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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

C'est rien c'est clair mais encore faut-il le vouloir, dans le contexte de chute des cours du pétrole qui les impacte

Et faut rajouter le fonctionnement continu, face à encore peu d'usages donc de recettes...

Tout est dis, 

A l'heure actuel plus personne en a rien à faire des bornes de recharge et de la mobilité électrique. 

En moyenne 1.20 le litre de gazole, faut être ecolo addict pour vouloir un VE 😜

Franchement je pense qu'izivia à tué le VE en FRANCE, Je regrette d'avoir troqué ma ioniq PHEV contre une VE

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il y a 18 minutes, Lor@n a dit :

Tout est dis, 

A l'heure actuel plus personne en a rien à faire des bornes de recharge et de la mobilité électrique. 

En moyenne 1.20 le litre de gazole, faut être ecolo addict pour vouloir un VE 😜

Franchement je pense qu'izivia à tué le VE en FRANCE, Je regrette d'avoir troqué ma ioniq PHEV contre une VE

Alors oui par leur décision ils mettent sérieusement à mal, mais ils ne sont pas amha seuls responsables de ce mauvais état de la France en matière de recharge rapide et+ pour les grands trajets.

 

Faute de réseaux concurrents partout.

- Total s'y lance lentement...

- Ionity est en pause, pour mettre la pression sur Renault PSA ?

- Fastned temporise son arrivée

 

Faute de constructeurs nationaux très engagés dans les infras

- Renault a oeuvré pour les normales AC22 et étaient dans CorriDoor1

- PSA ? va mettre des bornes normales en concessions

 

Faute de vision/volonté des élus :

- çà le rapide et+ c'est au privé de faire (même si certaines Régions s'y lancent il me semble, dans le sud et l'est, à vérifier)

- ont été très orientés vers les normales 22

- elles mêmes encore bien cofinancées (Advenir), moins les rapides

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Je ne comprends pas la lourdeur administrative évoquée, des commissions, des autorisations, des contrôles... 

Les bornes sont des produits standards au catalogue d'ABB et autres constructeurs, ces produits répondent donc à une norme C.E pourquoi revalider ce qui est conforme ? Un simple contrôle type Veritas de bonne installation à la mise en service en présence d'un représentant du fabricant suffit. C'est ce qui se fait dans le monde industriel y compris dans le nucléaire. 

Pour moi madame Borne doit obliger les pétroliers à remplacer les izivia en contre partie d'accord d'exploitation sur le long terme. 

Juste une volonté politique ! 

Aujourd'hui si vous n'avez pas une 64 kW vous ne faites pas Bordeaux Paris ou Paris Lille (même en sortant de l'autoroute) , ou est la continuité du service public ? 

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Le vrai problème c'est que les politiques se contentent de comptabiliser le nombre de bornes sur le territoire. Il suffit d'ouvrir chargemap sans aucun filtre et effectivement il y a des bornes partout.

Malheureusement c'est sans compter les bornes mal entretenues et/ou qui ne fonctionnent pas et surtout sans compter leurs rapidités de charge. Le nombre de bornes super rapide, indispensable lors de long trajets, est quasi nul. Tant que les politiques n'auront pas une vraie volonté de construire un maillage efficace sur le plan national comme aux Pays-Bas ou en Allemagne les choses n'évolueront  qu'au compte goutte.

C'est la principale raison qui fait que les réseaux privées existants ne se développent pas plus en France, ils attendent une vraie dynamique politique, ce qui veut dire des aides pour le développement de leurs propres réseaux... 🙄

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Pour faire écho à l'essai vidéo de Hugo Lara de A-P sur le Total EV Charge (vidéo qui donne envie de se taper la tete contre les murs vu l'état du chargeur Total), j'ai déniché un essai vidéo par le youtubeur Nuage Magique sur l'une des toute première stations HPC (175kW) de Total, et franchement ça n'a RIEN A VOIR avec ce qu'Hugo de A-P nous montre et ça envoie du lourd.

Marquise pour protéger les utilisateurs, au moins 8 HPCs couplés à 2 Chargeurs Rapide 50kW. Aire d'attente si il y a la queue, 0,55cts du kWh, qui est toujours moins cher que Ionity. Si ils décident de se lancer dedans à plein régime, ca va beaucoup soulager les utilisateurs.

Modifié par afterburner

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Je ne comprends pas la lourdeur administrative évoquée, des commissions, des autorisations, des contrôles... 

Les bornes sont des produits standards au catalogue d'ABB et autres constructeurs, ces produits répondent donc à une norme C.E pourquoi revalider ce qui est conforme ? Un simple contrôle type Veritas de bonne installation à la mise en service en présence d'un représentant du fabricant suffit. C'est ce qui se fait dans le monde industriel y compris dans le nucléaire

Pour moi madame Borne doit obliger les pétroliers à remplacer les izivia en contre partie d'accord d'exploitation sur le long terme. 

Juste une volonté politique ! 

Aujourd'hui si vous n'avez pas une 64 kW vous ne faites pas Bordeaux Paris ou Paris Lille (même en sortant de l'autoroute) , ou est la continuité du service public ? 

Pas ouvert au public, pas utilisé par le grand public en direct, qu'en privé par des autorisés formés

 

Déjà programmer désisntallation installation, si on a la nouvelle borne (pas ou peu de stock amha chez les fabricants)

déconnecter (déraccorder)

désinstaller l'ancienne installer la nouvelle

Faire passer un bureau de contrôle (Veritas etc)

attendre le consuel (au moins 15 jours 3 semaines)

remettre le jus via EDF (coupé avant la désinstall niveau réseau amha) selon timing EDF Enedis

réactiver auprès du fournisseur d'énergie aussi peut être mais pas sûr

faire la mise en service

Bref, un peu de temps quand même...

 

Amha ils remettent en concurrence donc ne peuvent pas imposer Izivia sur les concessions, mais je peux me tromper

Modifié par Enreflexion

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il y a 44 minutes, afterburner a dit :

Pour faire écho à l'essai vidéo de Hugo Lara de A-P sur le Total EV Charge (vidéo qui donne envie de se taper la tete contre les murs vu l'état du chargeur Total), j'ai déniché un essai vidéo par le youtubeur Nuage Magique sur l'une des toute première stations HPC (175kW) de Total, et franchement ça n'a RIEN A VOIR avec ce qu'Hugo de A-P nous montre et ça envoie du lourd.

Marquise pour protéger les utilisateurs, au moins 8 HPCs couplés à 2 Chargeurs Rapide 50kW. Aire d'attente si il y a la queue, 0,55cts du kWh, qui est toujours moins cher que Ionity. Si ils décident de se lancer dedans à plein régime, ca va beaucoup soulager les utilisateurs.

C'est la première et la seule opérationnelle pour l'instant en France. On est en mars 2020.

Près de Marseille en 2 ?

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il y a 54 minutes, Semac a dit :

Le vrai problème c'est que les politiques se contentent de comptabiliser le nombre de bornes sur le territoire. Il suffit d'ouvrir chargemap sans aucun filtre et effectivement il y a des bornes partout.

Malheureusement c'est sans compter les bornes mal entretenues et/ou qui ne fonctionnent pas et surtout sans compter leurs rapidités de charge. Le nombre de bornes super rapide, indispensable lors de long trajets, est quasi nul. Tant que les politiques n'auront pas une vraie volonté de construire un maillage efficace sur le plan national comme aux Pays-Bas ou en Allemagne les choses n'évolueront  qu'au compte goutte.

C'est la principale raison qui fait que les réseaux privées existants ne se développent pas plus en France, ils attendent une vraie dynamique politique, ce qui veut dire des aides pour le développement de leurs propres réseaux... 🙄

arrête on a 29 000 points de charge en France et çà progresse dit l'AVERE, bien assez !! LOL

 

La faute à l'absence de schéma national sur le rapide et + en complémentarité avec le privé !

Modifié par Enreflexion

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à l’instant, Enreflexion a dit :

C'est la première et la seule opérationnelle pour l'instant en France. On est en mars 2020.

Près de Marseille en 2 ?

C'est déjà un excellent début je trouve. C'est typiquement ce qu'on attends d'une station de recharge.

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Il y a 3 heures, afterburner a dit :

Pour faire écho à l'essai vidéo de Hugo Lara de A-P sur le Total EV Charge (vidéo qui donne envie de se taper la tete contre les murs vu l'état du chargeur Total), j'ai déniché un essai vidéo par le youtubeur Nuage Magique sur l'une des toute première stations HPC (175kW) de Total, et franchement ça n'a RIEN A VOIR avec ce qu'Hugo de A-P nous montre et ça envoie du lourd.

Marquise pour protéger les utilisateurs, au moins 8 HPCs couplés à 2 Chargeurs Rapide 50kW. Aire d'attente si il y a la queue, 0,55cts du kWh, qui est toujours moins cher que Ionity. Si ils décident de se lancer dedans à plein régime, ca va beaucoup soulager les utilisateurs.

Il n'y a pas 8 bornes HPC mais 4 dont 2 délivrent soit du 175 soit du 50...

Et toujours pas prise en compte par abrp... 

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Il y a 3 heures, afterburner a dit :

C'est déjà un excellent début je trouve. C'est typiquement ce qu'on attends d'une station de recharge.

Exactement ! Ce n'est que le début, mais c'est ce qu'on attend des futures stations de recharge (même si, comme le note le YouTuber, c'est cher et c'est éloigné des services).

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Le 13/03/2020 à 07:23, BigL a dit :

http://www.autoactu.com/fermeture-du-reseau-corri-door---une-expertise-judiciaire-diligentee.shtml

" Izivia a exclu l’idée de les réparer ou de les remplacer, "ce qui coûterait plusieurs millions d’euros, explique un porte-parole, alors que ces bornes sur autoroute n’enregistraient qu’une charge tous les 2 jours". En outre, son contrat d’hébergement avec les sociétés d’autoroute arrivant à son terme dans deux ans, la société n’a pas l’intention de participer aux prochains appels d’offres. "Avec l’autonomie croissante des véhicules électriques, le besoin actuel est surtout de répondre à l’augmentation rapide du parc. Nous investissons donc dans deux autres grands projets qui correspondent davantage aux attentes : Plutôt que de créer des bornes isolées, nous allons déployer, en zone urbaine, une soixantaine de stations comptant plusieurs bornes qui proposeront différentes puissances de charge. Depuis le début de l’année, nous installons aussi des bornes privées dans les copropriétés avec un accompagnement de nos clients dans leurs démarches"."

Il est clair qu'il va falloir une intervention des pouvoirs publics.

Incroyable!! Incroyable!! Personne pour réagir à ce genre de chose totalement ahurissante?? Comment peut-on avec autant d'aplomb sortir autant de contre vérité sans que personne ne vienne, n'ose, contredire???? Où sont les journalistes? Ceux que sont sensée apporté une parole contradictoire, mettre en avant les incohérences?

 

Puisqu'il faut faire le taf...

 

Ils sont complètement à côté de la plaque!!

Izivia évoque un sous utilisation de son parc de bornes rapide sur autoroute :

 

Citation

alors que ces bornes sur autoroute n’enregistraient qu’une charge tous les 2 jours

 

...en septembre 2019 (il y a 6 mois!!) Izivia invoqué la sur-utilisation de ses bornes pour justifier les pannes :

 

Citation

Sur certaines bornes, nous sommes à une vingtaine de sessions de charges par jour, ce qui peut, selon certaines conditions entraîner des échauffements. La chaleur et les canicules de cet été n’ont pas aidé 

 

Une autre incohérence :

 

Citation

Avec l’autonomie croissante des véhicules électriques, le besoin actuel est surtout de répondre à l’augmentation rapide du parc. Nous investissons donc dans deux autres grands projets qui correspondent davantage aux attentes : Plutôt que de créer des bornes isolées, nous allons déployer, en zone urbaine, une soixantaine de stations comptant plusieurs bornes qui proposeront différentes puissances de charge

 

Et alors quoi?? Etant donnée que les VE peuvent aller plus loin, ils vont maintenant se contenter, encore plus qu'avant au milieux urbain...alors que justement, CorriDor1 avait démontré la possibilité de faire de long trajet en VE.

 

Des bornes de toute sle spuissance en villes pour faire face à l'augmentation du nombre de VE oui, il faut le faire...mais un maillage cohérent sur les grands axes, autoroute ou RN/RD est une nécessité. Pas forcément tout les 80 km...mais 100/150...avec 4 à 5 bornes par station à minima.

 

Et surtout : une vraie maintenance!!! 4, 5 ou 6 mois pour la réparation d'une borne, c’est inadmissible!

 

Et encore un point :

 

Citation

En outre, son contrat d’hébergement avec les sociétés d’autoroute arrivant à son terme dans deux ans, la société n’a pas l’intention de participer aux prochains appels d’offres

 

Et donc? Ils libère la place avant la fin de leur concession? Provoquant un appel d'offre anticipé? Ou ils laisse "pourrir" la situation en se fichant royalement des usagers??

 

Pourquoi ne se lance t-il pas dans un nouvel appel d'offre? Ils savent peut-être que leur réputation et leur maintenance catastrophique leur coûtera des points?

 

Mais il y a un début de réponse içi :

 

Citation

Depuis le début de l’année, nous installons aussi des bornes privées dans les copropriétés avec un accompagnement de nos clients dans leurs démarches"

Izivia préfère s'orienter vers le marché, sans doute plus lucratif, de l'installation de wall box en domaine privé...c'est vrai, après tout, pourquoi voir grand quand on peut se contenter du petit...restons médiocre...

 

Pourquoi Izivia n'est pas capable d'écouter vraiment les besoins?

 

Pourquoi Izivia n'est pas capable de voir ce qui se passe dans les autres pays Européens (Pays Bas, Allemagne,...)?

 

Pourquoi un changement si brusque de politique alors qu'en septembre dernier Izivia essayé de redorer son image en annonçant toute une floppé de mesure pour améliorer la fiabilité?

 

Bref...comme je l'avais déjà dit...tout cela est un énorme gâchis...une honte pour un pays comme le notre et une entreprise comme EDF...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 20 minutes, Antoine41 a dit :

Où sont les journalistes? Ceux que sont sensée apporté une parole contradictoire, mettre en avant les incohérences?

Concernant les journalistes "généralistes", ils se contentent  de  relayer les justifications d'izivia, sans remise en question (alors que l'abandon d'un réseau financé pour moitié par des aides Européennes il y a à peine 5 ans pose un vrai problème: sur ce point précis je suis en train de contacter quelques connaissances politiques et journalistes on verra bien). Pour les sites spécialisés VE, ils sont extrêmement timides dans leurs réactions, voire même "couvrent" izivia en refusant de parler de la pétition qui circule actuellement. Et concernant les associations qui sont censées promouvoir le VE, non seulement elles refusent aussi de parler de cette pétition, mais il semble bien en regardant leurs programmes qu'elles sont en fait en  accord avec izivia sur la fermeture du réseau corri-door puisqu'à leurs yeux le VE n'est pas fait pour l'autoroute.

Quand à agir, dans un premier temps il est toujours possible de signer, et relayer la pétition! http://chng.it/F2LRCbMc

Modifié par R2D2

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J'approuve bien sûr, le plus scandaleux est qu'il n'y a aucune communication de l'état sur ce problème, l'appel d'offre pour remplacement est il fait ou juridiquement EDF garde ses 200 bornes à l'arrêt jusqu'à échéance (2022) et rien ne se passe ? 

Ou l'état jette t il l'éponge et laisse le marché au privé, ce qui serait bien plus efficace (ça ne peut pas être pire...) 

Silence radio !!! Vive le ministère de l'écologie et des transports ! 

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il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

Vive le ministère de l'écologie et des transports ! 

On va pas nous dire que ce sont eux les plus occupés par la crise sanitaire qui nous touche en ce moment!!

Rien dans l'actualité du site du ministère ne concerne le VE, ni à la une, ni dans les infos presse depuis des mois !

Je crois que tous , aussi bien nos dirigeants que les constructeurs , pensent que ce qui se passe sur le réseau Izivia n'est pas important (où ils ne le savent même pas) , car pour eux la recharge c'est essentiellement à la maison! 

C'est pour ça qu'il est important de leur rappeler que nous sommes là :

https://www.change.org/p/christelle-vives-directrice-générale-izivia-maintien-et-developpement-du-reseau-corri-door-maintien-du-réseau-corri-door/exp/cl_/cl_sharecopy_20684308_fr-FR/v5/1007269778?utm_content=cl_sharecopy_20684308_fr-FR%3Av5&recruiter=1007269778&recruited_by_id=c323ecf0-e457-11e9-b6f3-39c32562b0d7&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_abi&utm_term=petition_dashboard

Modifié par louchebem73

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il y a 46 minutes, R2D2 a dit :

Et concernant les associations qui sont censées promouvoir le VE, non seulement elles refusent aussi de parler de cette pétition, mais il semble bien en regardant leurs programmes qu'elles sont en fait en  accord avec izivia sur la fermeture du réseau corri-door puisqu'à leurs yeux le VE n'est pas fait pour l'autoroute

Elles ne servent donc à rien...

 

...au suivant...

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il y a 41 minutes, chgros1 a dit :

J'approuve bien sûr, le plus scandaleux est qu'il n'y a aucune communication de l'état sur ce problème, l'appel d'offre pour remplacement est il fait ou juridiquement EDF garde ses 200 bornes à l'arrêt jusqu'à échéance (2022) et rien ne se passe ? 

Ou l'état jette t il l'éponge et laisse le marché au privé, ce qui serait bien plus efficace (ça ne peut pas être pire...) 

Silence radio !!! Vive le ministère de l'écologie et des transports ! 

 

il y a 22 minutes, louchebem73 a dit :

On va pas nous dire que ce sont eux les plus occupés par la crise sanitaire qui nous touche en ce moment!!

Rien dans l'actualité du site du ministère ne concerne le VE, ni à la une, ni dans les infos presse depuis des mois !

Je crois que tous , aussi bien nos dirigeants que les constructeurs , pensent que ce qui se passe sur le réseau Izivia n'est pas important (où ils ne le savent même pas) , car pour eux la recharge c'est essentiellement à la maison!

Ils sont plus intéressés par l'hydrogène amha...au détriment du VE. Pas mal de promos pour l'HY ces derniers mois (B Picart accueilli par 2 ministres par exemple)  Le VHY a gardé son bonus 6000€. etc Et derrière ce sont des gros qui reproduisent le même schéma qu'avant. Côté VE pas 1 inauguration nationale pour la station THP 175 kW de Total sur l'A10 il me semble...

 

Ils abandonnent la recharge des VE sur l'autoroute aux pétroliers et spécialisés type Ionity Fastned (donc au privé) amha.

A moins que Total n'accélère et dévoile bientôt son plan...avec PSA ? Renault ?

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Il n'y a pas 8 bornes HPC mais 4 dont 2 délivrent soit du 175 soit du 50...
Et toujours pas prise en compte par abrp... 
Quelqu'un l'as mis dans openchargemap ?
Abrp importe ses Infos depuis openchargemap entre autres...
Je viens de le faire, en attente de modération...

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Il y a 4 heures, R2D2 a dit :

...Et concernant les associations qui sont censées promouvoir le VE, non seulement elles refusent aussi de parler de cette pétition, mais il semble bien en regardant leurs programmes qu'elles sont en fait en  accord avec izivia sur la fermeture du réseau corri-door puisqu'à leurs yeux le VE n'est pas fait pour l'autoroute.

?? Le Livre Blanc de l'Acoze dit le contraire (https://blog.acoze.org/livre-blanc-recharger-les-vehicule-electriques/  [Livre Blanc] Recharger les VE – Constats

 

Chapitre III. Trop souvent, recharger pendant les grands déplacements et à destination demeure aléatoire Au départ, le VE fut pensé en France comme réservé aux trajets quotidiens plutôt qu’aux voyages sur de longues distances : ceci est corroboré par l’offre VE des constructeurs français, jusqu’à présent restée ciblée sur des VE à vocation urbaine, dans une « politique de petits pas »... Mais grâce à l’évolution qualitative de l’offre VE émanant d’autres constructeurs (pour l’essentiel non européens), la situation a cependant commencé à changer, ce qui élargit la nature des besoins des utilisateurs. En mai 2018, l’analyse de France Stratégie avait bien intégré cette nouvelle dimension en précisant que « L’augmentation de la taille des batteries – une capacité de 75 kWh permet un trajet de 300 km sur autoroute – de même que la possibilité de retrouver 80 % de son autonomie en vingt-cinq minutes (ce qui suppose pour une batterie de 75 kWh une puissance de recharge de 150 kW) vont désormais permettre ce type de trajet qui deviendra de plus en plus fréquent à partir de 2019-2020. Le développement des points de recharge ultra-rapide sur autoroute devient donc nécessaire. » Partageant  ce diagnostic  énoncé par l’organisme public de prospective, l’ACOZE estime d’autant plus essentiel, au vu des innovations électriques présentées en octobre 2018 au cours Mondial de l’Automobile, de caractériser cette faiblesse préjudiciable à l’essor de la mobilité électrique.

 

 

 

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il y a 24 minutes, cuagny a dit :

Bornes Total = Bornes EV Box.

Cherchez l'erreur Izivia.
 

Mais pas les mêmes générations du tout (donc bien améliorées). 5 ans d'écart et donc d'avancées

Modifié par Enreflexion

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Il y a 10 heures, afterburner a dit :

Pour faire écho à l'essai vidéo de Hugo Lara de A-P sur le Total EV Charge (vidéo qui donne envie de se taper la tete contre les murs vu l'état du chargeur Total), j'ai déniché un essai vidéo par le youtubeur Nuage Magique sur l'une des toute première stations HPC (175kW) de Total, et franchement ça n'a RIEN A VOIR avec ce qu'Hugo de A-P nous montre et ça envoie du lourd.

Marquise pour protéger les utilisateurs, au moins 8 HPCs couplés à 2 Chargeurs Rapide 50kW. Aire d'attente si il y a la queue, 0,55cts du kWh, qui est toujours moins cher que Ionity. Si ils décident de se lancer dedans à plein régime, ca va beaucoup soulager les utilisateurs.

Perso, je fais de temps en temps la recharge en Station Total, sur une borne DBT, avec le logo TOTAL, à 43 kW, et c'est gratuit...

Bon, c'est tout au bout du parking, il n'y a pas d'abri, mais ça fonctionne bien… 

SAVED-20200303_2131_53552.jpg

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Il y a 9 heures, Juin26 a dit :

Perso, je fais de temps en temps la recharge en Station Total, sur une borne DBT, avec le logo TOTAL, à 43 kW, et c'est gratuit...

Bon, c'est tout au bout du parking, il n'y a pas d'abri, mais ça fonctionne bien… 

SAVED-20200303_2131_53552.jpg

Bonjour

Urvillers A26 hein ?

Elle est apparue comme çà un jour cette borne rapide y'a environ 1 an, sans être annoncée, en toute discrétion, sans être indiquée par panneau. Pas dans l'appli Total EV Charge. A croire que Total veut la cacher (car c'est pas les stations EV qu'ils font maintenant a priori). Elle est quand même sur le site Total quand on coche "recharge électrique"

https://www.total.fr/mes-deplacements/trouver-station

 

çà fait quand même "le VE c'est pour les pauvres" là bas au fonds quand on voit la station service pétrole juste à côté des services.

Elle a l'air de bien marcher cette borne DBT, un peu esseulée et maigre cependant / 8 superchargeurs 150 kW à côté (SUV V2).

Y'a de la place derrière, beaucoup, de quoi faire une super station qui serait bien placée entre Calais et Reims.

Qui va faire ? Ionity ? Total ? Ce serait bien... ou encore Tesla pour un SUC V3 ?

Modifié par Enreflexion

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