Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 28 minutes, matts a dit :

Pour les jantes 18" (aero), j'ai trouvé une source en europe et à prix correct pour la peinture afin de corriger les malheureux frottements de trottoir:

Merci à toi, j'ai commandé. 7,58 GBP.

image.thumb.png.3eaf3089090cd9a3582383f53e97dd9e.png

Entre ça et 120 € par jante pour les refaire, et au final se reprendre un frottement de trottoir quelques jours après... J'espère que ça va le faire.

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Merci à toi, j'ai commandé. 7,58 GBP.

image.thumb.png.3eaf3089090cd9a3582383f53e97dd9e.png

Entre ça et 120 € par jante pour les refaire, et au final se reprendre un frottement de trottoir quelques jours après... J'espère que ça va le faire.

Ca le fait côté couleur, aucun soucis. Mais ca évitera pas un prochain coup (que tu pourras masquer ;)).

j'ai acheté des protection de jantes sur AliExpress. J'y crois pas trop vu le prix (notamment la fixation scotch), mais je les installerai ce WE.

Posté(é)

Les jack pad perso. 6€ les quatre avec des palets de hockey et un peu d'impression 3D.

fullsizeoutput_342a.jpeg

fullsizeoutput_342b.jpeg

Posté(é)

Bravo, c'est pas cher. Tu as un lien pour les palets ?

J'aimerai bien trouver une piece en caoutchouc pour remplacer ta partie blanche.

Posté(é)

Decathlon, palet 100% caoutchouc. La pièce imprimée ne sert qu'à tenir en place le palet quand la voiture est levée. Aucune contrainte, c'est de l'ABS imprimé à 100% de remplissage.

Posté(é)

Ok, trouvé. Je vais me fabriquer les miens et je vous tiens au courant, merci.

Tu sais me donner le diamètre du trou sous la voiture ? (et donc de ta piece blanche)

Modifié par TomaGo

Posté(é)
il y a 30 minutes, TomaGo a dit :

Tu sais me donner le diamètre du trou sous la voiture ? (et donc de ta piece blanche)

c'est 24 mm de diamètre

Posté(é)

Je vois beaucoup de gens utiliser des pièces imprimées en 3D... vous avez tous une imprimante 3D ou vous passez par un tiers, service en ligne ou autre pour réaliser vos impressions?

Posté(é)

J'en ai un en commande mais je ne m'attends pas à des changements significatifs

Posté(é)

Merci @matts @Vpphil tenez nous au courant ...

Autre question avez vous des recommandations dur des marques de cover pour console centrale (je cherche un noir mat) ?

Posté(é)
il y a 21 minutes, ant.lem a dit :

Autre question avez vous des recommandations dur des marques de cover pour console centrale (je cherche un noir mat) ?

J'ai installé le cover noir mat de kerinko, très bien. Il faut s'appliquer pour l'installer, notamment sur le porte gobelet (il y a deux exemplaires de cette partie, la plus délicate). Je conseille de bien regarder la vidéo.

Très satisfait du résultat.

https://www.amazon.com/Kenriko-Tesla-Model-Matte-Console/dp/B07CZL8ZR5

Posté(é)
Il y a 3 heures, ant.lem a dit :

Reçu et installé aujourd'hui. La pose est très facile. Comme @matts je l'ai commandé pour éviter que la rainure se remplisse de cochonneries. Bon, ça reste un cylindre de caoutchouc ou de silicone tout simple. Je vous dirai ce que ça donne à l'usage. 

Posté(é)

Oui ce serait intéressant d avoir plusieurs avis ....car moi aussi  je suis prêt a boucher cette espace.. et avoir une insonorisation améliorée.. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, atoidvoir a dit :

Oui, j'ai acheté le lot, monté sur une poignée, l'ai enlevé, et jeté le tout à la poubelle. Aucun intérêt, et une horreur esthétique à mon sens. C'est du pur tuning. amha...

Posté(é)

Je reviens de chez Maniac Auto où je suis allé récupérer ma commande d'un bidon d'Ecosmart Waterless et d'un chiffon en microfibre (c'est à 25 minutes de la maison).

J'y ai rencontré Olivier Lamy, du Detailing Center qui est adjacent à la boutique, et qui s'occupe des traitements céramique.

Il était sur une superbe Porsche, et s'est interrompu spécialement pour discuter d'un éventuel traitement de ma TM3.

On l'a regardée et il m'a dit qu'elle avait été très bien préparée par Tesla (Chambourcy), mais que le vernis, qu'il soit sur une blanche ou une autre couleur, était malheureusement trop fin sur toutes les Tesla qu'il avait traitées, et même observées.

Je vais réfléchir un peu et lui donnerai une réponse après les vacances, mais je pense que ça serait pas mal. De plus il m'a proposé de partager le UBER pour mon aller-retour "à vide", puisque la voiture sera immobilisée deux jours.

Coût 800€ HT que je peux faire passer en frais sur ma société...

Dans le tarif (pour un véhicule neuf de moins de 5000kms, ce qui sera le cas fin juin, car deux mois d'attente).

- Préparation Traitement céramique complet carrosserie et faces externes des jantes
- Prélavage du véhicule
- Nettoyage des jantes et passages de roues
- Décontamination ferreuse chimique carrosserie
- Lavage manuel
- Polissage d'ultra finition pour préparer l'accroche du traitement
- Dégraissage de la carrosserie
- Pose Traitement Céramique en 2 couches carrosserie + faces externes des jantes
- Séchage sous lampes IR du traitement.
- Finitions extérieures.

Posté(é)
il y a 46 minutes, RolandB a dit :

Je reviens de chez Maniac Auto où je suis allé récupérer ma commande d'un bidon d'Ecosmart Waterless et d'un chiffon en microfibre (c'est à 25 minutes de la maison).

J'y ai rencontré Olivier Lamy, du Detailing Center qui est adjacent à la boutique, et qui s'occupe des traitements céramique.

Il était sur une superbe Porsche, et s'est interrompu spécialement pour discuter d'un éventuel traitement de ma TM3.

On l'a regardée et il m'a dit qu'elle avait été très bien préparée par Tesla (Chambourcy), mais que le vernis, qu'il soit sur une blanche ou une autre couleur, était malheureusement trop fin sur toutes les Tesla qu'il avait traitées, et même observées.

Je vais réfléchir un peu et lui donnerai une réponse après les vacances, mais je pense que ça serait pas mal. De plus il m'a proposé de partager le UBER pour mon aller-retour "à vide", puisque la voiture sera immobilisée deux jours.

Coût 800€ HT que je peux faire passer en frais sur ma société...

Dans le tarif (pour un véhicule neuf de moins de 5000kms, ce qui sera le cas fin juin, car deux mois d'attente).

- Préparation Traitement céramique complet carrosserie et faces externes des jantes
- Prélavage du véhicule
- Nettoyage des jantes et passages de roues
- Décontamination ferreuse chimique carrosserie
- Lavage manuel
- Polissage d'ultra finition pour préparer l'accroche du traitement
- Dégraissage de la carrosserie
- Pose Traitement Céramique en 2 couches carrosserie + faces externes des jantes
- Séchage sous lampes IR du traitement.
- Finitions extérieures.

C'est cher pour un prix hors taxe et sans vitres traitées ...

Posté(é)
il y a 19 minutes, gael11 a dit :

C'est cher pour un prix hors taxe et sans vitres traitées ...

Vitres traitées... teintées ?

Posté(é)

Parallèlement à mon devis pour un éventuel traitement céramique, j'ai envoyé un mail à Fix&Go, concernant le kit "sensor" qui n'est pas dispo à l'heure actuelle sur leur site (sold out).

J'ai reçu un message dont voici la teneur :

Bonjour Roland,
 thank you for writing us.
For your car we suggest you the kit “SENSOR”, available online at the following address: https://store.fixandgo.com/francais/sensor.html (shipping time: around 4 working days).
Having said so, we invite you to double-check your car because our tire repair kits are the standard equipment on all Tesla models, so chances are you already have one of our kits.
 Best regards,

La seconde partie est donc intéressante :

"Cela dit, nous vous invitons à revérifier votre voiture, car nos kits de réparation de pneus sont l’équipement standard de tous les modèles Tesla. Il est donc probable que vous possédiez déjà l’un de nos kits".

Cela voudrait donc dire qu'en plus des câbles T2/T2 manquant à la plupart des TM3 du moment, le kit devrait également être livré en standard avec la voiture ? Quelqu'un en a-t'il eu un dans sa Model 3 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.