Aller au contenu
djoul62

Forum • L'entretien des VE est moins coûteux que celui d'un VT

Messages recommandés

Ce qui va dans le sens de ce que j'ai toujours avancé :Le prix des VE est gonflé artificiellement pour continuer à assurer une rente confortable aux gros actionnaires, les aides d'état à l'achat sont en réalité des aides déguisés aux constructeurs mais comme Renault et PSA en profitent peu l'état les réduits. Le comble est atteint par la location des batteries,(Nissan faisant partie du groupe Renault) Mr Ghosn a eu le culot de dire "On savait pas que les batteries allaient tenir aussi longtemps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui va dans le sens de ce que j'ai toujours avancé :Le prix des VE est gonflé artificiellement pour continuer à assurer une rente confortable aux gros actionnaires,

 

Tu veux dire que s'il n'y avait pas les bonus écologiques, les constructeurs feraient du bénéfice en vendant des VE?

 

Tu as ta carte du PCF ? Ou de LFI ? Ce qui est tout à fait acceptable, sachant que nous sommes passés à 4% de Mélenchon President. Et que 2022 approche à grands pas.

 

Jean-Luc va bientôt nous libérer des griffes acérées du Méchant Capitalisme. Comme c'est actuellement le cas au Venezuela.

 

Ça tombe bien, je voulais perdre du poids, et la population de ce pays a déjà perdu 11 kilos en 2017 grâce au régime alimentaire gouvernemental.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des VE est gonflé artificiellement pour continuer à assurer une rente confortable aux gros actionnaires

C'est vrai que les "gros actionnaires" de PSA se sont bien goinfrés, ces 10 dernières années

 

 

2wfv.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non encarté et sache que pour Melechon je pense "socialiste un jour, traître toujours".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si les prix sont gonflés pour engraisser les constructeurs avec les aides de l'état, pourquoi les pays sans aide de l'état on les mêmes prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certainement parce qu’ils on des équipements absent en France

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même prix catalogue (pour contrer les mandataires), mais pas les mêmes ristournes constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un truc qui ma marqué au Canada, c'est le prix des voitures, heu pardon des chars.

Si je prend une marque importé comme Kia, le Niro Hybride, il est a 17K€ avec les taxes, alors qu'en France il est a 27K€.

Je ne parle pas des marques locale, encore moins chère.

En ce qui concerne l'électrique, c'est kif kif bourricot

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette différence au Canada est aussi valable pour le VT, donc l'explication est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue ce qui me fait un peu réfléchir c'est le changement énorme sur l'économie de la réparation qui va avoir lieu en 2030-2040.... Toute la filière des garagistes va en prendre un coup et ce n'est pas super pour l'emploi et malheureusement c'est l'emploi à faible revenu qui va disparaitre. Un peu comme les caissières avec les nouvelles caisses électroniques. Les revenues modestes vont surement encore se précariser... Et je dis ça, je suis ingé électronicien et à fond dans les nouvelles technologies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même argument utilisé pour les centrales nucléaires : on va perdre des emplois donc vaut mieux continuer à polluer ?

Moi je pense que les métiers évoluent, les garagistes devront se former à l'électrique. Il y aura toujours autant de carrosserie, pneus et plus (+)d'électroniciens.

Les garages vont disparaître ? Quand on voit que toute l'Europe a délocalisé ses usines en Europe de l'est pour gagner quelques centaines d'euros sur chaque véhicule vendu, je ris de ces arguments : les constructeurs n'en ont rien à faire des emplois et encore moins de polluer (cf dieselgate), l'état moins mais emploi vs santé ? Qu'est ce qui coûte le lus cher à la fin ? ...

Quand je vois tout le fric que l'état (le contribuable, nous) a versé aux gros groupes automobiles français pour se sortir d'une éventuelle banqueroute lors de la crise financière tout cela gratuitement et qu'à côté les mecs délocalisent et font du Diesel tout pourri, je pleure.

 

Je ne suis pas Mélenchionniste ni anti Macron, ni anarchiste (enfin plus ) je constate tout simplement.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même argument utilisé pour les centrales nucléaires : on va perdre des emplois donc vaut mieux continuer à polluer ?

Moi je pense que les métiers évoluent, les garagistes devront se former à l'électrique. Il y aura toujours autant de carrosserie, pneus et plus (+)d'électroniciens.

 

j'espère aussi que ça évoluera dans ce sens mais le problème qui va arriver c'est que tout le monde ne peut pas faire des métiers complexes et comme les générations qui arrivent vont être de plus en plus débile ben...

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/24/allons-nous-devenir-debiles_1822291_1650684.html

 

On est dans la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes pas au top, c'est sûr et cela ne va pas en s'arrangeant.

J'ai oublié de dire qu'en plus je ne pense pas à la transition du VT en VE avant de nombreuses années donc d'ici là à ce que les garages fassent faillite, "de l'uranium aura était stocké" (expression qui pourrait remplacer "de l'eau aura coulé sous les ponts" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a arrêté le cheval avec les charrettes le peuple c'est révolté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les métiers évoluent, les garagistes devront se former à l'électrique. Il y aura toujours autant de carrosserie, pneus et plus (+)d'électroniciens.

Avec les sécurité passives et les voitures actuelles et futur il y aura certainement aussi moins de carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est illogique comme raisonnement vu que la sécurité passive intervient en cas de choc, donc il faut réparer après. A moins que tu pensais sécurité active ou que les voitures seraient déclassées plus facilement à cause d'une déformation trop accentuée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est illogique comme raisonnement vu que la sécurité passive intervient en cas de choc, donc il faut réparer après. A moins que tu pensais sécurité active ou que les voitures seraient déclassées plus facilement à cause d'une déformation trop accentuée

Oui pardon sécurité active, pour éviter l'accident avant.

ou prévenir le conducteur d'un risque imminent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entretien des VE moins coûteux ? Ça dépend surtout du concessionnaire, le 1er à 18km de chez moi m'annonce un devis à un peu moins de 400€, le deuxième à 15 km de chez moi à 150€ et le 3ème à 8 km de chez moi ... 40€.

 

Plus c'est près, moins c'est cher !!🤣

Le pire c'est que le Peugeot dans mon patelin me dit qu'il fait l'entretien des Partner, mais il n'est pas agréé pour faire mon Berdingo O_o ... je n'ose imaginer le prix que j'aurais eu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2018 à 17:16, seb@maccagnoni a dit :

"gonflé artificiellement", ou "prenant en compte le fait que les séries sont beaucoup plus petites" ?

Bien evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×