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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

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Le 26/12/2022 à 16:27, MikeFr a dit :

Et puis ça m'étonnerait que sur l'année 100% de la charge soit solaire à domicile ?

Si.

Et pas seulement la charge de Casimobile et de Capucine, mais toute ma consommation électrique. 😃

 

La batterie virtuelle m'assure de pouvoir utiliser toute l'électricité que je produit, même en différé.

Le jour: je consomme en direct ce que je produit. Le surplus est injecté dans le réseau (vendu) à 11 cts le kWh.

Ce que je consomme la nuit, je le reprends dans le réseau au prix d'achat de 11 cts le kWh.

Contrat achat/vente à prix figé pour 30 ans.

L'installation est dimensionnée pour pouvoir produire la semaine du 21 décembre (celle de l'année où il y a le moins de luminosité) la totalité de ce que je consomme (relevé sur facture actuelle).

Donc l'hiver la balance vente / rachat devrait être peu ou proue équilibrée, et l'été je devrait même être un peu bénéficiaire.

Et voilà!

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Le 28/12/2022 à 08:30, Casimir50 a dit :

Quasiment. Le financement est calculé sur la base de ta facture. 

Si tu payes 150€ d'électricité par an, le dossier est ficelé pour que tu aies des mensualités de 150€ par mois. Une fois l'installation remboursée, tu as de l'électricité gratis.

J’ai rien compris.

 

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Si.
Et pas seulement la charge de Casimobile et de Capucine, mais toute ma consommation électrique. 
 
La batterie virtuelle m'assure de pouvoir utiliser toute l'électricité que je produit, même en différé.
Le jour: je consomme en direct ce que je produit. Le surplus est injecté dans le réseau (vendu) à 11 cts le kWh.
Ce que je consomme la nuit, je le reprends dans le réseau au prix d'achat de 11 cts le kWh.
Contrat achat/vente à prix figé pour 30 ans.
L'installation est dimensionnée pour pouvoir produire la semaine du 21 décembre (celle de l'année où il y a le moins de luminosité) la totalité de ce que je consomme (relevé sur facture actuelle).
Donc l'hiver la balance vente / rachat devrait être peu ou proue équilibrée, et l'été je devrait même être un peu bénéficiaire.
Et voilà!
Du coups, quel horizon de remboursement/rentabilité pour l'installation? Quid si un onduleur lâche.

Ca merite sûrement un sujet ton histoire

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Le 28/12/2022 à 08:42, Casimir50 a dit :

Contrat achat/vente à prix figé pour 30 ans...

... si la boîte avec laquelle tu as signé est toujours là  😉

 

Le 28/12/2022 à 08:42, Casimir50 a dit :

Le surplus est injecté dans le réseau (vendu) à 11 cts le kWh.

Ce que je consomme la nuit, je le reprends dans le réseau au prix d'achat de 11 cts le kWh

J’ai cru comprendre qu’il y avait des taxes à payer ??

 

Le 28/12/2022 à 08:42, Casimir50 a dit :

 l'été je devrait même être un peu bénéficiaire.

Il vaudrait mieux que ce soit plus que "un peu", car c’est la seule ressource pour éponger le différentiel 

(coût de l’installation PV) - (coût des kWh non achetés sur le reseau).

 

Bilan au bout de 2 ou 3 ans.

 

 

 

Modifié par Gégé

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Euhhhhh moi j’avais juste une question sur l’appli. 
Apparement il n’y a pas de solution à mon problème. 
 

Pour le reste, on est largement hors sujet. Si vous voulez continuer à en discuter, il nous faut déménager sur un autre fil de discussion. 
 

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Euhhhhh moi j’avais juste une question sur l’appli. 
Apparement il n’y a pas de solution à mon problème. 
 
Pour le reste, on est largement hors sujet. Si vous voulez continuer à en discuter, il nous faut déménager sur un autre fil de discussion. 
 
C'est ça, ou plutôt ce que tu souhaites faire n'apparait pas realiste. Y a forcément un coût.

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Bonjour tous,

 

J'ai pu récemment enfin goûter au plaisir de rouler en Tesla.

J'ai donc associé mon application Tesla installée sur mon smartphone Android (Google Pixel 6)  à la voiture pour m'en servir comme clé.

Rien d'exceptionnel là dedans MAIS depuis, la batterie de mon téléphone se vide à vitesse grand V.

Ca ne vient pas de l'application Tesla en tant que telle puisqu'elle était déjà installée, mais c'est vraiment depuis la réception de la TM3 et de l'association en tant que clé que je constate le phénomène.

 

Je suis le seul à constater ça ?

Et surtout, il y a une / des solutions qui permettent d'atténuer au moins ce phénomène ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Pahtath
(modération) sujet fusionné avec l'existant

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Hello cashou,

 

Sur un Pixel 6A je n'ai jamais remarqué ça.

Mais on peut tous avoir des repères différents de ce qu'on appelle "grosse consommation" donc pour être plus précis, actuellement 7% utilisé par l'app Tesla depuis la dernière charge du téléphone il y a 12h.

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Le 02/01/2023 à 22:54, hku_ a dit :

Hello cashou,

 

Sur un Pixel 6A je n'ai jamais remarqué ça.

Mais on peut tous avoir des repères différents de ce qu'on appelle "grosse consommation" donc pour être plus précis, actuellement 7% utilisé par l'app Tesla depuis la dernière charge du téléphone il y a 12h.

Alors, pour préciser par rapport à ta remarque, en effet dans les stats de consommation de batterie du téléphone, l'application apparait comme utilisant peu de batterie (2% avec 40% de la batterie utilisés).

Mais je pense que ça augmente grandement la consommation de la partie "Utilisation du système" (ou bien n'apparait dans aucune ligne affichée).

J'ai simplement mon niveau de batterie qui baisse vraiment beaucoup plus vite qu'avant pour le même usage (la consommation de batterie que je faisais en 2 jours je la fais maintenant un 1 jour...).

Modifié par cashou

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Nous avons deux pixel 7 pro lié a la voiture et ras niveau conso même si la voiture et garer avec pleins de déclenchement de sentinelle.

 

Celui de ma femme Clé ok Démarrage ok.on peut téléphoner ou écouter de la musique ras .

 

Le mien nickel sauf que pas moyen de téléphoner ou de mettre de la musique sauf si dans l'onglet bluetooth je supprime et refait l'appairage a chaque fois que j'en ai besoin donc rédhibitoire... Sûrement un PB chez Tesla ?

Celui de ma femme ras même lorsque je réappaire le miens à chaque fois 

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On dirait que le souci du stack bluetooth sur les Pixel n'est vraiment pas réglé et ne le sera probablement jamais vu le nombre de bugs sur ces téléphones. Avez-vous fait la mise à jour Android 13?

Je n'ai eu aucun souci de consommation de batterie excessive avec un OnePlus et un Xiaomi en utilisant le téléphone en tant que clé.

 

Mon conseil: changez de marque de téléphone!

Modifié par istros

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J'ai d'ailleurs eu plusieurs fois le souci du bluetooth rencontré par @BroLee :roll:

J'ai bien la mise à jour Android 13...

 

Retirer la clé je veux bien, mais ça va me faire bizarre d'utiliser la carte.

Faudra que j'essaie pendant quelques jours où je ne prends pas (trop) la voiture.

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Je viens enfin d'avoir la dernière version de l'appli sur Android (4.16.1).

 

L'historique des charges sur 1 an est maintenant dispo :)

Il faut faire un "swipe" gauche ou droite pour changer de mois.

Un appui long pour voir les détails de chaque charge sur l'affichage.

 

En vue "annuelle", même principe (mais pas de stats dispo avant 01/2022).

 

Et ce n'est pas dépendant d'une version récente côté logiciel voiture (je suis en 2022.20.6).

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Le 11/01/2023 à 08:00, Bart a dit :

Une nouvelle fonction va débarquer sur l'app mobile:

https://www.notateslaapp.com/software-updates/upcoming-features/id/1143/first-look-at-tesla-s-new-energy-app-feature-in-the-tesla-app

Pour le moment en test pour un nombre limité de voitures ...

Mouais, ils devraient plutôt ajouter le planificateur de trajet dans l'application. Ca, ça serait utile.

Et aussi le fait que l'application ne réveille la voiture que si on souhaite faire des actions dans l'application qui nécessitent une voiture réveillée.

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Oui, on peut toujours trouver à redire, il y a toujours des choses qui manquent, n'empêche que cette appli est à des années lumières de celles de la concurrence ...

Certains trouveront cet ajout génial, d'autres ont déjà 10x plus d'infos avec teslamate ...

 

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On a le droit d'avoir des reproches, évidemment, et je ne suis pas le dernier à en faire.

L'appli mobile de Tesla n'est pas partie la plus critiquable.

Je parle d'un ajout intéressant, qui n'est pas un n-ième prout ou dog mode et ça rale quand même parce que ce n'est pas la fonction que untel veut ...

Le développement, ce n'est pas toujours aussi simple que yakafokon (je connais ça très bien, c'est mon métier), il faut parfois un peu de patience, comprendre que les priorités des uns ne sont pas celles des autres, que certaines choses en apparence simples sont compliquées et savoir apprécier les petits ajouts quand ils sont intéressants.

Ca n'empêche pas de pointer les bugs, les incohérences ou trucs mal faits ou peu ergonomiques (c'est plus dans l'interface de la voiture elle même qu'il y a des choses pourries).

 

On peut aussi admettre que Tesla a fait globalement de l'excellent boulot sur l'app mobile, bien loin de toute la concurrence.

Modifié par Bart

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