Aller au contenu
fabala

Les longs trajets de Fabala

Messages recommandés

Demain j attaque mon plus long trajet jamais effectué en VE.

 

Village au nord d Auray (56) direction la motte de galaure (26) soit quasiment 900km.

 

Le plan de départ:

 

Aire des portes d Angers, Ionity pour le petit dej (plan B: sieml d Ecouflan)


Aire d athée sur cher: corridor Izivia, un appoint de 20/30mn (plan B: Sieil de Sublaine)

Aire de Bourges Sainte thorette : corridor Izivia, déjeuner. (Plan B: SDE03 St Victor)

Intermarché Gerzat : corridor Izivia, visite du supermarché:D (plan B: je sais pas trop,kia Clermont ou aire du haut Forez mais noté en panne sur chargemap et fonctionnel chez izivia)

Et normalement je vais au bout. Au pire un petit appoint dans la vallée du Rhône, il y a du choix?

 

 

je vous tiendrais au courant en live du déroulement du trajet. Départ prévu vers 5h30.

 

du coup, dodo?

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse, ça recouvre une bonne partie de mon itinéraire pour aller au ski (mais pas cette année ?) Nantes-Grenoble.

Bonne Route :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier arrêt à Angers 

IMG_20190215_081140.thumb.jpg.4c8255a231d8f9502faa85e0ac086f89.jpg

 

Tout va bien, grosse marge d autonomie sur ce tronçon, par contre petite désillusion sur la conso. Je pensais tourner autour de 19kWh/100. Il faut dire que je suis chargé jusqu'au toit et qu il fait entre 2° et 6°. Rien de dramatique, il nous restait 33% de batterie. Ça chargeait à 53kW quand j ai branché, je surveille pas si ça monte plus haut

 

IMG_20190215_075502.thumb.jpg.c7f72e074f3d333423158fa0e51d9761.jpg

IMG_20190215_075459.thumb.jpg.6a73f7327e03c8a8a5f1595517f25f5f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

super le suivi :)

Tu as chargé à combien sur Ionity ? Vitesse et température sur le parcours ?

La consommation ne me choque pas de prime abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. Je me pose les mêmes questions qu'Iceman9213.

Je viens de regarder avec abetterrouteplanner et c'est moins que ce qu'il indique (en comptant 120 sur autoroute).

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp sur les forums gloussent faire bien moins mais ils ne font pas 250km de 4 voies d'une traite (là ou la conso avec la densité de l'air augmente petit à petit).

En tout cas la conso sur abetterrouteplanner.com indique sur ce parcours (Auray - Ionity Angers) un 22.8kWh sans vent (température 5 degrés) avec vitesse au taquet (110km/h et 130km/h quand c'est permis sur les axes).

Cela reste asser fiable et proche pour faire des estimations (il vaut mieux que le site soit un peu pessimiste que l'inverse). 

Pour le Kona il indiquerait 20.6kWh (pile poile ta conso grosso merdo) > peut être qu'il faudra réduite la conso du Eniro sur le par défaut du site pour être aux environs et être plus précis :).

 

En tout cas good trip Fabala et profite bien, de cette couleur il est sympa ? 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi :-)

 

Sur abetterrouteplanner.com, le Kona est paramétré sur 190 Wh/km (5.26 km/kWh at 110km/h), alors que le Niro (alpha=provisoire) est paramétré sur du 209 Wh/km (4.78 km/kWh at 110km/h). 

 

Il semblerait que l'on soit très proche du Kona (comme l'indique de nombreuses comparaisons). 

Modifié par Geogeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse je ne dépasse pas 110gps pour pas exploser la conso (115 régulo)

 

La ionity m a envoyé 50kW de moyenne sur 40mn avant que ça s écroule en fin de charge. J ai coupé à 86%IMG_20190215_083800.thumb.jpg.0731a28679132fd1e3501e824d8c8875.jpg

IMG_20190215_085255.thumb.jpg.821ba05dab6f0ce6b8e0f9c7c85ffccd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi presque en live !

Il faudrait préciser aussi la vitesse, si tu es bien à 130km/h. 

Si c'est le cas la conso est très raisonnable je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis à athée sur Cher sur la corridor

 

On est arrivé avec 49% de batterie

IMG_20190215_101322.thumb.jpg.2941c10e1c4bf524dcf22b022b533a0a.jpg

 

Les conso du tronçon et au global :

 

IMG_20190215_101325.thumb.jpg.86c62e18f50a7bfaedcb8531c6398ef4.jpg

IMG_20190215_101328.thumb.jpg.c6b1778a85f0c4f76c14f452647de3d6.jpg

 

Et ce que la corridor m envoie

 

IMG_20190215_102617.thumb.jpg.d69707da116994f9a0e5390e3b6da07d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nico02 a dit :

Merci pour ce suivi presque en live !

Il faudrait préciser aussi la vitesse, si tu es bien à 130km/h. 

Si c'est le cas la conso est très raisonnable je trouve.

Nos posts se sont croisés.

Du coup 110 gps, pas mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça marche ça envoi pas mal les bornes coridoor, 44kW c'est tout à fait correct même sur des déplacements en autoroute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt suivant. Bourges Ste thorette. C est un peu trop prêt mais mon ogre de 4 ans cri famine depuis 30mn.

 

J avais coupé à athée à 80% pile

 

Le tronçon donne ça, la conso descend grâce à la température montée à 9/12°

 

IMG_20190215_120047.thumb.jpg.5a7d7d78944abc1f3f3bc37d89ddcafd.jpg

IMG_20190215_120043.thumb.jpg.11e0929700f53ccf73e013c46cb4c02c.jpg

 

Et au global depuis le départ

 

IMG_20190215_120050.thumb.jpg.2c3ad050c1f27bdae605b1f8758fcfc9.jpg

 

J ai mal optimiser mon temps repas/charge, je vais être trop long à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerzat 40mn d arrêt.:D 


Là pour le coup c est paumé sur un parking de moyenne surface de village. Bof bof?

 

Pour l instant le plan se déroule comme prévu. Un peu de retard sur le planning à cause du repas, c est tout

 

Les chiffres :

Partie à 84%, on en est la

IMG_20190215_145516.thumb.jpg.7a830bba9b982c26b95726c2734e1977.jpg

 

Les stats de l étape. Température 15/19°:oh: 

 

Et du vallon de Macif centrale

 

IMG_20190215_145525.thumb.jpg.0c814a5eb4b0315682664bf62a105f7e.jpg

 

Et depuis le départ

 

IMG_20190215_145529.thumb.jpg.93f9f6a2aeb5c145d9c6f9e0bf10f3fd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...