Aller au contenu
rom1_91

Les accessoires de la Ioniq 5

Messages recommandés

Super clâsse mais à surtout ne pas utiliser en roulant, en cas de choc frontal violent éclatement assuré des organes en contact !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 17:29, Kadargo a dit :

ah, pas mal... encore que j'aie des doutes sur la rigidité de l'ensemble....

 

mais.... et le conducteur, il mange sur les genoux, lui?

 

:-D

suffisament solide pour poser 4/5 kg sans que ca bouge, si je met les coudes pour l'ordi, j'ai fait un support qui va entre la tablette et l'acoudoir de la portiere et un autre qui part du porte gobelet droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:04, BGE a dit :

Super clâsse mais à surtout ne pas utiliser en roulant, en cas de choc frontal violent éclatement assuré des organes en contact !!!

En effet , il est egalement deconseillé de conduire en s'allongeant sur le matelas optionnel ou avec le pare soleil ;);)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:35, Momodo a dit :

Intéressant la tablette 

 

Home made?

En quel matériau est-ce ?

Home made yes ;) j'ai pris du melaminé à casto epaisseur 9mm, c'est la bonne epaisseur pour le porte à faux et la rigidité est parfaite, je le range collé sur le dos du siege arriere droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 14:24, Momodo a dit :

non ca ne fonctionnera pas, j'explique, non pas pour la partie ou tu pose les avants bras ou le contre, mais pour la partie qui viens sous le tableau de bord qui assure le porte a faux, là il faut que ca soit très rigide et certain que cette matiere ne tiendra pas. Par contre c'est bien pour te faire un gabari et reussir ta decoupe de mélaminé du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoire indispensable pour assoir le coté luxury de votre I5 :) :) ---- cheap price (par rapport à la voiture),   

Dans son petit sac ali a 2 balle, c'est la pus petite nespresso  du marché, elle fonctionne parfaitement sur le V2L. Epaisseur 8,5cm, elle se range a plat dans le sous coffre (purger avant)  ou debout dans le frunk.

image.thumb.png.71c86633181ded4196c0407bec16c3e0.png 

 

image.png.a5146fb7970bea7edecf4a0e07657bb7.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Cet été on tente la vanlife en Ioniq5 ! J'ai cherché pendant longtemps par ce que je voulais trouver un matelas qui rentre mais qui est assez grand pour moi (je fais 1m86) et la plupart des matelas sont du genre 120*180. (Le matelas d'origine en import c'est dans les 350€ donc bof bof quand même.)

 

J'ai donc trouvé celui là pour 139€ :

 

https://www.amazon.fr/dp/B0CQP1LNTJ?psc=1&ref_=chk_typ_quicklook_titleToDp

 

qui fait 135*190 et qui a de nombreux avantages pour rentrer parfaitement dans la Ioniq5.

 

PXL_20240517_160111788.thumb.jpg.950cdc9fcd13576c83c30271def342f5.jpg

 

Premièrement il a 3 points de gonflage différents pour passer entre les roues arrière et  l'épaisseur du matelas fait qu'il arrive presque parfaitement au niveau du haut des roues donc même aux jambes on a 135cm de large. Il suffit de ne pas gonfler à fond les deux coussins du bas et ça prend sa place :

 

PXL_20240517_160131962_MP.thumb.jpg.cc54de21cc594e6b713fc0074958a90e.jpg

 

PXL_20240517_160829180.thumb.jpg.fbc6f625ae37b99afef6be46525ad134.jpg

 

PXL_20240517_160835817.thumb.jpg.39f0c85df0e09349782c7a778d86714f.jpg

 

Ensuite le haut du matelas a des coussins intégrés. On peut penser au premier abord que c'est chiant mais en fait la partie oreiller arrive pile au niveau des appuis-tête donc soit on veut avoir le côté oreiller et on laisse les appuis-tête, soit on les retire et ils tombent un peu pour avoir un matelas quasi plat. Je préfère cette configuration car je suis particulièrement fan des oreillers à mémoire de forme de Decathlon.

 

PXL_20240517_160202859.thumb.jpg.4812b90311ff2d972793b4ca0e784f2d.jpg

 

 

Quelques bémols : le plancher plat ne l'est pas parfaitement mais ça peu importe les matelas c'est inhérent à la Ioniq5. Ensuite la pompe fournie avec n'a pas un câble assez long pour gonfler les parties basses du matelas mais finalement en 3 expirations à la bouche c'est fait donc pas de problème.

 

On a testé de s'installer avec ma femme et franchement c'est vraiment pas mal. C'est pas une tente c'est clair mais on est plutôt bien installés.

 

Je vous ferais un retour quand on l'aura testé en conditions réelles !

 

 

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage. 

 

Perso j'ai dormi 1 nuit,  et depuis je trouve que booking.com c'est génial. 

 

Entre la garde au toit limitée,  le mode utilitaire a mettre , l'écran média a éteindre,  l'écran de conduite a couvrir avec un tissu,  les vitres a occulter,  grimper péniblement par une porte arrière ou le coffre,  éteindre l'éclairage d'ambiance, éteindre tous les plafonniers pour éviter de tout illuminer quand on ouvre une porte,  galère pour se lever en pleine nuit ( diabète,  d'où pipi...)

Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

pour permettre

Le 17/05/2024 à 20:02, Tartiflex a dit :

Cet été on tente la vanlife en Ioniq5 ! J'ai cherché pendant longtemps par ce que je voulais trouver un matelas qui rentre mais qui est assez grand pour moi (je fais 1m86) et la plupart des matelas sont du genre 120*180. (Le matelas d'origine en import c'est dans les 350€ donc bof bof quand même.)

 

J'ai donc trouvé celui là pour 139€ :

 

https://www.amazon.fr/dp/B0CQP1LNTJ?psc=1&ref_=chk_typ_quicklook_titleToDp

 

qui fait 135*190 et qui a de nombreux avantages pour rentrer parfaitement dans la Ioniq5.

 

PXL_20240517_160111788.thumb.jpg.950cdc9fcd13576c83c30271def342f5.jpg

 

Premièrement il a 3 points de gonflage différents pour passer entre les roues arrière et  l'épaisseur du matelas fait qu'il arrive presque parfaitement au niveau du haut des roues donc même aux jambes on a 135cm de large. Il suffit de ne pas gonfler à fond les deux coussins du bas et ça prend sa place :

 

PXL_20240517_160131962_MP.thumb.jpg.cc54de21cc594e6b713fc0074958a90e.jpg

 

PXL_20240517_160829180.thumb.jpg.fbc6f625ae37b99afef6be46525ad134.jpg

 

PXL_20240517_160835817.thumb.jpg.39f0c85df0e09349782c7a778d86714f.jpg

 

Ensuite le haut du matelas a des coussins intégrés. On peut penser au premier abord que c'est chiant mais en fait la partie oreiller arrive pile au niveau des appuis-tête donc soit on veut avoir le côté oreiller et on laisse les appuis-tête, soit on les retire et ils tombent un peu pour avoir un matelas quasi plat. Je préfère cette configuration car je suis particulièrement fan des oreillers à mémoire de forme de Decathlon.

 

PXL_20240517_160202859.thumb.jpg.4812b90311ff2d972793b4ca0e784f2d.jpg

 

 

Quelques bémols : le plancher plat ne l'est pas parfaitement mais ça peu importe les matelas c'est inhérent à la Ioniq5. Ensuite la pompe fournie avec n'a pas un câble assez long pour gonfler les parties basses du matelas mais finalement en 3 expirations à la bouche c'est fait donc pas de problème.

 

On a testé de s'installer avec ma femme et franchement c'est vraiment pas mal. C'est pas une tente c'est clair mais on est plutôt bien installés.

 

Je vous ferais un retour quand on l'aura testé en conditions réelles !

 

 

si vous ajoutez ceci a votre package camping vous pourrez bouger bcp plus facilement, je l'ai et c'est pile la taille de notre ioniq5 ! par contre indispo, je l'avais eu pour 54e90. En ce moment je suis en train de la retravailler pour faire une zone fermée en pente... al machine a coudre tourne je vous enverai une photo du resultat ;) image.thumb.png.7bdb2e7405551f8582942628d0a379bb.png

image.thumb.png.6d8d4dba21e03161094f0cf1d14a825d.png

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Yoyohann merci mais justement on ne voulait rien qui dépasse de la voiture, le camping sauvage étant interdit dans pas mal d'endroits qu'on vise (l'Angleterre, Londres pex). L'idée c'était vraiment de pouvoir se balader et dormir partout à la sauvage, peu importe si ce n'est pas le grand luxe.

Le 18/05/2024 à 22:37, Momodo a dit :

Bon courage. 

 

Perso j'ai dormi 1 nuit,  et depuis je trouve que booking.com c'est génial. 

Merci. On veut le tenter notamment pour éventuellement aller dans des endroits un peu inaccessibles, évidemment que quand on prévoit un vanlife sans van on s'asseoit un peu sur le confort. 😅

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:04, Tartiflex a dit :

@Yoyohann merci mais justement on ne voulait rien qui dépasse de la voiture, le camping sauvage étant interdit dans pas mal d'endroits qu'on vise (l'Angleterre, Londres pex). L'idée c'était vraiment de pouvoir se balader et dormir partout à la sauvage, peu importe si ce n'est pas le grand luxe.

Merci. On veut le tenter notamment pour éventuellement aller dans des endroits un peu inaccessibles, évidemment que quand on prévoit un vanlife sans van on s'asseoit un peu sur le confort. 😅

 

Je peux comprendre ça.

 

Même si je me demande si, quand quand ça débouche sur le grand matelas intérieur et sur ce type d'aménagement, il ne vaudrait pas mieux utiliser une petite tente deux places montée en quelques minutes.

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 10:26, Didier_ a dit :

 

Je peux comprendre ça.

 

Même si je me demande si, quand quand ça débouche sur le grand matelas intérieur et sur ce type d'aménagement, il ne vaudrait pas mieux utiliser une petite tente deux places montée en quelques minutes.

image.png

Clairement. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai acheté cela avec des portes skis sur le dessus !

topski7.jpg

 

Et bien, top pour les trajets au ski. Pas trop de surconsommation.

Une seul pb, il faut forcer la voiture pour les marchés arrières. Car il y a une détection de collision et la voiture s'arrête.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le TowBox mais un peu cher non ? J'ai un porte vélo Thule sur l'attache remorque, donc je connais le problème de la marche arrière... Il est possible de désactiver le freinage d'urgence mais il faut le faire à chaque démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voyant ça... petite question: j'ai acheté une ioniq avec le crochet "boule", il s'insère par un mouvement vers le haut derrière le parechoc. c'est compatible avec les portes-vélos/bagage, où le garage aurait dû installer un autre type d'attache remorque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voyant ça... petite question: j'ai acheté une ioniq avec le crochet "boule", il s'insère par un mouvement vers le haut derrière le parechoc. c'est compatible avec les portes-vélos/bagage, où le garage aurait dû installer un autre type d'attache remorque?
Je crois que tu parles d'une Rotule Démontable Sans Outil, assez commun. Pas de contre-indication spécifique, j'ai déjà attelé un porte vélo triple sur notre 5008 avec RDSO (Westfalia).

c'est juste un choix vs. boule "fixe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 17:24, iuslez a dit :

en voyant ça... petite question: j'ai acheté une ioniq avec le crochet "boule", il s'insère par un mouvement vers le haut derrière le parechoc. c'est compatible avec les portes-vélos/bagage, où le garage aurait dû installer un autre type d'attache remorque?

Si c'est celui d'origine Hyundai en tout cas, pas de problème pour moi, porte-vélo avec 2 VAE, aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 20:02, Tartiflex a dit :

Cet été on tente la vanlife en Ioniq5 ! J'ai cherché pendant longtemps par ce que je voulais trouver un matelas qui rentre mais qui est assez grand pour moi (je fais 1m86) et la plupart des matelas sont du genre 120*180. (Le matelas d'origine en import c'est dans les 350€ donc bof bof quand même.)

 

J'ai donc trouvé celui là pour 139€ :

 

https://www.amazon.fr/dp/B0CQP1LNTJ?psc=1&ref_=chk_typ_quicklook_titleToDp

 

qui fait 135*190 et qui a de nombreux avantages pour rentrer parfaitement dans la Ioniq5.

 

PXL_20240517_160111788.thumb.jpg.950cdc9fcd13576c83c30271def342f5.jpg

 

Premièrement il a 3 points de gonflage différents pour passer entre les roues arrière et  l'épaisseur du matelas fait qu'il arrive presque parfaitement au niveau du haut des roues donc même aux jambes on a 135cm de large. Il suffit de ne pas gonfler à fond les deux coussins du bas et ça prend sa place :

 

PXL_20240517_160131962_MP.thumb.jpg.cc54de21cc594e6b713fc0074958a90e.jpg

 

PXL_20240517_160829180.thumb.jpg.fbc6f625ae37b99afef6be46525ad134.jpg

 

PXL_20240517_160835817.thumb.jpg.39f0c85df0e09349782c7a778d86714f.jpg

 

Ensuite le haut du matelas a des coussins intégrés. On peut penser au premier abord que c'est chiant mais en fait la partie oreiller arrive pile au niveau des appuis-tête donc soit on veut avoir le côté oreiller et on laisse les appuis-tête, soit on les retire et ils tombent un peu pour avoir un matelas quasi plat. Je préfère cette configuration car je suis particulièrement fan des oreillers à mémoire de forme de Decathlon.

 

PXL_20240517_160202859.thumb.jpg.4812b90311ff2d972793b4ca0e784f2d.jpg

 

 

Quelques bémols : le plancher plat ne l'est pas parfaitement mais ça peu importe les matelas c'est inhérent à la Ioniq5. Ensuite la pompe fournie avec n'a pas un câble assez long pour gonfler les parties basses du matelas mais finalement en 3 expirations à la bouche c'est fait donc pas de problème.

 

On a testé de s'installer avec ma femme et franchement c'est vraiment pas mal. C'est pas une tente c'est clair mais on est plutôt bien installés.

 

Je vous ferais un retour quand on l'aura testé en conditions réelles !

 

 

WE à Bruges ce we pour tester. Bah pas mal du tout !

 

Première fois pour nous le côté camping vanlife et plutôt bonne surprise. Le matelas est vraiment pas mal, c'est un matelas gonflable donc on avait peur de l'effet trampoline quand l'un ou l'autre bouge de son côté. Première nuit je ne l'avais pas énormément gonflé et ça s'est ressenti. Seconde nuit je l'avais bien plus gonflé et il était donc plus "calé" un peu partout donc c'était beaucoup plus ferme et bien moins d'effet trampoline. Pour la taille c'est parfait on ne s'est pas gêné pour dormir à deux et mes 1m86 ont pu s'étendre comme il fallait jusqu'au bout du coffre. Le côté "oreiller" a un peu gêné ma femme la première nuit (elle aime dormir à plat) et pour la deuxième nuit on l'a calé avec le siège avant qu'on a reculé un peu afin que la partie oreiller "tombe" dans l'espace entre le siège arrière et le siège avant, c'était mieux.

 

Pour le côté vanlife en Ioniq5, bon c'est sûr c'est pas le grand luxe mais plutôt bonne surprise on s'attendait à pire, surtout qu'on n'a pas eu du tout la temps idéal (pluie, froid et surtout un vent à décorner les boeufs !). On rentrait par les portes arrières (ne pas oublier les sécurités enfants, on s'est fait piéger le premier matin), en s'asseyant puis en basculant en arrière on se retrouve couché assez facilement. Bon on est tous les deux assez sportif et on n'est pas dérangé par ce genre de concessions, ce qui nous attire plutôt c'est le côté "aventure" et "liberté". De nos jours il y a plein d'applications communautaires bien pratiques et ça permet de pas se faire avoir (la police est semble-t-il assez regardante à ce qu'on ne dorme pas dans sa voiture à proximité de Bruges). On a donc ou se garer à côté du cimetière (parking gratuit), équipé de toilettes et lavabo, à 5min en vélo du centre de Bruges. Le soir on a pris la voiture, fait 10min et on s'est mis sur un parking tranquille "validé par la communauté" (on était d'ailleurs à côté d'un camping car et d'un van aménagé). Après la nuit, retour sur le parking du cimetière, 5min de vélo et brunch dans soi-disant le meilleur brunch de la ville (c'est vrai que c'était exquis). On a ensuite enchaîné sur 35km de vélo sur les canaux jusqu'à Sluis / L'écluse qu'on ne connaissait pas, on y est arrivés par hasard et on s'est rendu compte que c'était aux Pays-Bas. Bref c'est ce qu'on cherchait : pouvoir bouger, faire des roadtrips sans forcément trop chercher un logement ou un camping pour poser sa tente. Les applications permettent vraiment de se décider aux derniers moments et c'est la liberté/l'aventure qu'on cherchait !

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 15:17, Tartiflex a dit :

WE à Bruges ce we pour tester. Bah pas mal du tout !

 

Première fois pour nous le côté camping vanlife et plutôt bonne surprise. Le matelas est vraiment pas mal, c'est un matelas gonflable donc on avait peur de l'effet trampoline quand l'un ou l'autre bouge de son côté. Première nuit je ne l'avais pas énormément gonflé et ça s'est ressenti. Seconde nuit je l'avais bien plus gonflé et il était donc plus "calé" un peu partout donc c'était beaucoup plus ferme et bien moins d'effet trampoline. Pour la taille c'est parfait on ne s'est pas gêné pour dormir à deux et mes 1m86 ont pu s'étendre comme il fallait jusqu'au bout du coffre. Le côté "oreiller" a un peu gêné ma femme la première nuit (elle aime dormir à plat) et pour la deuxième nuit on l'a calé avec le siège avant qu'on a reculé un peu afin que la partie oreiller "tombe" dans l'espace entre le siège arrière et le siège avant, c'était mieux.

 

Pour le côté vanlife en Ioniq5, bon c'est sûr c'est pas le grand luxe mais plutôt bonne surprise on s'attendait à pire, surtout qu'on n'a pas eu du tout la temps idéal (pluie, froid et surtout un vent à décorner les boeufs !). On rentrait par les portes arrières (ne pas oublier les sécurités enfants, on s'est fait piéger le premier matin), en s'asseyant puis en basculant en arrière on se retrouve couché assez facilement. Bon on est tous les deux assez sportif et on n'est pas dérangé par ce genre de concessions, ce qui nous attire plutôt c'est le côté "aventure" et "liberté". De nos jours il y a plein d'applications communautaires bien pratiques et ça permet de pas se faire avoir (la police est semble-t-il assez regardante à ce qu'on ne dorme pas dans sa voiture à proximité de Bruges). On a donc ou se garer à côté du cimetière (parking gratuit), équipé de toilettes et lavabo, à 5min en vélo du centre de Bruges. Le soir on a pris la voiture, fait 10min et on s'est mis sur un parking tranquille "validé par la communauté" (on était d'ailleurs à côté d'un camping car et d'un van aménagé). Après la nuit, retour sur le parking du cimetière, 5min de vélo et brunch dans soi-disant le meilleur brunch de la ville (c'est vrai que c'était exquis). On a ensuite enchaîné sur 35km de vélo sur les canaux jusqu'à Sluis / L'écluse qu'on ne connaissait pas, on y est arrivés par hasard et on s'est rendu compte que c'était aux Pays-Bas. Bref c'est ce qu'on cherchait : pouvoir bouger, faire des roadtrips sans forcément trop chercher un logement ou un camping pour poser sa tente. Les applications permettent vraiment de se décider aux derniers moments et c'est la liberté/l'aventure qu'on cherchait !

Vous allez finir en camping car 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.