Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les différentes cotes de Model 3 d'occasion

Featured Replies

Posté(é)
il y a 11 minutes, vincent07 a dit :

J'y penserai effectivement fin aout debut/sept, la Belgique et la Suisse ne sont pas si loin de chez moi.

La contre-partie c'est que je vais ré-évaluer d'ici là l’intérêt de prendre seulement une Tesla, on bien fait de garder un autre VE et une thermique...

Pour un frontalier, une voiture de 6 mois et 10Mm avec un prix 7 ou 8k€ de moins que le neuf serait une bonne affaire pour l'acheteur comme pour le vendeur. 

Posté(é)
il y a 24 minutes, CGV a dit :

Pour un frontalier, une voiture de 6 mois et 10Mm avec un prix 7 ou 8k€ de moins que le neuf serait une bonne affaire pour l'acheteur comme pour le vendeur. 

tu lis dans mes pensées :)

Posté(é)

Est-on limité sur le nombre de bonus écologiques en France ? A ce compte là, ça vaudrait le coût de changer de Tesla tous les 6 mois. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, CGV a dit :

Est-on limité sur le nombre de bonus écologiques en France ? A ce compte là, ça vaudrait le coût de changer de Tesla tous les 6 mois. 

en dehors des contraintes 6000km et 6 mois, je n'en connais pas d'autre, mais la réponse officielle m'intéresse.

Posté(é)
il y a 4 minutes, vincent07 a dit :

en dehors des contraintes 6000km et 6 mois, je n'en connais pas d'autre, mais la réponse officielle m'intéresse.

Rien qui mentionne un nombre limite de perception possible dans les textes

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000033832282&idSectionTA=LEGISCTA000031748203&cidTexte=LEGITEXT000023983208

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000031748217&cidTexte=LEGITEXT000023983208

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036340821

Posté(é)
Le 29/05/2019 à 13:06, CGV a dit :

Est-on limité sur le nombre de bonus écologiques en France ? A ce compte là, ça vaudrait le coût de changer de Tesla tous les 6 mois. 

On peut même optimiser en achetant un vieux véhicule pour le mettre à la casse un an plus tard.

 

Une nouvelle Tesla chaque année et 8500€ de bonus + prime à la conversion. 

 

?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sylvain_G a dit :

On peut même optimiser en achetant un vieux véhicule pour le mettre à la casse un an plus tard.

 

Une nouvelle Tesla chaque année et 8500€ de bonus + prime à la conversion. 

 

?

Non, la prime à la conversion est attribuée dans la limite d'une par personne jusqu'au 1er janvier 2023 (article D251-3). Donc c'est du one-shot. 

 

Et pour pouvoir acheter un vieux véhicule, encore faut-il qu'il passe le nouveau contrôle technique...

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 18 minutes, Phil63 a dit :

Non, la prime à la conversion est attribuée dans la limite d'une par personne jusqu'au 1er janvier 2023 (article D251-3). Donc c'est du one-shot. 

 

Et pour pouvoir acheter un vieux véhicule, encore faut-il qu'il passe le nouveau contrôle technique...

Effectivement, bien vu ! Encore plus content de pouvoir en profiter sur ma vieille Clio qui va bientôt finir à la benne alors... ?

Posté(é)
Il y a 17 heures, Sylvain_G a dit :

On peut même optimiser en achetant un vieux véhicule pour le mettre à la casse un an plus tard.

 

Une nouvelle Tesla chaque année et 8500€ de bonus + prime à la conversion. 

 

?

C'est limité à une par personne et il faut avoir envie de s'encombrer d'un vieux taco qu'il faut stationner, assurer et passer au CT. Au final, je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup à faire cela. 

Posté(é)

Pour faire un certificat d'immatriculation à son nom, il faut un CT de moins de 6 mois, pas un CT Valide de moins de 6 mois...

1 prime par personne, veux dire 1 prime pour monsieur, 1 prime pour madame ?

Et je pense que acheter et revendre son model 3 à l'étranger tous les 6 mois peut être très interessant tant qu'il y aura le bonus de 6000 euros.

Posté(é)
il y a 25 minutes, rimk51 a dit :

Pour faire un certificat d'immatriculation à son nom, il faut un CT de moins de 6 mois, pas un CT Valide de moins de 6 mois...

1 prime par personne, veux dire 1 prime pour monsieur, 1 prime pour madame ?

Et je pense que acheter et revendre son model 3 à l'étranger tous les 6 mois peut être très interessant tant qu'il y aura le bonus de 6000 euros.

Si le véhicule est trop "pourri "et qu'il l'empêche de rouler, ou oblige à des contre visites obligatoires sous réserve de réparations çà sert à rien...Attention le CT s'est durci..

Posté(é)
il y a 8 minutes, Surflife a dit :

https://www.leboncoin.fr/vi/1627411128.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

c'est la troisième fois que cette annonce est publiée, le prix à été baissé de 3 ou 4k€ entre le première et la seconde parution mais là il n'a pas rebaissé...

a comparer le prix net avec une neuve 

dans cette annonce, le bonus de 6000€ a déjà été perçu  et n'est donc plus récupérable

c'est donc un prix net qui est affiché , auquel il faut ajouter la carte grise

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Surflife a dit :

https://www.leboncoin.fr/vi/1627411128.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

c'est la troisième fois que cette annonce est publiée, le prix à été baissé de 3 ou 4k€ entre le première et la seconde parution mais là il n'a pas rebaissé...

Donc pour 1100€ de plus, on a la même voiture, mais neuve, avec la carte grise? Je pense que c'est une bonne affaire ! /s

Posté(é)
il y a 8 minutes, TslaJ a dit :

Donc pour 1100€ de plus, on a la même voiture, mais neuve, avec la carte grise? Je pense que c'est une bonne affaire ! /s

Pour un Français clairement pas, mais pour un Belge ou un Suisse qui n'a pas droit aux 6000€ de bonus c'est une économie de 7000€! (moins les frais pour la faire immatriculer dans le pays en question évidemment).

Posté(é)

Pour un belge, je ne sais pas, mais pour un suisse, si on ajoute les frais de douane, est-ce si intéressant?

Posté(é)

En suisse, le même modèle coûte 57890 CHF. En euros, c'est environ 51750 €, donc encore moins cher.

Posté(é)

Y'en a certains qui ne doutent de rien quand même avec leurs annonces.

Déjà, théoriquement il va devoir rembourser le bonus écologique.

Et 1100 euros de moins que le prix neuf, sérieusement...

Posté(é)
Il y a 7 heures, Raymes a dit :

Pour un Français clairement pas, mais pour un Belge ou un Suisse qui n'a pas droit aux 6000€ de bonus c'est une économie de 7000€! (moins les frais pour la faire immatriculer dans le pays en question évidemment).

Même pas ! En Belgique, il faut que la voiture importée ait 6000KM et six mois minimum. Aussi non elle est considérée comme une voiture neuve. 

 

Pour la faire dédouaner, ça implique de payer la TVA en plus, soit 21%. Si les limites sont respectées, ça ne coute que 1€. 

 

Du coup, même pour un belge ce n’est pas une bonne affaire !

Posté(é)
Il y a 10 heures, jimmylet a dit :

Même pas ! En Belgique, il faut que la voiture importée ait 6000KM et six mois minimum. Aussi non elle est considérée comme une voiture neuve. 

Bon ben faut dire au proprio que s'il ne fait pas 5000 km de plus avec, il ne la vendra jamais à ce prix là! ?

Posté(é)

Petite question : Si la voiture est vendue avant les 6 mois ou 6Mm, le bonus doit être rembourser par l'acquéreur, ça on est ok. En cas de revente, il est précisé que le véhicule éligible au bonus ne doit jamais avoir été immatriculé, ni en France ni à l'étranger. Donc le nouvel acheteur ne peut pas en bénéficier non plus. Le bonus serait donc perdu à jamais. 

Posté(é)
  • Auteur

ça va être la ruée vers les occasions quand elles vont apparaitre sur les sites de ventes !!

 

Personnelement je doute de plus en plus de la possibilité d'en trouver une à prix honnête avant 2021...donc j'ai débuté un plan d'épargne pour envisager l'achat d'une neuve en 2021 (même si j'aimerais que ça soit là tout de suite lol).

Posté(é)
Il y a 2 heures, NicoR71 a dit :

ça va être la ruée vers les occasions quand elles vont apparaitre sur les sites de ventes !!

 

Personnelement je doute de plus en plus de la possibilité d'en trouver une à prix honnête avant 2021...donc j'ai débuté un plan d'épargne pour envisager l'achat d'une neuve en 2021 (même si j'aimerais que ça soit là tout de suite lol).

Tu veux mettre combien?

Posté(é)
Il y a 2 heures, ALSETours a dit :

Model 3 occasion pas avant septembre ... 

oui, car les premières livrées l'ont été seconde quinzaine de février si je me souviens bien, mais surtout en mars

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.