Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 27/10/2023 à 10:42, StephaneM60 a dit :

Si depuis juillet 2022 vous endurez tout ça vous être très très tolérant. Certes il existe des bugs que tout le monde rencontre sur la voiture, mais à votre niveau, là clairement il y a un problème sur la voiture qui à l'air d'impacter tout le fonctionnement, un peu comme si un PC avait un processeur ou un barrette mémoire un peu bancal (C'est ça ou alors vous avez sur vous un dispositif qui rayonne à mort et parasite tout le circuit électronique de la voiture)

 

Pour tout le reste : coffre / trappe / visibilité, c'est une histoire de goût ou de compromis. Le coffre je le trouve aussi mal foutu (et pour moi le "sous coffre" n'est pas un emplacement pour ranger les câbles, pour preuve Renault vend un accessoire pour ranger les câbles en créant un autre "sous coffre". La trappe je trouve qu'à l'avant aussi c'est plus pratique, mais visiblement c'est un tendance qui disparaît. La visibilité : oui, c'est un défaut sur de nombreux véhicules, vu le nombre d'aide sur la voiture ça compense largement.

J'en suis à mon cinquième RDV pour analyse du véhicule, on voit bien que les techniciens au garage n'ont aucune expérience et demande à Renault ce qu'il faut faire à chaque fois. Ils m'ont d'ailleurs bloqué une fois le véhicule sur une MAJ. Après je savais qu'en prenant un véhicule nouveau je m'exposais à des bugs mais à ce point je n'aurais pas pensé.

 

Du coup Renault va reprendre le véhicule après une dernière tentative de MAJ contrôle etc. Renault m'a demandé de noter tout les soucis avec les jours et heures pour essayer de croiser avec les logs je suppose. Mais celui de l'ouverture des portes qui ne fonctionnent pas ils ne le voient pas 😕

 

Une des explications qui pourraient être logiques c'est que mon garage est en dessous de mon salon et que le véhicule doit faire des ouvertures / fermetures et se bloquer au bout d'un moment. Je suis en train de laisser la clé à l'étage pour voir si c'est mieux pas eu le soucis depuis. Mais bon voilà c'est quand même bien moisi aussi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 08:19, CAC72 a dit :

 

si le manuel dit que ça peut s'allumer dans ce cas là, c'est que ça doit être possible...

En revanche puisque sa trappe était bien fermée, et que le voyant "ouverture porte" s'est allumé, je trouve ça très louche qu'il nous raconte qu'il a vu un avertissement de "trappe ouverte" (sachant que ce n'est pas cette mention qui est affiché au TDB, il est impossible que celui à qui ça arrive interprète ça comme comme la trappe ouverte et non l'une des 5 portes, puisque c'est ce qui est écrit...)

sans parler de sa "solution" : "j'ai fini par l'attacher" ???

je ne crois donc pas trop à ce témoignage... (et l'idée de venir s'inscrire à partir du 23ème problème pour tout balancer d'un coup, sans poser une seule question... mouais.)

Et il explique dans sa présentation qu'il vient pour "apprendre" et expliquer qu'il va repasser au thermique... Apprendre quoi puisque son aventure électrique se termine ici et qu'il va racheter une thermique? 

 

 

Si tu parles de moi je pense que tu as lu de travers car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Le passage au thermique c'est juste que je ne trouve pas d'électrique qui me convienne dans mon budget comme je ne veux pas repartir sur une LOA. Faut lire en entier aussi.

C'est bien de critiquer à tout va mais bon si vous lisez à moitié, de travers, et répondez sans aucun argument passez juste au poste suivant ou trouver une occupation plus saine pour vous relaxer

Modifié par nikko2028777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah désolé t'as bien écrit : "Alerte trappe électrique ouvert qui ne fonctionne pas bon ben j'ai fini par l'accrocher."

or cette alerte n'existe pas en tant que telle, donc je ne comprends pas ce qui a pu te laisser penser que c'était la trappe le problème (et pas l'une des 5 portes) puisque le voyant qui s'allume est "porte ouverte" dans tous les cas...

et ta phrase est mal fichue, tu as l'air de dire que le problème c'est que l'alerte ne fonctionne pas quand la trappe est ouverte, et que donc tu as fini par "l'accrocher" (?) pour résoudre le problème (d'alerte qui ne fonctionne pas), ce qui n'a aucun sens...

 

Désolé, je me trompe peut-être, mais je trouve ton message de présentation totalement incohérent avec ton récit... (et c'est sans doute idiot si ton témoignage est authentique, ce qui est bien possible!! je n'exclus pas cette possibilité non plus  ;-) )

 

t'es là pour "apprendre" quoi puisque tu repasses au thermique ?

en général on se manifeste dès les premiers bugs pour savoir si d'autres ont le problème... (ou on ne vient pas du tout sur les forums). Là tu déboules quand en gros t'as décidé de te séparer de ta bagnole... mais t'es là "pour apprendre"...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 11:36, hpo a dit :

C’est bizarre, depuis la dernière mise à jour, le pb a été corrigé pour les péages, enfin pour la plupart. Par contre il m’arrive dans certaines rues (peu nombreuse) de Toulouse, d’avoir la coupure (rien dans la rue n’explique ce phénomène, pas d’antennes, pas de radar etc ..)

Oui j’attendais la MaJ avec impatience, et malheureusement elle ne m’a pas résolu le pb. Aucun portique ne me permet de garder la liaison, parfois même cela me déconnecte le téléphone du système et le temps de reconnection est aléatoire. 
c’est surtout ennuyant lors de l’écoute de livres car la lecture continue, comme si l’on mettait en mute et pas sur pause. 
toutefois ce que je ne comprends pas, c’est que c’est vrai uniquement pour les portiques de peages, dans les parkings équipés pour mon badge telepeage par exemple, pas de pb. 
mais bon, maintenant à l’approche d’un portique je fais pause et reprend la lecture qu’après le passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 12:22, CAC72 a dit :

bah désolé t'as bien écrit : "Alerte trappe électrique ouvert qui ne fonctionne pas bon ben j'ai fini par l'accrocher."

or cette alerte n'existe pas en tant que telle, donc je ne comprends pas ce qui a pu te laisser penser que c'était la trappe le problème (et pas l'une des 5 portes) puisque le voyant qui s'allume est "porte ouverte" dans tous les cas...

et ta phrase est mal fichue, tu as l'air de dire que le problème c'est que l'alerte ne fonctionne pas quand la trappe est ouverte, et que donc tu as fini par "l'accrocher" (?) pour résoudre le problème (d'alerte qui ne fonctionne pas), ce qui n'a aucun sens...

 

Désolé, je me trompe peut-être, mais je trouve ton message de présentation totalement incohérent avec ton récit... (et c'est sans doute idiot si ton témoignage est authentique, ce qui est bien possible!! je n'exclus pas cette possibilité non plus  ;-) )

 

t'es là pour "apprendre" quoi puisque tu repasses au thermique ?

en général on se manifeste dès les premiers bugs pour savoir si d'autres ont le problème... (ou on ne vient pas du tout sur les forums). Là tu déboules quand en gros t'as décidé de te séparer de ta bagnole... mais t'es là "pour apprendre"...

Alors quand je dis accrocher, c'est j'ai accrocher la trappe à la porte de mon garage en sortant, j'ai pas mis genre un truc pour la tenir j'avais plus de trappe.

Cette alerte n'existe pas ->  je ne suis pas d'accord, c'est noté, le message d'alerte existe comme la posté je ne sais plus qui, et le commercial me dit que c'est effectivement un bug qui devrait être corrigé. Sinon annonce moi un lien ou Renault dis que cela n'existe pas et n'est pas prévu mais dans le guide officiel c'est noté il vous faut quoi de plus ??? Ils ont pris les frais de réparations à 100%, il faut quoi de plus ?

 

Pour apprendre, un je n'ai pas encore changé donc je peux changer d'avis, et le forum traite de plein de sujet pourquoi focaliser sur le thermique c'est incompréhensible aussi ...

 

Fallait venir avant c'est bien sympa mais les 6 premiers mois il y avait 0 topic ou presque sur la Mégane et encore moins sur les bugs. De plus j'ai fait ce qui me semble normal j'ai contacté ma concession.

 

Si je suis venu ici c'est aussi pour voir si c'est des soucis globaux ou c'est vraiment la mienne qui a des soucis ce qui me permet aussi de discuter avec Renault. Par exemple il m'ont proposé de passé sur la zoé, mais je suis plus très chaud pour Renault. C'est là ou le forum c'est bien je vais pouvoir lire un peu les avis et soucis de la zoé.

 

Pour le soucis du son aussi quand vous écoutez spotify la lecture se lance si j'ouvre la portière et je referme la lecture se relance mais c'est saccader. Je dois faire pause attendre 2-3 secondes et c'est bon ensuite. Pénible mais pas très grave.

 

En fait j'ai juste l'impression que les gens ont lu rapidement et on juger direct ok il vient cracher sur la Mégane. J'ai l'impression d'être sur JV.com .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 13:46, nikko2028777 a dit :

dans le guide officiel c'est noté il vous faut quoi de plus ???

 

tu as lu trop vite ce que j'ai écrit...

l'alerte est regroupée sous le voyant "porte ouverte", c'est bien écrit dans le manuel...

l'alerte "trappe ouverte" n'existe pas en tant que telle sous cette appellation, si j'en crois le manuel. J'ai pourtant écrit les choses clairement...

Mais maintenant que tu as expliqué j'ai pigé ton "je l'ai accroché"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 13:46, nikko2028777 a dit :

Fallait venir avant c'est bien sympa mais les 6 premiers mois il y avait 0 topic ou presque sur la Mégane et encore moins sur les bugs

Euh … ma voiture à presque un an, il y avait déjà des discussions pour tout un tas de pb (et le topics sur lequel tu es en train de t’épancher a été initié le 16/08/2022 !

Et si il n’y avait pas de topics qui pouvait résoudre tes pbs rien ne t’interdisait d’en créer un.

 

Ensuite et je reviens à ce que j’avais déjà écrit, en dehors des pbs ou bugs que tu évoques, tu cites aussi énormément de points négatifs (coffre, visibilité, confort etc..) , donc … pourquoi avoir acheter la voiture et surtout ne pas l’avoir essayer avant ? ^^

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 13:46, nikko2028777 a dit :

 

Cette alerte n'existe pas ->  je ne suis pas d'accord, c'est noté, le message d'alerte existe comme la posté je ne sais plus qui, et le commercial me dit que c'est effectivement un bug qui devrait être corrigé. Sinon annonce moi un lien ou Renault dis que cela n'existe pas et n'est pas prévu mais dans le guide officiel c'est noté il vous faut quoi de plus ??? Ils ont pris les frais de réparations à 100%, il faut quoi de plus ?

 

Tu fais allusion à cela :

 

IMG_2231.jpeg

 

C'est marqué : suivant véhicule, mais pas explicitement la Megane EV.

 

Nous on t'explique que personne ne l'a jamais eu sur nos Megane. Mais absolument personne.

Ce n'était pas le cas non plus sur la Megane PHEV d'ailleurs

Et pourtant, on signe tous de suite pour l'avoir. Les premiers témoignages de trappes arrachées sont pas si nouveaux que ça 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 14:31, hpo a dit :

Euh … ma voiture à presque un an, il y avait déjà des discussions pour tout un tas de pb (et le topics sur lequel tu es en train de t’épancher a été initié le 16/08/2022 !

Et si il n’y avait pas de topics qui pouvait résoudre tes pbs rien ne t’interdisait d’en créer un.

 

Ensuite et je reviens à ce que j’avais déjà écrit, en dehors des pbs ou bugs que tu évoques, tu cites aussi énormément de points négatifs (coffre, visibilité, confort etc..) , donc … pourquoi avoir acheter la voiture et surtout ne pas l’avoir essayer avant ? ^^

C'est impossible de juger ces points sur un essai de 5km à tout casser. Je ne suis pas venu avec mes valises pour tester le véhicule, mais maintenant que tu m'y fais penser je devrais peut être :D

 

Après Renault n'a pas été bon non plus sur le descriptif, je voulais un toit ouvrant, ils m'ont dit cela arrivera sur les prochains modèles alors qu'aujourd'hui c'est peu probable je dirais d'en voir. On m'avait dit que si je voulais la batterie 60kw il fallait forcément un modèle 220ch hors le garage que j'ai visité aujourd'hui m'a montré qu'il existe un modèle ER avec batterie 60kw et 130ch. Dommage j'aurais pu économiser quelques euros.

 

Oui j'aurais pu écrire avant mais 1/ j'avais moins de temps et 2/ je pensais que les visites et MAJ règlerais petit à petit le soucis.

Là après 16 mois ben c'est juste plus acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 16:57, nikko2028777 a dit :

Après Renault n'a pas été bon non plus sur le descriptif, je voulais un toit ouvrant, ils m'ont dit cela arrivera sur les prochains modèles alors qu'aujourd'hui c'est peu probable je dirais d'en voir.

 

ah bah ça, ça risquait pas d'arriver par une MàJ !  :D

quand tu as acheté ta voiture tu savais qu'elle n'aurait jamais de TO, je vois pas en quoi renault "n'a pas été bon" sur ce point précis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 16:57, nikko2028777 a dit :

C'est impossible de juger ces points sur un essai de 5km à tout casser. Je ne suis pas venu avec mes valises pour tester le véhicule, mais maintenant que tu m'y fais penser je devrais peut être :D

 

Je l'avais eue une journée complète pour essai avec la concession du coin, en septembre dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:49, CAC72 a dit :

 

ah bah ça, ça risquait pas d'arriver par une MàJ !  :D

quand tu as acheté ta voiture tu savais qu'elle n'aurait jamais de TO, je vois pas en quoi renault "n'a pas été bon" sur ce point précis...

 

Non justement ils m'ont dit on changera le véhicule en LOA par un modèle avec toit plus tard. Mais je peux m'assoir dessus à priori ^^' et oui avec une maj ça va être tendu :D

 

Le prêt une journée faut demander mais ça reste quand même court je trouve. Ne serait-ce que les sièges doivent se faire pour le confort.

après 20000km je peux dire que je les aimes pas :) alors que ceux du t-roc je les regrettes :) j'avais la finition max aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est toi qui a fait preuve de naïveté, sans vouloir être désobligeant...

il fallait le marquer dans le contrat...

tu as été un peu crédule de penser qu'on aller te remplacer ta voiture pour un modèle neuf avec TO, comme ça, en plein milieu du contrat, pour te faire plaisir....

je vois pas quelle LOA permettrait ça...

non, là, vraiment, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même (et au commercial qui t'a fait miroiter ça sans en prendre l'engagement, mais j'avoue que plus tu nous racontes des trucs, moins je crois à tout ça... et j'en suis bien désolé!!)

Rien contre toi !

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 20:03, CAC72 a dit :

là c'est toi qui a fait preuve de naïveté, sans vouloir être désobligeant...

il fallait le marquer dans le contrat...

tu as été un peu crédule de penser qu'on aller te remplacer ta voiture pour un modèle neuf avec TO, comme ça, en plein milieu du contrat, pour te faire plaisir....

je vois pas quelle LOA permettrait ça...

non, là, vraiment, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même (et au commercial qui t'a fait miroiter ça sans en prendre l'engagement, mais j'avoue que plus tu nous racontes des trucs, moins je crois à tout ça... et j'en suis bien désolé!!)

Rien contre toi !

 

Sur toutes mes LOA j'ai pu changer de véhicule avant la fin sans aucun soucis, que ce soit pour changer de modèle ou de finition.

Donc je n'ai pas trouvé ça anormal que Renault le propose. Le seul problème c'est qu'à priori un modèle toit ouvrant devait être prévu et finalement il ne sortira jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 11:59, nikko2028777 a dit :

Une des explications qui pourraient être logiques c'est que mon garage est en dessous de mon salon et que le véhicule doit faire des ouvertures / fermetures et se bloquer au bout d'un moment. Je suis en train de laisser la clé à l'étage pour voir si c'est mieux pas eu le soucis depuis. Mais bon voilà c'est quand même bien moisi aussi ^^'

Je n'irai pas jusqu'à dire que la Mégane est moisie, à mon sens cette voiture est plutôt réussie. Son seul point noir à mon avis c'est la recharge DC : sur ce point à tous les niveaux Renault n'a pas été correct (team été 2022 les cocus de la supercharge)

 

La clé au dessus de la voiture pourquoi pas : à ce moment là ce qui serait très probable, c'est que la voiture finisse par épuiser la batterie 12V et dès que la 12V n'est plus capable de fournir une tension stable => la voiture va bugger de partout. C'est le cas avec tous les véhicules modernes électrifiés et avec beaucoup d'électronique embarqué (pour gérer là l'ABS, là l'ESP, là le freinage d'urgence etc...)

 

Si la baisse de tension n'empêche pas la voiture de démarrer (c'est à dire : de fermer le circuit de la batterie de traction 😋) alors il suffit que la voiture démarre pendant quelques instants pour que les bugs s'envolent (puisque la 12V va alors retrouver une tension normale)

 

Ceci dit vu la liste de problèmes je pense qu'il y a autre chose. Si on avait eu autant de problème avec la nôtre franchement j'aurai tout tenté pour la faire reprendre (mais nous ne sommes pas en LOA / LLD, nous avons acheté le véhicule sans financement de Renault donc c'est un peu plus tendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visite est planifié clairement ici pour faire reprendre le véhicule sans histoire.

En gros ils vont constater de nouveau les bugs (déjà fais 3 fois) renvoyer le tout à Renault comme ils n'ont jamais de solution à part mettre à jour quand il y en a, le commercial va demander un geste au service relation client Renault.

 

Je dirais pas qu'elle est moisie non plus prenons un véhicule sans bug logiciel, il y a plein de points noirs pour moi mais qui reste personnel. Mais je trouve qu'au prix du véhicule on peut trouver plus intéressant et plus agréable.

 

Personne n'a aucun des bugs ? Je suis hyper étonné sachant que mes voisins ont au mini l'écran qui redémarre, le son qui revient toujours à 16 et le délais des touches au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 13:25, nikko2028777 a dit :

La visite est planifié clairement ici pour faire reprendre le véhicule sans histoire.

En gros ils vont constater de nouveau les bugs (déjà fais 3 fois) renvoyer le tout à Renault comme ils n'ont jamais de solution à part mettre à jour quand il y en a, le commercial va demander un geste au service relation client Renault.

 

Je dirais pas qu'elle est moisie non plus prenons un véhicule sans bug logiciel, il y a plein de points noirs pour moi mais qui reste personnel. Mais je trouve qu'au prix du véhicule on peut trouver plus intéressant et plus agréable.

 

Personne n'a aucun des bugs ? Je suis hyper étonné sachant que mes voisins ont au mini l'écran qui redémarre, le son qui revient toujours à 16 et le délais des touches au volant

Si vous voulez une voiture électrique sans bugs, ça n'existe pas... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 13:25, nikko2028777 a dit :

Personne n'a aucun des bugs ? Je suis hyper étonné sachant que mes voisins ont au mini l'écran qui redémarre, le son qui revient toujours à 16 et le délais des touches au volant

L'écran qui redémarre oui ça arrive (rare)

Le son au max du volume, ça ne m'est jamais arrivé

L'écran qui ne passe pas en mode nuit ça arrive aussi (plus fréquent)

La musique qui ne se met jamais en route quand on reprend le véhicule c'est aussi un truc qui m'agace (systématique)

Pendant la conduite une fois : plus de données de cartographie, GPS à l'ouest et aide à la conduite HS (c'est revenu au bout de quelques instants) (très très rare)

 

Autrement, je trouve que c'est un véhicule plutôt réussi maintenant pour le prix, je trouve ça cher, à l'époque où nous l'avons acheté, elle était plutôt bien placé niveau tarif, ce n'est plus le cas maintenant...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug qui m'est arrivé une fois il y a quelques semaines de cela. Un soir en rentrant au garage au moment de la garer j'ai l'icône des phares/codes qui se met à clignoter sans arrêt + un message "Eclairage à contrôler", le bug restant même après avoir éteint la voiture via le bouton Power (voir photo jointe). Je n'ai pas poussé pour voir si en éteignant/éloignant/revenant dans la voiture ça fonctionnait à nouveau directement (j'avais la flemme 😄).

 

Aucune incidence sur les feux de la Megane qui restaient allumés en codes (vu la luminosité dans le garage) malgré l'icône qui clignotait.

 

C'était la première fois et ça ne s'est jamais reproduit depuis. Au démarrage suivant je n'ai eu aucun soucis.

WhatsApp Image 2023-10-30 at 10.29.42.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 13:25, nikko2028777 a dit :

Personne n'a aucun des bugs ? Je suis hyper étonné sachant que mes voisins ont au mini l'écran qui redémarre, le son qui revient toujours à 16 et le délais des touches au volant

90% des bugs que tu décris ont été postés par d'autres dans les pages précédantes. Surtout pour ceux qui ont des modèles livrés avant 2023 (et/ou qui utilisent AA ou car play). Je n'ai personnellement jamais eu la majorité de ceux-ci mais j'en ai aussi que personne n'a 😒 (AA ne fonctionne que à la 1ère connexion puis plus, liseuse qui s'allume toute seule, radars de parking qui bip avec retard,...) 

Pour ce qui est de l'avertissement de trappe ouverte, l'indication de la vitesse de charge, le mode snow et la charge bidirectionelle, ce sont toutes des "annonces" visibles dans le mode d'emploi ou les vidéos Renault officielles mais qui n'ont jamais vu le jour sur les modèles livrés ! 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 11:59, nikko2028777 a dit :

J'en suis à mon cinquième RDV pour analyse du véhicule, on voit bien que les techniciens au garage n'ont aucune expérience et demande à Renault ce qu'il faut faire à chaque fois. Ils m'ont d'ailleurs bloqué une fois le véhicule sur une MAJ. Après je savais qu'en prenant un véhicule nouveau je m'exposais à des bugs mais à ce point je n'aurais pas pensé.

 

Du coup Renault va reprendre le véhicule après une dernière tentative de MAJ contrôle etc. Renault m'a demandé de noter tout les soucis avec les jours et heures pour essayer de croiser avec les logs je suppose. Mais celui de l'ouverture des portes qui ne fonctionnent pas ils ne le voient pas 😕

 

Une des explications qui pourraient être logiques c'est que mon garage est en dessous de mon salon et que le véhicule doit faire des ouvertures / fermetures et se bloquer au bout d'un moment. Je suis en train de laisser la clé à l'étage pour voir si c'est mieux pas eu le soucis depuis. Mais bon voilà c'est quand même bien moisi aussi ^^'

Pour le problème de clé il ne faut pas laisser la deuxième clé dans la zone de détection sinon c'est logiquement celle là qui declenchera l'ouverture automatique et non la tienne: ce n'est absolument pas un bug, juste logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 16:47, lucou a dit :

Pour le problème de clé il ne faut pas laisser la deuxième clé dans la zone de détection sinon c'est logiquement celle là qui declenchera l'ouverture automatique et non la tienne: ce n'est absolument pas un bug, juste logique!

Et le manuel (et les vidéos officielles) précise que si la voiture détecte 8x la clé (par ce que vous êtes passé dans la pièce située au dessus) sans qu'une porte n'ai été ouverte, l'ouverture main-libre est désactivée. Ce n'est pas non plus un bug (contrairement à ce que j'ai beaucoup lu ici) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'avoir un bug un peu pénible.
Monter/baisser le niveau  agissait sur le niveau d'Android auto (petit fleche) mais plus sur le niveau de la musique (note de musique).

J'ai tenté de changer de source, d'utiliser Ok google, rien n'y a fait, seul moyen rebooter la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.