Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

J'ai une Leaf Tekna (avec option super audio Boose, caisson de basses dans le coffre) et une Model 3.

Il n'y a pas photo oreille, Tesly met une raclée à Leafette ?

Et bien imagine sue moi je suis en N-connecta sur la Leaf, donc même pas de Bose :D

 

J'ai testé quelques secondes/minutes le son dans la TM3 en show room, et c'est évidemment bien au dessus, mais j'ai pas assez de recul pour dire si le FLAC y a un intérêt ou pas (et j'ai surtout pas l'oreille assez précise pour ça donc le spotify premium me suffit ^^)

Posté(é)
Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

donc le spotify premium me suffit ^^)

Tout à fait d'accord. C'est ce que j'utilise avec Tunein pour la radio.

Les fichiers musicaux (Flac ou autres), il faut les ranger, faire des répertoires ...après les chercher, chercher les répertoires. Ça me fatigue.?

Posté(é)

Ou bien juste les mettre sur la clef (sans arborescences spécifiques, pour peu que les metadonnées soient présentes) et ils sont consultables par titre, artiste et album

 

?

Posté(é)

J'avoue que j'aime bien avec Spotify, Tunin ET mon SSD avec des Go de musiques, parce que tout n'est pas disponible sur Spotify, et qu'il y a de rares zones où la 4G n'est pas assez fiable pour écouter tranquillement de la musique via la connexion.

Par contre, j'ai remarqué, depuis que j'ai la Model 3, que je ne supportais plus les mauvaises réception FM (on entend d'autant plus les parasites) et que je zappais facilement sur TuneIn pour écouter exactement la même chose que sur la FM, mais en meilleure qualité (quand la 4G est dispo) ?

Posté(é)

J'ai commandé un tapis de coffre, je vous dirais si il est de bonne qualité 

Screenshot_20190531-122329_eBay.jpg

Posté(é)
Il y a 20 heures, jpsurlaroute a dit :

Sans être un grand audiophile, la qualité de son par Bluetooth est loin d'être optimale. ?

Il y a Bluetooth et bluetooth ?  Tout dépend du protocole utilisé. En AptX HD (j'ai un récepteur compatible avec ce protocole dans une entrée AUX bricolée dans mon Espace IV qui n'avait pas d'entrée BT et c'est vraiment excellent)  ou LDAC (protocole spécifique Sony, j'ai une enceinte SRS-X55), c'est de très bon niveau. Rien à voir avec le protocole de base. Voir cet article ou bien celui-là pour plus d'info sur les différents protocoles. les iphones ne supportent ni l'un ni l'autre. Le AAC a été choisi par Apple. 

 

Sur la Model 3, selon cette source, il semble que seuls les protocoles de base SBC (bof) et AAC (peut être bon en fonction de la bande passante utilisée) sont supportés par les systèmes audios Tesla. 

 

Sinon, en attendant ma livraison, j'ai commandé plusieurs trucs pour redécorer la console et le volant. Et par hasard je suis tombé sur l'accessoire ultime... Le must-have! Le machin qui devrait être livré de base avec la voiture : cet objet de rêve même pour les plus réfractaires à l'électrique ! 

 

???

Je n'imaginais même pas que ça pouvait exister! 

Modifié par cr1cr1

Posté(é)

Reçu ce jour le tapis de coffre commandé sur ebay le 18 mai accompagné d'un porte clé cadeau.

https://www.ebay.fr/itm/Tesla-Model3-Cargo-Liner-Rear-Cargo-Tray-Trunk-Floor-Mat-Black-Rubber-Waterproof/233231081626?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Il s'adapte parfaitement et paraît solide.

Curieux comme quand vous commandez qqch en Asie vous ne payez jamais de frais de douane alors que tout ce qui vient des USA est taxé !

 

IMG_2854.jpg

Posté(é)
Le 28/04/2019 à 14:08, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui, d'ailleurs,si vous pouviez répondre à la question que je vous ai posé via le formulaire du site au sujet d'une photo du seuil de coffre une fois posé ?

Après une recherche infructueuse, je relance à la cantonade ! 

Un retour d'utilisateur de seuil de coffre en inox tel que celui-ci proposé pour 32€

Ça me parait bien pour protéger le bord du coffre lors du chargement d'objets lourds. 

 

image.png.167118002a5da11cdc30658797d53960.png

image.png.f933431f90b4a207dd509b8908c4d31c.png

Merci ! 

 

Posté(é)

OK. Bon c'est commandé de mon côté ! Je vous ferai un retour si un jour je reçois ma voiture ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, pailler a dit :

Reçu ce jour le tapis de coffre commandé sur ebay le 18 mai accompagné d'un porte clé cadeau.

https://www.ebay.fr/itm/Tesla-Model3-Cargo-Liner-Rear-Cargo-Tray-Trunk-Floor-Mat-Black-Rubber-Waterproof/233231081626?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Il s'adapte parfaitement et paraît solide.

Curieux comme quand vous commandez qqch en Asie vous ne payez jamais de frais de douane alors que tout ce qui vient des USA est taxé !

 

IMG_2854.jpg

Ca a l'aire d'être le même que j'ai commandé,  je l'ai payé un peu moin de 70e 

Posté(é)

Quelqu'un sait me dire si le keyfob est disponible en france? Sinon je voudrais commander l'adaptateur bleu 32a pour l'UMC , Quelle est l'adresse E-mail du shop Tesla déjà ?   Je ne la retrouve plus.

Posté(é)
il y a 28 minutes, REM362 a dit :

Quelqu'un sait me dire si le keyfob est disponible en france? Sinon je voudrais commander l'adaptateur bleu 32a pour l'UMC , Quelle est l'adresse E-mail du shop Tesla déjà ?   Je ne la retrouve plus.

C’est france_accessoires <[email protected]>

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

J'étais moi aussi vraiment intéressé mais j'ai pas osé franchir le pas : trop peut que ca fasse moche, je me suis rabattu sur un film de protection transparent.

quel type de film as tu utilisé, as tu une référence ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, Marcus_54 a dit :

Bonjour,

j'ai bien envie de me commander des vinyles pour la console chez RPM

https://www.rpmtesla.com/collections/model-3-interior-parts/products/model-3-vinyl-wood-console-wrap-gen-1-or-2-69-w-20-off

Merci

J'ai installé ce même console wrap hier et j'en suis très satisfait ! 

C'est facile à installer et le vinyle est plutôt épais et résistant, un peu comme du papier peint. 

J'ai ajouté une photo pas super qui traînait sur mon téléphone mais je peux en faire d'autres si ça peut intéresser. 

IMG_20190531_111717.jpg

Modifié par Kaladin

Posté(é)

Super c'est ce que je vais commander :)

Tu as des frais de douane quand tu commandes chez RPMtesla ?

 

Posté(é)
il y a 45 minutes, Marcus_54 a dit :

Super c'est ce que je vais commander :)

Tu as des frais de douane quand tu commandes chez RPMtesla ?

 

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais je n'en ai pas eu. 

Posté(é)
il y a 55 minutes, njul a dit :

Et chez abstractocean.com emoji6.png

Ça rend très bien en effet, l'avantage c'est que ça a l'air de couvrir les bords également là où le vinyle façon bois ne couvre que la surface et laisse apparaître les bords noirs brillants. 

Modifié par Kaladin

Posté(é)
Ça rend très bien en effet, l'avantage c'est que ça a l'air de couvrir les bord également là où le vinyle façon bois ne couvre que la surface et laisse apparaître les bords noirs brillants. 
Oui ça couvre parfaitement les bords et c'est vendu avec un petit accessoire pour bien appliquer le vinyle.
Très content. Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe en dessous si je le décolle ?
Posté(é)
Il y a 9 heures, Kaladin a dit :

J'ai installé ce même console wrap hier et j'en suis très satisfait ! 

C'est facile à installer et le vinyle est plutôt épais et résistant, un peu comme du papier peint. 

J'ai ajouté une photo pas super qui traînait sur mon téléphone mais je peux en faire d'autres si ça peut intéresser. 

 

Comme ça ne recouvre pas les bords, ça fait bien quand même ? C'est bien ajusté au niveau dimensions ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, njul a dit :

Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe en dessous si je le décolle ?

Le vynile 3M 1080 est censé ne laisser aucune trace de colle. Décollage à la chaleur 50°C (sèche cheveux), il y a des vidéos sous youtube à ce sujet. C'était aussi ma question.  ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.