Aller au contenu
mil0uze

Leaf occasion : bon plan ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche depuis quelques mois une voiture électrique pour ma femme.
Elle roule peu c'est une seconde voiture (en plus de la Y LR), l'électrique sera parfait.

Je comptais lui prendre une Modele 3, mais elle n'aime pas trop Tesla / voiture basse / voiture neuve...

Elle aime pas la Megane non plus (oui elle est reloue).

On a essayé la Spring, mais elle est vraiment trop limite en autoroute.

Il lui faudrait plutôt une Zoé mais les prix sans loc de batterie sont wtf (comme pas mal d'elec en occase).

 

Je pensais avoir trouvé enfin le graal avec la MG 4 de base, mais elle a pas de cam de recul...

 

Bref, je commence a regarder les voitures d'occasion, Kona 39kwh, Zoé, Eniro etc... on est souvent au dessus de 30k et donc trop près du neuf a mon gout.

 

Et hier par hasard je découvre la Leaf 2 que je n'avais jamais envisagée.

Sa cote en occase semble particulièrement raisonnable comparé au reste du marché (Leaf 2 2020 Tekna ou Acenta dans les 20-22k€)

 

Ou est le piège ? Pourquoi elle est si "peu chère" ? Je crois comprendre que c'est lié au chademo qui disparait, ca revient grosso modo a considerer qu'elle n'a pas de charge rapide, mais ma femme n'utiliserait de ttes façons jamais le CCS.

 

Sur une Tekna, les options sont impressionnantes a ce prix, siege et volant chauffant, PAC etc...

 

Merci de vos retours 👍

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Leaf est une très bonne voiture.
Grande et confortable, bonne tenue de route , bien équipée , et un réseau de concessionnaires importants. 

Son système de refroidissement de la batterie par air va réduire les capacités de charge rapide en particulier en été, et donc l’autonomie. Quand au Chademo il n’est pas près de disparaître des routes car tous les jours de nouvelles bornes sont mises en service, mais certaines régions sont très peu pourvu, à regarder sur Chargemap avant d’acheter. 
Pour avoir eu les deux, je mets la Leaf 40 comme une voiture du quotidien, la 62 permet d’aller loin en prenant les nationales, j’ai fait par exemple 865 km en une seule journée pour un trajet Finistère / Lyon (impossible avec une 40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/10/2022 à 14:07, mil0uze a dit :

Leaf 2 2020 Tekna ou Acenta dans les 20-22k€

 

Le 19/10/2022 à 14:30, Eric Bonbon a dit :

je mets la Leaf 40 comme une voiture du quotidien, la 62 permet d’aller loin en prenant les nationales

La 62, même d'occasion, n'est pas dans les mêmes tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 14:30, Eric Bonbon a dit :

La Leaf est une très bonne voiture.
Grande et confortable, bonne tenue de route , bien équipée , et un réseau de concessionnaires importants. 

Son système de refroidissement de la batterie par air va réduire les capacités de charge rapide en particulier en été, et donc l’autonomie. Quand au Chademo il n’est pas près de disparaître des routes car tous les jours de nouvelles bornes sont mises en service, mais certaines régions sont très peu pourvu, à regarder sur Chargemap avant d’acheter. 
Pour avoir eu les deux, je mets la Leaf 40 comme une voiture du quotidien, la 62 permet d’aller loin en prenant les nationales, j’ai fait par exemple 865 km en une seule journée pour un trajet Finistère / Lyon (impossible avec une 40)

Exact , mais une 40 permet de faire 500 kms sans problème sur la journée , et pour moi qui ne suis plus pressé c’est  suffisant , et au quotidien un pur bonheur , j’aurai bien pris une 62, cependant au mois d’octobre 2021 , aucune de disponible en. Suce du moins avec mon cc… Donc j’anime pris lq 40 et aucun souci avec au bout de 16000 kms 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté le 15/11/2021 une Leaf Tekna 62 d'occasion à 12500 km de 11 mois à 25,5k€.
C'est ma voiture principale, pour aller bosser (90km A/R), pour les week-end à 150 km de la maison, pour les vacances 3000 km cet été de Rennes à Hyères en passant par la Bourgogne à l'aller et par Narbonne, Limoges au retour.

Aujourd'hui j'ai fait un total de 26750 km.
La voiture est suffisamment confortable, le ProPilot et le régulateur adaptatif sont perfectibles mais font le taf, la caméra 360 c'est le top.

Effectivement la Tekna est bien équipée. Perso, j'ai démonté le caisson Bose du coffre (3 ou 4 vis + un connecteur).


Le CHAdeM0 aucun problème. Charge quand même à 50 kW et peut atteindre 70 kW. (Officiellement 100kW mais jamais atteint).
Le seul défaut, c'est la charge rapide en période de canicule après 200 km d'autoroute.
Dommage aussi qu'elle n'ait pas du T2 Triphasé. 

Sur mes 3000 km cet été avec 15 jours dans le sud entre Hyères et Narbonne, j'ai chargé fin Juillet en moyenne à 40kW jusqu'à Lyon, puis en Aout en moyenne à 30kW entre Lyon et le retour à Fougères. J'ai vraiment subi 1 seule fois sur les 25 charges à Nosay (Entre Nantes et Rennes) sous 38° et sur une borne vieillissante où j'ai chargé qu'à 20kW.

 

En comparaison, je suis en moyenne à 45 kW en Bretagne.

Mais pour moi, ce n'est pas un problème car l'essentiel des recharges se font à la maison en T2 à 32A et quand j'arrive à 10% même à 22h, elle peut repartir à 100% dès 7h30.

Je n'avais pas le budget d'une neuve et franchement je ne regrette pas.

  

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 23:00, pama a dit :

Pour ma part, j'ai acheté le 15/11/2021 une Leaf Tekna 62 d'occasion à 12500 km de 11 mois à 25,5k€.
C'est ma voiture principale, pour aller bosser (90km A/R), pour les week-end à 150 km de la maison, pour les vacances 3000 km cet été de Rennes à Hyères en passant par la Bourgogne à l'aller et par Narbonne, Limoges au retour.

Aujourd'hui j'ai fait un total de 26750 km.
La voiture est suffisamment confortable, le ProPilot et le régulateur adaptatif sont perfectibles mais font le taf, la caméra 360 c'est le top.

Effectivement la Tekna est bien équipée. Perso, j'ai démonté le caisson Bose du coffre (3 ou 4 vis + un connecteur).


Le CHAdeM0 aucun problème. Charge quand même à 50 kW et peut atteindre 70 kW. (Officiellement 100kW mais jamais atteint).
Le seul défaut, c'est la charge rapide en période de canicule après 200 km d'autoroute.
Dommage aussi qu'elle n'ait pas du T2 Triphasé. 

Sur mes 3000 km cet été avec 15 jours dans le sud entre Hyères et Narbonne, j'ai chargé fin Juillet en moyenne à 40kW jusqu'à Lyon, puis en Aout en moyenne à 30kW entre Lyon et le retour à Fougères. J'ai vraiment subi 1 seule fois sur les 25 charges à Nosay (Entre Nantes et Rennes) sous 38° et sur une borne vieillissante où j'ai chargé qu'à 20kW.

 

En comparaison, je suis en moyenne à 45 kW en Bretagne.

Mais pour moi, ce n'est pas un problème car l'essentiel des recharges se font à la maison en T2 à 32A et quand j'arrive à 10% même à 22h, elle peut repartir à 100% dès 7h30.

Je n'avais pas le budget d'une neuve et franchement je ne regrette pas.

  

Excellent choix, fin septembre avec la 40 , j’ai effectué un périple pour allé retrouver des copains d’enfance de 1100 kms aller et retour , Vitrolles (13), Agen et Condom ,  et un jour sur place, parti à 100 % une recharge avant Beziers à Gigean une à Castres , arrivé avec 23 %, et au retour parti à 100  % une recharge à Alban (a côté d’Albi) , une à Montpellier et arrivée au domicile avec 17 % 

les quatre recharges en route à 80 % , programmation avec Chargemap,  ( et prévision exacte au % près ) . Vérification des tarifs avec charge price , et cartes employées Chargepoint, et Nissan plugsurfing . La batterie toujours dans la zone bleue , vraiment j’ai été surpris favorablement par mon périple 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Avant de me décider pour la Nissan Leaf 40 kWh, j'avais fait un comparatif entre les différents modèles de voitures électriques avec un coffre > 290 litres (et j'ai choisi celle avec le plus grand coffre) et une autonomie de plus de 250 km (https://www.automobile-propre.com/simulateur-autonomie-voiture-electrique/ avec comme filtres : 100% batterie - sans clim/chauffage - parcours 100% mixte) pour moins de 25 000 euros et moins de 60 000 km

 

Sur la centrale, à moins de 25 000 euros, voici des exemples d'annonces disponibles aujourd'hui et vendues par des pros :

 

Nissan Leaf 2 40 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111241165.html
20 690 euros

24 493 km - mars 2019

 

Hyundai Ioniq 39 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111078821.html
24 990 euros

22 810 km - décembre 2019

 

Hyundai Kona 39,2 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111129048.html
22 970 euros

53 694 km - juin 2020

 

Renault Zoé R110 52 kWh (oui il faut les trouver les Zoé d'occasion sans location de batterie mais il y en a)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111172464.html
21 990 euros

11 200 km - juin 2021

 

Opel Corsa 50 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110832045.html
20 990 euros

45 000 km - septembre 2020
 

 

 

Pour répondre à la question (Pourquoi elle est si "peu chère"), je pense que c'est la plus ancienne compacte pas trop chère en neuf.

La Zoé et la Corsa (et la 208 avec un coffre trop petit pour entrer dans mes critères) sont des grandes citadines ;  la Kona étant à peine plus longue qu'une Zoé.

 

PS Et la model 3, c'est minimum 35 000 euros en occasion ;) 

 

 

Modifié par mieg
petits ajouts pour répondre au premier message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 09:36, mieg a dit :

Bonjour,

 

 

Avant de me décider pour la Nissan Leaf 40 kWh, j'avais fait un comparatif entre les différents modèles de voitures électriques avec un coffre > 290 litres (et j'ai choisi celle avec le plus grand coffre) et une autonomie de plus de 250 km (https://www.automobile-propre.com/simulateur-autonomie-voiture-electrique/ avec comme filtres : 100% batterie - sans clim/chauffage - parcours 100% mixte) pour moins de 25 000 euros et moins de 60 000 km

 

Sur la centrale, à moins de 25 000 euros, voici des exemples d'annonces disponibles aujourd'hui et vendues par des pros :

 

Nissan Leaf 2 40 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111241165.html
20 690 euros

24 493 km - mars 2019

 

Hyundai Ioniq 39 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111078821.html
24 990 euros

22 810 km - décembre 2019

 

Hyundai Kona 39,2 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111129048.html
22 970 euros

53 694 km - juin 2020

 

Renault Zoé R110 52 kWh (oui il faut les trouver les Zoé d'occasion sans location de batterie mais il y en a)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111172464.html
21 990 euros

11 200 km - juin 2021

 

Opel Corsa 50 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110832045.html
20 990 euros

45 000 km - septembre 2020
 

 

 

Pour répondre à la question (Pourquoi elle est si "peu chère"), je pense que c'est la plus ancienne compacte pas trop chère en neuf.

La Zoé et la Corsa (et la 208 avec un coffre trop petit pour entrer dans mes critères) sont des grandes citadines ;  la Kona étant à peine plus longue qu'une Zoé.

 

PS Et la model 3, c'est minimum 35 000 euros en occasion ;) 

 

De plus c’est une excellente voiture, et fiable , 

je ne comprends pas pourquoi celle-ci est autant critiquée ? Elle ne le mérite pas , mais chacun son avis ,  personnellement je l’aime beaucoup et m’en sers au quotidien . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a beaucoup de test qui parlent du problème de température de batterie, et le Chademo... A tel point que j'ai acheté cette voiture en pensant que je ne ferais pas de long trajet. Puis, mon premier trajet avec pour la ramener de la concession faisait 430km avec une recharge qui s'est déroulé sans problème... cela m'a motivé pour essayer 500, puis 600km et finalement tout va bien.

Après c'est une 60, c'est sur que ca aide, mais à croire beaucoup d'article, cela aurait déjà dû être un enfer.

Tout cela doit jouer en sa faveur pour le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:32, Lexiflo a dit :

Oui pareil pour moi , j'arrive à faire de 500 à  700 kms avec ma 40, il faut juste prendre son temps 😊

Exactement ce que j’ai fait  et c’est un délice, pas de bruit, conduite douce et apaisée …bref que du bonheur …Mais avec suffisamment de reprise si l’on veut doubler 👍🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 09:36, mieg a dit :

Bonjour,

 

 

Avant de me décider pour la Nissan Leaf 40 kWh, j'avais fait un comparatif entre les différents modèles de voitures électriques avec un coffre > 290 litres (et j'ai choisi celle avec le plus grand coffre) et une autonomie de plus de 250 km (https://www.automobile-propre.com/simulateur-autonomie-voiture-electrique/ avec comme filtres : 100% batterie - sans clim/chauffage - parcours 100% mixte) pour moins de 25 000 euros et moins de 60 000 km

 

Sur la centrale, à moins de 25 000 euros, voici des exemples d'annonces disponibles aujourd'hui et vendues par des pros :

 

Nissan Leaf 2 40 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111241165.html
20 690 euros

24 493 km - mars 2019

 

Hyundai Ioniq 39 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111078821.html
24 990 euros

22 810 km - décembre 2019

 

Hyundai Kona 39,2 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111129048.html
22 970 euros

53 694 km - juin 2020

 

Renault Zoé R110 52 kWh (oui il faut les trouver les Zoé d'occasion sans location de batterie mais il y en a)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111172464.html
21 990 euros

11 200 km - juin 2021

 

Opel Corsa 50 kWh
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110832045.html
20 990 euros

45 000 km - septembre 2020
 

 

 

Pour répondre à la question (Pourquoi elle est si "peu chère"), je pense que c'est la plus ancienne compacte pas trop chère en neuf.

La Zoé et la Corsa (et la 208 avec un coffre trop petit pour entrer dans mes critères) sont des grandes citadines ;  la Kona étant à peine plus longue qu'une Zoé.

 

PS Et la model 3, c'est minimum 35 000 euros en occasion ;) 

 

 

Je pense que La Leaf et la zoe semble pas mal.

 

La zoe pour la compacité et son coffre généreux pour la catégorie

La leaf pour le confort et le coffre immense.

 

La ioniq présente sur les photo semble être une 28Kwh, alors que l'annonce parle d'une 39kwh !!! sans parler du WLTP complètement farfelu.

la Kona pourquoi pas, mais pas de photo et km/prix pas fabuleux

La corsa ne fait pas le poids niveau polyvalence face a la zoe.

 

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 11:50, crunchaga a dit :

Je pense que La Leaf et la zoe semble pas mal.

 

La zoe pour la compacité et son coffre généreux pour la catégorie

La leaf pour le confort et le coffre immense.

 

La ioniq présente sur les photo semble être une 28Kwh, alors que l'annonce parle d'une 39kwh !!! sans parler du WLTP complètement farfelu.

la Kona pourquoi pas, mais pas de photo et km/prix pas fabuleux

La corsa ne fait pas le poids niveau polyvalence face a la zoe.

 

 

Cordialement.

J'avais essayé la Kona toute option, la leaf équivalente est quand même mieux lotis 🙂

 

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 13:30, pama a dit :

J'avais essayé la Kona toute option, la leaf équivalente est quand même mieux lotis 🙂

 

J'ai eu entre les mains une kona 64kwh pendant une semaine avant d'acheter la leaf, franchement la position de conduite est pas agréable (de mon point de vue), le châssis est pas top (typé confort mais avec des sensations pas très naturelle sur le toucher de route, pas top au feeling de mon point de vue), le coffre est trop petit pour être vraiment polyvalent...

Juste l'intérieur que j'ai trouvé correct, mais sans plus, et effectivement un peu chiche en dotation comparativement a une leaf.

 

Tiens d'ailleurs complètement hors sujet, mais voici un retour d'expérience:

petit weekend a Nice en impro, départ de Marseille a 60%, une recharge sur l'autoroute de 46min (ionity, 10 a 90%, pause repas ) et arrivé a 54% a Nice (106km/h de vitesse de croisière, pas de clim, temp ext 22°, conso env. 12.9Kwh/100km) ... retour à la fin du weekend 54% au départ, arrivé a la station total, une tesla qui recharge (!!! mais ou sont les supercharger??? mdr) annonçant encore au moins 20 min de charge, et une zoé qui attend... 😑

Je regarde les autres options, prochaine station a 60Km (alors que j'ai 20% compteur, c'est jouable en drive-liming, mais sa fait un peu juste par l'autoroute) et sinon sortie a 10km et retour sur Fréjus ou il y a 5 stations avec du chademo. En passant c'est un peu une zone morte en borne (combo ou chademo) entre Fréjus et Marseille.

2° option choisie, arrivé a la station VGAS (proviridis sont au top avec leur borne tri standard) branchement du CHADEMO 60kw, bim pic a 48Kw de la charge, du coup 10 a 80% en 30min pile poil, je repart finalement en ayant gagner du temp plutôt que d'attendre que les 2 pèlerins de la station d'autoroute finissent de charger...

au final environ 30 min de perdu sur le trajet (mais au moins 10 min de gagner grâce a l'efficacité du chargeur VGAS) Nice - Marseille arrivé avec 20% en stationnement (j'habite en appartement en passant, pas de prise de recharge).

 

Bref, quitte a choisir chez le Corréen, je préfère le e-niro au kona... Même si le châssis du e-niro est encore plus typé confort que celui de la leaf.

Mais perso j'ai préféré la leaf pour son rapport prix/prestation/fiabilité toujours très bon même en neuf (bien que la MG4 soit affiché moins cher, les grosses remises négociable chez Nissan permettent de la garder dans la courses, et le chademo est toujours en progression sur le nombre de borne disponible, toujours plus de borne du coup, donc pour moi c'est un non sujet actuellement)

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf (très bon VE au demeurant) d'occas est surcotée suite à la sortie de la MG4 Standard à 23k je trouve. 

En face y'a une batterie LFP 51 kWh utiles, 7 ans de garantie, DC Combo 115

Nissan doit remiser à fonds pour en vendre. Un CC MG me disait il y a quinez jours avoir pas mal de reprise de Leafs pour des achats de MG4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 12:47, Enreflexion a dit :

Leaf (très bon VE au demeurant) d'occas est surcotée suite à la sortie de la MG4 Standard à 23k je trouve. 

En face y'a une batterie LFP 51 kWh utiles, 7 ans de garantie, DC Combo 115

Nissan doit remiser à fonds pour en vendre. Un CC MG me disait il y a quinez jours avoir pas mal de reprise de Leafs pour des achats de MG4

mouai...

C'est sur que sa va être dur d'avoir un autre discours de la part d'un CC... Niveau objectivité, on repassera.

 

N'en reste pas moins que la MG4 semble être une très bonne proposition, mais son coffre (363L)  plus petit que celui d'une Zoé (388L) m'interroge sur le remplacement de la leaf (435L) par la MG4...

 

Même la Id3 (385L) est moins bien doté que la leaf niveau coffre, seule la Megane électrique dans cette catégorie propose une réelle alternative avec ses 440l, même si je la trouve quand même chère...

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:59, crunchaga a dit :

mouai...

N'en reste pas moins que la MG4 semble être une très bonne proposition, mais son coffre  plus petit que celui d'une Zoé m'interroge

quand même, au moins égal je trouve

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une leaf 40 acenta depuis quasiment la sortie (mai 2018) et 93000kms au compteur. J'adore cette voiture mais je lui trouve deux défauts : On n'y voit rien la nuit (je pense que les feux led de la Tekna sont bien meilleurs), on ne capte pas grand chose sur la radio. En dehors de ces éléments, un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 16:29, jpsoniag a dit :

J'ai une leaf 40 acenta depuis quasiment la sortie (mai 2018) et 93000kms au compteur. J'adore cette voiture mais je lui trouve deux défauts : On n'y voit rien la nuit (je pense que les feux led de la Tekna sont bien meilleurs), on ne capte pas grand chose sur la radio. En dehors de ces éléments, un régal.

J’ai une ´n connecta d’octobre 2021 avec 18000kls au compteur, un vrai plaisir, un coffre intéressant, c’est vrai que la nuit pourrait mieux faire, par contre la radio est excellente (écran 8 pouces ) et CarPlay  , excellente voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai craquer pour une Leaf 40 parce que 0 à 100 en 8 secondes (bah oui) et surtout une envie de découvrir la techno électrique.

 

En finition Tekna, elle m'a coûté 30500 € et vu l'engouement pour les VE, je me disait que s'il y'avait embrouille, j'arriverais à la revendre après les 6 mois bonus.

Aussi, sachant que c'était l'évolution d'un modèle conçu 2010, je pensais garder la Nissan 3 ans maxi et la remplacer par une électrique plus mature, plus année '20. Et beh, manque de bol, semaine dernière j'ai déjà reçu les propositions de CT parce que la voiture va fêter ces 4 ans :-)

Je trouve cette voiture vraiment agréable, confortable et pratique pour mon usage.

Je ne sais toujours pas par quoi la remplacer et comme elle fait bien le boulot après 50'000 km, je vais continuer avec pour 2 ou 3 ans.

 

Par contre, méfiâtes avec le Chademo. Carrefour installe des bornes rapide SANS le standard nippon. La contrainte du tri standard jusqu'en 2024 à été décapitée ce qui peut faire vite basculer le parc de bornes viables.

Bon après, le Chademo je ne l'utilise que 4 semaines dans l'année, entre juillet et Septembre :-) 

 

 

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Manuko, je devrai acquérir une Leaf 2 d'ici un mois maxi. Certes la non obligation d'installer du Chademo est un frein mais vu que ça va me servir une fois par an pour partir en été, je pense que ce sera pas trop contraignant. Et encore, faudrait que tout le monde arrête d'installer du ChadeMo ce qui n'est pas le cas. Il me semble que sur Autoroute ça reste obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 21:06, NyKOoS a dit :

Pareil que Manuko, je devrai acquérir une Leaf 2 d'ici un mois maxi. Certes la non obligation d'installer du Chademo est un frein mais vu que ça va me servir une fois par an pour partir en été, je pense que ce sera pas trop contraignant. Et encore, faudrait que tout le monde arrête d'installer du ChadeMo ce qui n'est pas le cas. Il me semble que sur Autoroute ça reste obligatoire.

Actuellement la Chademo n’est pas un problème, je dirai même plus, comme les ccs combo sont les plus utilisées , les Chademo sont moins prises d’assaut. Constaté personnellement le 30 septembre et le 2 0ctobre lors d’un aller retour des bouches du Rhône dans le Sud Ouest , peu de bornes, mais toutes fonctionnelles et disponibles lors de mon arrivée 👍😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.