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MrTruebyte

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  1. Ok, moi ça s'arrêtait avec la R12 au bout de 10min, 1/4 d'heure... je viens de passer à la R17 il y a 2 jours. Il faut que je test.
  2. Ah oui??? Je vais refaire un test alors. Je pensais que les accessoires étaient alimentés par la 12V (phares compris). Alors tant mieux! Merci pour ta réponse et tes précisions !
  3. Bonsoir, petite question non conventionnelle sur la décharge de nos voitures... J'ai souvent des coupures électriques plus ou moins longues dû aux intempéries en montagne. J'ai donc décidé d'utiliser les batteries ma MG5 comme générateur afin d'injecter de l'électricité dans le réseau électrique de ma maison. Cela me permet d'alimenter certains de mes appareils pour assurer le minimum vital. Je rencontre à chaque fois le même problème: je dois laisser le contact de la voiture allumé pour avoir de l'électricité en continu. (Les phares de jours restent donc allumés, pas cool, ça pompe la batterie 12v et j'ai peur de ne pas pouvoir démarrer le lendemain). Si je coupe le contact, la décharge s'arrête automatiquement au bout de 10 min à peu près... Du coup, est ce que quelqu'un a des infos ou une technique à me donner svp? Et pensez vous que ça craint niveau montage électrique ? Je ne suis pas du tout un pro. Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Bonjour à tous, J'ai un ami qui a une mg5 avec de la corrosion qui n'est pas lié à un impact...
  5. Bon mes phares refonctionnent...surtout, ne me demander par pourquoi comment? Comme ça, du jour au lendemain... Le principale c'est que ça marche. Tu me diras s'ils sont un peu plus compétents à Grenoble 😉
  6. Bonjour, je comprends bien... Là, je trouve quand même que c'est un peu fragile. J'ai eu plusieurs voitures de marques différentes et cela fait 20 ans que j'habite en montagne. Je suis d'accord avec toi sur les gravillons sur nos routes mais mes anciennes voiture les n'ont jamais eu ce type de problème : on a l'impression que chaque gravillon qui tape la carrosserie entraîne un impact puis un décollement du vernis. 100 euros du mètre linéaire pour un film de protection, ça va me revenir cher. Étant en LOA, j'imagine mal ma facture de reprise de la carrosserie dans 3ans 1/2... A ce rythme, ma voiture ressemblera à un Dalmatien 😁
  7. Bonsoir, tu peux oublier la garantie. 1 semaine après avoir fait repeindre j'ai eu un nouvel impact. Peinture chinoise...
  8. Petite info: J'ai un ami qui a la MG5 en gris métal qui m'a mentionné également de petits impacts avec le vernis qui a sauté sur 3 endroits de sa carrosserie (taille d'une pièce de 2 euros), et il ne passe pas sa voiture au nettoyeur haute pression. Pour la mienne, j'ai dû faire repeindre capot et bas de caisse pour éviter une corrosion précoce (montagne).
  9. Bonjour tout le monde, point de situation pour mes feux de route: changement du capteur de luminosité vendredi dernier, aucun changement. Phares allumés avec démarrage en plein soleil. (Ça fait 4 fois que ma voiture visite l'atelier de Chambéry...immobilisation du véhicule, le responsable à l'air perdu!!!! Il me dit que c'est bon, que ça fonctionne, que tout marche , bref, atelier à éviter) Point sur la mise à jour: vous en êtes où? Bonne journée à tous!
  10. Bon, alors demande de prise en charge par MG, comme prévu ils bottent le problème en touche...En gros, le décollement de la peinture est dû à un élément extérieur, ce que j'avais dit et que je comprends...mais cela n'explique pas le décollement sur 2cm2 de la peinture à deux endroits differents... Bref, MG s'est vendre des voitures c'est sûr, par contre question SAV, désolé mais ils ne valent pas un clou. Ma femme a attendu plus de 5 mois pour avoir des pièces de rechanges suite à un accident avec son EV ZS,!!! Un conseil, n'ayez pas d'accident!!!!
  11. Apparemment il est au niveau du rétroviseur, à droite quand tu es face à ta voiture.
  12. Bon 3 ème passage à l'atelier. Ils en ont déduit qu'il devait y avoir un problème au niveau du capteur de luminosité...mais ils en sont pas sûr... Pièce en commande...réception dans......?????
  13. Merci pour ta réponse, jamais de rouleaux effectivement, que du Karcher et la buse assez éloignée. La garantie ne fonctionne pas quand il y a trace d'impacts provenant d'éléments extérieurs. Je vais faire le forcing, on verra...
  14. En effet, on peut voir directement le blanc sous la peinture lié à l'impact. Je ne m'en suis même pas rendu compte et je n'ai pas entendu de bruit lié à ces impacts c'est en lavant ma voiture que je m'en suis aperçu. Je me suis tout d'abord dit que ça pouvait arriver et j'ai contacter mon assurance pour réparer ce petit impact car habitant en montagne, le sel et le mâchefers peut vite faire rouiller le métal... Le problème n'est pas forcément le petit impact, c'est plutôt que le Vernis s'écaille sur 2cm2 autour de l'impact. L'expert regarde la carrosserie une première fois et constate d'autres petit impact sans gravité. 5 jours après je rince ma voiture, et la j'aperçois un autre impact sur le bas de caisse avec encore le vernis qui à sauté sur 2cm2... Du coup, je contact l'expert qui refait le tour du véhicule et constate que le Vernis à sauté une seconde fois. L'expert me confit qu'il doit y avoir un problème d'application peinture et vernis car de si petits impacts ne peuvent pas faire sauter une aussi grande surface de vernis. Je dépose ce post pour savoir si d'autres utilisateurs rencontrent le même genre de problème !?! Je n'ai pas roulé dans des chemins ni dans des gravillons, c'est pourquoi je rejoins l'avis de l'expert, j'ai un doute sur l'application de la peinture et l'épaisseur de la couche de vernis qui a été appliquée... Pour infos, ma voiture est de couleur rouge et je l'ai réceptionné en juillet 2022.


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