Aller au contenu
Kratus

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Messages recommandés

il y a 27 minutes, njul a dit :

Mais je voulais la voir en vrai pour savoir si c'est bien celle que je vais acheter.

Et du coup ?

 

Edit : oups ! Pas vu ta réponse.

Modifié par cgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kratus a dit :

Du temps où il n'y avait pas de console centrale ni d'autopilot, il y avait déjà des possibilités intéressantes...

c'est pour cela qu'a l'époque, les familles nombreuses étais légion

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 10:36, Hellau a dit :

Question certainement idiote, vaut-il mieux une AWD sans pneu hiver ou RWD avec seulement 2 pneus hiver ?

(Je parle des AWD de Tesla, avec 2 moteurs et l'électronique qui va bien)

J'avais vu une vidéo (quelque part dans ce forum je crois), d'un test TM3 AWD équipée de pneus été vs une RWD avec pneus hiver. Pas photo : sur neige, la RWD pneu hiver se comportait mieux à la moindre côte.

 

Le top reste AWD+pneus hiver, mais j'aimerai pas conduire des conditions où ce type d'équipement serait impératif pour avancer.

 

Plusieurs avis de Canadiens propriétaires de TMS vont dans ce sens aussi (certains ayant possédé des version RWD et AWD), indiquant que le contrôle de traction est bien plus efficace sur une Tesla sur une BMW. 

 

Donc c'est une question de sousous avant tout, mais penser prendre une AWD pour se passer de pneus hiver est une erreur sur roule enneigée/glacée.

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un essai d'une location sur 4 jours d'une TM3, revue sympa de "voilà ce que ça fait d'avoir une TM3 tous les jours".

 

Vidéo très intéressante pour ma part, car c'est une occasion de plus de contempler cette TM3 d'une couleur de très bon goût, mais aussi car l'auteur donne plein de petits « détails » savoureux !

 

Exemple : quand on passe la marche arrière, les rétroviseurs pivotent automatiquement pour montrer plus nettement le sol ... afin de mieux voir où l'on met ses roues !

 

C'est vrai que cette voiture est un peu chère, mais chaque jour qui passe me conforte davantage dans mon achat quand je vois tout ce qu'elle est ! Ces vidéos sont comme une sorte de calendrier de l'avant livraison ! :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 20:24, cgeek a dit :

 

Exemple : quand on passe la marche arrière, les rétroviseurs pivotent automatiquement pour montrer plus nettement le sol ... afin de mieux voir où l'on met ses roues !

 

 

 

 

merci pour ce lien, juste pour ton information,j'ai ça de série sur ma Golf de...2009  ! Toutes les voitures n'ont pas ça ??? C'est tellement utile dès que tu te gares.. en tout cas rien d'extraordinaire, au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Damned a dit :

merci pour ce lien, juste pour ton information,j'ai ça de série sur ma Golf de...2009  ! Toutes les voitures n'ont pas ça ??? C'est tellement utile dès que tu te gares.. en tout cas rien d'extraordinaire, au contraire

En mode premier degré : non, toutes les voitures n'ont pas cet équipement.

Mais oui Damned, c'est, selon les marques/modèles, soit un équipement, soit une option, depuis longtemps. Pour vous donner un ordre d'idée, y'avait déjà ça en 1997 sur la Citroën Xantia (en option).

Ce sujet me fait penser au long échange consulté hier, dans les commentaires d'un article d'Electrek, relatif à l'absence du volant chauffant sur la TM3 (ce débat m'a à la fois halluciné et fait rire), c'était ici : https://electrek.co/2018/12/28/tesla-model-3-drift-snow-track/#disqus_thread

 

@MattKirby Vidéo déjà postée 2 messages plus haut (ou 4 heures plus tôt) :

 

Modifié par Bertitatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonstration de la réation de l'AutoPilote sous pluie verglaçante en cas de décrochage :

 

https://www.facebook.com/groups/TeslaModel3Fr/permalink/724637064573933/

 

L'algorithme de récupération est assez impressionnant.

 

Désolé, l'auteur a partagé la vidéo sur ce réseau social privateur qu'est FB, donc seuls ceux avec un compte pourront la voir. Sauf si quelqu'un sait la réuploader ailleurs.

Modifié par cgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.