Aller au contenu

Phil90

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

225 visualisations du profil

Phil90's Achievements

  1. Le gars de Tesla m'a dit : il faut que ce soit une vitre tesla, ça l'est (il me l'a écrit )
  2. Je rajoute cette info car je pense qu'elle sera utile à d'autres : Tesla Mulhouse n'a toujours aucune visibilité sur la disponibilité des pièces (lunette arrière et toit panoramique). J'ai contacté carglass (france pare-brise n'en avait pas de disponible) car j'ai retrouvé sur plusieurs forums qu'ils pouvaient avoir des pare-brise et lunette arrière Tesla. Bingo, ils en ont sur commande : en dix jours. J'ai pris rendez-vous et vais pouvoir déjà étanchéifier ma voiture et rouler avec à nouveau (quoi que le cabriolet Y en temps de canicule avait son charme). Tesla Mulhouse était surpris, m'a demandé de vérifier que d'était de marque Tesla, Carglass m'a confirmé oui : marque Tesla. Et Tesla Mulhouse n'a toujours aucune date de disponibilité des pièces…
  3. Dégats de grêle… Il y a dix jours à Belfort le ciel s'est déchaîné. Résultat, alors que j'arrivais chez moi, la lunette arrière a explosé littéralement sous les grélons, le toit panoramique s'est fissuré sur 50 cm et la carrosserie a une dizaine d'impacts dispersés ci et là. J'ai contacté l'assurance, pas de souci MAIS les vitres et le toit c'est par tesla car aucun autre (france parebrise, carglass) ne peut obtenir les pièces. Il y a dix jours je book sur l'appli Tesla (très pratique), le centre de Mulhouse, pour hier 8h45. Dans la journée je reçois le devis, je valide. Je demande si la carrosserie c'est possible : réponse non, pas possible voir avec un carrossier, ok. Hier j'arrive, 8h30 pour 8h45, le centre ouvre : je vois le responsable à l'accueil. C'est pour quoi? Faire réparer la lunette et le toit. 3ah mais c'est pas possible on a pas les pièces". Le type sait qu'il n'a pas les pièces, il a confirmé le rendez-vous, fait un rappel pour que je vienne et c'est là devant son bureau avec ma journée bloquée en rendez-vous qu'il m'apprend que ben non, il a pas les pièces et ne sait pas du tout quand il les aura. Pas un mot d'excuse de sa part : c'est son employé qui n'a pas fait le taff en ne me tenant pas au courant. il ne propose pas de nouveau rendez-vous, rien à voir, rien à faire. J'adore ma Tesla : elle est agréable, pratique et économique. Je déteste cette manière de gérer les problèmes : pas de pièce en stock; pas de responsabilité, pas de sérieux.
  4. Non mais les voitures font vroum, le cuir est en vache morte et il y a une vraie clef. Parfois ça fait la différence
  5. Bonjour, je pense comme toi : tu trouveras plus ton bonheur chez bmw. Il faut arrêter de penser que Tesla fait des voitures pour tous : ils proposent autre chose et ça ne conviendra pas à tout le monde.
  6. Après, sur mes trois dernières voitures, dans la semaine qui a suivi l'achat j'ai mis le cache bagage dans le garage et ne l'ai ressorti que le jour de la vente alors ça ne me manque pas vraiment
  7. Après quelques jours d'usage, j'ai trouvé ce que je n'aime *vraiment* pas sur ma Y : le rayon de braquage. Manoeuvrer au cm dans des parkings aux places étroites avec cette voiture, c'est pénible.
  8. Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas assez attentif mais pas de bruits parasites ressentis sur ma TMY MIC
  9. Phil90

    Consommation TMY

    Ma petite expérience pour l'instant : 3600km depuis le 4 septembre, trajets route/autoroute, peu d'urbain. Je ne roule pas lentement. Consommation moyenne 182wh/km. A 130 j'estime l'autonomie à 360km environ. Le navigateur surestime constamment les consommations et ma seule frayeur/souci fût sur l'échangeur Montluçon/Chalon où le GPS Google pas à jour m'a fait prendre une mauvais route et qui d'un coup m'a dit : faites demi-tour vers le superchargeur d'où vous venez car vous n'aurez pas assez pour y arriver. (Il estimait -3%, j'ai roulé juste sous les limites de vitesse et suis arrivé à +14%…). C'est une bonne voiture pour faire de la route et s'il y avait deux fois plus de superchargeur ce ne serait même pas une question.
  10. Je pense qu'ils sont réglés trop haut (nombreux appels de phare) mais l'éclairage est bon.
  11. Sauf que si tu te mets à comparer les "positions basses" tu dois alors rajouter les grands bac de "sous coffre" (deux au coffre arrière) et la soute avant. Sur les trajets que j'ai fait avec (2000km maintenant) je n'ai utilisé que les sous coffre pour les valises (trois) et le coffre que lorsque j'ai chargé une dizaine de cartons. J'ai eu un S-max avant et je retrouve le plaisir de ne pas me poser de question : ça loge./ Il n'y a que le Kangoo qui fait mieux mais il n'y a pas encore de Kangoo Tesla
  12. Perso j'ai pas eu de sms ni de message de mon TA à qui j'avais rapporté le problème. Mais visiblement c'était un problème logiciel de licence de groupe… Je suis plus embêté par l'absence de mise à jour proposée du système au bout de 10 jours.
  13. Par défaut, le mode "confort" est activé, accélérations progressives. Le mode standard est plus péchu et si c'est agréable pour le conducteur ça l'est moins pour les passagers ordinaires.
  14. Oui, la connection premium fonctionnait pour moi dès le départ sauf spotify. Ce dernier fonctionne depuis samedi.
  15. La tesla modele Y est la meilleure voiture que j'ai eu le plaisir d'utiliser à ce jour (reçue le 4, j'ai 1800km de faits et c'était très agréable) Ses défauts pour mon usage : le rétroviseur central, oui bien sûr (ou plutôt la visibilité dans le rétroviseur : car c'est la forme de la vitre du hayon le problème), elle reste un peu basse pour du tout chemin et mériterai une protection de bas de caisse. Elle est ferme, le mode standard donne la nausée aux passagers et les aides à la conduite sont bridées. Un cache bagage aurait été un plus oui. L'assise à l'arrière je n'ai pas essayé, mes passagers ont adoré le voyage. La vie en tesla c'est facile, un peu comme de passer du pc au mac.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.