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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Messages recommandés

Le 10/09/2024 à 14:11, Gagph a dit :

Bonjour,

Depuis quelques versions, je note une anomalie sur l'appli Tesla dans les stats de recharge.

Les infos. Seul le diagramme apparait. Les infos, mois, total recharge, dépenses sont invisibles (noir sur noir je suppose)

De temps en temps, elles apparaissent bien en blanc.

Aujourd'hui, petite améliration (gris foncé sur noir :) )

j'ai un Iphone 11

Avez vous ce phénomen ?

Tout s'affiche correctement de mon côté à ce niveau, sous Android, en v4.36.6.

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Le 13/09/2024 à 14:30, pao a dit :

Il y a maintenant la possibilité de filtrer les super chargeur dans l'application (4.36.7) section localisation.

 

Ca permet de mettre de côté les chargeurs à destination. Bof. Ils auraient plus différencier aussi les V2 & V3.

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Le 13/09/2024 à 17:02, rifilou a dit :

Ca permet de mettre de côté les chargeurs à destination. Bof. Ils auraient plus différencier aussi les V2 & V3.

Il y a aussi la possibilité de filtrer avec les services (toilettes, restaurants, ....)

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cela serait bien aussi dans la voiture. Pouvoir privilégier un SUC restaurant pour les heures du midi ou du soir serait vraiment pas mal.

 

Je pense qu'ils y arriveront un jour, mais la voiture qui remarque que tu voyages sur des horaires de déjeuner et te propose naturellement de t'arreter plutôt 1h à midi que 15min à 11h30 et 20min à 14h cela serait cool. Pas simple a rendre utilisable facilement, mais cool.

 

j'ai tjs revé d'une assistante qui s'appelle shyrka

Modifié par afreeman1901

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Le 13/09/2024 à 19:00, rifilou a dit :
Le 13/09/2024 à 17:59, pao a dit :

Il y a aussi la possibilité de filtrer avec les services (toilettes, restaurants, ....)

Oui, mais je préférerais ça dans la voiture comme @afreeman1901

Ah pas moi, je préfère faire ça dans les toilettes !

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Bonjour,

 

Depuis que j'ai paramétré le créneau durant lequel la voiture peut charger , je n'ai plus l heure estimée de fin de charge en fonction de la puissance injectée. Ca m'indique juste 5h45 ( l heure de la fin du créneau ). Avez vous le même souci ou est ce modifiable quelque part ? 

 

ScreenshotTesla.jpg

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Bonjour,
 
Depuis que j'ai paramétré le créneau durant lequel la voiture peut charger , je n'ai plus l heure estimée de fin de charge en fonction de la puissance injectée. Ca m'indique juste 5h45 ( l heure de la fin du créneau ). Avez vous le même souci ou est ce modifiable quelque part ?

Ça me fait pareil. Ça affiche juste la fin de la plage horaire même si la charge sera finie avant.
Peut-être dans une prochaine version ça affichera l'heure de fin de charge ou de fin de créneau , celle qui arrivera en premier.

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Hello,

Ma femme se plaint depuis quelques semaines de devoir appuyer deux fois sur le bouton "déverrouiller la prise" sur l'application pour pouvoir retirer la prise de charge de la voiture :

- Au premier appui, on entend bien le déverrouillage se faire et le témoin passe bien en blanc mais impossible de retrier la prise.

- Au second appui, on re-entend le déverrouillage, le témoin reste en blanc et on peut retirer la prise sans problème. Le reste fonctionne parfaitement.

 

Avec mon téléphone, cela me le fait très rarement (1 fois sur 10 ?) mais j'utilise beaucoup moins la voiture qu'elle.

 

Voiture en 38.7 (mais cela le faisait avant) et appli à jour.
Des personnes ont déjà rencontré le problème ?

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Le 21/11/2024 à 10:12, Tadig a dit :

Hello,

Ma femme se plaint depuis quelques semaines de devoir appuyer deux fois sur le bouton "déverrouiller la prise" sur l'application pour pouvoir retirer la prise de charge de la voiture :

- Au premier appui, on entend bien le déverrouillage se faire et le témoin passe bien en blanc mais impossible de retrier la prise.

- Au second appui, on re-entend le déverrouillage, le témoin reste en blanc et on peut retirer la prise sans problème. Le reste fonctionne parfaitement.

 

Avec mon téléphone, cela me le fait très rarement (1 fois sur 10 ?) mais j'utilise beaucoup moins la voiture qu'elle.

 

Voiture en 38.7 (mais cela le faisait avant) et appli à jour.
Des personnes ont déjà rencontré le problème ?

C’est peut-être le premier appui pour arrêter la charge et le deuxième appui pour déverrouiller la prise

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Le 21/11/2024 à 16:33, Jcb13 a dit :

C’est peut-être le premier appui pour arrêter la charge et le deuxième appui pour déverrouiller la prise

Non, non. La charge se coupe à la fin des heures creuses et ma femme part plus tard.

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Le 22/11/2024 à 10:11, Tadig a dit :

Non, non. La charge se coupe à la fin des heures creuses et ma femme part plus tard.

On est d'accord, c'est bien avec le bouton de l'application que ta femme rencontre le problème?

 

Je pose la question car quand je pars avec mon TMY, vers 7h30, il a fini de chargé depuis 6h00 (fin des heures creuses) et il est passé en veille. Pour le débrancher, j'appuie sur le bouton de mon Wall Connector, mais le premier appui ne fait que réveiller le TMY, et j'appuie une seconde fois 2-3 secondes après pour vraiment déverrouiller la prise (je pense que je pourrais rester appuyer dessus mais je me fais surprendre à chaque fois).

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Autre question: ta femme et toi avez vous la même version de l'appli, sur le même type de téléphone?

Car dans les dernière version de l'appli, le lancement de celle-ci ne réveille plus la voiture comme elle le faisait avant.

Donc si ta femme lance l'appli et appuie sur le bouton de déverrouillage, le temps de réveil de la voiture est peut-être trop long pour que ce soit pris en compte... alors que dans ton cas, le fait de lancer l'appli réveille la voiture, qui est donc prête à recevoir l'ordre de déverrouillage quand tu appuies.

Ou alors, quand tu fais tes tests, ta voiture n'est pas en veille?...

Bref,  tout ça est peut-être lié au mode veille de la voiture qui se met en route après un certain temps après verrouillage de celle-ci...

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Intéressant @Toinou.

Oui oui, c'est bien avec le bouton de l'application mais c'est exactement le même comportement que toi.
Cela voudrait dire qu'un premier appui réveille la voiture, et le second déverrouille réellement la prise. C'est *** comme fonctionnement 😅 et surtout ce n'était pas le cas avant... En tout cas je n'ai rien changé de notre côté sur nos habitudes ni nos réglages.

 

EDIT : je viens de voir ton nouveau message
Je crois que tu as mis le doit sur le problème. Elle doit avoir le souci depuis que l'application ne réveille plus la voiture ! Et moi quand je fais mes tests le soir, elle rentre juste du boulot donc voiture certainement pas encore en veille... C'est donc le fonctionnement normal à présent... Chi*** mais normal 😂
Merci 🙏

 

EDIT 2 : Le seul doute que j'ai, après réflexion, c'est que suite au premier appui elle entend bien le bruit du déverrouillage...

Modifié par Tadig

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Le 22/11/2024 à 10:33, Tadig a dit :

EDIT 2 : Le seul doute que j'ai, après réflexion, c'est que suite au premier appui elle entend bien le bruit du déverrouillage...

Le bruit quelle entend ,ne serait pas la voiture qui se réveil ? On entend un relais qui met la voiture sous tension.

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Dans la dernière version de l'appli et de la voiture, les commandes peuvent être envoyées en Bluetooth à proximité donc votre problème devrait se résoudre (sans passer par Internet du coup).

Modifié par MikeFr

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Le 22/11/2024 à 11:38, yankee76 a dit :

Le bruit quelle entend ,ne serait pas la voiture qui se réveil ? On entend un relais qui met la voiture sous tension.

Je confirme qu'il y a 2 bruits différents: quand la voiture se réveille, il y a un clong sourd correspondant certainement au relais indiqué par @yankee76 et quand la prise de déverrouille, c'est comme le bruit d'un petit moteur électrique pendant 1 seconde environ, bruit beaucoup moins sourd.

Il faut en effet bien distinguer les deux...

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