Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les futurs VW électriques

Featured Replies

Posté(é)

Quand j'ai acheté ma e-up, VW ambitionnait de devenir le numéro 1 des véhicules électriques.

Surement pour d'un côté se redorer une meilleur image après le diéselgate mais aussi pour préparer l'avenir.

 

On connait les modèles électriques de VW que sont la e-up et la e-golf, sans oublié les autres modèle hybride de la marque.

 

Le concept ID est un model qui me plait bien

volkswagen_showcar_id_6500-980x420.jpg

 

On connait aussi le ID Buzz déjà parlé sur un post donc on a confirmé sa commercialisation.

maxresdefault.jpg

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-volkswagen-id-buzz-confirme-pour-2022-8687394.html

https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-ID-Buzz-electrique-futur-fourgonette-1519295.html

 

Mais j'ai aussi appris un retour de la Sirocco qui sera exclusivement électrique.

vw_scirocco_-_front_watermarked.jpg?itok=pvnclU_M

http://www.caradisiac.com/volkswagen-le-scirocco-reviendra-en-electrique-162170.htm

http://www.autoexpress.co.uk/volkswagen/scirocco/100530/volkswagen-scirocco-to-be-reborn-as-hot-electric-coupe

 

D'après ce que j'ai pu lire VW compte crée au moins 5 modèles sur la même plate forme.

 

Je suis tombé aussi sur cet article ou on parle d'une comparaison de budget face à la model 3, c'est de l'anglais j'ai donc du passé par google tratuction.

http://www.thedrive.com/sheetmetal/12508/volkswagen-aiming-for-its-model-3-competitor-to-be-priced-20-percent-lower?iid=sr-link8

 

Si certain son impatient de voir la model 3, moi c'est plutôt les VW que j’attends.

Posté(é)

Bonjour,

Oui tout à fait, Volkswagen à clairement décider de s'attaquer au marché du VE, en mettant beaucoup de moyens sur la table. S'acharner sur son passé il est vrai plus que contestable ne sert à rien: aux autres constructeurs de relever le défi! L'alliance Renault Nissan Mitsubishi avait de l'avance, mais va devoir s'impliquer encore plus pour conserver son leadership. Quand à Tesla sur son créneau de niche (le premium) il devra plutôt se méfier de BMW qui, en plus du prestige de la marque, bénéficie de finitions largement supérieures... Mais compte tenu de l'avance qu'ils ont on peut espérer qu'ils conservent leur position de leader du haut de gamme!

Posté(é)
D'après ce que j'ai pu lire VW compte crée au moins 5 modèles sur la même plate forme.

Si certain son impatient de voir la model 3, moi c'est plutôt les VW que j’attends.

Déjà j'vais cru lire que VW avait l'"OBLIGATION" de sortir 5 VE en Californie suite au dieselgate, mais franchement qu'importe ! VW était déjà l'un des rare constructeur mondial avoir déjà 2VE à son catalogue (Golf + e-Up!) et là avec ce qu'ils annoncent, oui mois aussi j'ai hâte de voir les VW plus que la TM3 car au moins les VW sont adaptés au marché européen et il y a un vrai réseau de vente et de SAV. En plus si VW sort des VE, ils vont apparaitre sous d'autres versions dans les autres marques du groupe (Audi, Skoda, Seat...) et là, le VE va décoller réellement avec des VE populaires, ce que Tesla ne peut pas faire... (et là tous les "spécialistes" Tesla du forum vont répondre, j'en suis sûr...).
Posté(é)

En voyant ce qui se prépare chez certains constructeurs, on peut se demander pourquoi Renault-Nissan ne sort pas d'autres véhicules électrique dans leur gamme.

D'un autre côté, il y des annonces, mais quand WV et les autres sortiront vraiment tous ces véhicules ! 2020; 2025 !

Posté(é)
D'après ce que j'ai pu lire VW compte crée au moins 5 modèles sur la même plate forme.

oui mois aussi j'ai hâte de voir les VW plus que la TM3 car au moins les VW sont adaptés au marché européen et il y a un vrai réseau de vente et de SAV.

Mais aucun réseau de recharge ce qui est le plus important !!!!!!

Posté(é)
  • Auteur

Certaine concession possède des bornes mais bon comme le dit fzik

D'un autre côté, il y des annonces, mais quand WV et les autres sortiront vraiment tous ces véhicules ! 2020; 2025 !

donc on a encore le temps de les voir arriver.

Posté(é)

Et où sont elles ces bornes annoncées pour 2017?

Seront elles payantes où gratuites ou au prix de l'électricité comme chez Tesla?

Posté(é)

Bonjour,

C'est un interrogatoire? Je n'en sais strictement rien et m'en fiche pourvu que cela fasse des bornes en plus pour les électromobilistes: on ne va pas s'en plaindre quand même non?

Posté(é)

Ben ouai mais tu comprends, une petite 60aine de SuC dans quelques grosses villes c est tellement mieux que des centaines de bornes partout ou on pourrait en avoir besoin

Posté(é)
moi c'est plutôt les VW que j’attends.

 

Moi, j'attends surtout les 3 usines d'assemblages de cellules ... avant les bagnoles qui suivront.

 

LG Chem, Samsung et SK-Innovation ont planifié de construire des lignes d'assemblages de cellules en Europe.

 

Samsung vise exactement BMW mais surtout VW.

SK-Innovation vise Kia et Hyundai (et Mercedes).

LG Chem, le bloc dur Renault/Nissan.

Posté(é)
Bonjour,

Pourquoi donc VW devrait il avoir un réseau de recharge en propre? Voilà une idée bizarre... Un peu comme si chaque constructeur automobile devait posséder son réseau de pompes à essence? Par contre ils travaillent, avec d'autres, à en créer un:

http://www.usinenouvelle.com/article/des-constructeurs-automobiles-s-allient-pour-creer-des-bornes-de-recharge-ultra-rapide.N470463

C'est ce qu'a fait Nissan avec DBT ! Et cela parait logique de faire ainsi.

Les constructeurs ne font pas eux même les réseaux; mais y contribue financièrement.

 

Et il serait tant, que les Allemands préparent un réseau de bornes; car ils ont imposé le CCS, mais pas beaucoup de bornes pour le moment, en France (comparé au Chadémo et au T2).

Posté(é)
moi c'est plutôt les VW que j’attends.

 

Moi, j'attends surtout les 3 usines d'assemblages de cellules ... avant les bagnoles qui suivront.

 

LG Chem, Samsung et SK-Innovation ont planifié de construire des lignes d'assemblages de cellules en Europe.

 

Samsung vise exactement BMW mais surtout VW.

SK-Innovation vise Kia et Hyundai (et Mercedes).

LG Chem, le bloc dur Renault/Nissan.

 

Pour LG Chem tu peux quand même rajouter GM

 

Pour le réseau de recharge rapide il se développe pas si mal en Europe malheureusement un peu moins vite chez nous.

 

http://ccs-map.eu/stats/

 

Alors c'est quand le prochain véhicule électrique WW 2018 où pas?

 

Et aurons-nous un jour une usine pour fabriquer des batteries en France? C'est quoi les projets de Renault ?

Où faut-il espérer une usine Tesla?

Posté(é)

Bonjour,

@fzik: nous sommes tout à fait d'accord! Simplement j'ai écrit: un réseau en propre: Nissan a été précurseur en créant un réseau ouvert à tous les utilisateurs de VE sans avoir à demander la permission ou a payer je ne sais quelle contribution: c'est bien ce qu'ont commencé à faire VW, Audi, BMW, Ford... Tesla ayant par contre opté pour la solution, tout à fait respectable au demeurant, de faire payer par ses clients son propre réseau de charge.

@soulEV: il faut aussi ajouter AESC/NEC, qui existe toujours en Europe après la vente par Nissan de ses parts au fond Chinois GSR capital

Posté(é)

@fzik : et Kia et Hyundai, Peugeot, Renault, etc ont créé un réseau de borne ? Pourquoi cibler VW en particulier ? Hum ?...

Bref comme certaines marques, les concessionnaires vont ou sont équipés, le reste c'est aussi à l'état de la faire sur l'espace publique dont autoroute (et pas imposer seulement Sodetrel !), etc.

Posté(é)

Renault a réussi son coup; puisqu'on leur installe plein de bornes pour leur Zoé !

Je ne cible pas WV, mais plutôt le fait que les Allemand ont instauré une nouvelle norme de charge, mais qu'il aurait fallut aussi prévoir les bornes qui vont avec.

Nissan avait quand même prévu le coup, en faisant installer sa norme Chademo, un peu partout.

 

Après, je suis d'accord.Il faudrait que des sociétés s'occupent d'installer un parc de bornes, et les entretiennent. Comme cela a été fait avec les stations service, pour véhicules thermique.

Mais pour ça, il faudra que les gens acceptent que ce soit payant.

Posté(é)

@fzik : "les Allemand ont instauré une nouvelle norme de charge"... c'est juste la norme européenne au même titre que les asiatiques ont tenté d'imposer leur normes et que Tesla a la sienne aussi !...

@fzik : "Après, je suis d'accord.Il faudrait que des sociétés s'occupent d'installer un parc de bornes, et les entretiennent. Comme cela a été fait avec les stations service, pour véhicules thermique." Pourquoi dans les stations-services ??? Sur des aires de pique-nique ou en centre vielle c'est très bien plutôt que dans des lieux qui puent !!! Et puis les bornes qui sont en cours d'installation un peu partout en France c'est très bien, faut juste en avoir partout régulièrement (il y a des trous dans certaines régions), ça avance doucement, patience...

Le seul truc qui ne marche pas du tout, c'est l'unique Sodetrel sur les autoroutes ! Ce monopole devrait être interdit !

Posté(é)

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé: Nissan n'a rien imposé du tout, le Chademo était le premier standard en charge rapide, celui asiatique ou étaient produits les VE. Le standard Tesla est simplement dérivé du Chademo, auquel ils peuvent charger via un adaptateur. Enfin le Combo CCS a bel et bien été créé par les Allemands, puis "imposé" à l'Europe via leur chancelière.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/chademo-et-ccs-combo-saffronteront-sur-les-autobahn-allemands

Posté(é)

@Jeric : Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre les bornes dans les station service ! Mais qu'il fallait faire un système dans le même style. Un opérateur qui gère les bornes, moyennant finance que tu te charge.

De toute manière, il faudra arriver à ce que fait Tesla actuellement. plusieurs bornes à un même endroit. De plus en plus de modèle de VE vont sortir, et cela va poser problème pour recharger.

 

@Christian B : Oui, Nissan étant le premier, c'est toujours plus facile.

 

Après, c'est comme tout ce qui est nouveau; pourquoi si une norme existe, doit-on obligatoirement chercher à en créer une autre !!

On l'a vu en France avec le T3 !

Et il y a quelques années, pour la TV et les magnétoscopes Secam en France !!!

Les téléphones portables aussi, on eu leur trucs bizarre au début, suivant les opérateurs !!

En fait, on y arrivera jamais.....!

Posté(é)
... c'est juste la norme européenne au même titre que les asiatiques ont tenté d'imposer leur normes et que Tesla a la sienne aussi !...

norme "européenne" imposé par l'allemagne...

quand à tesla il n'impose rien du tout, bien au contraire il s'adapte car bien qu'il ait son propre connecteur, il utilise la prise T2 en europe.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Volkswagen I.D. Crozz II : version 2.0

 

vw-id-crozz-ii-1.jpg?_ga=2.162157173.897502036.1515185067-948793020.1515185067

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/photos--volkswagen-id-crozz-ii-version-20_59b6c6a95a106.html

 

Mais aussi:

Volkswagen : 3 nouvelles appellations pour la gamme I.D.

I.D. Streetmate, I.D. Freeler et I.D. Cruiser.

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/volkswagen-3-nouvelles-appellations-gamme-id.html

Posté(é)

J'espère que les vendeurs VW seront plus enclins à vendre ces futurs modèles que les modèles électriques / hybrides actuels... Parce qu'il faut bien avouer qu'on voit clairement qu'on les fait ch#er quand on va les voir, que ce soit pour une neuve ou une occasion...

 

Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
J'espère que les vendeurs VW seront plus enclins à vendre ces futurs modèles que les modèles électriques / hybrides actuels...
Vu que VW aura investi des milliards dans ces nouveaux VE, on peut sérieusement penser que VW va aussi investir en formation des vendeurs ; on voit déjà l'exemple chez BMW i, on est clairement mieux reçu que chez VW quand on parle de VE aux vendeurs...
Posté(é)
  • Auteur

Chez BMW il y a typiquement 2 concession BMW et BMWi, je le sais car j'ai déjà été chez BMW me renseigné sur la i3 et que malgré leur bonne volonté j'ai été plutôt amené a aller chez BMWi pour avoir des renseignements.

VW va peut-être faire la même chose en faisant des concessions VW et des concessions VW ID.

Posté(é)
Chez BMW il y a typiquement 2 concession BMW et BMWi
Oui mais il y a souvent la partie BMWi dans la concession BMW, donc il y a des spécialistes "i" dans ces concessions. Et comme un concessionnaire BMW a souvent plusieurs concession, il y a quelques spécialistes bien formés qui se déplacent suivant les besoin d'une CC à l'autre ; donc quand vous prenez RdV vous avez affaire à ce spécialiste (et surtout lors d'essai ou de commande).

C'est cet exemple que VW devrait prendre.

Contenu similaire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.