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Forum • LEAF 40 KWH pour trajet domicile boulot ?

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Bonjour a tous

J'habite en Savoie et je travail sur Lyon. Le budget Gasoil est énorme et il ne va pas baisser.

J'envisage de prendre en LOA une LEAF 40 Kwh pour faire mes trajets journalier.

150 km aller/retour dont 140 d'autoroute

Je pense installer une wall-box chez moi, et je devrait pouvoir recharger sur une prise 220v au boulot. Sachant que la voiture reste 8-9 heures sur le parking de mon entreprise.

 

On me propose une zoe pour 433 euros/ mois sur 36 mois

ou une Leaf pour 620 euros/ mois sur 36 mois

 

les 2 sont les modeles d'entree de gamme.

 

Pensez vous que c'est une bonne idée

 

Stéphane

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Bonjour

bienvenu sur le forum

a ton niveau de kilometrage, la LOA/LLD sera bien plus chère qu'un achat classique, avec toutes les contraintes de ce genre de contrat

Patrick

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150 km aller/retour dont 140 d'autoroute

 

tu comptes rouler à combien sur autoroute?

car si tu roules à 130 k/h de moyenne pendant 140 km, ta batterie sera presque à 0% en hiver si tu ne la recharge pas au boulot

 

assure toi donc que tu as bien une prise en libre accès tous les jours

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La Zoé c'est avec ou sans location de batterie?

 

Sinon il y a le Hyundai Kona avec sa batterie de 64kWh, avec ça c'est l'aller retour garantie.

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Pour la Zoe c'est batteries comprises.

 

Pour la kona il me semble qu' elle est plus chère

 

Et je roule à 110 sur autoroute

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8 à 9 heures de recharge sur une prise 16 A classique c'est 120 à 160 km d'autonomie rechargée donc aucun soucis si tu peux te charger au boulot et à la maison. Si ce n'est pas le cas ça ne passera pas, mais sur Lyon, tu as certainement plein de prises CHADEMO dont aucun soucis si tu as un empêchement pour te brancher un jour au travail.

 

Tes tarifs de LLD ou LOA sont souscrits pour combien de Km par an ?

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620€ par mois une Leaf 2, c'est délirant ce prix

Quitte à choisir prend plutôt la Zoe !

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8 à 9 heures de recharge sur une prise 16 A classique c'est 120 à 160 km d'autonomie rechargée donc aucun soucis si tu peux te charger au boulot et à la maison. Si ce n'est pas le cas ça ne passera pas, mais sur Lyon, tu as certainement plein de prises CHADEMO dont aucun soucis si tu as un empêchement pour te brancher un jour au travail.

 

Tes tarifs de LLD ou LOA sont souscrits pour combien de Km par an ?

 

 

40 000 km par an

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Déjà, je peux dire qu'en Leaf40, en roulant à 110 km/h 150 km aller/retour ça passe en autoroute.

 

En installant une wallbox chez toi tu auras le plein chaque matin.

 

En revanche, au boulot il te faudra impérativement une prise 16A, de même, il te faudra acheter un CRO 16A (celui fourni avec la Leaf est de 10A seulement).

 

Cela te permettra de te recharger environs 30% plus vite.

 

Donc, d'être assuré de toujours partir avec la batterie chargée à 100% de ton travail (sinon, cela risque de ne pas être le cas et donc, pourrait dans certains cas t’obliger à faire une pause sur une borne rapide pour pouvoir rentrer ... franchement qu'en on sort du job on n'a pas trop envie de faire une halte, non ?)

 

Concernant les économies de carburant ... tu vas apprécier

 

Pour ce qui est de l'achat, je dé-conseils fortement le LDD ou la LOA.

 

1- Tu sera obligé de rendre ta voiture dans un état impeccable (sinon gare aux frais)

2- La date de restitution ne te sera pas forcément favorable (obligé de reprendre un VT pour pallier à l'attente d'un nouveau VE)

3- Gare également au surcoût si tu dépasses le nombre de km définie dans ton contrat

4- Dans la cas de la LOA, le prix qui te restera à payer à la fin du contrat reviendra à ce que la voiture te coûtera plus cher au final. C'est pour cette raison que la plupart des LOA ne sont jamais rachetées et que les clients repartent sur un nouveau contrat

 

Ces deux contrats sont en fait des crédits permanents qui ne portent pas leur nom. L'avantage est de pouvoir toujours bénéficier du dernier crie.

 

Et bien très peu pour moi.

 

Mieux vaut acheter la voiture en achat cash ou via un crédit classique.

 

Une fois le crédit remboursé c'est tout bénéf, tu n'as plus de mensualité à sortir et plus de carburant à payer.

 

Libre à toi de la revendre quand tu veux et why not, mettre l’équivalent de tes mensualités pendant x temps pour t'acheter un autre VE comptant ou avec un bon apport.

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Merci pour vos réponses

 

Je part sur du Loa car mon entreprise en prends une hranfe partie en charge.

 

Pour la prise au boulot. Normalement il ne devrait pas avoir de problèmes.

 

Ce qui me fait le plus de soucis c'est l'autonomie et la fiabilité. De rouler stressé à ne pas savoir si on va arrivé à bon port.

 

Effectivement en sortant du boulot je n'ai pas trop envie de perdre du temps à aller faire une charge rapide à une borne

 

Ma femme à une voiture thermique et ne fait que 10 km par jour et pas tous les jour.

Donc si un jour je loupe une charge ou si il y a une coupure de courant qui dure, je pourrai me dépanner avec sa voiture.

 

Cela fait longtemps que je pense aux VE. Mais cette fois j'ai bien envie de sauter le pas.

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150 km A/R avec une Leaf 40, ça me parait assez tranquille !

Surtout avec une charge au boulot.

Même en hiver, ça ne posera pas de problème.

Par contre tu ne parle pas du dénivelé de ton trajet. Est-il important ? Car c'est ça qui risque le plus de jouer sur l'autonomie.

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Pas évident de parler de dénivelé.

J habite l'avant pays savoyard donc se n'est pas la haute montagne.

 

Pour info je fait 4.3 litre au 100 km avec un diesel

En roulant à 110 tous les jours

Je roule pépère pour faire des economies

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J'avais oublié de dire que je fais 156 bornes pour aller au boulot, sans recharger chez moi.

 

Certes, sans autoroute mais ça passe à l'aise.

 

Mon autonomie estimée tourne autour de 270-300 (quelques fois je dépasse le 300. Mais c'est rare maintenant, car je ne me soucis plus de l'autonomie).

 

Sur autoroute tu seras autour de 240-260 en roulant à 110 (j'avais essayé l'autoroute sur mon trajet boulot).

 

De plus, lorsque nous sommes parti dans le Sud (soit 400 km) c'était l'autonomie estimée.

 

Hors autoroute je suis en mode "D" (donc normal) sans "Eco" et juste la e-Pedal activée.

 

Par contre en autoroute je suis seulement en "D" (car il y a très peu de possibilité de régénération). En revanche, dans les bouchons il vaut mieux la mettre, car ça facilite bien la conduite.

 

Le Propilote (ou régulateur adaptatif hors autoroute) est également appréciable.

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Franchement le tarif de 620€/mois est délirant ne choisi surtout pas ça, c'est 2 fois et demi plus cher que ce qu'ont payé certains au lancement de la 2.Zero, là on est sur de l'arnaque pure et simple !

A ce prix là autant prendre un Kona en LOA qui a beaucoup plus d'autonomie... et qui je pense sera même moins cher !

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620*36=22320€

Si c'est la version entrée de gamme, elle doit pas être très loin de ce prix.

Donc en gros, la concession te fait payer quasiment la totalité de la voiture en 3 ans.

Et a la fin, tu n'as rien et tu repars avec une nouvelle location.

 

Il vaut mieux faire un credit sur 3 ans ou 4.une fois remboursé, tu ne dépense plus rien et tu fais de grosses economies.

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Pour être sur qu'elle fera le trajet, c'est de demandé à Nissan une en prêt et de faire le parcours.

Moi je l'avais fait dans les pires condition, il faisait -4°C , elle à fait le jobs.

Plus de 3 ans que je l'ai, elle est fini de payer et maintenant ce n'est que tout bénef.

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Bonjour

surtout bien se souvenir:

plus on roule en VE plus l'achat est économique

plus on roule en VE, plus on économise (le carburant)

double économie

en LOA/LLD, la seconde économie est effacée par le bénéfice donné au loueur

fait moi confiance, il y a plus de 40 ans que j'achète mes voitures au grand regrets des commerciaux qui tentent de me fourgué leurs contrats , qui après analyse, ne tiennent pas la comparaison avec mes financement, même à l'époque ou les taux de crédits était autour de 20%

regarde ma signature, tu comprendra que je suis un "gros" rouleur, et pour info, je fait la moitié de moins qu'avant

 

Patrick

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Pas évident de parler de dénivelé.

J habite l'avant pays savoyard donc se n'est pas la haute montagne.

 

Pour info je fait 4.3 litre au 100 km avec un diesel

En roulant à 110 tous les jours

Je roule pépère pour faire des economies

 

Pour les trajets, dénivelé inclus il y a http://www.jurassictest.ch/GR/ et chargemap

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Bonjour à tous

Je pense que ce sont les 40 000 km/an qui font gonfler le prix. J'ai le même soucis avec mon diesel actuel en LOA.

Mais il arrive à terme en début d'année, c'est pour cela que je commence à regarder.

 

J'ai fait une simulation de crédit pour un achat sur 4 ans et les mensualitées seraient entre 580 et 630 euros.

Mais que vaudra la Leaf 40 dans 4 ans avec 120 000km? Et face aux évolutions technologiques pourrais je encore la vendre?

Quels seront les frais d'entretien et que donnera la batterie ?

 

Cela fait beaucoup de question. La nuit à été longue

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Sa valeur dans 4 ans , je dirai 10000 euro au moins avec toute la demande qu'il va y avoir.

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Sa valeur dans 4 ans , je dirai 10000 euro au moins avec toute la demande qu'il va y avoir.

Surtout qu'en 2021, le diesel et l'essence seront tous les deux à 1,80€ / litre. Donc les voitures électriques seront particulièrement recherchées.

CQFD.

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J'ai fait une simulation de crédit pour un achat sur 4 ans et les mensualitées seraient entre 580 et 630 euros.

Mais que vaudra la Leaf 40 dans 4 ans avec 120 000km? Et face aux évolutions technologiques pourrais je encore la vendre ?

Même si tu la vends 1.000 €, ce sera 1.000 € de gagnés.

En plus, tu gagnes la liberté de te séparer de la voiture au moment qui t'arrange et de la vendre à un particulier sans en passer par les rituels frais de "remise à l'état standard".

 

 

Quels seront les frais d'entretien et que donnera la batterie ?
La batterie sera sous garantie pour la période/kilométrage.

Pour le reste, une extension de garantie à 5 ans pour se rassurer psychologiquement (et aider à la revente au bout de ~4 ans).

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Ton concessionnaire a la main très lourde : j'ai pris une des premières leaf 2 en LOA avec une offre préférentielle partenaire déduisant 4000 € et un super bonus, soit 14000 € de moins que le prix catalogue. Pour mémoire, ce sont des N-CONNECTA avec option Propilot, donc pas version de base, prix après remises, 22500 €.

La LOA de base était de 280 € pour 3 ans et 20 000 km / an sans assurances que j'ai déjà par ailleurs.

J'ai rajouté 10 000 km / an, et le tarif a augmenté à 330 €, soit 50 € de plus par mois.

On n'obtient plus ces tarifs là maintenant, mais l'écart est monstrueux et les 40 000 km / an (+ 100 € maxi) ne le justifient pas, il y a au moins 100 € de trop.

Ton concessionnaire ne t'obligerait-t-il pas à prendre les assurances facultatives maison qui sont fort chères ?

Quel sont le prix de vente et celui de rachat éventuel au bout ?

Si ta boîte finance une partie de la LOA, il faut voir ce qui reste à ta charge par rapport au coût d'un achat.

Concernant les 150 km à 110, pas de soucis même l'hiver en plaine, reste le dénivelé au retour a vérifier. Et avec un appoint avec le CRO au boulot, aucun souci à se faire.

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Bon me voilà rentré du boulot.

Je suis passé chez Nissan ou il m'ont prêté un Leaf jusqu'à demain soir

Cela tombe bien nous devons aller un peu avant st Étienne et je la reposerait en remontant chez nous soit environs 200 kms

 

Je vais quand même emmener un enrouleur au cas où.

 

Premières impressions après environs 30 km d'autoroute .

 

Quel silence!!!!!

Le plaisir de ne plus passer les vitesse (que j'avais

oublié. )

Ça à de la pêche

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