également) ou j'ai l'impression que l'on voit le loquet qui est sorti.

PXL_20241128_163610866.jpg

Modifié par Tadig

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Le 28/11/2024 à 16:36, Tadig a dit :

Normalement cela n'a pas d'importance si l'on a le téléphone avec soi.

L'appui sur le bouton de l'UMC déverrouille la voiture et la prise quand le téléphone-clé est à proximité. Enfin c'est ce que j'avais compris... Et dans tous les cas, l'appui sur le bouton de l'appli "déverrouiller la prise" doit déverrouiller la prise, quel que soit l'état de la voiture.
Je vais refaire des essais

Il arrive de temps en temps que le téléphone ne soit pas détecté par la voiture (il faut dans ce cas déverrouiller le téléphone, voire lancer l'appli Tesla). Ce n'est pas fréquent, mais dans une telle situation, il est clair que le bouton de déverrouillage du pistolet ne sera sans effet: c'est comme si un passant dans la rue essayait de te débrancher.

Mais bon, vu ton message suivant, ce n'était pas ça le problème.

 

 

Le 29/11/2024 à 08:20, Tadig a dit :

Tests hier soir et ce matin dans tous les sens et dans toutes les positions (voiture verrouillée, déverrouillée, ouverte,...) : rien à faire, la prise reste coincée. Obligé de passer par la tirette du coffre pour la retirer.
J'ai fait une demande d'entretien via l'application et j'ai eu la validation d'un rendez-vous sans plus de détail, affaire à suivre.

Je leur ai envoyé cette photo (et une vidéo également) ou j'ai l'impression que l'on voit le loquet qui est sorti.

PXL_20241128_163610866.jpg

Vu tout ce que tu décris, il semble en effet qu'il y ait un problème de déverrouillage sur ta voiture.

Par contre, je trouve ton port assez poussiéreux, ça expliquerait peut-être le problème?

Si c'est ça, je ne sais pas comment ça se nettoie... Evidemment, c'est facile pour moi de dire ça vu que je charge dans mon garage, le port de charge reste nickel...

 

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Mise à jour 4.39.5, ajout du support à l'Apple Watch.

Mais nécessite watchOS 11, donc exit ma série 5!

Apple Watch SE (2ᵉ génération)
Apple Watch Series 6
Apple Watch Series 7
Apple Watch Series 8
Apple Watch Series 9
Apple Watch Series 10
Apple Watch Ultra
Apple Watch Ultra 2

Et il faudra aussi attendre la mise à jour de Noël pour la voiture.

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Mise à jour 4.39.5, ajout du support à l'Apple Watch.

Mais nécessite watchOS 11, donc exit ma série 5!

Apple Watch SE (2ᵉ génération)
Apple Watch Series 6
Apple Watch Series 7
Apple Watch Series 8
Apple Watch Series 9
Apple Watch Series 10
Apple Watch Ultra
Apple Watch Ultra 2

Et il faudra aussi attendre la mise à jour de Noël pour la voiture.

J’ai installé l’application Tesla sur mon Apple Watch , cela a automatiquement installé la nouvelle version de celle-ci sur mon iPhone .
Pour appairer l’Apple Watch en tant que clé, il faut ouvrir l’application Tesla sur l’iPhone .

Mais….ensuite sur l’Apple Watch il est indiqué : " une mise à jour du logiciel véhicule est nécessaire " .

Donc encore une fois Tesla diffuse une mise à jour qui ne sert à rien

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Le 04/12/2024 à 15:37, metms a dit :


Donc encore une fois Tesla diffuse une mise à jour qui ne sert à rien emoji2957.png

Ou juste attendre que la maj arrive sur la voiture comme ça la fonctionnalité sera disponible en même temps.

Il est impossible de synchroniser les deux maj au niveau de Tesla.

 

Franchement ta dernière phrase n'était pas nécessaire.

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Le 04/12/2024 à 15:37, metms a dit :


J’ai installé l’application Tesla sur mon Apple Watch , cela a automatiquement installé la nouvelle version de celle-ci sur mon iPhone .
Pour appairer l’Apple Watch en tant que clé, il faut ouvrir l’application Tesla sur l’iPhone .

Mais….ensuite sur l’Apple Watch il est indiqué : " une mise à jour du logiciel véhicule est nécessaire " .

Donc encore une fois Tesla diffuse une mise à jour qui ne sert à rien emoji2957.png

25.2 a la fonction 😉

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Le 04/12/2024 à 15:37, metms a dit :

...
Donc encore une fois Tesla diffuse une mise à jour qui ne sert à rien emoji2957.png

Faut lire les release notes, c'est pour la mise à jour de Noël.

...[supprimé par la Modération]...

Modifié par Watson

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Je suis sur Android, j'ai la version 4.39.6 et une modèle 3 de 2021 avec la dernière mise à jour de Noël. 

 

Depuis quelques jours je me suis rendu compte que la simple ouverture de l'application, sans faute aucune action, réveille la voiture comme avant....

 

D'autres personnes rencontrent ce problème ?

 

PS : je n'ai aucune autre appli ou programme qui se connecte à la voiture.

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Pour ma part, modèle de la même année avec versions logiciels identiques.
Lorsque je lance l'appli sur android, j'ai bien le message en veille depuis x temps ?

Par contre, si je clique sur le message, je sors de la veille.

 

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Le 15/12/2024 à 12:48, nonmaisfranchement a dit :

Je suis sur Android, j'ai la version 4.39.6 et une modèle 3 de 2021 avec la dernière mise à jour de Noël. 

 

Depuis quelques jours je me suis rendu compte que la simple ouverture de l'application, sans faute aucune action, réveille la voiture comme avant....

 

D'autres personnes rencontrent ce problème ?

 

PS : je n'ai aucune autre appli ou programme qui se connecte à la voiture.

 

Le 15/12/2024 à 21:23, remjes a dit :

Pour ma part, modèle de la même année avec versions logiciels identiques.
Lorsque je lance l'appli sur android, j'ai bien le message en veille depuis x temps ?

Par contre, si je clique sur le message, je sors de la veille.

 

@nonmaisfranchement, J'ai fait un test dimanche quand tu as envoyé le message et constaté la même chose que toi. Sauf que j'ai rapidement réalisé que mon TMY était à ce moment-là branché en attendant la charge du soir, et je me suis dit que c'était peut-être pour ça qu'elle n'était pas en veille.

Je viens de tester à l'instant (elle n'est pas branchée) et comme @remjes, ça m'indique bien qu'elle est en veille.

 

Tu étais peut-être branché aussi?

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C'est possible car elle était branchée aussi. Mais je re précise que sur l'appli la voiture était marquée en veille depuis 3 heures. 

 

J'ai fermé l'application. 

Puis une heure après j'ouvre à nouveau l'appli et j'avais le message en veille depuis une heure. 

 

Je n'ai plus l'impression d'avoir ce bug.

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Le 17/12/2024 à 22:12, nonmaisfranchement a dit :

C'est possible car elle était branchée aussi. Mais je re précise que sur l'appli la voiture était marquée en veille depuis 3 heures. 

 

J'ai fermé l'application. 

Puis une heure après j'ouvre à nouveau l'appli et j'avais le message en veille depuis une heure. 

 

Je n'ai plus l'impression d'avoir ce bug.

Et bien si ça continue, voiture en veille depuis 17 min ... Et la caisse n'est pas branchée.

 

Rien que d'ouvrir puis refermer l'appli la réveille !!??

Modifié par nonmaisfranchement
orthographe !!!

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Le 17/12/2024 à 22:32, nonmaisfranchement a dit :

Et bien si ça continue, voiture en veille depuis 17 min ... Et la caisse n'est pas branchée.

 

Rien que d'ouvrir puis refermer l'appli la réveille !!??

Je suis passé en version 4.40.1 le 20 décembre et le bug a disparu. Je ne réveille plus la voiture à la simple ouverture de l'appli.

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Bonjour à tous,

 

Allez, on est dimanche, je vous mets un petit bug du planificateur de l'appli Tesla pour égayer la journée :)

 

Je vous place le contexte:

- j'habite dans le Val d'Oise, à une trentaine de kilomètre au Nord Ouest de Paris (ce sera mon point de départ)

- je devais faire l'aller-retour en Haute Normandie hier après-midi, à 40 km au Nord Est de Rouen

- jours rouges Tempo obligent, je n'avais que 25% de batterie MAIS

- j'ai des crédits de parrainage Tesla pour payer mes supercharges et je sais que sur mon chemin, j'ai le supercharger Tesla de Beauvais

- en conséquence, je sais que je vais devoir m'arrêter à l'aller pour charger à Beauvais à la fois pour aller jusqu'à ma destination mais aussi pour faire le retour

- comme je bénéficie de supercharges gratuites, je me dis que je m'arrêterai également au retour pour "faire le plein"

 

A partir de là, je me lance dans la planification avec l'appli Tesla pour avoir une estimation de mes temps de charge.

 

1.thumb.png.8c85f374c4b9ef82f7cbc4d16d1f6093.png

Je planifie d'abord mon aller, tout simple, en indiquant ma destination: aucun souci, il m'indique bien que je devrai m'arrêter 5 minutes au Supercharger de Beauvais pour pouvoir atteindre la destination à 7%.

1h40 de trajet en tout, c'est la durée normale. En théorie, l'aller-retour devrait donc se faire en 3h20 (tout dépend du temps que je reste à ma seconde charge pour rentrer chez moi avec une batterie non vide) pour 232km.

 

Pour pouvoir faire une estimation de cet aller-retour, j'ajoute donc comme destination finale mon point de départ.

Et là...

2.thumb.png.f7ff3059f998cf04f87d9073bff1ab7f.png

C'est du pur délire! :)

Si je retranscris le trajet planifié:

Aïe aïe aïe: vous n'avez pas assez de batterie pour rejoindre votre première étape. Au lieu de vous diriger vers le Nord Ouest, je vous conseille de prendre plein Sud via le Duplex A86 (une fortune en pleine journée pour ceux qui connaissent) pour aller vous charger 6 minutes à Vélizy...
Ah ben sauf que 6 minutes de charge, ça ne suffiera pas non plus... Alors plutôt que de repartir vers le Nord, je vous conseille de partir vers le Sud Ouest via l'autoroute pour aller charger 14 minutes à Chartres (on s'éloigne de plus en plus!).

Après cette recharge, vous repartez plein Nord et vous pouvez atteindre votre première étape avec 9% de batterie.

Puis:

3.thumb.png.4d161de8bcc91aecd80426a31b50cf09.png

Ah ben zut, il n'y aura pas assez de batterie pour rentrer chez vous...

Alors plutôt que d'aller vers le Sud Est, partez plein Ouest pour aller vous recharger à Varneville.

Attention, vous arriverez à 0%!!

Et au point où vous en êtes, le plus simple est de rentrer en passant par Rouen...

Voilà, 6h44 pour 498km et une bonne facture de péages!

Et on a bien tout fait pour éviter le Supercharger de Beauvais que je vous proposais à l'instant.

 

Bon, du coup, j'ai voulu lui imposer le passage au Supercharger de Beauvais sur l'aller, en lui mettant simplement Beauvais comme destination finale. Ca devrait donc m'indiquer le temps de charge à Beauvais sur l'aller pour pouvoir revenir charger au même endroit sur le retour : 

4.thumb.png.3517b6257d467abc24755059f2aeb47d.png

 

5.thumb.png.6a95baff2b3bb7998e5146fd4fb299a3.png

 

Eh ben même comme ça, il me fait le même délire!

Impossible de le faire charger à Beauvais, même une seule fois, en lui indiquant le trajet total...

 

A noter que j'ai fait ce test le vendredi soir et le samedi matin, avec les mêmes résultats: ça ne venait donc pas d'une indisponibilité du Supercharger de Beauvais juste à ce moment-là. D'ailleurs, il me proposait bien Beauvais en faisant un trajet simple.

 

Au final, j'ai abandonné avec l'appli Tesla, j'ai indiqué ma première étape à la voiture au moment du départ et lorsque je me suis arrêté au Supercharger de Beauvais à l'aller, j'ai ajouté un magasin à proximité pour qu'il me fasse le calcul (et oui, impossible de lui dire que je veux aller à un Supercharger quand j'y suis déjà...), et le calcul s'est fait correctement.

Pour la seconde charge, sur le retour, j'en ai profité pour faire des courses pendant celle-ci, ce qui fait que je suis rentré avec 65% de batterie chez moi.

 

Voilà, c'était le petit divertissement du dimanche!

Modifié par Toinou

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