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fge

Le point qui me dérange pour passer à une Model 3...

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Rassurez-vous, Alustriel (ma Model S 90D AP2 pour info) va très bien. Mais je n'ai pas besoin d'autant de place, et les performances de la Model 3 LR AWD (pourquoi ne pas l'avoir appelée 75D...) sont pour ainsi dire similaires à ma monture.

 

J'adore la Model 3. Sur tous les points sauf un, je la préfère à la Model S.

 

Et ce point, c'est le clapet (?) du port de charge. Alustriel n'a pas été sans visites au service center et donc des Model 3, j'en ai vu passer et ai pu les inspecter un peu plus avant. Et le clapet du port de charge est un appel à vandalisme personnifié...

 

Vous, propriétaires de Model 3, avez-vous déjà remarqué que si vous n'aviez pas votre... Clé... Sur vous, le clapet présente un jeu inquiétant ? En comparaison, celui de la Model S est bien mieux conçu...

 

À noter, le véhicule le plus récent sur lequel j'ai pu tester le jeu (sans chercher à casser le clapet, entendons-nous bien) datait de Mars 2019. Il n'y a pas si longtemps, donc. Et je ne sais pas si Tesla a travaillé sur ce point entre temps.

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il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Après un réglage fait par Chambourcy j’ai un alignement parfait de ce clapet, aucune différence avec l’autre côté.

Le problème ne vient pas de l'alignement. Il vient du clapet lui-même.

 

Il y a un interstice des deux côtés. Et du côté du port de charge, on peut y glisser un(e partie du) doigt ou, par exemple, un tournevis et faire jouer le clapet. Sur la Model S, outre le fait que le clapet est beaucoup moins visible (et mieux intégré), ce problème est beaucoup moins criant.

 

Enfin bref. Je vais remonter ce problème via mon compte, et qui vivra verra.

Modifié par fge

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Ok je n’ai pas fait attention à ça. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un s’amuserait à glisser un tournevis afin d’ouvrir ce clapet. Ça ne sert à rien de faire ça !? S’il y avait qq chose à voler je comprendrais mais là je ne vois pas trop l’intérêt de forcer ce clapet.

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Salut

 

oui, c'est vrai, il st un peu visible et en dehors de @Busquet2 qui a réussi à faire ajuster sa trappe, tout le monde est à la même enseigne.

 

Toutefois, c'est une bonne nouvelle car si @Busquet2 a fait corriger, tout le monde pourra le faire une fois que la procédure que ton technicien a trouvé sera diffusée chez Tesla... et l'autre bonne nouvelle c'est que si c'est ton seul point qui te fait hésiter à acheter la Modeul 3, tu peux y aller les yeux fermés, car c'est un point hyper mineur (franchement, on peut vivre ave ce décalage... et même aligné, quelqu'un qui veut vandaliser la trappe le fera, qu'elle soit alignée ou non)

 

Pour ma part, Tesla m'a prêté une P85D pendant les travaux de SAV sur ma Model 3. Honnêtement, même si j'avais les moyens d'une S, j'opterai quand même pour la 3 :)

 

Matt

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il y a 15 minutes, matts a dit :

franchement, on peut vivre ave ce décalage... et même aligné, quelqu'un qui veut vandaliser la trappe le fera, qu'elle soit alignée ou non

Justement, si j’ai bien compris, ce n’est pas les défauts d’alignement qui dérangent @fge, mais le fait que, du fait de la conception même du clapet, même s’il est parfaitement aligné il est assez visible et peut se vandaliser facilement.

Modifié par Yakouzin

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A part un souci esthétique, le vandalisme de cette partie est assez minime non ? Ça dépend des régions peut être.

en tout cas le risque de siphonnage est faible ?

Modifié par Rano

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il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

[...]
Le vrai problème qui devrait t’embêter par rapport à la S est le chargeur interne limité à 11kW.

 

Non, ce point-là ne me dérange pas.

 

Calculs faits, la conso de la Model 3 est suffisamment inférieure à celle de la Model S pour compenser ce handicap. Sans compter les kWh en moins prélevés sur la facture, évidemment...

 

Et les pneus... Et l'assurance... Et... Et... Et...

 

Bref. J'ai remonté le point et j'attends la réponse !

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@fgePour une voiture essence on a aussi un clapet visible et facile à ouvrir. Mais ça doit être rare qu'on le retourne ou qu'on l'arrache par plaisir. Je crois que tu t'inquiètes trop.

Modifié par Dordrecht

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Je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait tirer avec son doigt ou glisser un tournevis là-dessous, pour le coup je ne comprends pas la crainte. Si quelqu'un veut vandaliser la voiture il y a bien plus de chances qu'il mette un bon coup de clé sur la peinture que d'aller essayer de soulever la trappe de recharge (il faut déjà savoir que c'est une pièce mobile vandalisable, ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de malfaisants).

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@fge

c'est vrai qu'elle paraît fragile mais elle doit laisser le passage au gros connecteur CCS EU( contrairement au model S). Et ce connecteur change tout : toutes les prises rapides d'Europe sont à toi! (Il y en aura bientôt partout)

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Il y a beaucoup d'autres points faibles sur la finition de la M3 qui m'inquièteraient plus que la trappe..... particulièrement sur la qualité des assemblages intérieurs: moquette de coffre au niveau des passages de roues, partie bois du tableau de bord fixée à la va vite et qui grince (et ce n'est pas le seul petit bruit agaçant dans cette voiture), partie du ciel de toit au niveau de la traverse entre les deux parties vitrées mal fini, bas des habillages de portes ou l'on peu passer un tournevis entre lui et la carrosserie et beaucoup d'autres finitions bas de gamme comme, même si c'est moins important, les tapis de sol déjà plus usés au niveau du talon que mes anciens à 60000 km . Ca, ça m'inquiète, la M3 risque de mal vieillir.

Pour connaitre le model S, on est plus près d'une finition haut de gamme.

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