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Cyril.63

Les aberations de la leaf

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Bonjour à tous hier, en rentrzbt chez moi dans mon allé, je sort de la voiture pour aller chercher le courrier. En remontant, je ne ferme pas ma porte et met la marche avant. Elle avance et paf d un coup elle se met sur P... Je remet la marche avant et elle avance normalement. J arrive debvant mon garage, me met en marche arriere eg paf rebloqué....

Vous me direz quel idiot roule la porte ouverte. En attendant j ai decouvert qu elle n aimait pas ça !!!!

C est comme le passager arriere qui se detache et sort de la voiture. Si on a pas mis sur park, c est mort le bip on l a pour tout ke temps.

Si vous avez trouver d autres stupidité de ce genre postez le

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cela fait la même chose avec la trappe de recharge ouverte

impossible de placer la voiture sans refermer la trappe

 

précision je possède 2 leafs

je me suis trompé de télécommande en voulant enlever le câble T2 de ma 40, j'ai débloqué la trappe de la 62

je me suis dis pas grave je vais la déplacer pour la mettre en charge

mais j'ai eu un affichage en rouge avec demande de passer en P

je n'en tiens pas compte et commence a manœuvrer (ma cour étant en pente je n'ai pas pu remonter la pente lol)

je suis donc descendu refermer la trappe

après réflexion je me pose la question si ce ne serait pas la porte conducteur qui n'aurait pas été fermée completement

(cela m'est arrivé plusieurs fois sur la 62 peut être un réglage a faire)

Modifié par ltc18

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Je ne savais pas pour la trappe, car la mienne s'est ouverte par deux fois sur la route (sans doute pas assez bien refermée...je suppose) et on peux continuer a rouler comme ca (1ere fois sur l'autoroute, j'ai roulé 10km avec l’aérofrein ouvert 😂)

Pour la mise en parking lorsqu'on ouvre la porte j'ai déjà eu le cas et c'est pas cool en effet (je laisse la porte ouverte lorsque je monte mes voitures sur un pont de mécanique par exemple). Je me suis fait la remarque que si la boite pète a cause de cela j'aimerai bien connaitre la position de Nissan pour la garantie (idem pour ceux qui ont enclenché le bouton parking sur les Soul et qui ont cassé le réducteur => plusieurs millier d'euros de reparation).

Les constructeurs cherchent les emmerdes avec des fonctionnements pareil...

Modifié par Manu_74

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Les versions 24 ne passaient pas sur Park à l'ouverture de la portière, et certains sont descendus sans être en P ou N...

Depuis, passage auto en P quand le conducteur ouvre sa portière, même si on est en N.

Et il n'y a pas de capteur de fermeture de la trappe de charge jusqu'à la 40 incluse. La 62, je ne sais pas. 

Il devrait y en avoir un pour alerter de la mauvaise fermeture à mon avis. 

Modifié par arnaud v8

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Pour les trucs bizarres il y a les phares qui s'allument le soir meme si il y a encore du soleil et que l'on voit comme en plein jour et pas de possibilité pour les couper par contre quand il y a un gros orage avec de la forte pluie et des nuages noir rien ne s'allume. Je n'ai j'avais eu ce problème sur mes mercedes, surement la sensibilité du capteur.

Il y a aussi le bip ou bruit quand on passe la marche arrière qui se trouve à l'avant , ca doit etre logique.

Pour la porte ouverte, j'ai changé le contact de porte par un de chez mercedes qui peu se tirer vers l'exterieur et coupe comme si la porte était fermée, ça permet de faire des réglages sans avoir un ecran porte ouverte et ça pourrait permetre de manoeuvrer aussi.

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Les versions 24 ne passaient pas sur Park à l'ouverture de la portière, et certains sont descendus sans être en P ou N...

Depuis, passage auto en P quand le conducteur ouvre sa portière, même si on est en N.

Et il n'y a pas de capteur de fermeture de la trappe de charge jusqu'à la 40 incluse. La 62, je ne sais pas. 

Il devrait y en avoir un pour alerter de la mauvaise fermeture à mon avis. 

Je confirme sur la 30 kWh aussi, ça m’est arrivé de penser que j’étais en P et de sortir c’est quand j’ai vu la leaf descendre (légèrement le ramping pour cette cote n’était pas assez fort) que je suis remonter mettre sur P.

Pareil pour la trappe ça fait un sacré boum quand ça s’ouvre par le vent !

 

Sur la nouvelle je pense aussi que la trappe ouverte est plus visible car plus haut qu sur l’ancienne mais un capteur c’est le top (je ne sais pas s’il y en a un maintenant@ltc18 peut peut-être nous le dire)

 

A plus

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Y a aussi cet affreux ampli bose qui est super mal placé.
L accoudoir central qui n est pas reglable en profondeur
En effet les phares qu on ne peut pas eteindre en plein jour.
L anti collision beaucoup trop present


Ampli bose ça c’est vrai, certains l’ont enlevé

L’accoudoir un peut court et un peu bas (des compromis)

Sur la 30kWh il suffit de tourner le commodo d’auto vers 0 pour éteindre les feux automatiques

L’anti-collision .... ben je sais pas j’en ai pas

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Je confirme sur la 30 kWh aussi, ça m’est arrivé de penser que j’étais en P et de sortir c’est quand j’ai vu la leaf descendre (légèrement le ramping pour cette cote n’était pas assez fort) que je suis remonter mettre sur P.

Pareil pour la trappe ça fait un sacré boum quand ça s’ouvre par le vent !

 

Sur la nouvelle je pense aussi que la trappe ouverte est plus visible car plus haut qu sur l’ancienne mais un capteur c’est le top (je ne sais pas s’il y en a un maintenant@ltc18 peut peut-être nous le dire)

 

A plus

idem donc j'ai pu reculer mais pas avancer (cote)

je ne sais pas

a l'occasion je testerai

 

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Il y a 4 heures, Cyril.63 a dit :

Y a aussi cet affreux ampli bose qui est super mal placé.
L accoudoir central qui n est pas reglable en profondeur
En effet les phares qu on ne peut pas eteindre en plein jour.
L anti collision beaucoup trop present

L'amplificateur ne me dérange pas et il n'est pas affreux. 

C'est vrai que l'accoudoir doit être court pour les petits. Pour moi 1m80 cest ok.

L'anti collision a dû se déclencher 3 fois en 50 000 km donc faut arrêter de coller au cul et anticiper les freinages 😁

Moi j'aurais bien aimé une poignée de coffre aussi à gauche.

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il y a 23 minutes, Lexiflo a dit :

L'anti collision a dû se déclencher 3 fois en 50 000 km donc faut arrêter de coller au cul et anticiper les freinages 😁

Ça dépend de ce que vous parlez l’un et l’autre :

- l’alerte « simple » avec le petit voyant jaune sur le tdb est en effet très fréquent, et se déclenche 9 fois sur 10 pour rien (typiquement pour moi sur mon trajet maison boulot il se déclenche 1 à 2 fois de façon systématique ou presque dans les mêmes virages)

- l’alerte avec le gros warning (qui doit vraiment précéder le freinage automatique) en effet est beaucoup plus rare et je l’ai eu effectivement lors de freinages un peu plus brusques en ville quasi uniquement (ou avec des voitures garrees sur le bord de la route mais qui dépassent un peu trop).

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+ Les essuies glaces auto, qui malgré qu'ils soient sur leur sensibilité maxi (bague tournante du commodo) ne sont pas assez sensible / rapide, il faut régulièrement reprendre la main.

+ Les vitres: Pas de commande impulsionnelle pour la vitre passager + si on active la sécurité enfant on ne peut plus bouger les vitres autre que celle du conducteur meme depuis la place conducteur...

 

Rien de bien catastrophique, mais des détailles qui montre qu'il y a des economies de faites sur certain équipements basiques alors qu'elle possède des options élevées pour sa gamme.

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Il y a 14 heures, phil17 a dit :

Pour les trucs bizarres il y a les phares qui s'allument le soir meme si il y a encore du soleil et que l'on voit comme en plein jour et pas de possibilité pour les couper par contre quand il y a un gros orage avec de la forte pluie et des nuages noir rien ne s'allume. Je n'ai j'avais eu ce problème sur mes mercedes, surement la sensibilité du capteur.

Il y a aussi le bip ou bruit quand on passe la marche arrière qui se trouve à l'avant , ca doit etre logique.

Pour la porte ouverte, j'ai changé le contact de porte par un de chez mercedes qui peu se tirer vers l'exterieur et coupe comme si la porte était fermée, ça permet de faire des réglages sans avoir un ecran porte ouverte et ça pourrait permetre de manoeuvrer aussi.

Oui je trouve aussi que les phares s’allument même si il y’a du soleil, et impossible de les éteindre manuellement. Même avec leaf spy pro, je n’ai pas trouvé le bon réglage de sensibilité.

en revanche le bip de la marche arrière et le bruiteur basse vitesse peut se couper avec leaf spy pro.

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Il y a 3 heures, Manu_74 a dit :

+ Les essuies glaces auto, qui malgré qu'ils soient sur leur sensibilité maxi (bague tournante du commodo) ne sont pas assez sensible / rapide, il faut régulièrement reprendre la main.

...

Ok, donc ils n'ont pas amélioré la sensibilité par rapport à la 30..

Je ne comprends pas. Une fois qu'on a installé le capteur et la programmation, c'est juste une valeur de soft à changer, non? Ou alors c'est le capteur qui est nul et ne perçoit pas du tout l'eau?

Mais j'en ai marre que ce soit intermittent sous une averse. Mais intermittent, ça voudrait dire que le capteur "voit" l'eau quand même?

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Il y a 17 heures, Cyril.63 a dit :

Y a aussi cet affreux ampli bose qui est super mal placé.
L accoudoir central qui n est pas reglable en profondeur
En effet les phares qu on ne peut pas eteindre en plein jour.
L anti collision beaucoup trop present

mon concessionnaire a trouvé l'endroit ideal pour le triangle entre l'ampli et le fond du coffre :)

l'accoudoir me convient pourtant je sors d'une civic8 avec un accoudoir beaucoup plus grand mais un peu trop bas pour moi

tu veux dire les feux de position ?

anti collision pratique lorsque tu arrives un peu trop vite derrière une autre voiture

par contre en régulateur chiant lorsque tu amorces un dépassement cela freine si jamais tu n'es pas assez loin/separé du vehicule dépassé

 

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Il y a 9 heures, Manu_74 a dit :

+ Les essuies glaces auto, qui malgré qu'ils soient sur leur sensibilité maxi (bague tournante du commodo) ne sont pas assez sensible / rapide, il faut régulièrement reprendre la main.

Entièrement d'accord, d'autant plus curieux que sur ma 24 de 2013, ça fonctionne plutôt bien et pas besoin de reprendre la main. 

Tout comme la qualité des caméras : en faible luminosité, celle de la 2013 est plutôt bonne, et celle de la 2018 à ch**r.

On finira par savoir où ils ont fait des économies...

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Il y a 8 heures, zadene a dit :

Ok, donc ils n'ont pas amélioré la sensibilité par rapport à la 30..

Je ne comprends pas. Une fois qu'on a installé le capteur et la programmation, c'est juste une valeur de soft à changer, non? Ou alors c'est le capteur qui est nul et ne perçoit pas du tout l'eau?

Mais j'en ai marre que ce soit intermittent sous une averse. Mais intermittent, ça voudrait dire que le capteur "voit" l'eau quand même?

pour "rassurer", les essuies glaces auto sont aussi nul à chier sur une Tesla toute récente (alors que pareil, c'était assez efficace sur mes 308 et Kia ceed antérieure, contrairement à la Leaf et la TM3 ^^)

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Le 29/11/2019 à 11:17, ltc18 a dit :

mon concessionnaire a trouvé l'endroit ideal pour le triangle entre l'ampli et le fond du coffre :)

l'accoudoir me convient pourtant je sors d'une civic8 avec un accoudoir beaucoup plus grand mais un peu trop bas pour moi

tu veux dire les feux de position ?

anti collision pratique lorsque tu arrives un peu trop vite derrière une autre voiture

par contre en régulateur chiant lorsque tu amorces un dépassement cela freine si jamais tu n'es pas assez loin/separé du vehicule dépassé

 

Si je met le clignotant à gauche :

1. Je n'ai pas la vibration de franchissement de ligne blanche (pointillée)

2. La voiture (mode régulateur de vitesse adaptatif) ne ralentit pas.

 

Par contre, si je double sans le clignotant, j'ai en effet, parfois, un ralentissement car la voiture veut maintenir la distance avec la voiture précédente.

 

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