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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 29/01/2023 à 15:04, sowatt a dit :

Ça fait penser à la détection d'obstacle en marche arrière : ça c'est activé une fois dans mon cas par mauvaise attention de ma part, c'est assez violent et bruyant. J'ai cru avoir reculé dans la voiture de ma voisine, je suis descendu du véhicule pour m'excuser mais elle m'a indiqué qu'il n'y avait eu aucun contact, le système a juste bien fait son travail.

Dans votre cas, le gel pourrait avoir perturbé les capteurs. Juste une hypothèse.

Vous avez le pack Augmented Vision qui entraîne le freinage actif d'urgence arrière ?

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Tu as raison. Sans l'option Pack Augmented Vision c'est uniquement en marche avant.

Soit il y a une erreur sur la description soit ça a été activé par la suite.

Il devrait y avoir les éléments pour pouvoir l'activer à tout moment ?

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Le 30/01/2023 à 00:21, Keryj a dit :

Vous parlez de quel système ?

Si c'est le freinage actif d'urgence en marche avant, oui vous l'avez mais pour le freinage d'urgence actif en marche arrière, impossible que vous l'ayez puisque ce dernier est compris uniquement dans l'option Pack Augmented Vision (caméra 360, rétro caméra...).

Je réitère ce que j'ai dit: je n'ai pas le pack augmented vision et pourtant, j'ai bien eu un freinage d'urgence en marche arrière. Je ne sais pas comment c'est possible mais je peux vous certifier que c'est une réalité.

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Le 30/01/2023 à 09:35, tbouron a dit :

Je réitère ce que j'ai dit: je n'ai pas le pack augmented vision et pourtant, j'ai bien eu un freinage d'urgence en marche arrière. Je ne sais pas comment c'est possible mais je peux vous certifier que c'est une réalité.

Je n'ai aucun doute sur tes dires. Peut être est ce activé depuis une mise à jour !

Modifié par Fernandn

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Ce qui m'arrive assez souvent, c'est d'avoir la carte qui reste en blanc le soir alors que la voiture s'allume avec les phares directement.

 

Je n'ai pas encore trouvé le schéma pour reproduire quand ça arrive et quand ça n'arrive pas.

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Le 30/01/2023 à 09:51, YoGoGo a dit :

Ce qui m'arrive assez souvent, c'est d'avoir la carte qui reste en blanc le soir alors que la voiture s'allume avec les phares directement.

 

Je n'ai pas encore trouvé le schéma pour reproduire quand ça arrive et quand ça n'arrive pas.

Idem.

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Le 30/01/2023 à 09:40, jdiogon a dit :

Si la voiture est équipée pour le faire, d'un point de vue matériel (radars à l'arrière), c'est peut-être logiciel seulement et activé depuis via maj.

J'ai une Evolution ER sans aucune option, ce qui correspond grosso-modo à une finition Techno et sur ma fiche de config. il y a bien noté : "freinage actif d'urgence urbain (piéton + cycliste + intersection)" sans spécification avant ou arrière. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si c'est vraiment effectif ou non...

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Le 30/01/2023 à 09:51, YoGoGo a dit :

Ce qui m'arrive assez souvent, c'est d'avoir la carte qui reste en blanc le soir alors que la voiture s'allume avec les phares directement.

 

Je n'ai pas encore trouvé le schéma pour reproduire quand ça arrive et quand ça n'arrive pas.

Ça m'arrive aussi, mais ça ne me gêne pas du tout, au contraire, car cela se passe généralement "entre chien et loup", c'est à dire une période où il est nécessaire d'être en feu de croisement, pour les autres, sans pour autant devoir assombrir l'écran pour son propre confort visuel : je reprochais d'ailleurs le contraire à mes Zoe, l'écran qui inverse son contraste en même temps que le passage en code alors qu'il y encore assez de lumière ambiante !

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Le 30/01/2023 à 09:46, Fernandn a dit :

Je n'ai aucun doute sur tes dires. Peut être est ce activé depuis une mise à jour !

Ou peut-être que c'est tout simplement lié au Pack Advanced Driving Assist et non au Pack Augmented Vision ? Ça ne serait pas impossible car les 2 packs comprennent pas mal d'équipements similaires (surveillance angle mort, sécurité porte arrière...).

En tout cas, ça serait top pour ceux comme moi qui n'ont pas pris l'Augmented Vision.

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Le 30/01/2023 à 09:35, tbouron a dit :

Je réitère ce que j'ai dit: je n'ai pas le pack augmented vision et pourtant, j'ai bien eu un freinage d'urgence en marche arrière. Je ne sais pas comment c'est possible mais je peux vous certifier que c'est une réalité.

Tant mieux, ça voudrait dire que c'est lié au pack Advanced Driving Assist.

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L'option Park assit en plus des autres options a celle ci 

Freinage automatique d’urgence

Un tout nouveau système d’aide à la conduite a été ajouté sur Nouvelle Renault Mégane E-TECH Electrique. Il s’agit du freinage automatique d’urgence en marche arrière (REAR AEB). Grâce aux capteurs à ultrasons situés à l’arrière, le système avertit le conducteur de manière visuelle et sonore s’il détecte un obstacle (piéton, cycliste, poteau, etc.). Si le conducteur ne réagit pas, la voiture freine automatiquement pour éviter la collision. Ce système est actif pour une marche arrière effectuée entre 3 et 10 km/h. Un avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière est également présent pour alerter en cas d’approche d’obstacle sur l’angle arrière. 

Voici un lien ou tout est expliqué

Nouvelle Renault Mégane E-TECH Electrique : la technologie au service de la sécurité - Renault Group

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos précisions quant au freinage d'urgence en marche arrière.

 

J'ai le pack "Advanced Driving Assist", avec le rétro caméra donc et effectivement le freinage d'urgence en marche arrière.

 

Mais lorsque mon arrêt brutal s'est effectué, je n'ai eu aucun message d'avertissement ou d'explication de l'arrêt. (alors que la voiture affiche dès qu'elle détecte un obstacle lors de l'ouverture d'une porte, ou d'une marche arrière avec un obstacle approchant la voiture...)

 

Je reculais très lentement, et l’arrêt a vraiment été très brutal avec un bruit de "craquement", qui pour moi ne correspond pas à une activation des freins mais presque plus un "blocage" de la "boîte".

 

Du coup, je pencherais plus pour un bug que pour une "fonctionnalité", d'autant plus que je sors de chez moi plusieurs fois par jour et que c'est la première fois qu'elle me le fait.

(Peut-être la première fois que je pars par -2 degrés ceci dit...)

 

Un peu comme le bug (encore ce matin celui-ci) où alors que la voiture est démarrée, elle me demande encore d'appuyer sur le frein pour passer en D ou R.

Je suis alors obligé de la couper, puis de la "redémarrer" et là c'est bon.

 

 

 

 

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Autre "bug" 

 

Avec Android auto et mon S10e, quand je vais sur la tablette et que je veux supprimer la visibilité d'une application sur la tablette, cette opération ne s'effectue pas instantanément contrairement à un ami qui lui a une Megane aussi, avec Car play c'est immédiat.

 

C'est un détail, mais une petite mise a jour serait bien sympathique pour corriger ça sans quoi il faut redémarrer la voiture pour voir que cela a été pris en compte. 

Modifié par Kaelvin

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Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur l'une des nombreuses pages de ce topic, mais moi j'ai un souci avec l'éclairage de courtoisie à l'arrière côté passager. Elle s'allume régulièrement, puis je tourne la tête quelques minutes ensuite et elle est éteinte, puis se rallume encore après, alors que je suis seul à bord... Je ne pourrais pas dire à quelle fréquence ou s'il y a une routine qui explique ceci, puisque ça se passe dans mon dos. Il m'est en tout cas impossible de l'éteindre quand ça se produit, il n'y a pas de reconnaissance tactile dans ces cas là.

 

Le truc qui me titille, c'est que c'est la lumière qui est au dessus de mon siège enfant, et mon fils de 4 ans a déjà un peu "joué" avec. L'aurait-i déréglé d'une façon ou d'une autre ? Est-ce lié au fait que j'ai bloqué l'ouverture de sa portière ? Sans doute pas puisque c'est une action purement mécanique...

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Le 02/02/2023 à 13:36, Fwenck a dit :

Est-ce lié au fait que j'ai bloqué l'ouverture de sa portière ? Sans doute pas puisque c'est une action purement mécanique...

Je peux te confirmer que, ouverture d’une portière verrouillée également, je n’ai pas ce problème.

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Chez Tesla, ils sont maitres de leurs parcs de véhicules et  peuvent faire un diagnostique de votre voiture a distance ! 

 

Mais chez Renault non, faut aller chez son  client soit  votre concessionnaire ou vous avez racheter la voiture vendu à ce concessionnaire par Renault pour diagnostiquer  un système complexe comme Open R link qui lui remontera le problème à son  vendeur Renault. C'est tellement plus simple ... 

 

C'est aussi simple que ça, Renault n'a pas de compte a à vous rendre, c'est votre concessionnaire. C'est comme ça que le service client Renault traite les clients (vous) de ses clients (les concessionnaires) 

 

Bon courage les concessionnaires ! 

 

Modifié par Kaelvin

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