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Benny62

Les dinosaures de la TV frappent encore...

Messages recommandés

Il y a 17 heures, MiBou a dit :

Les vieux motards te saluent copain ! Et des Raoul il en reste beaucoup ? Parce qu'ils ont tendance à être un peu lourds ! 😂

Salut à toi mon cher Mibou .

Désolé mais ceux qui pensent l'avenir est à la motorisation électrique  sont de + en + nombreux, à l'exact  inverse de ceux qui ne jurent que par le vroum vroum, les vapeurs d'essence et autres joyeusetés telles que particules fines et CO2 émis...

Et même si cela a été un peu plus long dans les 2 roues, en particulier dans les gros cubes, le phénomène est bien inexorable !!!

Les " gens " que tu qualifies " d'un peu lourd" , sont une espèce en voie d'augmentation, à l'inverse de ceux que d'aucuns considèrent comme étant un peu " rétrogrades ou du passé " .

Je te souhaite néanmoins une très bonne route !

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Ça y est, la "guerre" est déclarée : l'émission du jour se termine par "Turbo plus fort qu'Elon Musk", où l'on voit un cabriolet puissant sur le sol martien ...

Dans la même émission, la pauvre e-208 se fait refaire le portrait face à la 205 GTI, et Aston Martin, qui passe au full électrique dès 2030, se fait gentiment dénigrer, même s'il n'a "jamais vraiment été un motoriste" !

On a bien sûr le droit à une petite visite dans un garage d'anciennes...

Bref, ça devient caricatural, au point de se demander si Turbo ne cherche pas à entretenir le buzz sur son attitude anti-électrique.

Cela pourrait être drôle, mais non, certains préfèrent continuer à jouer aux allumettes dans une maison en flammes... 

 

... Alors, Mr Chapatte, la prise de conscience, c'est pour quand ?

 

Modifié par e-Lionel

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Aujourd'hui encore, l'essai de l'ID4 de VW est le prétexte pour dénigrer le VE en indiquant qu'il ne s'agit que d'une bulle et toussa....

 

Non content de ne pas savoir parler avec ses intonations digne d'une voix off de l'émission capital, le commercial montre une nouvelle fois son attachement à l'ancien monde.

 

Il vaut mieux conduire une grosse berline allemande bien polluante et faire cramer les pneus à grands coups de dérapages.

 

 

Modifié par farenas

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Il y a 1 heure, farenas a dit :

Aujourd'hui encore, l'essai de l'ID4 de VW est le prétexte pour dénigrer le VE en indiquant qu'il ne s'agit que d'une bulle et toussa....

 

Non content de ne pas savoir parler avec ses intonations digne d'une voix off de l'émission capital, le commercial montre une nouvelle fois son attachement à l'ancien monde.

 

Il vaut mieux conduire une grosse berline allemande bien polluante et faire cramer les pneus à grands coups de dérapages.

 

 

je n'ai pas vu l'émission d’aujourd’hui mais donner une ID4 à essayer chez Turbo c'est comme donner de la confiture aux cochons

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Il y a 2 heures, sined17 a dit :

je n'ai pas vu l'émission

en gros ? voiture pas trop mal mais peut mieux faire, vaut mieux acheter un Tiguan pour le même prix, et puis elle à une autonomie pourrie et c'est la merde pour recharger.... tu te rends compte ? 25 heures sur prise domestique ?!? tous les jours 25 heures de charge 😂 , t'es obligé d'avoir la DeLorean  de retour vers le futur en plus pour pouvoir utiliser ton ID4

 

Le seul truc que j'ai trouvé objectif ,c'est de montrer que même avec une borne >300kW , la charge se fait à 50/60kW

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C'est sur que pour un paquet d'intervenants de ce forum il n'y a rien à apprendre : on dirait qu'elle a pris AP et certains de ses "contributeurs" comme modèle ! C'est tellement vrai que ça devient suspect ! 😂

Modifié par MiBou

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Il y a 8 heures, e-Picurien a dit :

Bon, c’est votre problème si vous continuez à vous faire du mal. Vous savez, le bouton vert (ou rouge...), en haut à droite de la zapette, ça fait du bien. 

Le problème n'est pas là, car à titre perso je me suis suffisamment informé sur le VE, et l'attitude de Turbo ne changera pas mon point de vue.

En revanche, la notoriété de cette émission, comme automoto à peu près à la même heure, font que leur avis peut influencer énormément les actes d'achat du grand public. Et le dénigrement du VE peut se payer très cher en terme de santé publique : donc c'est très grave, et ce n'est pas une guéguerre entre copains au bistrot du coin ou à la terrasse d'un café (enfin quand on pourra, mais c'est un autre sujet).

Ces 2 émissions ont une lourde responsabilité quand elles parlent du VE.

Pour Turbo, cela ne me choquerait pas qu'ils tiennent le discours suivant : on aime les bagnoles sportives, les VE ne sont pas notre tasse de thé mais on comprend qu'il faut les promouvoir auprès du grand public... ils pourraient aussi souligner régulièrement les faiblesses des infrastructures pour faire bouger les acteurs du secteur, ou faire des reportages sur les aides existantes...

je ne leur demande pas d'etre pro-VE, mais au moins d'en reconnaître la finalité, et la nécessité... et d'en donner l'actualité factuelle... et s'il faut être chauvin, eh bien soyons chauvin en donnant l'actualité de Stellantis et Renault-Nissan sur l'électrique, il y a quand même quelques sujets !

Modifié par e-Lionel

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La rengaine des "25 heures de charge" est vraiment pénible et démontre soir leur mauvaise foi, soit leur incapacité à faire 3 calculs... Un véhicule qui parcourt 2400 km dans le mois à la vitesse moyenne de 50 km/h, roulera 48h... sur un mois de 30 jours. Ce qui donne 28 jours par mois à l'arrêt sur un parking. Certes c'est idiot, mais c'est la réalité de quasiment 100% des VP. En 28 jours à 3 kW, on recharge plus de 2000 kWh, soit plus de 4 fois le besoin réel. Donc le temps de recharge n'est absolument pas un problème, à condition de disposer des infrastructures, notamment dans les villes. Quant à reconnaître qu'on a un problème avec le pétrole, ce sera difficile. Toute leur vie a tourné autour de ça... La remise en question est probablement impossible.

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C'est compliqué de faire réfléchir les gens sur cette recharge longue.

Car beaucoup pense que le VE est indisponible durant cette période, et compare le rechargement au plein de GO/ES.

 

Passer un temps, je recevais des "pub" Facebook sur les VE hyundai/kia, les commentaires font pitiés... Et les fakes news affichées sur les murs sont des torchons. Je suis en fan de voitures, et sur des groupes FB, c'est terrible ce que l'étroitesse de réflexion peut faire au nom de la passion.

Quelques réflexions non fondées :

- Si on aime les VT, passer à un VE est une punition, car ça fait un bruit de mixeur, et a une conduite aseptisée.

- Le VE est liberticide, du fait de leurs autonomies.

- 20h pour faire Paris Marseille : quel progrès !

- quand tu seras dans les bouchons en hivers, avec ton VE, tu pourra jamais rentrer chez toi ! 

-... 

Ce genre de réflexions ressortent continuellement par des gens qui n'ont pas approché un VE, qui n'ont écouté que la TV ou FB ou le cousin d'un copain du beau-frère...

 

La désinformation pour faire peur les gens, les changements d'habitude, marche tant pour les VE, que pour d'autres sujets (Covid, insécurité, Europe, énergie, virus informatique, etc...).

 

Le point commun sont les journalistes sur les chaînes TV "publiques".

 

Turbo, je ne loupais pas un épisode, puis il y a 5 ans, je me suis rendu compte de l'élitisme non dissimulé de l'émission. Trop dirigé "ancien temps". 

Automoto, ça commencais à dériver, Directauto aussi. Les 2 derniers commencent à rattraper le coup... (à petits pas). 

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A leur décharge sur le temps de charge plusieurs personnes qui n'y connaissent pas grand chose au VE m'ont déjà dis où demander si je rechargais 80% en 30min. Autant y de la communication sur des charge ultra-rapide pour lesquelles ont a pas les infrastructures que sur la charge sur prise domestiques y a peu de communication.

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il y a bien longtemps (années 90) un ami avait rencontré dans les magasins de moto Bastille un journaliste de turbo de l'époque et lui demande pourquoi les reportages motos disparaissent (avant ils faisaient les 2) au profil de supercars inaccessibles. Sa réponse : car c'est ce qui marche et qui fait monter l'audimat.

A mon sens deux phénomènes cohabitent dans la ligne "éditoriale" de turbo :

 - des journalistes "de l'ancien temps", biberonnés au bruit et à l'odeur du pétrole.

 - mais surtout des spectateurs à leur image, nostalgiques des voitures de leurs époques, qui aiment voir des émissions sur des caisses de rêves inaccessibles. Il ne faut pas être naif et retourner la responsabilité, Chapatte comme tout les producteurs, doit avoir les yeux rivés sur l'indice médiamétrie du lundi matin et propose dans son émission ce que les gens veulent voir (c'est comme pour les SUV). 

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Il y a 2 heures, Positron a dit :

La rengaine des "25 heures de charge" est vraiment pénible et démontre soir leur mauvaise foi, soit leur incapacité à faire 3 calculs... Un véhicule qui parcourt 2400 km dans le mois à la vitesse moyenne de 50 km/h, roulera 48h... sur un mois de 30 jours. Ce qui donne 28 jours par mois à l'arrêt sur un parking. Certes c'est idiot, mais c'est la réalité de quasiment 100% des VP. En 28 jours à 3 kW, on recharge plus de 2000 kWh, soit plus de 4 fois le besoin réel. Donc le temps de recharge n'est absolument pas un problème, à condition de disposer des infrastructures, notamment dans les villes. Quant à reconnaître qu'on a un problème avec le pétrole, ce sera difficile. Toute leur vie a tourné autour de ça... La remise en question est probablement impossible.

Euh, tu parles de mauvaise foi, mais là tu arrives à faire un peu pareil. Tu n'es pas du tout proche d'une prise pour recharger ton véhicule pendant l'intégralité de ces 28jours. Au mieux, t'as 12h chaque nuit pour refaire le plein pour quelqu'un de "normal" qui bosse "normalement". 

Même avec des infrastructures en ville, on va pas sortir les CRO pour les dégeulasser en pleine rue et se brancher sur la première prise Schuko venue :D

 

Sinon, pour les tests de toute façon, Auto moto et Turbo sont dépassés depuis longtemps par de nombreuses émissions Youtube.

 

- POA pour les mecs qui veulent un truc un peu "original" et français.

- Autogefühl pour les maniaques qui veulent un essai vraiment exhaustif (même si malheureusement l'algo youtube les oblige à raccourcir leurs essais :/)

- Autotrader pour les mecs qui veulent quelque chose qui ressemble à nos émissions TV mais avec un mec 1000 fois plus sympa comme Rory Reid

- Late brake show avec Johnny Smith, même s'il part un peu dans toutes les directions

- Car Wow mais faut aimer Mat Watson et ça reste plutôt dans le style Caradisiac / Auto moto, beaucoup moins indépendant.

- Bjorn aussi pour les EV même si la moitié environ de son contenu est un peu inutile et qu'il est un peu trop vindicatif envers ceux qui ne vont pas dans son sens. Et il commence aussi à virer en mode sponsorship, donc attention à ce qu'il dit car il n'est plus du tout dans son trip indépendant au début de sa chaine avec Tesla. Les chinois commencent à le rincer, il a des partenariat avec des boites de leasing etc...Donc à prendre avec un peu de recul à présent.

 

Ou même les tests random qu'on peut trouver seront toujours mieux que les émissions TV et pour cause : on passe 30 minutes sur un véhicule au lieu de 2min30...

 

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Il y a 4 heures, Positron a dit :

La rengaine des "25 heures de charge" est vraiment pénible et démontre soir leur mauvaise foi, soit leur incapacité à faire 3 calculs... Un véhicule qui parcourt 2400 km dans le mois à la vitesse moyenne de 50 km/h, roulera 48h... sur un mois de 30 jours. Ce qui donne 28 jours par mois à l'arrêt sur un parking. Certes c'est idiot, mais c'est la réalité de quasiment 100% des VP. En 28 jours à 3 kW, on recharge plus de 2000 kWh, soit plus de 4 fois le besoin réel. Donc le temps de recharge n'est absolument pas un problème, à condition de disposer des infrastructures, notamment dans les villes. Quant à reconnaître qu'on a un problème avec le pétrole, ce sera difficile. Toute leur vie a tourné autour de ça... La remise en question est probablement impossible.

tu as sans doute raison et il faudra au moins attendre 1 génération pour que les comportements et modes de vie évoluent, nous prenons des coups mais il faut savoir les rendre et ne manquons pas d'arguments

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Il y a 4 heures, Positron a dit :

Quant à reconnaître qu'on a un problème avec le pétrole, ce sera difficile. Toute leur vie a tourné autour de ça... La remise en question est probablement impossible.

Je crois malheureusement que tu as raison... mais l'impact d'un avis personnel n'est pas le même que l'avis d'une équipe de présentateurs/journalistes face à des millions de téléspectateurs...

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il y a 49 minutes, sined17 a dit :

sur la photo avec la Fiat je me demande qui est la plus attirante de la voiture à la demoiselle 😉

Remarque qui montre bien à quel point la demoiselle en question a raison dans son analyse ! Elle aurait pu sans problème y ajouter le sexisme (au fait c'est pas interdit sur les forums ???)  😂

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début du HS : "Le sexisme est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe, ou, par extension, sur le genre d'une personne. Le sexisme est lié aux préjugés et au concept de stéréotype et de rôle de genre, pouvant comprendre la croyance qu'un sexe ou qu'un genre serait intrinsèquement supérieur à l'autre."

Conclusion : dire qu'une femme est attirante, est-ce discriminatoire ? je ne pense pas. Embaucher une jolie femme pour son physique, dans un poste qui n'est pas lié à l'utilisation professionnelle de son image (manequinat), c'est de la discrimination positive, à l'inverse ne pas embaucher une femme à cause de son physique, ou à cause de son genre, c'est de la discrimination, et donc du sexisme.

Rendre le monde aseptisé pour essayer d'en corriger les travers est une grave erreur : je préfère un monde où nos différences sont reconnues et nous permettent d'évoluer.

FIN DU HS.

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