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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Petite vidéo-interview sur la fin du réseau Corri Door faite par Tesla Riviera avec la participation de Sébastien, Président de Leaf France Café

Ils envisagent la suite et les nouveaux entrants potentiels.

 

 

Modifié par Semac

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Il y a 6 heures, chris59 a dit :

S'il n'y avait pas le covid j'aurais dit t'as raison mais là...🙄

 

Je suis bien d'accord. La pandémie met un stop magistral aux entreprises, mais pire encore, leur redémarrage va être douloureux et lent, si démarrage il y aura (faillites, budgets, priorités etc...) 

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Le 06/04/2020 à 12:50, Semac a dit :

Petite vidéo-interview sur la fin du réseau Corri Door faite par Tesla Riviera avec la participation de Sébastien, Président de Leaf France Café (je suis fondateur mais plus président, pas grave) 

Merci SEMAC j'ai aussi découvert cette bonne analyse de David RENAULT: 

 

 

 

 

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je crois que le Covid 19 aura aussi un effet bénéfique pour le réseau de bornes en France.
Je lis de plus en plus de personnes qui réhabilitent le concept d'état fort mais surtout la vertu de la planification. Vous savez, les plans qui ont permis de construire de nombreuses infrastructures après les 2 guerres jusqu'à fin 70. Les autoroutes, les voiries, les hopitaux modernes (avant de leur couper les vivre dans les années 90 à ces derniers).
Peut-être que le prochain gouvernement va enfin de ressaisir de sa mission qui est aussi d'organiser un maillage correct de bornes pour permettre de circuler correctement en VE avec maxi une batterie qui fournit 300/400 km d'autonomie.

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Il y a 10 heures, Laurent73 a dit :

je crois que le Covid 19 aura aussi un effet bénéfique pour le réseau de bornes en France.
Je lis de plus en plus de personnes qui réhabilitent le concept d'état fort mais surtout la vertu de la planification. Vous savez, les plans qui ont permis de construire de nombreuses infrastructures après les 2 guerres jusqu'à fin 70. Les autoroutes, les voiries, les hopitaux modernes (avant de leur couper les vivre dans les années 90 à ces derniers).
Peut-être que le prochain gouvernement va enfin de ressaisir de sa mission qui est aussi d'organiser un maillage correct de bornes pour permettre de circuler correctement en VE avec maxi une batterie qui fournit 300/400 km d'autonomie.

Ah tu crois encore au père noël toi ? 

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de toute façon un jour ou l'autre ca bougera .

mais quand ?

sinon j'ai harcelé izivia de question ils m'ont répondu 2 fois mais il a fallu envoyeé 5 fois la question sur plusieurs jours de suites pour qu'ils daignent répondre pour la dernière question cela fait dix jours que je l'envoie une ou 2 fois par jours et pas de réponses, par contre .

alors mes questions sont en bleu les réponses sont en rouge(j'ai enlevé les noms et formules de politesses ):

 

Je vous contacte a propos des 182 bornes de recharges RAPIDES sur les autoroutes que vous avez fait stopper.

Celles-ci étaient d’une importance capitale pour nos long trajets.

Nous sommes un couples avec 2 voitures électriques ,(de plus en plus nombreux en France)

De plus en plus de personnes en France et en Europe on franchis le pas de la mobilité électrique .

Il est extrêmement important de remettre en fonctionnement ces bornes .

Les bornes a RECHARGE LENTE  n’ont aucune utilité lors de long trajets

Merci de votre réponse rapide (verbale et dans les actes)

 

Nous comprenons votre mécontentement et nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

 IZIVIA souhaite remplacer, dans les prochains mois, certaines bornes arrêtées. Avec les 28 bornes actuellement disponibles, le réseau Corri-Door conservera à terme 40 à 50 bornes. Cette situation étant très récente, le calendrier de ces travaux n’est pas connu à ce jour. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d’informations.

 

merci de votre réponse.

Mais celle-ci  est déjà lue plusieurs fois  sur de nombreux media.

Comment comptez vous couvrir tous les trajets possibles sur autoroute avec uniquement 50 bornes ???

Cela est impossible .

Pourquoi ne pas remettre en fonctionnement le réseau complet ???????

Sinon VENDEZ !!! NE BLOQUEZ PAS LES CHOSES COMME VOUS LE FAITES.

et quelqu’un d’autre se chargera de remettre ces bornes en fonctionnement.

 

 

Nous comprenons votre déception devant cette décision, mais nous souhaitons ajouter les éléments suivants.

Tout d’abord, nous souhaitons rappeler que le motif de cette décision est la sécurité des utilisateurs qui était en jeu, ce que nous avons établi suite à deux incidents. Par-dessus tout, nous avons privilégié ce critère.

Ce réseau dont la conception remonte à 2014 et dont le déploiement a commencé en 2015, n’avait pas vocation à demeurer indéfiniment. Pour une grande part, les contrats d’occupation correspondants étaient d’ailleurs terminés ou en voie de l’être.

D’autres aménageurs d’IRVE prennent le relais, y compris sur autoroute, et plus de 1000 bornes rapides sont déjà déployées en France.

Enfin, Izivia accompagne ses clients en indiquant sur son site et sur son application mobile les bornes disponibles, et leurs caractéristiques.

Nous espérons que vous pourrez effectuer vos prochains trajets dans des conditions satisfaisantes pour la recharge.

 

 

Les bornes défaillantes ne sont qu’un prétexte puisque d’autres réseaux fonctionnent avec des bornes identiques .

Puisque comme vous le dites vous arrivez en fin de concessions , alors dans ce cas il faudra démonter ces bornes ?

Avec un cout non négligeable ?

Certainement un cout casi identique au changement de bornes ?

Donc quel est le but réel ? puisque vous n’avez apparemment pas l’intention de vendre ?

 

et donc pas de réponse depuis environ 10 jours pour  la dernière question 

 

 

 

 

 

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Faut pas rêver...il n'y aura aucune borne EV de corridor de remplacé...Izivia va se contenter de laisser mourir les 28 DBT encore existante sans s’embêter à faire une maintenance...et un jour ils nous diront "bon, elle sont pas fiable...on arrête..."

 

Je donne pas 1 an avant cette échéance...

Modifié par Antoine41

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Il y a 3 heures, denon a dit :

Nous comprenons votre déception devant cette décision, mais nous souhaitons ajouter les éléments suivants.

Tout d’abord, nous souhaitons rappeler que le motif de cette décision est la sécurité des utilisateurs qui était en jeu, ce que nous avons établi suite à deux incidents. Par-dessus tout, nous avons privilégié ce critère.

 

Quels charlots ! il me semble qu'on ne ferme pas toutes les centrales quand il y a un incident ?

 

J'hésite entre pitoyable et risible pour qualifier cette société.

 

Ca s'améliorera peut-être après le naufrage estival, avec des étrangers en galère et mécontents.

A moins que les touristes restent chez eux à cause de la situation sanitaire.

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Il y a 3 heures, denon a dit :

Ce réseau dont la conception remonte à 2014 et dont le déploiement a commencé en 2015, n’avait pas vocation à demeurer indéfiniment.

C'est une information importante car cela n'avait, à ma connaissance, jamais été annoncé ainsi !

 

 

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il y a une heure, Remy a dit :

n’avait pas vocation à demeurer indéfiniment.

Ouais enfin "indéfiniment" ça veut tout et rien dire. 5 ans, 10 ans,... Le soleil ne durera pas indéfiniment non plus.

Donc savoir qu'un jour il faudra changer ou faire évoluer c'est le lot de n'importe qui qui achète ou mets en place quelque chose.

Modifié par npir

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Dans ce contexte, je le comprends comme "c'était prévu dès le début pour être remplacé" (d'où les concessions de durée assez faible).

 

Mais quand on fait du provisoire, c'est qu'on a déjà une idée de la suite.

Or "Corridoor 2" semble rester à prendre la poussière dans ses cartons 🙄

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Il y a 7 heures, denon a dit :

Ce réseau dont la conception remonte à 2014 et dont le déploiement a commencé en 2015, n’avait pas vocation à demeurer indéfiniment. Pour une grande part, les contrats d’occupation correspondants étaient d’ailleurs terminés ou en voie de l’être.

Pour moi, quand je lis ça, la messe est dite. Je suis d'accord avec Antoine41, la fin est proche pour ce réseau. Il ne faut plus y compter.

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Il est clair qu'ils se sont rendu compte assez rapidement que leur stratégie n'était pas la bonne. Les bonnes se sont révélées obsolètes assez vite. Les batteries et les puissances des véhicules augmentant rapidement les bornes du réseau Corri Door ont été rapidement hors jeu sur le long terme. Même s'ils étaient encore indispensable pour bons nombres d'utilisateurs de plus petits véhicules, sur le long terme il n'aurait jamais atteint la rentabilité.

Donc leur discours de dire que ces bornes n'avaient pas pour vocation de rester indéfiniment est une réalité, mais impossible d'imaginer investir dans un tel réseau pour moins de 10 ans. Sauf que depuis 2-3 ans ils ont compris que le réseau ne pourrait concurrencer les réseaux ultra rapides. Même si ceux-ci mettent aussi du temps à se déployer.

Mais leurs soucis étant qu'ils auraient du changer leurs bornes pour des super rapides afin d'envisager de devenir rentable. Donc de renouveler leur parc entièrement.

Aujourd'hui tous la quasi totalité des réseaux qui se développent sont des réseaux à plus de 100 kW. On attaque même les 250 à 350 kW. Donc un réseau de moins de 50 kW n'a aucune de séduire, sauf en dépannage sur les longs trajets. Mais on établit pas une stratégie de rentabilité sur du dépannage.

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On peut quand même s'interroger sur la carte des bornes se trouvant sur leur site; ils ont viré définitivement un paquet de bornes et en ont laissé "indisponibles", peut être ces dernières seront elles remplacées...

 

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Il y a 18 heures, Laurent73 a dit :

je crois que le Covid 19 aura aussi un effet bénéfique pour le réseau de bornes en France.
Je lis de plus en plus de personnes qui réhabilitent le concept d'état fort mais surtout la vertu de la planification. Vous savez, les plans qui ont permis de construire de nombreuses infrastructures après les 2 guerres jusqu'à fin 70. Les autoroutes, les voiries, les hopitaux modernes (avant de leur couper les vivre dans les années 90 à ces derniers).
Peut-être que le prochain gouvernement va enfin de ressaisir de sa mission qui est aussi d'organiser un maillage correct de bornes pour permettre de circuler correctement en VE avec maxi une batterie qui fournit 300/400 km d'autonomie.

C'est ce que je réclame depuis des mois, la mobilité des français (et le droit constitutionnel de se déplacer) en v.e passe par un plan national comme le rail, la route ou les voies navigables. Mais on me dit sur ce forum "c'est pas possible, décentralisation, les intercos et élus locaux décident, blabla…" Que d'argent dépensé dans nos régions, que de fonctionnaires et pour quel résultat ! Ah si on paie le + d'impôts des pays de l'OCDE, champion du monde !

Et l'on constate qu'un departement est correctement équipé quand le ou les suivants n'ont aucune borne utilisable en voyage (50 mini)...

C'est la France, le résultat de la décentralisation depuis 1981...

On voit où cela nous a mené avec le covid, personne n'a décidé et on est dans la m----

Il suffit de voir l'organisation allemande depuis janvier et le ratio nbre d'habitants/nbre de morts par rapport à chez nous. Une honte. Mais on nous dira encore dans quelques mois "responsable mais pas coupable".

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oui...et non...

 

...la décentralisation, tout le monde la voulu...surtout les élus locaux (ben oui, c'est tellement plus simple de taper sur l'état que de prendre son courage à deux main...et devant les électeur ça marche super bien...).

 

Ces élus (de tous bord politique) ont voulu sans cesse plus de prérogative...et cris au scandale lorsqu'elles leur sont enlevé...

 

Alors, quoi? Résultat : disparité, inégalité, amateurisme et incompétence dans pas mal de domaine...les élus ne pouvant pas être des sachant dans tous les domaines...

 

Je le vois tous le jours dans mon taf...les lus locaux, qui soit dit en passant sont des gens comme vous et moi, sont complètement débordés par les responsabilités qu'ils appellent de leur vœux depuis 50 ans...faut pas s'étonner qu'ils soient larguer quand on commence à leur parler KW/h, ampérage et comboCCS ou Chadémo...

Modifié par Antoine41

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

que de fonctionnaires et pour quel résultat !

Ouais faudrait virer ces infirmières, médecins, policiers, Gendarmes, pompiers, enseignants, militaires...🤣🤣🤣

 

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