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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Il y a 8 heures, Sebcestbien a dit :


Un transfo ça se change , mais c’est sur ça rajoute des €€€ et pas qu’un peu

Bonjour.

Oui, c'est clair. Et un 1250kVA pour quelques bornes très haute puissance.

Plus les temps d'études, de validations, programmations, chantiers, mises en service.

Bref pas en 2 jours...

Modifié par Enreflexion

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il y a 51 minutes, Sebcestbien a dit :

L’échelle sur ta carte n’est pas la même non plus..... à échelle équivalente tu auras plus de bornes....

Cela dépends des régions et de leur politique de déploiement de bornes.

Certains départements ont investit dans des bornes rapides ( dept 34 ) , d'autres commencent juste a investir dans des bornes 22kW ( dept 71 ).

 

On se retrouve avec de grosses villes sans borne rapide CCS : Metz , Orléans , Clermont Ferrand

Essaie de planifier un Metz-Paris , Lyon-LaRochelle ?

 

Avant la carte Izivia suffisait pour traverser la France a un prix correct, maintenant il va falloir la collection de carte ( 1 par région + chargemap + newmotion + magneu-ionity )

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Il y a 1 heure, Fab261 a dit :

J'ai envoyé un mail à [email protected] et [email protected]

Je voudrais aussi contacter l'Europe (en tant que financeur cela devrait les intéresser !), donc si quelqu'un connais une adresse mail je suis preneur (et d'autres aussi je pense ...) 

Mais qui peut à notre époque gaspiller pareillement les deniers publics. Ce réseau a eté financé par l'Europe et donc les impôts des Français. Mettre fin au réseau Corridor avec une fallacieuse raison de sécurité c'est : "se foutre du monde" . La société reprise qui a vendu ces bornes est  forcément capable de les mettre au point sans tout reconstruire. On n'a plus le droit à notre époque de gaspiller la ressource. Nous faire miroiter un corridor 2 avec un corridor 1 à la ramasse : on y croit plus. Qu'un service public ne soit pas rentable sur certaines activités on peut le comprendre. Mais voyons le "passage à la voiture électrique" est forcément rentable pour EDF. En 2020 ou les constructeurs nationaux se mettent au standard "CCS" c'est incompréhensible d'abandonner.  Ne serait ce pas encore un lobby pétrolier qui continue à faire de résistance en sabordant ces projets.

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il y a 4 minutes, Dave a dit :

Comment le gouvernement laisse couper plus de 180 bornes ! Imaginez la même avec des pompes à essence ! 

 

Parce que la transition écologique, on s'en fout au gouvernement. On t'annonce de beaux chiffres en disant qu'il y a des milliers de bornes de recharge en France mais pour la grosse majorité, ce sont des recharges très faibles. J'ai plein de centres commerciaux chez moi où ils ont installé des nouvelles bornes qui délivrent du 3,7kWh sur ma Kia E Niro. 

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De mon avis personnel, ça ne sert à rien d'écrire directement à un ministère. Entre le point d'arrivée du courrier et la personne concernée par le dossier (qui ne sera qu'un simple exécutant), il y a un nombre inimaginable d'étapes où le courrier risque de se perdre.

Il faut avant tout viser l'échelon local, celui(celle) qui a vrai été élu(e) sur le terrain par le bon peuple gaulois : le député. C'est la seule personne qui pourra faire remonter les doléances au plus haut niveau décisionnel (voir interpeller le ministre concerné au détour d'un couloir) et assurera un suivi.

Et en plus, ces élus ont bien souvent des permanences qui permettent de les rencontrer en vrai pour leur expliquer encore plus précisément le souci.

Modifié par jch@11

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Il y a 1 heure, alfniev a dit :

O se retrouve avec de grosses villes sans borne rapide CCS : Metz , Orléans , Clermont Ferrand

Essaie de planifier un Metz-Paris , Lyon-LaRochelle ?

 

Avant la carte Izivia suffisait pour traverser la France a un prix correct, maintenant il va falloir la collection de carte ( 1 par région + chargemap + newmotion + magneu-ionity )

Dans les grandes villes sans bornes CCS, tu peux rajouter l'agglomération grenobloise....

 

Sinon oui il faut qq cartes... La base de l'electro-mobilité... 😁

IMG_20200224_091241.thumb.jpg.ddeb43bc0ad1c4ceafd5027585ef2120.jpg

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une pensée triste pour les rares vehicules en chademo. . . c'est mort pour eux. (les voyages) 

 

j'ai fais en sptembre (grace a izivia) paris-valence, aller retour en 2 jours ,env 1200km, 12 charges partielles (non sans galere ,surtout au retour oû la derniere borne izivia plantait systematiquement) en leaf 40 . 

ce n'est juste plus possible en leaf 😕😥

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Je sais cela ne fera pas avancer le débat mais je trouve cela scandaleux l’attitude d’Ivizia sans meme annoncé une solution pour l’avenir...c’est un tres mauvais coup pur les VE surtout pour ceux qui veulent faire des longues distances. Entre les coûts phenomenaux de Ionity et la suppression du réseau Ivizia ça fait mal...je n’ose pensée à cet été au moment des grandes migrations et des voitures étrangères... ;tout cela est d’autant surprenant au moment beaucoup de marques sortent de nouveaux modèles cette année

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C'est vrai que c'est un coup dur pour les VE équipés chademo 😮

 

Autant on peut trouver un plan B avec un CCS, autant c'est plus complexe avec le standard Nissan

 

Il est vrai aussi que nos voisins nordiques en transit vers le soleil vont aussi l'avoir mauvaise. C'est pas les quelques bornes ionity toutes regroupées sur 2 axes qui vont sauver le voyage.

Modifié par jch@11

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C'est juste incroyable...

 

...personne pour s'en émouvoir...tout le monde s'en fou...

 

A ça, pour parader dans les rue en cassant du flic et en criant des slogans bidons...y a du monde...mais pour agir réellement pour l'écologie et l'économie...y a plus personne...

 

Ce pays est d'une tristesse...

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Il faut quand meme etre objectif; si les constructeurs francais s’etaient penchés sur le sujet ce gâchis aurait pu être évité..c’est pas normal que Renault /Peugeot considère que les recharges c ‘est pas leur probleme...meme si cela ne fait pas plaisir à dire Telsa lui a pris le sujet par le bon bout ...personnellement mon choix futur sera surement Telsa ,car je veux aller ou je veux sans prise de tête..on est en 2020 quand meme autrement c’est un sacré retour en arrière....

 

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il y a 22 minutes, alexsos a dit :

une pensée triste pour les rares vehicules en chademo. . . c'est mort pour eux. (les voyages) 

 

il y a 8 minutes, jch@11 a dit :

C'est vrai que c'est un coup dur pour les VE équipés chademo 😮

curieuse pensée!

ça fait presque 8 ans que je fait des longues distance avec des VE équipé chademo

et j'appréhendais d'avoir un VE CCS vu son déploiement ridicule.

 

petite précision pour ceux qui ne me connaissent pas: c'est 100% hors autoroutes

 

 

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il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

 

curieuse pensée!

ça fait presque 8 ans que je fait des longues distance avec des VE équipé chademo

et j'appréhendais d'avoir un VE CCS vu son déploiement ridicule.

 

petite précision pour ceux qui ne me connaissent pas: c'est 100% hors autoroutes

 

 

ben non c'est une realité, je ne vais pas faire paris-valence, aller retour ,sur 2 jours, en leaf ,hors autoroute (20h de route env sans compter les charges)

via autoroute avec les charges comprises, j'avais mis env 8h a l aller ,10h au retour. grace a izivia. 

 

et les chademo hors autoroute ne sont pas bc mieux (auchan,ikea, svt occupé , reseau local svt en panne. . . ) 

 

c'est une grosse grosse regression . . . 

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Citation

ben non c'est une realité, je ne vais pas faire paris-valence, aller retour ,sur 2 jours, en leaf ,hors autoroute (20h de route env sans compter les charges)

C'est votre choix. Sinon le chademo est aujourd'hui, grâce au réseau nissan (auchan/ikéa/concessions) le moyen le plus sur de traverser la France en VE, avec Renault et son réseau de bornes 22 AC. Les geeks aisés toujours pressés ont leur marque n'est ce pas? Alors inutile de cracher dans la soupe des autres, merci pour eux

Modifié par R2D2

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il y a 7 minutes, alexsos a dit :

et les chademo hors autoroute ne sont pas bc mieux (auchan,ikea, svt occupé , reseau local svt en panne. . . ) 

c'e'st que tu n'a pas eu de chance!

5 à 6 longues distance par an

1/4d'heure maxi d'attente et zéro bornes en panne

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il y a une heure, jch@11 a dit :

De mon avis personnel, ça ne sert à rien d'écrire directement à un ministère. Entre le point d'arrivée du courrier et la personne concernée par le dossier (qui ne sera qu'un simple exécutant), il y a un nombre inimaginable d'étapes où le courrier risque de se perdre.

Il faut avant tout viser l'échelon local, celui(celle) qui a vrai été élu(e) sur le terrain par le bon peuple gaulois : le député. C'est la seule personne qui pourra faire remonter les doléances au plus haut niveau décisionnel (voir interpeller le ministre concerné au détour d'un couloir) et assurera un suivi.

Et en plus, ces élus ont bien souvent des permanences qui permettent de les rencontrer en vrai pour leur expliquer encore plus précisément le souci.

Je pense qu'il y a un intérêt, si une seule personne envoie un email effectivement il y a peu d'intérêt, mais si ils reçoivent des dixaines d'emails, ça va remonter ! c'est sur ! Ils ont des consignes pour être en alerte tout de même. 

 

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La différence est que d'un coté, tu as un agent administratif qui va faire le tri parmi les centaines de mails reçus par jour et qui va transférer dans un service qui ne sera peut-être (surement) pas le bon. Autre service où d'autres agents administratifs vont faire la même chose jusqu'au service ultime qui va sortir (peut être) la réponse type comme quoi ils ont bien reçu le courrier et qu'ils vont faire le nécessaire pour cette situation qui les embarrasse aussi beaucoup (🤣) soit réglée au plus vite, le tout signé d'un chef de service de 15ème niveau.....bref l'Administration avec un grand A.

 

De l'autre, tu as une personne que tu peux rencontrer, serrer la main, discuter, expliquer clairement le souci et même le revoir ultérieurement pour en savoir plus sur l'avancement de ta demande . De plus, en tant qu’électeur, elle sera nettement plus à ton écoute car sa place en dépend (c'est toi qui mettra le bulletin dans l'urne). Et elle sera plus près du Bon Dieu qu'elle croise fréquemment dans les couloirs du Palais Bourbon (voir même plus si ils sont du même bord politique) que le simple agent administratif qui n'attend qu'une chose, que l'aiguille de l'horloge arrive sur 17h.

Modifié par jch@11

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Il y a 13 heures, Laurent73 a dit :

zut je viens de comprendre que je ne peux plus faire mon trajet avec ma Ioniq. Il va falloir que je change de voiture... Je vais peut-être revenir en arrière au thermique pour l'instant, le temps d'économiser pour une Tesla.

Waouh, c'est vrai que tu es violamment impacté par ce "sabotage" décidé par Izivia. Je compatis.☹

Franchement, dans cette situation, mon analyse est que tu gagnerais à décider au plus vite comment t'équiper d'une Telsa. Soit d'occas',  soit via emprunt bancaire spécial VE...

 

Modifié par ChL61

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

 

Il faut avant tout viser l'échelon local, celui(celle) qui a vrai été élu(e) sur le terrain par le bon peuple gaulois : le député. 

Et si votre député.e fait partie de la commission du développement durable, il.elle sera potentiellement plus sensible à votre message. 

http://www2.assemblee-nationale.fr/15/commissions-permanentes/commission-du-developpement-durable/(block)/40532

 

Moi c'est fait. Un petit mail factuel et poli, qui détaille le problème et ses conséquences pour l'essor du VE en France avec mes coordonnées postales pour une éventuelle réponse de ma Députée.

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Et si votre député.e fait partie de la commission du développement durable, il.elle sera potentiellement plus sensible à votre message. 

http://www2.assemblee-nationale.fr/15/commissions-permanentes/commission-du-developpement-durable/(block)/40532

 

Moi c'est fait. Un petit mail factuel et poli, qui détaille le problème et ses conséquences pour l'essor du VE en France avec mes coordonnées postales pour une éventuelle réponse de ma Députée.

Ben non. C'est mort.

Je te présente Marjolaine Meynier, Députée (LRM) de l’Isère, co-animatrice du plan de rénovation énergétique des bâtiments et rapporteuse de la commission d’enquête sur les énergies renouvelables.

 

Elle a signé hier une tribune dans le Monde.

 

La députée Marjolaine Meynier (LRM) déplore, dans une tribune au « Monde », la contradiction entre l’affichage politique d’une transition par les « renouvelables » et une réglementation qui favorise la seule électricité nucléaire.

 

 

Tribune. Dans les romans de science-fiction d’Isaac Asimov (1920-1992), il existe trois lois, connues de tous, qui s’appliquent aux robots. Tout d’abord, un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger. Ensuite, un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi. Enfin, un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

 

Toutefois, au long des romans d’Asimov, il apparaît que les robots ont créé, sans le dire à personne, une loi dite « loi zéro » précédant toutes les autres : la sécurité de l’humanité passe avant celle d’un individu. Cette loi cachée de la robotique est, dans les romans, à l’origine de toutes les dérives, et notamment de robots prétendant dominer l’humanité pour la sauver malgré elle.

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Existerait-il une « loi zéro » de la transition énergétique en France ? Les objectifs de la transition énergétique semblent clairs et tenir en trois principes simples : d’abord, supprimer les consommations inutiles (sobriété). Puis, réduire les consommations restantes chaque fois que c’est possible avec un apport technologique (efficacité énergétique). Ensuite, pour les consommations qui ne peuvent être supprimées, favoriser les énergies faibles en carbone (substitution).

 

Aucune énergie n’est totalement décarbonée

 

Ce sont les « trois grandes lois » affirmées de la transition énergétique qui valent pour tous les secteurs. Ces lois, dans cet ordre, sont importantes. D’abord parce qu’aucune énergie n’est totalement décarbonée (même le nucléaire et les éoliennes génèrent du CO2). Ensuite parce qu’aucune production énergétique n’est totalement sans effet environnemental (déchets nucléaires, batteries au lithium…). Enfin, parce que c’est la seule solution vraiment vertueuse économiquement : non seulement pour les ménages, mais aussi à long terme pour l’Etat.

 

 

 

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L’absence de consommation signifie qu’il n’est plus utile de construire de nouvelles centrales électriques coûteuses, de les entretenir ou de les renouveler. La meilleure énergie, on ne le répétera jamais assez, est celle que l’on ne consomme pas. Il semblerait néanmoins que la transition énergétique française obéisse à une sorte de « loi zéro », secrète et tacite, précédant ces trois principes, comme dans les romans d’Isaac Asimov sur la robotique : à savoir qu’il faudrait favoriser, coûte que coûte, l’électrification…

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