Aller au contenu

Phil90

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

71 visualisations du profil
  1. Après quelques jours d'usage, j'ai trouvé ce que je n'aime *vraiment* pas sur ma Y : le rayon de braquage. Manoeuvrer au cm dans des parkings aux places étroites avec cette voiture, c'est pénible.
  2. Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas assez attentif mais pas de bruits parasites ressentis sur ma TMY MIC
  3. Phil90

    Consommation TMY

    Ma petite expérience pour l'instant : 3600km depuis le 4 septembre, trajets route/autoroute, peu d'urbain. Je ne roule pas lentement. Consommation moyenne 182wh/km. A 130 j'estime l'autonomie à 360km environ. Le navigateur surestime constamment les consommations et ma seule frayeur/souci fût sur l'échangeur Montluçon/Chalon où le GPS Google pas à jour m'a fait prendre une mauvais route et qui d'un coup m'a dit : faites demi-tour vers le superchargeur d'où vous venez car vous n'aurez pas assez pour y arriver. (Il estimait -3%, j'ai roulé juste sous les limites de vitesse et suis arrivé à +14%…). C'est une bonne voiture pour faire de la route et s'il y avait deux fois plus de superchargeur ce ne serait même pas une question.
  4. Je pense qu'ils sont réglés trop haut (nombreux appels de phare) mais l'éclairage est bon.
  5. Sauf que si tu te mets à comparer les "positions basses" tu dois alors rajouter les grands bac de "sous coffre" (deux au coffre arrière) et la soute avant. Sur les trajets que j'ai fait avec (2000km maintenant) je n'ai utilisé que les sous coffre pour les valises (trois) et le coffre que lorsque j'ai chargé une dizaine de cartons. J'ai eu un S-max avant et je retrouve le plaisir de ne pas me poser de question : ça loge./ Il n'y a que le Kangoo qui fait mieux mais il n'y a pas encore de Kangoo Tesla
  6. Perso j'ai pas eu de sms ni de message de mon TA à qui j'avais rapporté le problème. Mais visiblement c'était un problème logiciel de licence de groupe… Je suis plus embêté par l'absence de mise à jour proposée du système au bout de 10 jours.
  7. Par défaut, le mode "confort" est activé, accélérations progressives. Le mode standard est plus péchu et si c'est agréable pour le conducteur ça l'est moins pour les passagers ordinaires.
  8. Oui, la connection premium fonctionnait pour moi dès le départ sauf spotify. Ce dernier fonctionne depuis samedi.
  9. La tesla modele Y est la meilleure voiture que j'ai eu le plaisir d'utiliser à ce jour (reçue le 4, j'ai 1800km de faits et c'était très agréable) Ses défauts pour mon usage : le rétroviseur central, oui bien sûr (ou plutôt la visibilité dans le rétroviseur : car c'est la forme de la vitre du hayon le problème), elle reste un peu basse pour du tout chemin et mériterai une protection de bas de caisse. Elle est ferme, le mode standard donne la nausée aux passagers et les aides à la conduite sont bridées. Un cache bagage aurait été un plus oui. L'assise à l'arrière je n'ai pas essayé, mes passagers ont adoré le voyage. La vie en tesla c'est facile, un peu comme de passer du pc au mac.
  10. Toujours pareil. Mon TA m'a mailé une réponse pour me dire qu'il s'en occupait mais rien pour l'instant.
  11. J'ai la carte satelitte depuis le départ, le caraoké et autres gadegts, juste le compte spotify tesla qui ne passe pas. J'ai rebooté au cas où mais pas mieux. Pas de nouvelles du TA.
  12. Il me marque ça oui et j'ai mailé le TA ce matin pourquoi, c'est connu?
  13. il y a la PAC (et c'est vachement bien)
  14. pareil pour moi ,j'ai mis pour avoir les mises à jour mais : la tesla ne capte pas mon wifi (la camera de télesurveillance à côté si…) et spotify refuse de s'activer… petites contrariétés
  15. Je confirme qu'elle est très belle en blanc, et agréable à conduire, vraiment.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...