Aller au contenu
lamalaur

LE VE EN VILLE....

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Petite scène de la vie quotidienne à Lyon (3eme arrondissement ) qui montre qu'avoir un VE dans une grande métropole est encore bien compliqué quand on n'a pas un garage... on a là tous les travers

 

- une installation de bornes dimensionnée pour des petits véhicules avec les prises du coté gauche de préférence.

- une 208 électrique non branchée dont le propriétaire a du penser que ces emplacements (gratuits) sont la uniquement pour se garer : elle est la depuis au moins 1 semaine !

- une tesla non branchée.

- 5 mn après cette photo une voiture non électrique bien sur...

 

Autant vous dire que je n'ai pas pu mettre ma série 5 à recharger ce soir la .. heureusement que je n'habite pas la et que j'ai un garage ou j'ai réussi (après 6 mois de lutte avec le syndic ) a faire installer une borne ! 

 

On le dit et le répète : le succès des VE ne sera lié qu'a une infrastructure dense et intelligemment pensée : il y a du travail encore ! 

 

Laurent 

 

PS : ah bien sur pas de paiement en CB sur ces bornes Izivia :  heureusement que j'ai Chargemap.

 

 

rue d'arménie light 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça, on a jamais dit qu'acheter une voiture électrique rendait plus intelligent ou plus prévenant envers son prochain.

Pour la Tesla non banchée => A mettre sur plateau et donc c'est aux pouvoirs publiques de faire leur boulot y compris en signalétique.

Pour la e-208 tout le temps branchée => C'est au gestionnaire de borne d'instaurer des pénalités financières une fois la charge effectuée (avec une marge d'une heure, par exemple).

Modifié par Felinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 11:10, Dayday a dit :

tu t'équipes d'une bombe de peinture et tu marques les pneus et le sol. Si le propriétaire voit ça il va prendre peur. C'est la méthode utilisée par les flics pour détecter les voitures ventouse.

pas bête ca  ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 09:23, lamalaur a dit :

Bonjour à tous.

 

Petite scène de la vie quotidienne à Lyon (3eme arrondissement ) qui montre qu'avoir un VE dans une grande métropole est encore bien compliqué quand on n'a pas un garage... on a là tous les travers

 

- une installation de bornes dimensionnée pour des petits véhicules avec les prises du coté gauche de préférence.

- une 208 électrique non branchée dont le propriétaire a du penser que ces emplacements (gratuits) sont la uniquement pour se garer : elle est la depuis au moins 1 semaine !

- une tesla non branchée.

- 5 mn après cette photo une voiture non électrique bien sur...

 

Autant vous dire que je n'ai pas pu mettre ma série 5 à recharger ce soir la .. heureusement que je n'habite pas la et que j'ai un garage ou j'ai réussi (après 6 mois de lutte avec le syndic ) a faire installer une borne ! 

 

On le dit et le répète : le succès des VE ne sera lié qu'a une infrastructure dense et intelligemment pensée : il y a du travail encore ! 

 

Laurent 

 

PS : ah bien sur pas de paiement en CB sur ces bornes Izivia :  heureusement que j'ai Chargemap.

 

 

rue d'arménie light 2.jpg

Place Bir Hakeim, c'est ça ?

As-tu contacté la police municipale ?

Même problème rue du Dauphiné, ou avenue Paul Santy (Maison de la Danse)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 11:20, e-Lionel a dit :

Place Bir Hakeim, c'est ça ?

As-tu contacté la police municipale ?

Même problème rue du Dauphiné, ou avenue Paul Santy (Maison de la Danse)...

 

Alors non ce n'est pas place Bir Hakeim mais pas loin  rue d'Arménie et le square Pelloux !

Je n'ai pas eu le temps de prévenir, j'étais la pour aider ma mère 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, quand c'était autolib, ce n'était que ça. Maintenant avec Bélib, très peu de squat. Quand les autorités compétentes auront reçu les ordres d’appliquer la loi, ça devrait aller mieux.

Voici un bel exemple de diversité de VE filmé cette semaine, ça fait plaisir :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 11:10, Dayday a dit :

tu t'équipes d'une bombe de peinture et tu marques les pneus et le sol. Si le propriétaire voit ça il va prendre peur. C'est la méthode utilisée par les flics pour détecter les voitures ventouse.

Sauf que les force de l'ordre ont autorité pour le faire. Un particulier, ça s'apparentera à de la dégradation. Prudence donc si vous voulez suivre cette voie là 😉

 

@Busquet2 j'étais sur Paris jeudi et vendredi dernier, bd Jourdan, cité U : les 2 jours une Zoé était stationnée sans charge. Une Kona aperçue brièvement en charge. Pour appuyer ce que dit @lamalaur, si les utilisateurs de VE considèrent ces places comme du stationnement, ça va pas aider 😕

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 14:18, Spif a dit :

si les utilisateurs de VE considèrent ces places comme du stationnement, ça va pas aider

Nous sommes bien d'accord 😊

 

Le 15/04/2022 à 14:18, Spif a dit :

une Zoé était stationnée sans charge

C'est la fierté nationale, elles ont un pass droit 😉 (ce n'était pas les mêmes qui verbalisent par caméra ? 🤣)

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 14:18, Spif a dit :

Sauf que les force de l'ordre ont autorité pour le faire. Un particulier, ça s'apparentera à de la dégradation. Prudence donc si vous voulez suivre cette voie là 😉

 

@Busquet2 j'étais sur Paris jeudi et vendredi dernier, bd Jourdan, cité U : les 2 jours une Zoé était stationnée sans charge. Une Kona aperçue brièvement en charge. Pour appuyer ce que dit @lamalaur, si les utilisateurs de VE considèrent ces places comme du stationnement, ça va pas aider 😕

je ne sais plus dans quel ville (Soissons ?) l'affichage au dessus d'une borne indiquait qu'il s'agissait de 2 places de stationnement réservées aux VE, aucune mention de charge obligatoire pour stationner..

 

Pour la peinture, il faut utiliser de la peinture de chantier, ça part après plusieurs pluies.

 

 

PS : @lamalaur  pourquoi avez vous besoin de hurler dans votre TITRE ?

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 09:50, ManuTaden a dit :

je ne sais plus dans quel ville (Soissons ?) l'affichage au dessus d'une borne indiquait qu'il s'agissait de 2 places de stationnement réservées aux VE, aucune mention de charge obligatoire pour stationner..

 

Pour la peinture, il faut utiliser de la peinture de chantier, ça part après plusieurs pluies.

 

 

PS : @lamalaur  pourquoi avez vous besoin de hurler dans votre TITRE ?

Tient ça me rappelle indirectement ma première année de droit... La morale, la courtoisie chacun a la sienne, seule la règle s'applique à tous... Mais je trouve sienne même malheureux de devoir mettre une règle (et derrière une sanction), pour rappeler aux gens que se débrancher et partir est juste une règle de savoir vivre...

Mais pour rebondir sur le titre du sujet et l'inverser il est vrai que la campagne est le paradis du VE malgré le fait que beaucoup de commentateur non éclairé disent sur ce sont des véhicules citadins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas qu'en ville... Dimanche dernier borne de La Malène un magnifique pick up stationné sur la place de recharge... Alors même qu'il y avait plein de places de stationnement à quelques dizaines de mètres...

Différence avec une borne en ville, le premier secours si on arrive un peu short est à 15km avec 200m de dénivelé positif à franchir...

Heureusement pour les électrique à part un Kangoo déjà en charge tous celles qu'on a vu étaient des Tesla qui ont snobé cette pauvre borne T2...

Pour relativiser, match nul pour le civisme avec celui qui était garé sur la place handicapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 09:00, doudous74 a dit :

 un magnifique pick up stationné sur la place de recharge... Alors même qu'il y avait plein de places de stationnement à quelques dizaines de mètres...

 

Oui, mais quelques dizaines de mètres, c'est trop loin à pied. Çà excuse.... Et un pick-up, ça sert quand même avant tout à avoir la priorité, sinon pourquoi se ruiner en carburant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un garage mais exceptionnellement voulant profiter d'un emplacement de stationnement "offert" j'ai branché ma 500e un petit moment borne Izivia centre Lyon, plutôt à titre de test 

la facture

Durée :

203 minutes, 0 secondes

Energie délivrée :

6,850 kWh

 

 

(Total TTC)

13,82 €

==============================================

Si je comprends bien  une conso moyenne VE urbaine = disons 14-17 kWh/aux 100kms 

ce chargement permet 50 kms en gros, me trompe-je ? Donc 500 kilomètres coûteraient 133 Euros pas loin ?!

(le double de ma Jeep Renegade essence 150cv ? vendue entretemps)

Vous me direz j'ai pas payé le parcmètre pour > de 3 heures, mais quand même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la facturation à la minute au delà d'une heure sur les bornes izivia sur chargemap, ça chiffre très vite... Celles que j'ai vu sont entre 11 et 22cts la minutes... C'est plus de la dissuasion à cet compte là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai donné un coup de main à un ami pour déménager ses parents dans un appartement accessible PMR en ville. Il s'agit d'un immeuble construit il y au moins 10 ans (ou plus?), doté de garages souterrains avec porte (pas pour tous les apparts) et d'un parking privatif extérieur (avec places numérotées pour ceux qui n'ont pas pris l'option garage).

 

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que toutes les caves (en dur, pas en allumettes), ainsi que tous les boxes souterrains étaient dotés en standard d'une lumière et d'une prise de courant branchés sur le tableau électrique de l'appartement. Vous voyez où je veux en venir.😃

 

Quand on veut bien faire, eh bien on peut. Je ne sais pas si dans cet immeuble il y a des locataires avec VE, mais en tout cas c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible à condition que le câblage depuis l’appartement soit suffisamment dimensionné pour autre chose qu'une lumière. Ce qui n'est pas gagné, vu la distance.

Et que le règlement de copro autorise un autre usage que la lumière dans les parties communes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 10:50, lamalaur a dit :

Je suis d'accord !

( c'est la 208 qui est garée depuis des jours sans être branchée ! ) 

Peut être que le proprio' de la Peugeot est malade? par civilité on peut laisser 1 mot sur son pare brise... essayons de ne pas devenir sauvageon à notre tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 00:36, triphase a dit :

Aujourd'hui j'ai donné un coup de main à un ami pour déménager ses parents dans un appartement accessible PMR en ville. Il s'agit d'un immeuble construit il y au moins 10 ans (ou plus?), doté de garages souterrains avec porte (pas pour tous les apparts) et d'un parking privatif extérieur (avec places numérotées pour ceux qui n'ont pas pris l'option garage).

 

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que toutes les caves (en dur, pas en allumettes), ainsi que tous les boxes souterrains étaient dotés en standard d'une lumière et d'une prise de courant branchés sur le tableau électrique de l'appartement. Vous voyez où je veux en venir.😃

 

Quand on veut bien faire, eh bien on peut. Je ne sais pas si dans cet immeuble il y a des locataires avec VE, mais en tout cas c'est possible!

Je pense qu'ils avaient vu le fait qu'un garage dans un immeuble en ville est potentiellement un lieu polyvalent...

Un atelier, une réserve...

Là ça confirme que le VE n'est qu'un idée comme un autre de l'électricité... Pas réellement besoin d'une installation spécifique, une bonne vieille prise suffi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 12:24, triphase a dit :

J'ai bien dit qu'il y avait aussi une prise domestique dans chaque garage. Et le garage (enfin, son intérieur) n'est pas une partie commune. Donc....

J'ai bien lu qu'il y avait une prise. Mais comment est-elle câblée et protégée?

Le garage n'est pas une partie commune, mais ce n'est pas un logement. Il peut y avoir des règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.