Aller au contenu
XBOS

Les futurs VW électriques

Messages recommandés

  Le 31/12/2019 à 17:17, id3 a dit :

Faut faire rêver les gens ça les convaincra de passer à l'électrique. 

😉

Dérouler  

attention au réveil!

le carrosse va se transforme en citrouille et le nombre de déçu risque d'avoir l'effet inverse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout les constructeurs ont pour technique de faire rêver les gens, même ceux qui vente des gros diesel bien polluant, alors moi je préfère avoir des déçus qui ne polluent plus que l'inverse.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 06/01/2020 à 07:22, ACMC a dit :

Pour ceux qui parlent la langue de Goethe

Dérouler  

pour les autres, tu peus nous faire un résumé en Français?

merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les sous-titre puis la fonction traduction automatique en français, bon évidemment ce n'est pas très précis ni clair mais ça permet d'avoir une idée d'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de vous donner un résumé, ou une transcription de la vidéo un peu au dessus

 

La personne de chez VW est la responsable Marketing et de la Division ID chez VW

Le journaliste est un Web journaliste qui a une chaîne Youtube dédiée à l'E mobilité

 

Le projet ID est né à un moment au VW se sentait conscient qu'il devait faire qq chose pour la planète et que le VE était le véhicule propre de l'avenir. L'équipe projet était convaincue mais le directoire de VW aussi

Petite anecdote, ce qui a fini de convaincre la personne est une conduite d'une Tesla qui lui a confirmé que c’était très plaisant et que le VE ça fonctionnait.

Le projet ID a ramené du sens au travail chez VW et la mentalité a évolué d'un devoir réduire son empreinte carbone, à un plaisir à rendre accessible au plus grand nombre ce que Tesla a rendu possible à certaines personnes

 

Sur des aspectes plus concrets :

  • L'e-golf disparaîtra progressivement avec l'apparition de l'ID3 mais il y aura une période de recouvrement dans les ventes.
  • Le démarrage des ventes des ID sera simultané dans tous les pays européens.
  • Les pré-commandes proviennent majoritairement d'hommes mais lors des rencontres il s'avère que la plupart disent avoir commander pour leurs femmes
  • Pas de conduite semi-autonome de prévu au départ mais tous les composants sont prévus pour la mettre en place par la suite
  • l'ID3 est parti d'une feuille blanche ou la seule contrainte était l’empattement de la Golf
  • Le choix de la propulsion a été fait pour augmenter le plaisir de conduite
  • Il y aura une version sportive de l'ID3 mais qui ne sera pas nominée GTI
  • La configuration en ligne se fera en moins de 10 clicks : choix de la taille de la batterie, choix de la couleur, choix d'option en packs avec les mêmes packs pour toute l'Europe
  • Prix annoncé inférieur à 30 KEuros sera respecté et concernera un véhicule déjà bien équipé. Même prix quel que soit le pays
  • Prix définitif au pus tard en Avril 2020
  • Concessionnaires seront formés pour savoir vendre aussi bien du VE que du VT.
  • Accord est mis en place avec un prestataire européen pour déployer des bornes de recharges à domicile et fournir des accès à de l’électricité verte
  • Accord est mis en place avec un prestataire pour accéder un réseau européen de bornes et un accord avec IONITY
  • Pression mise sur les fournisseurs et sur VW en interne pour que l'ID3 soit un véhicule livré eu client qui soit neutre en émission carbone dans sa fabrication
  • ID3 aura un crochet de remorquage pour pourvoir installer un porte vélos mais pas pour tracter une caravane ou un VAN à chevaux. ceci sera disponible dans l'ID Next
  • Pas de mise à jour à distance (OTA) pour ce qui concerne les éléments de sécurité. cela se fera en concession
  • Entretien : 1 passage en concession tous les 2 ans
  • Garantie 8 ans 160.000 km batterie / 3 ans peinture / 12 ans carrosserie
  • Toute l'informatique embarquée a été développée en partant de rien. 3 PC embarqués
  • Dev de l'IT de la Golf en parallèle mais ce ne sont aps les mêmes qu'avec l'ID3
  • Pas de concurrence en concession entre Golf et ID, c'est le profil du client qui pousse sur un modèle ou l'autre
  • Des roads shows seront organisées fin du printemps quand les voitures seront dispos
  • Engagement après des politiques locaux pour la mise en place de bornes de recharges (mais je pense que c'est au niveau allemand)
  • Volonté d'équiper les flottes d'entreprises et de pousser à mettre des bornes en entreprise
  • Dans l'évolution ID, une annonce fin du printemps et annonce de plusieurs modèles par an

 

Voila j'ai essayé, promis la prochaine vidéo je leur demande de la faire en français 😁

 

Manu

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être géré en fonction des ventes pour obtenir un équilibre en CO2 avec les ventes des voitures thermique. Si les modèles à grosse et moyenne batterie se vente bien ils attendront sûrement une baisse de celle-ci pour les vendres aux clients qui ont moins de moyens. 

Les nouvelles normes sur le CO2 vont avoir une influence sur la vente des voitures chez tous les fabricants. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la fin de l'interview , il y un passage sur la neutralité en C02, ou la personne insiste sur le fait que si le client charge à la maison avec un fournisseur "vert", compte-tenu que la voiture va durer longtemps, et que la voiture à été livrée neutre en C02, le client pourra se prévaloir d'avoir une voiture pendant 12 ans qui sera neutre en C02

 

Elle dit que VW compte tenu du passé récent (diesel gate ) VW  se doit de rester discret sur le sujet, mais c'est une donnée qui les rend fiers au sein de la division ID

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 07/01/2020 à 11:58, ACMC a dit :

Dans la fin de l'interview , il y un passage sur la neutralité en C02, ou la personne insiste sur le fait que si le client charge à la maison avec un fournisseur "vert", compte-tenu que la voiture va durer longtemps, et que la voiture à été livrée neutre en C02, le client pourra se prévaloir d'avoir une voiture pendant 12 ans qui sera neutre en C02

 

Elle dit que VW compte tenu du passé récent (diesel gate ) VW  se doit de rester discret sur le sujet, mais c'est une donnée qui les rend fiers au sein de la division ID

 

 

Dérouler  

C'est effectivement le point le plus intéressant en ce qui me concerne dans ce cette interview (merci pour le résumé !).

Et pourquoi 12 ans ? C'est la durée de vie de la voiture qui pourrait être plus ce ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation qu'elle a parlé de 12 ans pour évoquer une durée importante (au delà de ceux que les gens imaginent garder leur voiture) sans que ce soit lié à une contrainte technique quelconque

Pareil quand elle parle du plan d'entretien "oui une fois tous les 2 ans mais qu'est ce qui peut bien se casser dans une électrique"

 

La confiance a l'air totale dans une fiabilité à toute épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ID. Ruggdzz, un futur tout-terrain électrique chez Volkswagen

 

  Citation

Volkswagen aurait dans ses cartons un projet de véhicule tout-terrain électrique, nom de code ID. Ruggdzz. Il reposerait sur la plateforme de l’ID.4, la future berline électrique. Au menu, des capacités de franchissement hors normes.

Dérouler  

5d746cea-id-ruggdzz-un-futur-tout-terrai

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui réagissent trop tard seront parmi les perdants

 

  Citation

Outre la crise du scandale des gaz d'échappement, le groupe VW travaille à la transformation de son modèle économique. Le stratège en chef Michael Jost est certain: les objectifs climatiques ne peuvent être atteints qu'avec des voitures électriques.

Dérouler  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.