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Freemulder

Balais d’essuie-glace pour la M3 ?

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Bonjour ! J’ai vu que le sujet a été rapidement évoqué dans le fil des accessoires, mais je n’ai pas trouvé de réponse vraiment précise... Donc voilà : quel modèle d’essuie-glace choisir pour changer ceux de le M3 quand ils sont usés ? 

 

Il y a du liquide qui passe dedans, ça n’a pas l’air d’être standard... Mais je ne suis pas un expert !

 

Est-ce qu’en passant simplement au service center ils les changent ? 

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Visiblement, pas de changement de balais encore !?

J'ai essayé d'avoir l'info sur le NET mais ce n'est pas simple à trouver quelque chose de fiable.

J'espère que quelqu'un aura l'info à partager.

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Le 14/09/2019 à 14:48, Freemulder a dit :

Il y a du liquide qui passe dedans, ça n’a pas l’air d’être standard... Mais je ne suis pas un expert !

Je pense, faut que je regarde en détail, que le balai d'essuie-glace est standard et que les gicleurs seraient plutôt dans le bras d'essuie-glace. Je regarderai à l'occasion. Que dit le manuel ?

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65 et 48 cm.

Et, effectivement, le système de lave glace semble (pas encore essayé de démonter) bien séparé du balai.

 

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il y a 2 minutes, RD150 a dit :

65 et 48 cm.

Il suffit simplement de prendre cette taille alors chez Bosch ou autre.

Tu les as mesurés toi même ou c'est dans la notice ?

Modifié par Busquet2

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Essuies glaces Tesla.docEssuies glaces Tesla.docEssuies glaces Tesla.docEssuies glaces Tesla.docEssuies glaces Tesla.docEssuies glaces Tesla.docOn en déjà parlé dans un post, je cite:

BOSCH AP 26 U et AP 19 U sont adaptables à condition de prendre l'adaptateur n°4 qui est fourni et de le découper avec une petite pince coupante sur les côtés.

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Sur le site Os??ro , ils donnent les références suivantes comme équivalentes a la référence Bosch AP26U ....ça peut toujours servir

 

Équivalent à ces références équipementiers :
  • CHAMPION : SF65P,DXL65A,DXR65D,DXL65D,DXL65,SF65A,DXR65C,DXL65C,DXR65B,DXR65,DXL65B
  • MICHELIN : 92438
  • VALEO : VM467,HF26B,HF65B,578544,HF65,578543,574667,578514,574669,578513,VM469,HF26

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Ha bah super ! Désolé pour le sujet non vu... Découper un adaptateur ! C'est spécifique à Tesla encore !?

 

il y a 8 minutes, Engagé Guignol a dit :

Sur le site Os??ro , ils donnent les références suivantes comme équivalentes a la référence Bosch AP26U ....ça peut toujours servir

 

Équivalent à ces références équipementiers :
  • CHAMPION : SF65P,DXL65A,DXR65D,DXL65D,DXL65,SF65A,DXR65C,DXL65C,DXR65B,DXR65,DXL65B
  • MICHELIN : 92438
  • VALEO : VM467,HF26B,HF65B,578544,HF65,578543,574667,578514,574669,578513,VM469,HF26

Sur Oscaro, je ne trouve la M3. Juste la S et le roadster. J'étais donc dubitatif sur les propositions.

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Tu les as mesurés toi même ou c'est dans la notice ?

Mesuré, comme pour toutes mes voitures successives, et achat pas forcément reconnu "compatible" mais toujours adaptable. Le dernier cas en date --> pour une ZOE,  70 cm au lieu de 60, ce qui me permet de voir la route sans avoir à baisser la tête quand il pleut ?

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Allez hop, je n'ai trouvé que ce sujet qui me semble adapté.


Je ne suis pas très satisfait du fonctionnement automatique, et j'en ai marre de jouer avec l'écran pour cette fonction de base, j'ai donc décider hier soir de mettre mon produit favori: le Rain-X.

Etes-vous satisfaits du mode auto de vos essuies glaces?

 

Pour revenir au Rain-X, j'avais lu dans le manuel qu'il ne fallait pas mettre de produit "hydrofuge", mais bon, j'ai voulu tenter.

Résultat, comme sur mes précédentes auto, ça fonctionne bien au-dessus de 50-60 km/h.

Par contre, en ville, les essuies glaces ont un comportement différent de mes véhicules précédents: ils glissent de façon saccadée, et c'est assez désagréable. Cela n'arrive qu'en cas de pare-brise peu à moyennement mouillé, s'il pleut fort, ça glisse bien.

 

Bref, si quelqu'un d'autre a tenté, je serais intéressé de son retour d'expérience.

Je trouve ce produit très efficace même si un peu contraignant à mettre et avec une durée de vie limitée (1000 km ou 10 jours). Par contre quand il pleut beaucoup, c'est bien mieux que des essuies-glaces.

Son seul souci jusqu'à présent était le côté éblouissant des gouttes en ville la nuit avec les lampadaires. Désormais, il y aura peut-être le souci du mouvement saccadé.

 

A suivre...

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Sur les hydrophobes, le truc, c' est de traiter le parbrise ET les caoutchouc des balais pour éviter les tressautements des balais.

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il y a 10 minutes, Vigiwatt a dit :

Allez hop, je n'ai trouvé que ce sujet qui me semble adapté.


Je ne suis pas très satisfait du fonctionnement automatique, et j'en ai marre de jouer avec l'écran pour cette fonction de base, j'ai donc décider hier soir de mettre mon produit favori: le Rain-X.

Etes-vous satisfaits du mode auto de vos essuies glaces?

 

Pour revenir au Rain-X, j'avais lu dans le manuel qu'il ne fallait pas mettre de produit "hydrofuge", mais bon, j'ai voulu tenter.

Résultat, comme sur mes précédentes auto, ça fonctionne bien au-dessus de 50-60 km/h.

Par contre, en ville, les essuies glaces ont un comportement différent de mes véhicules précédents: ils glissent de façon saccadée, et c'est assez désagréable. Cela n'arrive qu'en cas de pare-brise peu à moyennement mouillé, s'il pleut fort, ça glisse bien.

 

Bref, si quelqu'un d'autre a tenté, je serais intéressé de son retour d'expérience.

Je trouve ce produit très efficace même si un peu contraignant à mettre et avec une durée de vie limitée (1000 km ou 10 jours). Par contre quand il pleut beaucoup, c'est bien mieux que des essuies-glaces.

Son seul souci jusqu'à présent était le côté éblouissant des gouttes en ville la nuit avec les lampadaires. Désormais, il y aura peut-être le souci du mouvement saccadé.

 

A suivre...

Étonnamment (vu tout ce que j’ai lu ici) je n’ai pas grand chose à reprocher à la fonction essuie-glace auto. Ils se déclenchent bien quand j’en ai besoin et adaptent généralement bien leur temporisation. C’est assez rare que j’ai besoin de donner un coup sur le comodo. 
Quelques intempestifs (pas systématiquement) en entrant dans un tunnel - je n’ai pas testé des puis la V10 pour voir s’ils ont corrigé ça. Également ce que je trouve idiot est que le déclenchement des essuie-glaces allume forcément les phares - ça non plus je ne sais pas si c’est corrigé en V10.

Pour le Rain-X je n’en utilise pas car j’ai un traitement céramique sur les vitres, le résultat est sans doute le même, c’est très agréable dès qu’on prend de la vitesse l’eau glisse sur le pare-brise.

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Et pour en revenir au sujet initial de ce topic :

 

La boutique Luckeasy (sur AliE) où on a pu prendre de nombreux accessoires ici sur le forum, on retrouve depuis quelques jours (semaines ?) des balais d'essuie glace si besoin : par ici.

Modifié par J0kers

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Il y a 1 heure, yohann.d a dit :

Sur les hydrophobes, le truc, c' est de traiter le parbrise ET les caoutchouc des balais pour éviter les tressautements des balais.

Merci, je vais tenter!

 

Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

Étonnamment (vu tout ce que j’ai lu ici) je n’ai pas grand chose à reprocher à la fonction essuie-glace auto. Ils se déclenchent bien quand j’en ai besoin et adaptent généralement bien leur temporisation. C’est assez rare que j’ai besoin de donner un coup sur le comodo. 

OK, peut-être qu'il y a des comportements différents selon les véhicules alors, je ne crois pas à des sensibilités différentes car quand on ne voit plus à travers le pare-brise, on arrive à un point de vue objectif sur le souci du déclenchement automatique...

Merci pour ton retour, notamment pour le traitement céramique.

 

Merci aux 2 derniers messages également. Pas encore besoin de les changer, mais ça peut vite arriver avec la flotte, mais surtout le gel. J'ai découvert qu'on ne pouvait pas lever les balais, même en position "maintenance". Il va falloir que je trouve une astuce pour ne pas les fusiller quand je vais au ski... J'ai encore quelques semaines je pense, mais ça peut vite arriver avec la météo ?

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il y a 41 minutes, Vigiwatt a dit :

OK, peut-être qu'il y a des comportements différents selon les véhicules alors, je ne crois pas à des sensibilités différentes car quand on ne voit plus à travers le pare-brise, on arrive à un point de vue objectif sur le souci du déclenchement automatique...

Je te confirme que chez moi les essuie-glaces ont toujours démarré bien avant de ne plus rien voir à travers le pare-brise. Certes le traitement céramique aide mais à basse vitesse ça ne joue pas et même en ville voir à l’arrêt mes essuie-glaces démarre correctement.

 

Ma question ça te paraître stupide mais est-ce que tes essuie-glaces sont-ils bien en auto et pas sur off? Car en fait il m’est arrivé une fois qu’ils ne démarrent pas et que je peste, c’était au tout début que j’avais la voiture et je me suis rendu compte que les essuie-glaces étaient en fait en off. 

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Ma petite contribution déjà citée dans un autre topic, les essuie-glaces en automatique sont devenus inutilisables sous la pluie depuis la V10 (sachant que je suis bloqué en 32.1) : ne se déclenche pas sous la pluie et une la pluie détectée ils ne vont pas assez vite. Utilisation manuelle obligatoire pour ma part. Je sais que ça s'arrangera avec une prochaine MàJ.

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Ma petite contribution déjà citée dans un autre topic, les essuie-glaces en automatique sont devenus inutilisables sous la pluie depuis la V10 (sachant que je suis bloqué en 32.1) : ne se déclenche pas sous la pluie et une la pluie détectée ils ne vont pas assez vite. Utilisation manuelle obligatoire pour ma part. Je sais que ça s'arrangera avec une prochaine MàJ.

Malheureusement ca ne s' arrangera probablement jamais avec une maj, la détection par camera est une question d' économie mal senti.

Pour que ca aille mieux, il faut faire un traitement type q2view sur le par brise.

 

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il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Ma petite contribution déjà citée dans un autre topic, les essuie-glaces en automatique sont devenus inutilisables sous la pluie depuis la V10 (sachant que je suis bloqué en 32.1) : ne se déclenche pas sous la pluie et une la pluie détectée ils ne vont pas assez vite. Utilisation manuelle obligatoire pour ma part. Je sais que ça s'arrangera avec une prochaine MàJ.

Et bien moi c'est , le jour et la nuit depuis la V10. Ils marchent super bien maintenant, c'est une surprise car de temps en temps j'étais obligé de jouer avec les commandes sur l'ecran. Pourvu que la prochaine maj ne me remette pas le bazar. Touche à rien Mr Tesla svp!

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il y a 12 minutes, yohann.d a dit :

Malheureusement ca ne s' arrangera probablement jamais avec une maj

Je vais suivre tes conseils mais je peux te dire qu'au début lorsque j'ai été livré c’était pas le top puis après une MàJ nickel et maintenant l'horreur... De plus on voit bien les témoignages qui montrent que les MàJ changent quelque chose.

Modifié par Busquet2

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