Aller au contenu

NyKOoS

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

NyKOoS's Achievements

  1. Cela a été corrigé logiciellement oui, pour toutes les Leaf produites après décembre 2018 (de mémoire pas sûr de la date). Pour celles d'avant aucune idée par contre.
  2. Merci J'ai aucun doute sur le fait que ça va me plaire. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur celle-ci, hormis éventuellement le rapidgate mais qui semble avoir été corrigé. Mais ne faisant qu'un seul grand trajet en voiture par an (en été), ça ne devrait pas être trop dérangeant.
  3. Bienvenue à toi dans le monde des Leaf. Comme toi je vais être un néo propriétaire d’une Leaf 2 de 2019. Je la récupère lundi prochain. Une N CONNECTA de 2019, toutes options, 75000km. Hate de l’avoir au quotidien. J’ai pu la tester c’est un pur bonheur à conduire.
  4. C’est le manque d’expérience qui nous fait douter. C’est normal je pense quand on prend un VÉ pour la première fois. Une fois que j’aurai réussi mon trajet sans trop de soucis j’imagine que je trouverai ça aussi ridicule de se poser autant de questions Mais je trouvais bizarre une telle différence de trajet entre deux applications. On verra en fonction de Chargemap en espérant ne pas avoir de RapidGate avec 3 recharges
  5. On parle d’un trajet que je fais une fois par an. Ça ne me dérange pas de recharger à plus de 80% dans ces cas là même si ça prend plus de temps.
  6. Je vais bientôt être confronté à ça. Et ce qui me fait peur c’est que pour un trajet val d’Oise - Lorient, j’ai quarante minutes de différence entre ABRP qui me propose 4 recharges, contre 3 pour Chargemap. Les deux paramètrés à vitesse égale. J’imagine qu’il vaut mieux se baser sur le plus pessimiste et avoir une belle surprise que l’inverse mais bon, 40 minutes de trajet de différence c’est énorme Sinon je pars du principe que en gros l’autonomie sur autoroute de ma Leaf 40kwh est de maxi 170km. Du coup je regarde juste les stations à environ cette distance et je construit mon itinéraire avec ces données. En priorisant IONITY au maximum.
  7. Pareil que Manuko, je devrai acquérir une Leaf 2 d'ici un mois maxi. Certes la non obligation d'installer du Chademo est un frein mais vu que ça va me servir une fois par an pour partir en été, je pense que ce sera pas trop contraignant. Et encore, faudrait que tout le monde arrête d'installer du ChadeMo ce qui n'est pas le cas. Il me semble que sur Autoroute ça reste obligatoire.
  8. Salut J’hésite entre une DS3, une 2008 et une 208 (toutes électriques). Ce qui fait pencher la balance vers la DS ou la 2008 par rapport à la 208 c’est notamment les places arrières. Nous avons deux enfants de 8 et 9 ans et j’ai peur qu’ils soient à l’étroit à l’arrière d’une 208. C’est pas plus spacieux à l’arrière d’une DS que d’une 208 ? Merci de ton retour
  9. C’est bon à savoir ça. J’envisage l’achat très prochainement d’une e208 et étant moi même grand également (1m95) j’avais peur du manque de confort. J’ai trouvé peu de retour sur le net sur ça donc au moins ça me conforte dans l’idée que je peux y aller sans trop de soucis
  10. Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Nicolas, j’ai 37 ans et je vis dans le Val d’Oise. Je roule actuellement en véhicule GPL et je m’intéresse grandement aux véhicules électriques depuis plusieurs mois. J’ai connu automobile propre via leurs vidéos d’essais sur YouTube. Je m’intéresse particulièrement à la Peugeot e-208 même si mon choix n’est pas encore totalement arrêté. Je suis ici avant tout pour échanger sur ce sujet de l’automobile électrique, mais également pour prendre des renseignements afin d’affiner ma décision. Je vous remercie pour l’attention portée à ma présentation et vous souhaite une excellente journée :)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.