Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Promeneur a dit :

Je vois sur le tableau des caractéristiques que le LR a 14 km d'autonomie de plus que le LR P en cycle WLTP. Est-ce qu'on peut considérer que c'est dû aux jantes, 20 pouces sur le LR P et 19 sur le LR ? Personnellement je préfèrerais les 19 pour une question de confort.

Oui plus le diamètre est important plus la consommation augmente ainsi que le bruit, mais aussi l'adhérence.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Moshe a dit :

Est-ce qu'on sait quand sortira le hardware 3.0 ?

Q2 2019 meilleure estimation

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Promeneur a dit :

Je vois sur le tableau des caractéristiques que le LR a 14 km d'autonomie de plus que le LR P en cycle WLTP. Est-ce qu'on peut considérer que c'est dû aux jantes, 20 pouces sur le LR P et 19 sur le LR ?

En partie.

L'autre partie est due aux performances: l'efficacité énergétique est moindre sur les modèles Performance.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Kratus a dit :

L'autre partie est due aux performances: l'efficacité énergétique est moindre sur les modèles Performance.

On ne peut pas avoir à la fois les frissons et l'autonomie

Posté(é)

@njul Comme tu le vois plus haut la puissance fiscale est assez complexe et un paramètre important est la vitesse Max déclarée par le constructeur.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Samsaggace a dit :

@njul Comme tu le vois plus haut la puissance fiscale est assez complexe et un paramètre important est la vitesse Max déclarée par le constructeur.

Il faudrait qu'on puisse choisir à quelle vitesse Tesla bride notre voiture, et la carte grise serait faite en conséquences.

Perso, 150km/h ça me suffirait.

Posté(é)
  • Auteur




Perso, 150km/h ça me suffirait.


On dit ça avant d'avoir la voiture [emoji23]
Posté(é)

On a une idée du chargeur embarqué pour la M3? 11, 16,5 ou 22kW ? 

Ou cela n'a toujours pas fuité sur les modèles américains et probablement chez nous?

Merci à vous 

Posté(é)
  • Auteur
Je crois que c'est 7kW(mais pas certain!)
En monophasé, oui, certainement.
Mais en triphasé on n'est pas sûrs mais ce serait 11 kW.
Posté(é)

Arf

Toujours pas d'évolution depuis ces derniers mois.

Je trouve ça un poil léger . J'aurais bien aimer un 16 au moins.

Merci de l'info.

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Vantapen a dit :

Arf

Toujours pas d'évolution depuis ces derniers mois.

Je trouve ça un poil léger . J'aurais bien aimer un 16 au moins.

Merci de l'info.

 

Pour une recharge à domicile, 7kW c'est suffisant dans 99,99% des cas.

Posté(é)
Il y a 5 heures, les3gujanais a dit :

Pour une recharge à domicile, 7kW c'est suffisant dans 99,99% des cas.

Oui mais moi je raisonne réseau secondaire. Et notamment dans ma région où les T2 TRI 22kW sont légions.

La tarification fait qu'il vaut mieux avoir un gros chargeur afin que cela soit rentable et pratique (car charge par 1h30). Et comme le maillage est important (permettant d'en jouir durant mes courses, restaurants, cinémas), cela serait un vrai plus de récupérer les dual charger des S d'antan ou au moins le chargeur de 2018 sur certaines X/S qui sont en 16.5kW si je ne m'abuse.

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Si tu n'as pas de borne chez toi, je comprends.

Sinon il n'y aucune raison de recharger dans les lieux près de chez soi.

Je viens de faire 95.000 kms avec une Leaf (24 kW seulement) et je n'ai utilisé que la recharge à mon domicile et les bornes rapides quand cela était nécessaire pour terminer mon déplacement.

Occuper une borne en chargeant sa voiture pendant que l'on fait ses courses, ce n'est pas très sympa pour ceux qui ont besoin de recharger pour poursuivre leur route.

Ce n'est que mon opinion. ?

Posté(é)

Je n'aurais pas de courant chez moi donc j'aurais préféré un chargeur embarqué plus important après grâce au Combo j'espère que ça va le faire et jusqu'à 22 kW (bélib)

Posté(é)
il y a 8 minutes, les3gujanais a dit :

Si tu n'as pas de borne chez toi, je comprends.

Sinon il n'y aucune raison de recharger dans les lieux près de chez soi.

Je viens de faire 95.000 kms avec une Leaf (24 kW seulement) et je n'ai utilisé que la recharge à mon domicile et les bornes rapides quand cela était nécessaire pour terminer mon déplacement.

Occuper une borne en chargeant sa voiture pendant que l'on fait ses courses, ce n'est pas très sympa pour ceux qui ont besoin de recharger pour poursuivre leur route.

Ce n'est que mon opinion. ?

je charge exclusivement en T2 (6.8 voir 7.2 pour ma ioniq ou konass) ou CCS léger (20kW) mais plus rarement.

à savoir que je ne parle pas de charge rapide sur des axes passants (si je suis en 50kW, je reste dans l'auto car 30mn -1hr passe vite et de toute façon y'a jamais rien à coté). Sauf si je paie et que je suis sur une air d'autoroute, je vais quand même me restaurer ou pisser.

Si je charge et paie avec un abonnement/ prestation sur du T2, bah l'autre personne ira sur la seconde place et si elle est prise, elle n'aura qu'a aller à quelques kilomètres de là (cf mon post plus haut, le maillage est important par chez moi). Pour info, les tranches de recharge / facturation sont par 1h30), je ne vois pas pourquoi je devrais me soucier des autres de passage dans ces cas là (on est pas en contexte charge rapide de 50kW).

Et si je suis sur une gratuite sans tranche horaire de facturation donc, je ne suis jamais loin et mon joli disque en carton de courtoisie présent avec mon numéro de téléphone sur un papier expliquant qu'on pourra me débrancher au besoin).

 

Pour ma part c'est différent, sur 30000km le réseau secondaire payant ou gratuit à essentiellement recharger ma voiture et très peu de CRO chez moi car moins d'accès rapide. Chacun ses petites habitudes ?

Modifié par Vantapen

Posté(é)

question sur le bandeau en bois : il est effectivement en bois sur l'intérieur noir. mais comment est il exactement sur l'intérieur blanc ? si vous avez une photo, je suis preneur, on ne vois rien sur le configurateur. 

Modifié par bourvil0

Posté(é)

Pour les réservataires qui n'ont pas reçu d'email, allez juste sur votre compte Tesla il se pourrait que vous ayez une très bonne surprise (j'ai réservé début juillet 2018...) :

 

 

Capture d’écran 2018-12-06 à 14.32.32.png

 

Edit : je me suis trompé de salon, peut-on transférer ce message sur le salon "le configurateur est ouvert" ? milles excuses

Modifié par djodjo

Posté(é)
il y a 16 minutes, bourvil0 a dit :

question sur le bandeau en bois : il est effectivement en bois sur l'intérieur noir. mais comment est il exactement sur l'intérieur blanc ? si vous avez une photo, je suis preneur, on ne vois rien sur le configurateur. 

il te suffit d'aller sur la page automobile propre d'actualité:

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-configurateur-en-ligne-images-details/

 

j'aimerai bien avoir l’intérieur noir et la façade du tableau de bord comme avec l’intérieur blanc.. dommage..

Posté(é)
il y a 13 minutes, djodjo a dit :

Pour les réservataires qui n'ont pas reçu d'email, allez juste sur votre compte Tesla il se pourrait que vous ayez une très bonne surprise (j'ai réservé début juillet 2018...) :

Effectivement ! pas reçu de mail et lorsque je clique sur "Gérer" ma réservation, j'arrive sur l'écran de configuration.

Ce n'était pas encore le cas ce matin

Youhou ?

(et pourtant, on peut dire que je suis un réservataire de dernière minute (fin Octobre)

merci pour l'info !

Posté(é)
il y a 54 minutes, Vantapen a dit :

il te suffit d'aller sur la page automobile propre d'actualité:

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-configurateur-en-ligne-images-details/

 

j'aimerai bien avoir l’intérieur noir et la façade du tableau de bord comme avec l’intérieur blanc.. dommage..

Oui ca je l'ai, ce sont les copies d'écran du configurateur et j'ai accès au configurateur. ?

Oui c'est un bandeau blanc... mais quid exact de la matière / texture / etc... 

Modifié par bourvil0

Posté(é)

je me demande si c'est pas la même matière "hyper résistante " des sièges qu'ils vendent sur le config.

Je pense qu'il vaut mieux aller sur les forum américains pour avoir plus de photos et de release de leur part. 

Posté(é)

J'ai lu sur un forum US (je ne sais plus où) qu'il s'agit du même matériau que les sièges et garnitures de portières : le fameux cuir vegan, garanti sans vache.

Je vais essayer de vérifier.

Posté(é)
il y a 44 minutes, bourvil0 a dit :

c'est un bandeau blanc..

Dans notre discussion sur l'intérieur blanc/noir on avait conclu que c'était dans un plastic blanc. Mais ce bandeau est facilement modifiable avec des kits d'après-vente.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Kratus a dit :

En monophasé, oui, certainement.
Mais en triphasé on n'est pas sûrs mais ce serait 11 kW.

Quand je suis passé au Mondial de l'Auto, j'ai posé la question aux commerciaux qui ne savaient pas trop, et ils m'ont renvoyé vers les techniciens Tesla sur place et ils m'ont tous dit que le chargeur interne était identique aux S et X actuelles, à savoir 16.5 kW

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.