Aller au contenu
Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Ouai......

J’ai avalé des Km avec mon ancien Q5 (boîte auto, je précise) et je ne me sent ni moins ni plus fatigué avec la M3. Je dirais même qu'elle exige plus d'attention avec le régulateur et ses freinages fantômes, l'obligation de déboiter plus ou moins tôt en fonction de la vitesse du véhicule qui précède. Quand au maintient de voie sur autoroute, ce n'est pas ça qui fait la différence d'autant que l'attention pourrait vite être prise en défaut. 

La M3 est confortable mais (beaucoup) moins que le Q5 et les sièges simili "collent" encore plus que le cuir. 

Ça n'empêche, que pour d'autres nombreuses raisons, je ne reviendrai pas en arrière. 

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 08:32, Kratus a dit :

300 km sur autoroute, ça fait plus de deux heures de conduite.
C'est pile l'intervalle conseillé par la Prévention Routière pour faire une pause.

450 km, c'est quasiment 4 heures de conduite ininterrompue. Ce n'est vraiment pas raisonnable.

d'accord sur le côté pas raisonnable mais si c'est la voiture qui conduit en auto pilote pendant 400km c'est moins fatigant. Après quand tu voyages avec madame tu as de toute façon la pause pipi donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 14:47, dramces a dit :

Je suis tout à fait d'accord !

La M3, la voiture électrique selon Tesla, est une voiture formidable dans 90% de ces usages et grace au superchargeur ! Ouffff !

Mais faut être un véritable passionné pour dire que c'est identique à un Thermique.

Non !

Et le dire aux incrédules est justement une bonne chose.

Moi: - Ma Tesla me fait perdre 30min à 1h sur une thermique. C'est vrai. Mais seulement quand je fait 1200 km !

  Tu fais souvent 1200km en un jour ? Non....

   Bon alors !?

Lui : - Oui c'est vrai mais quand même !

Moi : - Bah quand même quoi ? Le reste de l'année, je ne vais pas à la pompe et je charge en heure creuse. Je roule pour presque rien     avec presque 400ch !

Lui : - Ouhai c'est pas faux ! Elle coùte combien déja ta Tesla ?

 

CQFD...

Il serait pas mal de faire un calcul du temps passé à aller à la station service et faire le plein vs rentrer à la maison et brancher dans son garage ( et ou brancher au travail ). Je suis sûre que les 30-50min perdu lors d'un grand voyage 2-4 fois dans l'année sont effacés sur 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simomax1512 a dit :

les 30-50min perdu lors d'un grand voyage 2-4 fois dans l'année

Tout à fait d'accord : les grands trajets en Tesla prennent 30-50 mn de plus qu'en thermique, c'est le côté "factuel" mais je le tempérerais par deux aspects :

- cet écart va se réduire avec l'arrivée des SUCs à 250 kW

- aucun temps d'attente et une qualité de vie qui n'a rien à voir avec celle des station-services d'autoroute bondées !

Pour moi, ma Champion a changé les quelques grands voyages annuels de corvées en réels plaisirs... ZEN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simomax1512 a dit :

Après quand tu voyages avec madame tu as de toute façon la pause pipi donc bon...

Ouais ben maintenant que j'approche la cinquantaine, la pause pipi j'en ai besoin toutes les 2h30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samsaggace a dit :

Tout à fait d'accord : les grands trajets en Tesla prennent 30-50 mn de plus qu'en thermique, c'est le côté "factuel" mais je le tempérerais par deux aspects :

Oui et encore. Si l'on cale les arrêts recharge sur des arrêts pipi ou casse-croûte, cela ne change rien par rapport à du thermique. Parce que faire plusieurs centaines de km sans avoir besoin de s'arrêter pour aller aux toilettes et/ou de manger, j'ai quand même du mal à imaginer. Et je ne parle pas bien sûr du bon sens rappelé par @Kratus ci-dessus par rapport aux arrêts nécessaire pour garder toutes ses capacités de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drovich a dit :

Je viens de commander une sr+, j'ai lu le 2ème post et j'ai pas trouvé si le changement feux de croisement/feux de route est automatique. Je l'ai sur le e niro et j'avoue que c'est super pratique.

Oui ça l’est. Ça marche globalement bien mais je trouve que ça manque de sensibilité pour détecter les voitures que l’on suit, il reste trop en feu de route dans ce cas à mon goût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gr38 a dit :

Oui ça l’est. Ça marche globalement bien mais je trouve que ça manque de sensibilité pour détecter les voitures que l’on suit, il reste trop en feu de route dans ce cas à mon goût. 

Je suis en SR+ aussi, et perso je n'aime pas du tout les feux automatiques. Ce n'est pas du tout assez rapide, on éblouit tout le monde :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je reconnais que Citroën avec ma dernière C4 Picasso, avait des feux automatiques remarquablement bien réglés, car ils étaient très très  réactifs; je verrai avec ma future Tesla, si un jour je la vois venir........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Samsaggace a dit :

Ah, quand on choisit des voies détournées, il faut prendre patience...

Oui, bien sur, surtout lorsque l'on s'adresse à des personnes super sympas et qui font tout pour satisfaire le client, même en sachant qu'elles ne sont pas maitres de tous les rouages de la mécanique.

Le problème, c'est que la patience n'est pas ma qualité première......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 21:31, Busquet2 a dit :

je ne m’en sors pas avec ces essuie-glaces, l’automatique est trop peu sensible emoji35.png

As-tu toujours le même problème ?

 

De mon côté je suis arrivé à la conclusion que le mode automatique ne marchait pas (vraiment trop peu sensible, au point d'en être dangereux dans certaines situations) et ça me fait mal au fondement vu le prix du véhicule.

 

J'ai commencé à en parler à mon contact Tesla Mobile Service mais pour l'instant pas de retour et pas de proposition de date pour une intervention sur un autre problème (commodo gauche qui déconne pour le clignotement impulsionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Samsaggace a dit :

Oui car c’est une grande première pour Tesla : reconnaître la pluie qui tombe par caméra... pour ne pas utiliser un capteur à 2 balles !

non les S et X AP2 ont aussi la reconnaissance visuelle par caméra pour la pluie, d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tech60 a dit :

Bonjour tout le monde

Sur le configurateur on ne peut pas choisir une SR+ avec intérieur premium, il y a juste le premium partiel.

Ca a toujours été le cas ou c'est nouveau ?

toujours été ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ALSETours a dit :

non les S et X AP2 ont aussi la reconnaissance visuelle par caméra pour la pluie, d'où ma question

Il n’y a pas de raison que cela soit différent avec ce type de reconnaissance.

Par contre cela me semble différent d’une voiture à l’autre ou peut-être suivant la “patience” du conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Il n’y a pas de raison que cela soit différent avec ce type de reconnaissance.

Par contre cela me semble différent d’une voiture à l’autre ou peut-être suivant la “patience” du conducteur...

La patience d'avoir un accident ?

Perso quand je n'y vois plus rien du tout à travers le pare-brise, j'estime avoir assez patienté assez longtemps que l'essuie-glace daigne bien vouloir enfin me balayer le pare-brise et me redonner la vision de ce qui se passe devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.