Aller au contenu
LoganMzz

Leaf2 VS Ioniq : Avis sur certaines caractéristiques

Messages recommandés

(Note : à l'attention des propriétaires de Leaf 2)

 

Bonjour à tous,

 

 

Je suis actuellement en pleine hésitation entre une Nissan Leaf 2 N-Connecta et une Hyundai Ioniq (Electric) Executive.

 

Les prix non-remisés sont très proches, cependant j'ai entendu dire que Hyundai avait une politique de remise assez agressive ; par ailleurs, ma concession organise "des ventes privées" en fin de semaine (17 au 19 mai). N'étant à l'origine pas pressé (projet initialement prévu en fin d'année), je voudrais pas non plus manquer une bonne occasion.

 

Je précise que j'ai déjà fait deux essais libres de la Ioniq (un court aux alentours de la concession, et un plus long avec un passage par la voie rapide), et un unique essai (avec le vendeur ) pour la Leaf 2. On essaie de planifier un deuxième essai dans la semaine.

 

Parmi les points notables de chacune, j'ai trouvé :

 

Hyundai Ioniq

  • Siège avant ventilé
  • Roue libre facile d'accès (un simple coup de palette)
  • Système de palette (très proche de la e-pedal en force 3, et BEAUCOUP plus intuitif/pratique)
  • Blanc de série
  • Coffre en long
  • Prise de rechargement à l'arrière
  • Pas de siège chauffant à l'arrière
  • Câble Type 2 en option
  • Visibilité à l'arrière (extrêmement dépendant de la caméra ; en cas de buée ou de goutte qui ruisselle, c'est 0% de visibilité)
  • Surteintage hors usine (mais possibilité de teinté les vitres avant, ~400 €)

 

Nissan Leaf 2

  • Nissan AVM (Vision à 360° ; pas testé)
  • NissanConnect EV (Service télématique)
  • Pompe à chaleur
  • Siège chauffant à l'arrière
  • Meilleur réseau de bornes
  • Ma femme préfère son esthétique (intérieur & extérieur)
  • Coffre en hauteur
  • Vitre arrière sur-teintée de série
  • Propilot facturé 1000 €
  • Blanc en option (avec bi-ton, ca fait +1000 €)
  • Antenne requin en option
  • Connexion MP3 via USB en option ???

 

 

Devant ce choix cornélien, j'aurais quelques questions pour les éventuels propriétaires (et si vous avez une comparaison avec sa concurrente je suis preneur )

 

  1. Est-ce que vous vous servez souvent du mode roue libre ? Je l'utilise souvent sur ma thermique dès la voiture est lancée (plat ou descente).
  2. Avez-vous optez pour le "Safety pack" ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une comparaison avec le Propilot de Nissan ?
  3. Est-ce que vous vous servez beaucoup des sièges ventilés ?
  4. Est-ce que le coffre en long est pratique à l'usage ? Est-ce que vous n'êtes pas gênés par le manque de hauteur ? Exemple : en ce moment, ma fille est en fauteuil roulant. C'est déjà un peu limite dans ma Hyundai i30.
  5. Est-ce que vous n'êtes pas gênés par le manque de visibilité ?
  6. Est-ce qu'il est possible de recharger (avec la longueur de câble fournie, standard et Type 2) en se garant face à la prise/borne ? Exemple : à mon domicile, je me gare nez vers la maison
  7. Est-ce que vous trouvez facilement des bornes de recharge ?
  8. Quel niveau de remise peut-on espérer ?

 

 

Merci à tous pour votre lecture et vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq a aussi une pompe à chaleur

 

Est-ce que vous vous servez souvent du mode roue libre ? Je l'utilise souvent sur ma thermique dès la voiture est lancée (plat ou descente).

Tout le temps, c’est un énorme atout de la Ioniq

 

Avez-vous optez pour le "Safety pack" ?

Non

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une comparaison avec le Propilot de Nissan ?

Est-ce que vous vous servez beaucoup des sièges ventilés ?

Je ne l’ai pas ( Creative. )

 

Est-ce que le coffre en long est pratique à l'usage ?

Moyen pour des choses encombrantes

 

Est-ce que vous n'êtes pas gênés par le manque de hauteur ?

Pas trop

 

Exemple : en ce moment, ma fille est en fauteuil roulant. C'est déjà un peu limite dans ma Hyundai i30.

Est-ce que vous n'êtes pas gênés par le manque de visibilité ?

Pas du tout, je trouve au contraire que la petite vitre permet de voir assez bas et la barre cache les phares des suiveurs ce qui est agréable

 

Est-ce qu'il est possible de recharger (avec la longueur de câble fournie, standard et Type 2) en se garant face à la prise/borne ?

Non pas toujours j’ai déjà dû me garer en marche arrière pour charger

 

Exemple : à mon domicile, je me gare nez vers la maison

Est-ce que vous trouvez facilement des bornes de recharge ?

On en trouve mais en nombre limité

 

Quel niveau de remise peut-on espérer ?

Normalement 3000€ pour les particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Tout comme la pompe à chaleur. d’ailleurs qui est présente sur la Ioniq.

Ajoute le système Hifi qui est d’origine (pas sur la NConnecta), le système de maintien de voies que j’ai trouvé moins ping pong sur Hyundai que Nissan. Je t’accorde que le système 360° est très bien fait sur Leaf (mais bon...on ne roule pas en marche arrière tout le temps non plus).

De plus je n’ai pas aimé la politique Nissan voulant qu’à véhicule nouveau, réduction foutage de gueule. Il ont vite perdu un client, d’autant qu’à la CC de besançon, quelques mètres séparent Hyundai et Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas propriétaire d'une Ioniq mais je l'ai essayée et j'ai deux ou trois commentaires à faire :

 

- Je n'aime pas trop le système de palettes car il donne l'impression que c'est intéressant de jouer continuellement à passer d'un mode de régénération à un autre. Alors qu'en fait, deux modes suffisent : la régénération maximale en ville et zéro régénération sur route. Sur ma Kia j'oscille entre N et B, mais quand on est au point mort on ne peut pas réaccélérer, on contrôle donc moins bien la voiture. Je rêve d'un boitier qui court-circuiterait le mode D pour le faire se comporter comme le mode 0 de la Ioniq.

 

- Le réseau de bornes pour la Ioniq va se densifier, elle va notamment pouvoir se connecter sur les deux réseaux européens en cours de construction (Ionity et... merde, il y en a un 2e mais son nom m'échappe) alors que la Nissan n'y aura pas droit, ce réseau ne proposera pas de chademo. Note aussi que la LEAF charge à max 50 kW en chademo, contre 70 kW en combo pour la Ioniq.

 

- Sur ma Kia j'ai également les sièges ventilés, en été c'est top. Fini les traces de transpiration dans le dos...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Ioniq

1) Je n'utilise jamais le mode roue libre, de toutes façons assez pénible, puisqu'il faudrait le resélectionner à chaque démarrage. Je me suis fait à la régénération maximale, et au bout du compte je n'utilise plus que ça. Le mode sans régénération ou régénération faible me stress de toutes façons, il faut appuyer comme un malade sur la pédale de frein pour ralentir…

2) Je n'ai pas regardé ce qu'est le safety pack, désolé…

3) Je n'ai pas les sièges chauffant ou ventilés, donc je ne l'utilise pas. Je serai de toutes façons pas le client idéal pour ça : la nuit, ma titine est dans un parking souterrain, donc même pas temps glacial, il fait toujours plus de 8°C. Et quand je bosse de nuit, je me branche sur la borne du boulot pour repartir avec une batterie pleine pour pas cher et avec une voiture préconditionnée en température. Si ta voiture dort dehors en hiver, alors le siège chauffant devrait t'apporter plus rapidement une sensation de chaleur pour une consommation très faible, et peut, peut-être, te permettre de ne pas mettre de chauffage.

4) Brr… Le coffre. Pas super-grand, et vite encombré avec les trois cables indispensables : le cable domestique, le T2 et le T3. Le T2 m'a été fourni avec la voiture, pas en option. C'est peut-être négociable avec ton concessionnaire. Le T3 commandé e n ligne sur la boutique AP m'a coûté dans les 300 euros. Le fauteuil roulant risque de dépasser fortement s'il est placé debout. Peut-être est-il possible de le mettre à plat, mais bien sur il ne resterait plus beaucoup de place pour le reste… Je ne connais pas trop les tenant et les aboutissant d'un fauteuil roulant, mais l'un dans l'autre, la Leaf a un coffre BEAUCOUP plus grand et pratique, à mon avis.

5) Si, l'absence de visibilité arrière me gêne. Surtout par temps de pluie en fin de journée. Mais c'est vrai que j'ai été pourri par ma précédente Modus, qui a une visibilité exceptionnelle dans toutes les directions.

6) L'emplacement de la prise est assez pénible. Je suppose que si c'est chez toi, il est toujours possible de poser une prise électrique à un endroit qui correspondra mieux à ton usage, mais parfois, sur les bornes de recharge publiques, tu peux être amené à devoir monter sur le trottoir. (par exemple, mais peu génant dans ce cas, sur les bornes Corridoor de l'aire de Bris-sous-forge, borne placée à l'avant-gauche de la place avec cable ultra-court).

7) L'application Chargemap est très bien faite pour trouver des bornes. Pour la charge rapide, la Leaf est mieux servie que la Ioniq en nombre de bornes disponibles. Par contre, pour faire de la route, la capacité plus faible de la Ioniq permet une recharge nettement plus rapide que sur la Leaf. Le choix de l'une ou l'autre dépendra de ton usage. Pour moi, l'utilisation au quotidien se fait en général toujours sur des bornes que tu connais (ta prise de garage, ma borne au boulot, telle autre près du magasin ou machin fait ses courses), donc tu sais ou elles se trouvent et tu connais leur disponibilité. Et pour la route, il vaut mieux de toutes façons préparer tes arrêts à l'avance pour le moment…

8) Je n'en sais rien, je ne suis pas négociateur dans l'âme… Mais sans rien demander, Hyundai t'accorde automatiquement 3000 euros de remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cable T2 coute environ 200€ .

Mais au final sur ma Ioniq , je l'ai peu utilisé.

=> soit je charge en rapide ( le cable est attaché aux bornes combo ) , soit je charge avec le chargeur sur prise domestique.

 

La Ioniq n'a pas de problème de surchauffe batterie lors de longs trajets , En leaf2 il faudra attendre la version 60kWh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Hyundai, ils ont un programme qu'ils appellent VIP quand tu peux justifier que tu es à ton compte.

Il faut justifier d'un numéro de Siret à ton nom et les remises sont plus importantes que pour les particuliers.

Sinon, en grattant un peu, je pense que tu peux avoir dans les 5000€ de réduction.

Si tu as un vieux diesel et tu as droit au VIP, là c'est le jackpot

Je ne sais pas s'ils font ça chez Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble qu'elle a les sièges chauffant arrière...

J'ai revu la documentation et il est bien précisé à l'avant. Ce que m'a également affirmé le vendeur hier soir (mais bon les vendeurs ...)

 

 

 

La Ioniq a aussi une pompe à chaleur
...Tout comme la pompe à chaleur. d’ailleurs qui est présente sur la Ioniq.

Ok, c'est cool. On a pas évoqué ce point lors de ma visite d'hier mais on en avait discuté lors de notre premier passage en février et la vendeuse ne l'avait pas mentionné. D'ailleurs la documentation n'y fait pas mention non plus ... étrange ...

 

 

 

Non pas toujours j’ai déjà dû me garer en marche arrière pour charger
L'emplacement de la prise est assez pénible. Je suppose que si c'est chez toi, il est toujours possible de poser une prise électrique à un endroit qui correspondra mieux à ton usage, mais parfois, sur les bornes de recharge publiques, tu peux être amené à devoir monter sur le trottoir. (par exemple, mais peu génant dans ce cas, sur les bornes Corridoor de l'aire de Bris-sous-forge, borne placée à l'avant-gauche de la place avec cable ultra-court).

Je commence à me dire finalement que c'est peut-être le plus gros point noir de cette voiture. Personne n'a trouvé de "rallonge" ou de câbles plus long ?

A termes on aura surement deux véhicules électriques (EV ou PHEV), j'ai pas forcément envie d'avoir une prise à chaque coin de stationnement selon le sens, la place et éventuellement la marque.

 

Bon j'avoue pour le moment je me gare en marche avant car sous la fenêtre de notre chambre ; et ainsi éviter les odeurs de gaz d'échappement. Ce qui ne devrait plus être un problème avec un EV ^^

 

 

 

Normalement 3000€ pour les particuliers
Je n'en sais rien, je ne suis pas négociateur dans l'âme… Mais sans rien demander, Hyundai t'accorde automatiquement 3000 euros de remise.

La remise de base, quoi. J'avoue je suis absoluement pas négociateur non plus. C'est pour cela que je pose la question avant, plus on en sait, mieux on est armé

 

Chez Hyundai, ils ont un programme qu'ils appellent VIP quand tu peux justifier que tu es à ton compte.

Il faut justifier d'un numéro de Siret à ton nom et les remises sont plus importantes que pour les particuliers.

Sinon, en grattant un peu, je pense que tu peux avoir dans les 5000€ de réduction.

Si tu as un vieux diesel et tu as droit au VIP, là c'est le jackpot

Mon diesel n'est pas encore assez vieux hélàs (2012), et je suis pas gérant non plus. Tout juste actionnaire :/ Mais merci pour ces infos !

 

 

 

 

Ajoute le système Hifi qui est d’origine (pas sur la NConnecta)

Pas vraiment un point important pour moi A la maison, je me contente des 2x 5-10W de la TV ou du Google Home Mini (ca en dit long sur la finesse de mon oreille ^^). Bon j'avoue qu'au boulot j'ai un Bose QC35, j'apprécie ... mais je m'en passe aussi facilement.

 

Tant que je peux avoir la radio ou connecter mon téléphone pour mettre Spotify ou mes MP3, j'en demande pas plus côté multimédia.

 

 

 

le système de maintien de voies que j’ai trouvé moins ping pong sur Hyundai que Nissan.
Je n'ai pas regardé ce qu'est le safety pack, désolé…

Le safety pack contient notamment le système de maintien de voies. C'est une option sur laquelle je me tâte. Encore abordable chez Hyundai (450€) mais ça commence à rajouter chez Nissan (1 000€). D'ailleurs chez Nissan c'est considéré comme une assistance (semi-autonome car suivi des voies) mais chez Hyundai c'est de l'assistance ou "simplement" de la sécurité ?

 

 

 

d’autant qu’à la CC de besançon, quelques mètres séparent Hyundai et Nissan.

Un peu pareil sur Toulouse. Il y a deux concessions Hyundai et les deux se situent sur une avenue de concessions. Il y a quelques irréductibles que l'on peut trouver ailleurs (Toyota) ou ceux qui ont un réseau de concession dense (Renault, Citroen, ...)

 

 

 

Je n'aime pas trop le système de palettes car il donne l'impression que c'est intéressant de jouer continuellement à passer d'un mode de régénération à un autre. Alors qu'en fait, deux modes suffisent : la régénération maximale en ville et zéro régénération sur route. Sur ma Kia j'oscille entre N et B, mais quand on est au point mort on ne peut pas réaccélérer, on contrôle donc moins bien la voiture. Je rêve d'un boitier qui court-circuiterait le mode D pour le faire se comporter comme le mode 0 de la Ioniq.

J'avoue que lors des essais j'ai principalement utilisé que le mode 0 ou 3. L'avantage c'est qu'un appui long (<2s je dirai) te permet de passer de l'un à l'autre. Surtout que j'ai remarqué lors du deuxième essai qu'il y a un système similaire à la e-pedal : sur les derniers centimètres de relachement, il y a une récupération progressive. Les modes intérmédiaires ne sont donc pas super utile dès qu'on maîtrise ce fonctionnement.

Le plus perturbant pour moi reste que la pédale de frein est moins efficace que le mode 3. Du coup pour freiner, il vaut mieux tout lâcher que presser le frein ; pas super intuitif au départ.

 

J'ai un peu peur justement sur la Leaf 2 de jouer avec le "levier de vitesse" et de la réactivité pour repasser sur le bon mode. C'est d'ailleurs un point que je vais mettre à l'épreuve durant mon prochain essai.

 

 

 

Le réseau de bornes pour la Ioniq va se densifier, elle va notamment pouvoir se connecter sur les deux réseaux européens en cours de construction (Ionity et... merde, il y en a un 2e mais son nom m'échappe) alors que la Nissan n'y aura pas droit, ce réseau ne proposera pas de chademo. Note aussi que la LEAF charge à max 50 kW en chademo, contre 70 kW en combo pour la Ioniq.

C'est dommage d'avoir à faire un pari sur le déploiement de plusieurs réseaux ... C'est pas vraiment un engagement dans la technologie de la voiture électrique (dixit Nissan). D'ailleurs ca oblige un peu aussi à avoir deux EV de même type en cas d'installation d'une wallbox à domicile ...

 

 

 

Sur ma Kia j'ai également les sièges ventilés, en été c'est top. Fini les traces de transpiration dans le dos...
Si ta voiture dort dehors en hiver, alors le siège chauffant devrait t'apporter plus rapidement une sensation de chaleur pour une consommation très faible, et peut, peut-être, te permettre de ne pas mettre de chauffage.

J'ai déjà les sièges avant chauffant sur ma Hyundai i30, c'est juste devenu indispensable Du coup, je me dis que j'aurais peut-être le même avis sur les ventilés !

 

 

 

je me branche sur la borne du boulot pour repartir avec [...] avec une voiture préconditionnée en température.

Tu programmes à l'avance le chauffage pour une heure donnée ? Ou il y a une autre méthode (Ex : une application comme sur la Leaf 2) ? Je suis en horaire libre et pas sûr que je parte à la même heure ne serait-ce que deux fois dans le mois. Le matin c'est un peu plus stable mais bon, j'ai déjà l'habitude de sortir pour préchauffer la voiture pour les rares jours de grand froid.

 

 

 

petite question qui peut avoir son importance : comptes-tu garder ta voiture longtemps ?

Arf ... Excellente question. Jusqu'à maintenant, on avait changé chacun de nos véhicules tous les 5-7 ans selon l'évolution de la famille (ø -> Twingo, Ibiza -> Scenic, Twingo -> Punto, Scenic -> Grand C4 Picasso, Punto -> i30). C'est la donc la première voiture qu'on change plus par envie que nécessité. A voir aussi comment veillissent les EV (enfin plus particulièrement les batteries et par conséquent la valeur à la revente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir aussi comment veillissent les EV (enfin plus particulièrement les batteries et par conséquent la valeur à la revente).

oui, c'est exactement pour ça que je posais la question. Entre la dégradation sur la leaf1 et le rapidgate sur la leaf2, je miserai pas sur nissan pour du long terme. Après, pour une LLD/LOA, ca ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maintien de voie est par défaut sur la ioniq, je l'ai sur ma version "de base" Créative.

Apparemment le "safety pack" ne concerne que les Hybrides ... A confirmer samedi en concession ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la documentation et il est bien précisé à l'avant. Ce que m'a également affirmé le vendeur hier soir (mais bon les vendeurs ...)

Ils sont chauffants devant et derrière, en revanche, ventilés uniquement à l'avant.

Ajoute le système Hifi qui est d’origine ...Pas vraiment un point important pour moi. A la maison, je me contente des 2x 5-10W de la TV ou du Google Home Mini

D'accord mais c'est toujours agréable d'avoir un bon son, surtout quand il n'est pas parasité par le bruit du moteur

Le safety pack contient notamment le système de maintien de voies. C'est une option sur laquelle je me tâte. Encore abordable chez Hyundai (450€) mais ça commence à rajouter chez Nissan (1 000€). D'ailleurs chez Nissan c'est considéré comme une assistance (semi-autonome car suivi des voies) mais chez Hyundai c'est de l'assistance ou "simplement" de la sécurité ?

Il est d'origine sur Ioniq. Seule l'alarme transversale arrière et angle morts est en série sur l'Executive et pas sur Creative.

Le maintien de voie et le régulateur adaptatif sont à peu près les mêmes dans les 2 marques, sauf que j'ai trouvé que celui de la Leaf avait tendance à un peu rebondir d'une ligne à l'autre, alors qu'il est plus soft sur Ioniq. Néanmoins, ce n'est pas encore de la conduite autonome, entendons nous...

Tu programmes à l'avance le chauffage pour une heure donnée ? Ou il y a une autre méthode

Il y a une programmation possible de la température réglable quotidiennement, et à ma connaissance, le véhicule doit être branché à la recharge. Si tu n'as jamais les mêmes horaires, ce n'est pas très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi les informations présentes sur le site officiel ou le discours des commerciaux. Merci pour toutes ces précisions ! Vive les forums, sinon on ne saurait même pas ce que l'on achète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi les informations présentes sur le site officiel ou le discours des commerciaux. Merci pour toutes ces précisions ! Vive les forums, sinon on ne saurait même pas ce que l'on achète ...

 

Je ne sais pas pour Nissan, mais là Doc complète de hyundai est très précise pour connaître les spécificités des modèles Ioniq. À demander avant toutes décision et bien comparer entre les différents modèles et marques. Ce faire un tableau Excel comparatif n'est pas inutile pour les options auquelles on tient et pour bien évaluer le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord !

 

Heureusement que les utilisateurs de VE partage sur ce forum !

 

J'y ai trouvé aussi beaucoup d'info ! Et je vais bientôt passer le cap je pense....

J'étudie une offre d'un CC...

 

Ceux qui possèdent déjà un VE, vous êtes passé par quoi en financement ? Loa, LLD ou achat à crédit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Nissan, mais là Doc complète de hyundai est très précise pour connaître les spécificités des modèles Ioniq. À demander avant toutes décision et bien comparer entre les différents modèles et marques. Ce faire un tableau Excel comparatif n'est pas inutile pour les options auquelles on tient et pour bien évaluer le prix.

Tu parles de la doc qui ne mentione pas les sièges chauffants à l'arrière, le "safety pack" en série ou encore les nouveaux coloris ?

Ou encore la pompe à chaleur dont je ne sais toujours pas si elle est utilisée aussi pour le chauffage ...

 

 

Ceux qui possèdent déjà un VE, vous êtes passé par quoi en financement ? Loa, LLD ou achat à crédit ?

J'ai du mal à voir l'intérêt de la location (avec ou sans option d'achat ...) Toutes les propositions que j'ai eu, je trouve le prix super élevé. Au bout de 3/4 ans tu es à 75/80% du prix d'achat et t'as plus de véhicules sous le bras alors qu'il est encore côté à ~50% de sa valeur d'achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir l'intérêt de la location (avec ou sans option d'achat ...) Toutes les propositions que j'ai eu, je trouve le prix super élevé. Au bout de 3/4 ans tu es à 75/80% du prix d'achat et t'as plus de véhicules sous le bras alors qu'il est encore côté à ~50% de sa valeur d'achat ...

 

Donc tu penses qu'il vaut mieux un achat, même si on n'a pas de garantie de bien revendre un VE dans quelques années ?...

 

La ioniq est performante même avec une batterie de 28kw mais les futurs acheteurs voudront peut être les grosses batteries de 64kw à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la documentation technique sur les équipements et tarifs.

Bien qu'il soit indiqué que les caractéristiques techniques et équipements peuvent être modifiés sans avis préalable du constructeur, je n'ai noté aucune différence sur mon modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la documentation technique sur les équipements et tarifs.

Bien qu'il soit indiqué que les caractéristiques techniques et équipements peuvent être modifiés sans avis préalable du constructeur, je n'ai noté aucune différence sur mon modèle.

J'avais rempli le formulaire Hyundai mais ce que j'ai reçu par mail n'est pas fiable ... Je viens de voir qu'on pouvait télécharger un descriptif des équipements. Ce dernier est plus à jour mais il y a encore quelques coquilles, comme l'option "Safety pack" alors que trois équipements en question sont marqués de série sur le même document ...

 

Et les sièges chauffants à l'arrière ne sont toujours pas indiqués ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous disposez de deux VT confortable et moderne Hyundai ix30 et Citroën C4 et vous êtes en hésitation pour un premier EV entre Ioniq Exécutive / Leaf II N-Connecta.

 

Rassures-moi, tu hésites bien entre la nouvelle IONIQ 2019 39 kWh et la nouvelle Leaf 2019 64 kWh ?

Tout en les comparant aux NIRO 2019 64 kWh et au KONA 2018/2019 64 kWh qui ne seront pas plus cher que la IONIQ actuelle 28 kWh Exécutive ?

 

Comme le dirai si bien Djeff, il est urgent d’attendre

Jdit çà, jdit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le côté confort je ne comprend pas ton interrogation Hubi

Du moins pour la leaf celle ci est très confortable spacieuse et avec un grand coffre

Je sors d’une honda civic 8 qui question habilité est quasi imbattable par contre question confort aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la doc (attention, télécharge directement le PDF) de l'équipement Ioniq Electric, j'ai trouvé ça pour le Safety Pack :

Alerte de ciculation transversale à l'arrière, Assistance au changement de voie, Surveillance des angles morts

Sur la version Creative ça peut avoir du sens, sur la version Executive il n'y a que l'alerte de circulation transversale à l'arrière en plus (mais ça reste facturé 450€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures-moi, tu hésites bien entre la nouvelle IONIQ 2019 39 kWh et la nouvelle Leaf 2019 64 kWh ?

Comme indiqué, ma concession Hyundai fait une "vente privée" en fin de semaine. C'est donc pour les versions 2018. Par ailleurs, quid des prix des versions 2019 ? Si c'est pour payer 5/7k€ de plus pour la batterie et 1/2k€ pour la promotion ratée (bon ok je me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais) ; ce serait pas très pertinent de se focaliser uniquement sur l'année prochaine.

 

Tout en les comparant aux NIRO 2019 64 kWh et au KONA 2018/2019 64 kWh qui ne seront pas plus cher que la IONIQ actuelle 28 kWh Exécutive ?

Pour le KONA les prix indiqués jusqu'à maintenant sont plus cher que la Ioniq actuelle. Pour le Niro, c'est une option que l'on envisage pour remplacer le C4 ; si les prix de l'électrique reste proche de la version PHEV, ce sera super intéressant mais j'ai peur qu'on paie le surcoût habituel des grosses batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.