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Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Le 30/03/2023 à 16:24, SOGGAN a dit :

Sans parler de leurs relents racistes anti chinois qui volent le pain des français (mais les allemands, les américains etc non) ils changent d'avis 3 fois dans la même émission donc en deux ans leur fusils a tellement changé d'épaule qu'il ne sait plus quoi viser.
 

je partage, ces gens ne sont pas pro VE et ne le seront jamais, leur direction leur à demandé ce petit comparatif tout gentil parce que demain c'est l’électrique qui les feront manger

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Le 05/04/2023 à 17:46, JPAustr111 a dit :

 

Retour de sa part très proche de la réalité. "C'est pas parfait, mais pour le prix, on s'en contentera."

 

Dommage qu'il n'ai pas eu une version mise à jour qui corrige les aides à la conduite.

Il n'a pas parler aussi du trop-plein d'huile et du cache sous la voiture qui se déforme...

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Le 05/04/2023 à 23:49, alex42 a dit :

Retour de sa part très proche de la réalité. "C'est pas parfait, mais pour le prix, on s'en contentera."

 

Dommage qu'il n'ai pas eu une version mise à jour qui corrige les aides à la conduite.

Il n'a pas parler aussi du trop-plein d'huile et du cache sous la voiture qui se déforme...

Sur la voiture de presse de l'essai de Maxime, il n'y a pas le cache sous la voiture.

On ne voit pas le dessous de la voiture de Max BLD mais on peut donc supposer que certaines voitures de presse ne sont pas concernées par le problème de déformation dudit cache 🤣

(c'est à 1 min 19 sur cette vidéo)

 

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Mega Challenge de ChaineEV avec 50 voitures électriques dont la MG4 Luxury qui termine 15ème en therme de conso.
Après à voir de combien était la température extérieure et si le chauffage fonctionnait bien à 22°C et ne soufflait pas du froid, sinon ça fausserait le résultat! 😅
 

 

Modifié par Seb_35_

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Le 12/04/2023 à 22:38, Seb_35_ a dit :

Mega Challenge de ChaineEV avec 50 voitures électriques dont la MG4 Luxury qui termine 15ème en therme de conso.
Après à voir de combien était la température extérieure et si le chauffage fonctionnait bien à 22°C et ne soufflait pas du froid, sinon ça fausserait le résultat! 😅
 

 

Je trouve que le résultat est pas si mal: si vous allez sur leur site et que vous filtrer le classement uniquement sur les compacts :

1. Ioniq 28 (28kwh) 

2. Leaf (39kwh)

3. Mg4 (64kwh) à égalité avec l'id3 (58kwh) et la ec4 (48kwh)

...sauf que la mg4 offre ici l'autonomie la plus longue des 5 : 444km... 

Et l'écart de conso entre la ioniq et la mg4 n'est que de 2,8kwh (avec 200kg de + pour la mg) et de 1,9kwh avec la leaf (100kgs de + pour la mg)! 

L'ec4 fait 100kg de moins que la mg4 et n'arrive pas a faire mieux. Seule l'id3 qui fait presque 200kg de + semble être suffisamment performante pour effacer son poids. Mais elle n'offre malgré tout (si je puis dire, hum!) que 417km... Derrière la mg4! Je ne sais pas si les 30kg d'écart entre la version 51kwh et 64kwh de la mg4 aurait donné un avantage à la version équipée de la batterie LFP, mais au pire on serait tombé a peu près pareil avec une autonomie inférieure à l'id3 mais probablement supérieure à la ec4.

Bref, dans le rayon des compacts, elle est devant la Mégane... Et globalement devant ou au niveau de ses concurrentes du moment 😁 car n'oublions pas que les leaf 2018 (dommage qu'il n'y en ait pas eu de 2022 sur la ligne de départ) et ioniq 28 ne sont plus au catalogue... Contrairement à la mg4!

 

Modifié par [email protected]

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Le 13/04/2023 à 07:15, [email protected] a dit :

Je trouve que le résultat est pas si mal: si vous allez sur leur site et que vous filtrer le classement uniquement sur les compacts :

1. Ioniq 28 (28kw) 

2. Leaf (39kw)

3. Mg4 (64kw) à égalité avec l'id3 (58kw) et la ec4 (48kw)

...sauf que la mg4 offre ici l'autonomie la plus longue des 5 : 444km... 

Et l'écart entre la ioniq et la mg4 n'est que de 2,8kw (avec 200kg de + pour la mg) et de 1,9kw avec la leaf (100kgs de + pour la mg)! 

L'ec4 fait 100kg de moins que la mg4 et n'arrive pas a faire mieux. Seule l'id3 qui fait presque 200kg de + semble être suffisamment performante pour effacer son poids. Mais elle n'offre malgré tout (si je puis dire, hum!) que 417km... Derrière la mg4! Je ne sais pas si les 30kg d'écart entre la version 51kw et 64kw de la mg4 aurait donné un avantage à la version équipée de la batterie LFP, mais au pire on serait tombé a peu près pareil avec une autonomie inférieure à l'id3 mais probablement supérieure à la ec4.

Bref, dans le rayon des compacts, elle est devant la Mégane... Et globalement devant ou au niveau de ses concurrentes du moment 😁 car n'oublions pas que les leaf 2018 (dommage qu'il n'y en ait pas eu de 2022 sur la ligne de départ) et ioniq 28 ne sont plus au catalogue... Contrairement à la mg4!

 

Effectivement, cela remet les choses en perspective et si je trouve que ma MG4 Standard consommait beaucoup cet hiver, je dois reconnaitre qu'avec la remontée des températures, je la trouve plus raisonnable (autour de 13/14 kWh /100km). :-)

 

PS : j'en profite juste pour une remarque qui faciliterait la lecture et qui aiderait à savoir de quoi on parle car tu t'es "mélangé" avec les unités : on parle de kWh pour une capacité de batterie ou une quantité consommée. Les kW expriment une puissance de moteur, ou une puissance de charge par exemple. La Ioniq 28 développe 88kW, le chiffre 28 étant dans ce cas la capacité de la batterie en kWh. Pour la MG4, ce sont 2 moteurs de 125 et 150kW. Les constructeurs ne nous aident pas en communiquant tantôt sur un chiffre tantôt sur l'autre (par exemple les modèles de ZOE R90 ou R110 correspondent à la puissance du moteur - mais exprimé en ch cette fois-ci 🤨 !), et les vendeurs en concession, pour certains, ne font même pas la différence entre les unités mais bref...

 

Sinon @[email protected], je reprécise que je trouve ton post très judicieux et je partage ton analyse :-)

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Le 13/04/2023 à 09:33, Vince41 a dit :

Effectivement, cela remet les choses en perspective et si je trouve que ma MG4 Standard consommait beaucoup cet hiver, je dois reconnaitre qu'avec la remontée des températures, je la trouve plus raisonnable (autour de 13/14 kWh /100km). :-)

 

PS : j'en profite juste pour une remarque qui faciliterait la lecture et qui aiderait à savoir de quoi on parle car tu t'es "mélangé" avec les unités : on parle de kWh pour une capacité de batterie ou une quantité consommée. Les kW expriment une puissance de moteur, ou une puissance de charge par exemple. La Ioniq 28 développe 88kW, le chiffre 28 étant dans ce cas la capacité de la batterie en kWh. Pour la MG4, ce sont 2 moteurs de 125 et 150kW. Les constructeurs ne nous aident pas en communiquant tantôt sur un chiffre tantôt sur l'autre (par exemple les modèles de ZOE R90 ou R110 correspondent à la puissance du moteur - mais exprimé en ch cette fois-ci 🤨 !), et les vendeurs en concession, pour certains, ne font même pas la différence entre les unités mais bref...

 

Sinon @[email protected], je reprécise que je trouve ton post très judicieux et je partage ton analyse :-)

Yep, j'ai corrigé pour les écarts de conso... A la relecture j'ai vu la bourde. Maintenant c vrai que par commodité je pense, la contraction pour désigner un modèle de voiture avec sa capacité de batterie fait qu'on efface le "h"... C'est abusif c sûr.

Modifié par [email protected]

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Les deux premières semblent être les modèles destinés à l'Asie, en revanche le dernier modèle c'est clairement pour l'UE avec un essuie-glace arrière, un appuie-tête central arrière, et peut-être les poignées de maintien ? On ne voit pas bien l'intérieur malheureusement.

En tout cas les poignées sont bien intégrées je trouve, ils n'ont pas juste ajouté ça par dessus l'existant.

 

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Je viens de tester une MG4 luxury cet après midi, je trouve que c'est une très bonne voiture, mais comme défauts je note :

( et pourtant personne n'en parle ? )

1) l'assise de dehors à dedans et inversement, je le trouve pas facile ( peut-être à cause de ma très grande souplesse légendaire ? )

2) l’accoudoir trop en arrière, on ne peut pas reposer son bras dessus en conduisant. 

3) la ceinture à accrocher pas facile, le clic trop proche du siège/console 

4) le coffre pas très grand ( en vidéo il parait plus grand ), par contre plancher plat => parfait !

et c'est tout !

 

5) éventuellement : faire une marche arrière porte ouverte pour mieux voir => impossible ! voiture refuse ! ! !

Modifié par roro_50

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Le 28/04/2023 à 20:42, roro_50 a dit :

Je viens de tester une MG4 luxury cet après midi, je trouve que c'est une très bonne voiture, mais comme défauts je note :

( et pourtant personne n'en parle ? )

1) l'assise de dehors à dedans et inversement, je le trouve pas facile ( peut-être à cause de ma très grande souplesse légendaire ? )

2) l’accoudoir trop en arrière, on ne peut pas reposer son bras dessus en conduisant. 

3) la ceinture à accrocher pas facile, le clic trop proche du siège/console 

4) le coffre pas très grand ( en vidéo il parait plus grand ), par contre plancher plat => parfait !

et c'est tout !

 

5) éventuellement : faire une marche arrière porte ouverte pour mieux voir => impossible ! voiture refuse ! ! !

Tu mesures combien ? Tes trois premiers points semblent lié à un siège très avancé, je n'ai aucun souci avec 1m82 ...

Le coffre est en effet un peu limite ... et pour la portière ouverte, c'est le cas aussi en marche avant et dans certaines situations, c'est pénible.

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Sérieusement ? Le clique de la ceinture de sécurité ? On en est là ?

Faudra t il ouvrir un topic spécifique pour ce genre de "défaut" ?

Personne n'en parle peut être que cela n'a aucune importance. En tous ça pas suffisamment pour acheter ou non une voiture 

Le volume du coffre est indiqué partout , l'accoudoir pour moi est bien placé.

Le siège est type baquet donc enveloppant maintient suffisamment 

Juste une question : combien de temps vous faut il pour passer une commande dans un restaurant ?

 

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Le 28/04/2023 à 20:42, roro_50 a dit :

Je viens de tester une MG4 luxury cet après midi, je trouve que c'est une très bonne voiture, mais comme défauts je note :

( et pourtant personne n'en parle ? )

1) l'assise de dehors à dedans et inversement, je le trouve pas facile ( peut-être à cause de ma très grande souplesse légendaire ? )

2) l’accoudoir trop en arrière, on ne peut pas reposer son bras dessus en conduisant. 

3) la ceinture à accrocher pas facile, le clic trop proche du siège/console 

4) le coffre pas très grand ( en vidéo il parait plus grand ), par contre plancher plat => parfait !

et c'est tout !

 

5) éventuellement : faire une marche arrière porte ouverte pour mieux voir => impossible ! voiture refuse ! ! !

 

1) assez d'accord, le bas de caisse gêne un peu lors de l'entrée ou sortie  (C'est Mme qui m'a fait la première la remarque)

2) 3)  Ah bon ?

4) le volume du coffre est bien indiqué dans les spécifications. De plus, comparé avec la Mégane dont le coffre est un peu plus grand, celui de la MG4 est plus logeable

5) C'est pour ton bien.  Et en plus sur la Luxury tu as la caméra ...

 

 

 

Modifié par fcouma

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Le 28/04/2023 à 22:35, dTect a dit :

Tu mesures combien ? Tes trois premiers points semblent lié à un siège très avancé, je n'ai aucun souci avec 1m82 ...

Le coffre est en effet un peu limite ... et pour la portière ouverte, c'est le cas aussi en marche avant et dans certaines situations, c'est pénible.

pas très grand, 1m78 mais je ne suis plus souple du tout ! ! ! j'ai des problèmes aux genoux ( je voulais juste dire que monter dans ma vielle C3 était plus facile pour moi ).

Tom Carbonne, on se calme svp ! se sont juste mes impressions, chacun est diffèrent. et c'est pas par ce que je dis "défauts", que c'est une mauvaise voiture ! je crois même que je dis le contraire . . . et pour le volume en m cube, c'est un nombre, reste à voir sa configuration, je peux te donner un volume bien supérieure et rien loger. je dis simplement pour une famille de 4 personnes qui part en vacances, le coffre me parait trop petit pour loger toutes les valises de madame . . . ( du moins la mienne ! ) 

 

le 5) c'est juste une habitude que j'ai, lorsque qu'il y a des obstacles derrière la voiture ( que l'on ne voie pas) j'ouvre la portière, je me penche pour voir réellement ou je vais. bien sûr, c'est à 3 km/h ! ! ! ( je rassure fcouma, merci de te préoccuper de ma santé )

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