Aller au contenu
Hellooo

Le topic accessoires de la TMY

Messages recommandés

Accessoire de rangement commandé pour le moment.

Tiroir coulissant pour la console centrale, posé dans la TM3 de ma femme, il est top.

image.thumb.png.f3719f94eeb8ce76ed9919879fbf910e.png

 

+ un rangement sous l'accoudoir.

 

image.thumb.png.2976cac5859a22ceb2377714fef49e7a.png

 

Il me reste à trouver des tapis pour les deux coffres, pour le moment pas trouvé quelque chose qui me convient.

J'ai un Labrador, je voudrais cacher toutes les moquettes du coffre arrière pour éviter les poils qui se piquent dedans.

 

Celui-ci me plait pas mal :

image.thumb.png.20aafe58d608db10395d8cf9d6400e24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c1861a9730aff5cb5fa139d46bc18095.jpg

Cache-bagage de chez taptes reçu.

Pose assez simple, en revanche pas mal de grincements sur les routes sinueuses… je vais essayer de localiser ca plus précisément.

Attention ! lorsque l’on rabat le cache baggage, les extrémités ont tendance à frotter sur les parois du coffre - j’ai déjà 1/2 rayures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MaitreGronchon a dit :

en revanche pas mal de grincements sur les routes sinueuses…

Tu veux dire à cause du cache bagages ? C'est pas du fait que la barre met sous pression les deux cotés au niveau des enrouleurs de ceinture arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Taptes est un vendeur qui me laisse une impression mitigée. 1ère commande fin 2019 pour ma 3 des tapis de pieds et de coffre : pas reçu ceux de coffre et litige PayPal . Pour ma Y , idem et même déroulé !!!! J ai ouvert hier le litige PayPal…

Les tapis sont qualitatifs mais le suivi est bof ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire à cause du cache bagages ? C'est pas du fait que la barre met sous pression les deux cotés au niveau des enrouleurs de ceinture arrière ?

Yes, a cause du cache bagage. C’est un bruit plus métallique, peut être quelque chose qui tremble dans le mécanisme de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MaitreGronchon a dit :

Les fixations sont basiques ; 4 bouts de plastique avec du 3M - voir photo.

Merci pour ces détails, dans l'Outlander les encoches sont prévues par construction pour positionner le cache bagages. Quand j'aurai l'occasion de faire un essai je prendrai les cotes du coffre aux endroits concernés, il y a peut être des solutions sans devoir commander aux USA, on peut adapter ce qui existe déjà aussi bien qu'eux avec du double face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exercice du dimanche après midi, nous avons installé le foot sensor de EV Offer sur le Model Y. Et bien que pourtant il n’y ai pas grand chose de câble à passer, il y a un max d’éléments à démonter. Bon je mets pas de vidéo c’est un foot sensor quoi…

1080520671_Capturedcran2021-09-0618_05_29.thumb.png.dd37e8853e9bed2e4b30f25afa04e14c.png  87353661_Capture_decran_2021-09-06_a_18_06_16.thumb.png.d1c3d72ce6ca3a337d0de5a1d3697c27.png  928804833_Capture_decran_2021-09-06_a_18_05_54.thumb.png.c3d06aa2b3bbcee64d19c02ecbc9d84f.png

 

Par contre @mobydick avait acheté la version « extra Safety feature » qui amène un câble au buscan (le petit câble jaune qui arrive sous le connecteur buscan) et où il faut brancher un petit boîtier en plus (et un Y) pour la fonction. Et bien on a pas pu le monter, grosse plaque métallique qui laisse zéro place pour placer quoique ce soit…

60991328-8282-4D4E-A7C3-89B68F96F36F.thumb.jpeg.23197d792b1946a9808c05d1fbb9de1d.jpeg
Le foot sensor fonctionne sans ça par contre possible que le coffre s’ouvre si voiture à 0km/h et l’arrière arrive sur un trottoir. On va faire un petit whatsapp pour éclaircir tout ça ( @steef : Ping juste pour info, si tu souhaites avoir plus d’info sur notre expérience pas de souci pour en discuter en MP, en plus cette fois ci j’ai rien cassé, l’expérience paye 😀).

 

Edit : Echange fait avec EV Offer, donc c'est complexe mais pas impossible à fourrer l'ensemble au niveau de la zone buscan. Il faut :

      - Installer proprement le Y pour qu'il soit aussi bien plaqué que possible 

     - Démonter la carte électronique de son boitier plastique et le protéger complètement avec du scotch d'électricien. 

      - brancher tout ça et glisser la carte électronique derrière la moquette

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La model 3 sur laquelle j'ai installé un foot sensor TO a du le démonter. le controleur n'arretait pas de faire bip en roulant.

reponse de TO : ouvrir le controleur et deconnecter le bip.... bah du coup plus de bip à l'ouverture ni fermeture...

 

Il me reste 1 exemplaire Hansshow en stock...je le ferai gagner lors d'un live ;-)

 

Modifié par steef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, steef a dit :

La model 3 sur laquelle j'ai installé un foot sensor TO a du le démonter

De toute façon même avec le démontage du boitier, on ne gagne quasi rien en épaisseur et l'espace au niveau de la moquette est super restreint. On va quand même tenter dans les prochains jours mais sans grand espoir de réussite.

Le Foot sensor EV Offer fonctionne très bien sans ça. Le boitier additionnel n'offrant en plus que deux choses :

    - Empêcher l'activation du foot sensor quand la voiture est à 0km/h et qu'un trottoir passe par là (ce qui reste à tester !)

    - Empêcher l'activation du foot sensor lors du lavage de la voiture en appuyant sur les warning (mais il suffit dans ce cas de se mettre dans le nouveau mode car wash ainsi que désactiver la clé bluetooth du téléphone je pense).

A l'instant T, le foot sensor EV Offer sans le boitier additionnel fonctionne exactement comme celui de Hansshow, par contre il est 20 dollars plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rikium a dit :

Empêcher l'activation du foot sensor quand la voiture est à 0km/h et qu'un trottoir passe par là

les trottoirs ne se meuvent pas... c'est donc la voiture qui roule à 1km/h et c'est techniquement impossible d'ouvrir le coffre en roulant (tout comme une porte.) j'ai du mal à comprendre comment ce phénomène peut se produire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 14:01, steef a dit :

j'ai du mal à comprendre comment ce phénomène peut se produire .

moi aussi j'ai du mal à comprendre ce qu'ils tentent de sécuriser.... On va faire quelques tests pour voir ce qui se passe quand on arrive à 0km/h au niveau d'un trottoir. Mais je ne m'attends pas à ce que le coffre s'ouvre. On verra bien.

 

Edit : donc on a effectué des tests. Et fondamentalement à 0km/h (que ce soit en marche avant ou marche arrière) le coffre peut s'ouvrir que ce soit via le foot sensor ou par la gâche d'ouverture de coffre. 

Cela dit, pour le foot sensor, il faut bien avoir la dynamique du pied qui bouge d'avant en arrière. On a essayé avec une boite (représentant un trottoir), et là rien ne se passe. 

 

Edit 2 : @mobydick étant motivé, on a tenté l'installation du boitier, réalisé avec succès. on a laissé la carte dans le boitier plastique, il faut forcer un peu mais ça passe sous la moquette tout de même. Donc maintenant le foot sensor est désactivé tant que la voiture n'est pas en mode "P" et les warning permettent aussi de désactiver le foot sensor.

27028552_Capturedcran2021-09-0817_20_28.thumb.png.3e68b6f9558f57eabae1ceba132ef16a.png

 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par Lulu63974
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce sujet pour recenser les pré-réservations et les futures commandes du Model Y.
       
      J'ai construit le fichier avec les éléments suivants (Pseudo sur le forum, département; date de Pré-réservation, Version.....).
       
      N'hésitez pas à me dire si vous voulez ajouter d'autres informations.
       
      Je commence.
       
      Lien pour accéder au fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TzXcMkNBFuX13n2A0N_VIn_FxQW_iq0lcd9fTItnwgM/edit?usp=sharing
       
      Nouveau lien:
      https://docs.google.com/spreadsheets/d/11Tu3lh1Gqe753LgsvfqqGUnJCDHwT3KBR58PDH37Y6U/edit
       
      EDIT (modération) : Merci d'utiliser ce fichier global de suivi des livraisons pour tout Tesla  désormais : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit#gid=0
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.