Aller au contenu

Mat-O-Matic

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous ! Ça y est, j'ai passé commande pour le e-Jumpy Combi en remplacement de mon Berdingo électrique, il doit arriver en mi-avril. Alors j'ai pris un Jumpy 9 places 75kWh finition Confort (entrée de gamme), pourquoi pas un Spacetourer ? Bah le prix, pour le même prix j'avais un Spacetourer finition Feel 8 places 50kWh, et je ne pouvais pas mettre plus. Je voulais prioritairement trois places à l'avant, et le Spacetourer n'est visiblement pas configurable avec 3 places à l'avant pour les non professionnels, ni la batterie 75kWh étrangement . Pour la finition, malheureusement comme c'est la version utilitaire, c'est un peu moins chaleureux et avec un rendu "plastique dur" et des montants en tôle peinte apparents, même si je verrai bien quand il arrivera, mais bon, d'un autre côté je roule en utilitaire tous les jours et ça ne m'a jamais posé problème, surtout que je compte m'occuper moi même d'aménager un peu l'intérieur, donc voilà. Niveau option, j'ai pris : peinture gris platinium, 2ème porte coulissante, pack look (pare choc peint, feu de jour LED et antibrouillard) chargeur embarqué 11kW, écran tactile. Il y a la clim, régulateur limiteur, détection de sous gonflage, coffee break alerte, abs esp asr afu principalement, mais les vitres ne s'ouvrent pas à l'arrière. La principale différence avec le Spacetourer, l'habillage intérieur et les options, pas d'autres packs genre sécurité, pack visio, affichage tête haute, aide de conduite etc etc ... Avec le Jumpy c'est un peu plus rustique, mais comme je n'ai jamais eu tout ça dans mes véhicules auparavant, je n'en ressens pas le besoin. Pour le prix, Ë-Jumpy Combi M 75kWh 53650€ TTC + 2600€ d'option + frais annexes = environ 56600 € Environ 20% de remise pour tomber pile à 44999€ - 7000€ de bonus - la reprise du Berdingo = un total de 32500€ La version 50kWh c'est environ 6000€ moins. Y a plus qu'à attendre mi-avril pour voir en vrai ce que ça dit !
  2. L'autre jour j'étais à Auchan, et une Leaf 1ère génération était en train de recharger via la prise Chademo, et sur l'écran : un peu moins de 400V pour environ 100A. Je me suis branché juste après, et là, comme d'habitude : max 330V pour environ 100A. Quand je me suis branché sur une borne du CNR, ça m'a pris à peu de chose près le même temps (que sur une borne DBT) pour atteindre les 80% de batterie où le véhicule arrête la charge de lui même, environ 25 minutes pour 10kWh. Le mieux que j'ai eu jusqu'à présent sur une borne DBT : environ 27 minutes pour 14kWh (je suis arrivé sur la réserve). Je n'ai pas encore essayé sur une borne Sodetrel sur l'autoroute, mais je commence à me dire que mon berdingo ne prendra pas plus de 330V, soit au maximum avec 125A : 41,250kW. Pour info sur la fiche tech, il est écrit qu'en Chademo, le véhicule peut recharger à 400V et 125A.
  3. Bonjour, je profite de ce post pour poser une question sur les bornes DBT à Auchan : en chademo, j'ai toujours eu au maximum 31.5kW de puissance, mais elles ne sont pas censées envoyer 50kW ? Ou en fait, ce sera toutes les bornes chademo que je rencontrerai, parce que pour l'instant, Auchan, Lidl, Sodetrel, je n'ai jamais vu les 50kW et seulement "30 minutes pour recharger la batterie" (à 80%). Après ça ne me pose pas de problème, je n'ai justement pas envie d'envoyer plus de puissance à la batterie que sa capacité totale (30kWh), mais je me pose quand même la question ! Merci d'avance pour votre aide !
  4. Joli !! Effectivement, sa phrase :" nous on a la grosse puissance, que les autres n'ont pas" prend alors tout son sens, j'espère qu'ils ont aussi un moyen de ne pas flinguer la batterie à vitesse grand V !
  5. Une petite vidéo de Mme Coqueline Courrèges, j'ai pas tout compris, mais si quelqu'un arrive à faire la traduction, je veux bien l'entendre ! ?
  6. A titre informatif, ils sont pas journalistes chez POA, c'est des gros fans de voitures, des titis parisiens, mais loin d'être des journalistes
  7. Oui en effet, j'aimerais bien trouver plus d'infos, parce qu'ils ont piqué ma curiosité ! Après, hormis le côté "panneaux solaires", ça ne me parait pas impossible de charger un V.E. plus rapidement qu'on le fait maintenant, mon point de départ : charger 2 véhicules en même temps, avec chacun une batterie de 20kWh, bah c'est plus rapide que de charger 1 véhicule avec une batterie de 40kWh, (chaque véhicule sur une prise de même puissance); alors si leur techno a cette effet mais sur une seule batterie, tout de suite ça parait intéressant ! Ça me fait penser à la blague : un chef de projet, c'est une personne qui croit que 9 femmes peuvent mettre un enfant au monde en 1 mois ! ?
  8. Bonjour, Il ne me semble pas avoir trouver de sujet ici sur Coqueline-énergies, et cet été ils ont réussi à recharger en 5 minutes une batterie permettant d'effectuer 200km avec leur véhicule étudié pour ce record. Semble-t-il PSA serait intéressé !
  9. Je suis tombé par hasard sur cette article, je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions, mais pour ceux qui sont curieux, je laisse ça là ! https://auto.bfmtv.com/actualite/carte-qui-achete-le-plus-de-tesla-en-france-1556506.html
  10. C'est ce que je disais, la plupart des gens sont prêt à rendre service, ou à aider sans contrepartie, même s'il ne faut pas abuser des bonnes choses ! Et pour un peu que ses factures d'électricité soient fluctuantes, le coût d'une charge ne changera rien pour lui.
  11. Mat-O-Matic

    Les blagues sur le forum

    En France, un automobiliste a un accident toutes les 4 minutes. Il sait vraiment pas conduire ce mec !
  12. Juste une petite astuce, parce qu'au final après cette charge, j'ai fait 108km et l'autonomie restante annoncée était de 37 km, soit les 140-150km que je fais habituellement avec une charge complète l'été.
  13. Perso, quand je me branche sur installation que je ne connais pas, et même si je peux jeter un coup œil au tableau avant, je reste pas trop loin de la prise au début, le temps de voir si ça chauffe ou pas, et je reviens de temps en temps, histoire de voir si je ne mets pas le feu partout ! ?
  14. Et on peut réserver une borne précise pendant 1h, pour être sûr d'arriver et d'avoir une place, sauf quand y a une Golf GTi garée dessus ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...