Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 30/01/2023 à 09:35, tbouron a dit :

Je réitère ce que j'ai dit: je n'ai pas le pack augmented vision et pourtant, j'ai bien eu un freinage d'urgence en marche arrière. Je ne sais pas comment c'est possible mais je peux vous certifier que c'est une réalité.

Je n'ai aucun doute sur tes dires. Peut être est ce activé depuis une mise à jour !

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'arrive assez souvent, c'est d'avoir la carte qui reste en blanc le soir alors que la voiture s'allume avec les phares directement.

 

Je n'ai pas encore trouvé le schéma pour reproduire quand ça arrive et quand ça n'arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:51, YoGoGo a dit :

Ce qui m'arrive assez souvent, c'est d'avoir la carte qui reste en blanc le soir alors que la voiture s'allume avec les phares directement.

 

Je n'ai pas encore trouvé le schéma pour reproduire quand ça arrive et quand ça n'arrive pas.

Idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:40, jdiogon a dit :

Si la voiture est équipée pour le faire, d'un point de vue matériel (radars à l'arrière), c'est peut-être logiciel seulement et activé depuis via maj.

J'ai une Evolution ER sans aucune option, ce qui correspond grosso-modo à une finition Techno et sur ma fiche de config. il y a bien noté : "freinage actif d'urgence urbain (piéton + cycliste + intersection)" sans spécification avant ou arrière. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si c'est vraiment effectif ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:51, YoGoGo a dit :

Ce qui m'arrive assez souvent, c'est d'avoir la carte qui reste en blanc le soir alors que la voiture s'allume avec les phares directement.

 

Je n'ai pas encore trouvé le schéma pour reproduire quand ça arrive et quand ça n'arrive pas.

Ça m'arrive aussi, mais ça ne me gêne pas du tout, au contraire, car cela se passe généralement "entre chien et loup", c'est à dire une période où il est nécessaire d'être en feu de croisement, pour les autres, sans pour autant devoir assombrir l'écran pour son propre confort visuel : je reprochais d'ailleurs le contraire à mes Zoe, l'écran qui inverse son contraste en même temps que le passage en code alors qu'il y encore assez de lumière ambiante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:46, Fernandn a dit :

Je n'ai aucun doute sur tes dires. Peut être est ce activé depuis une mise à jour !

Ou peut-être que c'est tout simplement lié au Pack Advanced Driving Assist et non au Pack Augmented Vision ? Ça ne serait pas impossible car les 2 packs comprennent pas mal d'équipements similaires (surveillance angle mort, sécurité porte arrière...).

En tout cas, ça serait top pour ceux comme moi qui n'ont pas pris l'Augmented Vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:35, tbouron a dit :

Je réitère ce que j'ai dit: je n'ai pas le pack augmented vision et pourtant, j'ai bien eu un freinage d'urgence en marche arrière. Je ne sais pas comment c'est possible mais je peux vous certifier que c'est une réalité.

Tant mieux, ça voudrait dire que c'est lié au pack Advanced Driving Assist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option Park assit en plus des autres options a celle ci 

Freinage automatique d’urgence

Un tout nouveau système d’aide à la conduite a été ajouté sur Nouvelle Renault Mégane E-TECH Electrique. Il s’agit du freinage automatique d’urgence en marche arrière (REAR AEB). Grâce aux capteurs à ultrasons situés à l’arrière, le système avertit le conducteur de manière visuelle et sonore s’il détecte un obstacle (piéton, cycliste, poteau, etc.). Si le conducteur ne réagit pas, la voiture freine automatiquement pour éviter la collision. Ce système est actif pour une marche arrière effectuée entre 3 et 10 km/h. Un avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière est également présent pour alerter en cas d’approche d’obstacle sur l’angle arrière. 

Voici un lien ou tout est expliqué

Nouvelle Renault Mégane E-TECH Electrique : la technologie au service de la sécurité - Renault Group

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos précisions quant au freinage d'urgence en marche arrière.

 

J'ai le pack "Advanced Driving Assist", avec le rétro caméra donc et effectivement le freinage d'urgence en marche arrière.

 

Mais lorsque mon arrêt brutal s'est effectué, je n'ai eu aucun message d'avertissement ou d'explication de l'arrêt. (alors que la voiture affiche dès qu'elle détecte un obstacle lors de l'ouverture d'une porte, ou d'une marche arrière avec un obstacle approchant la voiture...)

 

Je reculais très lentement, et l’arrêt a vraiment été très brutal avec un bruit de "craquement", qui pour moi ne correspond pas à une activation des freins mais presque plus un "blocage" de la "boîte".

 

Du coup, je pencherais plus pour un bug que pour une "fonctionnalité", d'autant plus que je sors de chez moi plusieurs fois par jour et que c'est la première fois qu'elle me le fait.

(Peut-être la première fois que je pars par -2 degrés ceci dit...)

 

Un peu comme le bug (encore ce matin celui-ci) où alors que la voiture est démarrée, elle me demande encore d'appuyer sur le frein pour passer en D ou R.

Je suis alors obligé de la couper, puis de la "redémarrer" et là c'est bon.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur l'une des nombreuses pages de ce topic, mais moi j'ai un souci avec l'éclairage de courtoisie à l'arrière côté passager. Elle s'allume régulièrement, puis je tourne la tête quelques minutes ensuite et elle est éteinte, puis se rallume encore après, alors que je suis seul à bord... Je ne pourrais pas dire à quelle fréquence ou s'il y a une routine qui explique ceci, puisque ça se passe dans mon dos. Il m'est en tout cas impossible de l'éteindre quand ça se produit, il n'y a pas de reconnaissance tactile dans ces cas là.

 

Le truc qui me titille, c'est que c'est la lumière qui est au dessus de mon siège enfant, et mon fils de 4 ans a déjà un peu "joué" avec. L'aurait-i déréglé d'une façon ou d'une autre ? Est-ce lié au fait que j'ai bloqué l'ouverture de sa portière ? Sans doute pas puisque c'est une action purement mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 13:36, Fwenck a dit :

Est-ce lié au fait que j'ai bloqué l'ouverture de sa portière ? Sans doute pas puisque c'est une action purement mécanique...

Je peux te confirmer que, ouverture d’une portière verrouillée également, je n’ai pas ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:27, yoplaboum a dit :

je trouve que le bug du son de l'autoradio, qui ne répond qu'après plusieures minutes, est bien chiant 😕

A mon sens il revient assez, trop, souvent .

La mise à jour en cours de déploiement est censée éradiquer ce bug épouvantable... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un bug pour moi :

 

Android AUTO me demande de configurer à l'arrêt sur mon télephone ( alors qu'il marchait parfaitement encore hier ) et sur mon téléphone, il me dis de "continuer sur l'écran de la voiture" : Bref, android auto OUT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.