Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Featured Replies

Posté(é)

Ou alors c'était la promo des premiers acheteurs...la batterie perf pour les 10 000 premiers acheteurs. Une nouvelle licorne light. 🙃

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 10:59, Le-kbyl a dit :

moi j'ai bien 19 920€, commandé le 26/08

Peut etre que les commandes récentes auront les batterie BYD

Pareil pour moi tarif de 19920€ commandé aussi le 26.08 🤔

Posté(é)

Vous la trouver où cette facture. De mon côté, je n'ai que la facture d'acompte qui fait apparaître les 250€ versés, et les conditions du contrat. Dans aucun de ces 2 documents je n'ai trouvé ce niveau de détail ?

EDTI : j'ai trouvé dans un second onglet, tâches terminées, je l'ai aussi à 19 920€

Modifié par Max82

Posté(é)

C'est le récapitulatif envoyé par e-mail le jour de ta commande mais également sur ton compte Tesla en cliquant sur "+ voir détails"

Modifié par WingSky

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 10:59, Le-kbyl a dit :

moi j'ai bien 19 920€, commandé le 26/08

Peut etre que les commandes récentes auront les batterie BYD

Entre cette difference de prix et le WLTP "estimé", les allemands qui vont les recevoir plus tot... franchement ça devient difficile de ne pas croire qu'il y aura 2 batteries donc deux lieux de productions et donc du Y propulsion à Berlin.

En revanche je ne vois pas comment ils pourraient attribuer un type de batterie aussi tôt. Ou alors il faut fair abstraction des infos tesla car les TA, le service presse, l'application et maintenant la facturation ne donnent pas les mêmes infos 🤡

Posté(é)

Bizarre car il y a 2 tarifs pour la voiture sans la batterie 🤔

1. Model Y Propulsion: 35 470,00 €

2. Model Y Propulsion: 30 070,00 €

Posté(é)

Ce prix différent des batteries en fonction des dates de commandes me laisse croire que les premiers servis auront des MIC et très rapidement après il y aura des MIG.

Ca implique que la production à Berlin a déjà commencé ou est en passe de l’être très rapidement.

Je serai curieux de connaître le prix de la batterie des TMY propulsion des commandes allemandes.

Posté(é)

Mes commandes en cours :

19.920 euros pour la batterie du Y propulsion commandé le 26/08 (mais modifiée pour ajouter sièges blanc le 11/09)

et 14.520 euros pour la batterie de la 3 propulsion commandée au début de cette année

prix de la caisse sensiblement similaire à 800 euros près (30.070 euros pour la Y et 29.280 euros pour la 3)

Modifié par vjyt

Posté(é)

Bonjour,

Je confirme pour une batterie à 14 520 pour ma part, pour une Y prop commandée le 8 septembre 2022 (je vais aller remplir le tableau ;)), afin de remplacer la M3 juin 2021 MIC LFP (5,6) qui ira... chez mon père ^^. 

image.png.c8fe63a93848bba23ecd06dfa021d85f.png

Posté(é)

On dirait qu'ils ont réajusté le tarif de la batterie de la Y propulsion pour l'aligner sur celui de la 3 propulsion... logique s'il s'agit de la même batterie de 60kw !

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 11:57, vjyt a dit :

Mes commandes en cours :

19.920 euros pour la batterie du Y propulsion commandé le 26/08 (mais modifiée pour ajouter sièges blanc le 11/09)

et 14.520 euros pour la batterie de la 3 propulsion commandée au début de cette année

prix de la caisse sensiblement similaire à 800 euros près (30.070 euros pour la Y et 29.280 euros pour la 3)

Et pour compléter c'était 16.600 euros pour la batterie de ma model 3 LR de 2021, et de ma 3 perf de 2019.

Peut être ont ils laissé sur les premières facturation le prix de la batterie de la Y LR actuelle... avant de s'en rendre compte.

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 11:04, Crocrodil a dit :

Ou alors c'était la promo des premiers acheteurs...la batterie perf pour les 10 000 premiers acheteurs. Une nouvelle licorne light. 🙃

Ha... il ne faut pas me donner trop d'espoir 😆

Posté(é)

C'est étrange car je n'arrive pas à obtenir ce détail ici:

image.thumb.png.f71095675db0e8d4f9650877d61aec93.png

Posté(é)

C’est quoi ces frais de livraison et d’immatriculation ?

Et où est passé le bonus écologique ?

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 16/09/2022 à 12:27, yoyo_navigon a dit :

C’est quoi ces frais d’immatriculation ???

C'est pas en France ;-)

Posté(é)

c'est surement un model d'occasion avec des frais de transport. le prix de base est de 47100€

@+

Posté(é)

Non, modèle neuf commandé directement chez Tesla le lendemain de l'annonce de ce modèle.

Effectivement, je suis belge :)

Posté(é)
Non, modèle neuf commandé directement chez Tesla le lendemain de l'annonce de ce modèle.
Effectivement, je suis belge [emoji4]

Et il y a les mêmes frais en France?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

On se fait complètement charcuter ici.

Ni prime, ni quoi que ce soit d'autre (bouclier tarifaire etc.) 😪

Du coup, impossible d'avoir l'info relative à la batterie j'imagine ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.