Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les meilleurs SuCs de France

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je voudrais savoir quel sont les plus beaux superchargeurs de France (ceux à ne pas rater)

Ainsi si j'ai le "choix" entre 2 SuC, autant s'arrêter dans le plus jolie.

J'ai déjà entendu parler de celui de Tours notamment.

Je pourrais faire un récap dans quelques temps.

A vous de jouer !

PS: Je pense déjà aux roadtrips en Tesla, je m'impatiente !!!

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire

Modifié par Thom35

Posté(é)
il y a 44 minutes, Thom35 a dit :

Les trajets dans où ce genre de choix est possible sont pour le moment quasi inexistants.

Si tu passes par l'Île de France, oui (Collégien/Rungis/Thiais/Orgeval/Vélizy), mais ailleurs... ?

Si tu fais Paris Nice, c'est pas comme si tu avais des superchargeurs tous les 50 km et du coup tu choisis celui que tu veux ou non.

Tu as des exemples de trajets où tu aurais des choix à faire ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Si tu passes par l'Île de France, oui (Collégien/Rungis/Thiais/Orgeval/Vélizy), mais ailleurs... ?

Trop beau le SuC de Rungis 🤣

On pourrait aussi faire une liste de ceux à éviter...

Modifié par RolandB

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, bobjouy a dit :

Les trajets dans où ce genre de choix est possible sont pour le moment quasi inexistants.

Si tu fais Paris Nice, c'est pas comme si tu avais des superchargeurs tous les 50 km et du coup tu choisis celui que tu veux ou non.

Après avoir un peu cherché sur un Quimper-Laval, tu as le choix entre Lorient et Rennes , je parle en SR+...

Mais sinon dans l'idée, c'est: tu dois t'arrêter pour manger, donc autant en profiter pour charger et dans un endroit sympa

ABRP conseille un arrêt à Lorient alors que techniquement Rennes serait plus logique à mon sens.

Modifié par Thom35

Posté(é)

Il parle pas des plus pratiques mais des endroits les plus beaux. Pour moi le plus beau lieu est à Saintes, puis Limoges, et pourquoi pas Macon car j'aime bien son cadre bucolique

Posté(é)
il y a 48 minutes, RolandB a dit :

Trop beau le SuC de Rungis 🤣

On pourrait aussi faire une liste de ceux à éviter...

Tu parles d'Orgeval ou de Le Mans ? 😂

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Il suffit de « passer » par des villes/zones qui proposent plusieurs SuC, exemple Aix, région Lyonnaise, Chambéry, autour de Nice… etc… ;) 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Thom35 a dit :

Après avoir un peu cherché sur un Quimper-Laval, tu as le choix entre Lorient et Rennes , je parle en SR+...

Mais sinon dans l'idée, c'est: tu dois t'arrêter pour manger, donc autant en profiter pour charger et dans un endroit sympa

ABRP conseille un arrêt à Lorient alors que techniquement Rennes serait plus logique à mon sens.

Si tu penses qu'en SR+ tu vas t'arrêter à chaque fois pour manger, attends-toi à faire 9 repas par jour ahah 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Si tu penses qu'en SR+ tu vas t'arrêter à chaque fois pour manger, attends-toi à faire 9 repas par jour ahah 

il y a une heure, noel80 a dit :

Il parle pas des plus pratiques mais des endroits les plus beaux. Pour moi le plus beau lieu est à Saintes, puis Limoges, et pourquoi pas Macon car j'aime bien son cadre bucolique

@noel80 a compris le fond de ma pensée. 😉

Posté(é)

Malheureusement souvent beauté et praticité ne vont pas ensemble

Je déteste les SUC sur les parkings de centres commerciaux (Le Mans, Langon, Sallanches, etc...) mais tu trouves facilement différents restos dans toutes les gammes de prix.

Et inversement, il y a des SUC calmes et agréables mais un seul (ou aucun) resto à côté et pas donnés ou pas adaptés aux enfants.

J'apprécie ma LR qui me permet d'éviter un SUC si je le souhaite

Modifié par lesommer35

Posté(é)

Mougins, l'hôtel est top! Avant c'était une recharge à destination mais ça s'est transformé en SuC.

Posté(é)

Un peu hors sujet car il s'agit de SuC hors de France, mais celui-ci, en Suise, à Lugano, aux bords du Lac, est superbe

IMG_20201030_135941.thumb.jpg.ee3f54969d486b0e7cf62da4984a3bfe.jpg

Modifié par AKM74

Posté(é)
Il y a 14 heures, Thom35 a dit :

Bonjour, je voudrais savoir quel sont les plus beaux superchargeurs de France (ceux à ne pas rater)

J'ai déjà entendu parler de celui de Tours notamment.

Je pourrais faire un récap dans quelques temps.

A vous de jouer !

PS: Je pense déjà aux roadtrips en Tesla, je m'impatiente !!!

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire

Reims Tinqueux SUC V3 avec vue sur les poubelles de l'hôtel sans hésitations.

Modifié par Tblb51

Posté(é)

La terrasse - piscine de l'hotel de celui ce Chateauroux est quand meme tres chouette pour un arret charge / petit dej. au matin

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

J'avoue qu'un.... "Supercharger beau", pour moi c'est comme le beurre en broche 🤔

Par rapport à une station service, il faut reconnnaitre que les sucs sont plus sympa, surtout qu'on y passe + de temps 😝

Posté(é)
il y a 42 minutes, Bananas a dit :

La terrasse - piscine de l'hotel de celui ce Chateauroux est quand meme tres chouette pour un arret charge / petit dej. au matin

Sympa mais le SuC lui-même est carrément situé dans... la pampa !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Busquet2 a dit :

Tout ça pour dire, que vous avez la possibilité de noter les SuCs avec des petites astuces qui peuvent rendre service et notre ami @MattKirby se fera un plaisir de transférer sur la carte interactive du guide des SuCs. C'est plutôt cool d'y participer, je vous invite à le faire.

Avec plaisir, le premier sur la route d'Osiris sera le SuC de Caen 🤞

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.