Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 21:01, misterden a dit :

Peut être une version venant de BERLIN et pas de CHINE

Oh non plzzzz 😢

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 21:15, Xto a dit :

Tous ceux qui ont déjà lourdé leur TM3 et qui sont à pied, en Dacia Spring de location, ou en Peugeot 1007 rincée avec 215 000 kms en attendant leur TMY qu'ils imaginaient pour début décembre vont commencer à se demander s'ils ont fait un bon calcul...

 

Personnellement, je ne comprends pas l'idée de se faire plaisir en achetant une belle voiture (toutes proportions gardées pour la TMY :Dà un prix conséquent... mais du coup de rouler pendant 6 mois en Spring en attendant la nouvelle... tous les ans vu que c'est ce que font une partie des gens du forum... 6 mois en rougne, 6 mois en Tesla. C'est pour GAGNER de l'argent, certes mais quand même.

 

Je préférerais une belle voiture à 25000 euros toute l'année qu'une belle à 50000 euros 6 mois par an et un truc dangereux à roulette les autres 6 mois :D

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 14:55, lechad a dit :

La France est un des rares pays à interdire les frais de livraison même si de nombreuses concessions en France essayent de te glisser des "packages de livraison obligatoires" incluant une bouteille d'eau et un kit de sécurité au logo de la marque pour 600€ (coucou KIA/Hyundai): ces packages n'ont RIEN d'obligatoires légalement (c'est ni plus ni moins que de la vente forcée si ils refusent de les retirer). En Italie ou en Belgique, tu as 970€ de "frais de livraison" (qui sont pour le coup légaux sur ces marchés). C'est pour cette raison que j'ai pris le prix indiqué comme "comptant", et pas seulement le tarif "de base", afin d'inclure un maximum d'éléments qui viennent modifier le tarif final (Par exemple, sur le site FR, le comptant pour le modèle de base est de 47 990, pas 49 990 puisqu'en France le bonus éco est directement versé au vendeur).

On en doit pas connaitre les mêmes concessionnaires !! Facile de faire une généralité, en tout cas de mon côté, pas de frais supplémentaire pour les tapis de sol en velours, écrou antivol, pack sécurité, bac de coffre de protection ...

Mieux que Tesla :) comme quoi !!!

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 21:37, rifilou a dit :

 

Personnellement, je ne comprends pas l'idée de se faire plaisir en achetant une belle voiture (toutes proportions gardées pour la TMY :Dà un prix conséquent... mais du coup de rouler pendant 6 mois en Spring en attendant la nouvelle... tous les ans vu que c'est ce que font une partie des gens du forum... 6 mois en rougne, 6 mois en Tesla. C'est pour GAGNER de l'argent, certes mais quand même.

 

Je préférerais une belle voiture à 25000 euros toute l'année qu'une belle à 50000 euros 6 mois par an et un truc dangereux à roulette les autres 6 mois :D

A présent ce sera réglé, ce sera 1 an (conservation liée au bonus) !🙃

 

Après, tu ne comprends pas, certes, de mon côté je ne comprends pas que tu ne comprennes pas....chacun le voit comme il le pense et fait selon son goût et sa capacité.

 

Après par exemple de mon côté, j'ai pu faire le joint facilement entre 2 TM3 (c'était même l'inverse, j'en avais 2 à la maison pendant quelques temps).

Ce coup-ci par exemple (de TM3 à TMY), je préfère sécuriser la chose et passer 3 mois environ (avec les délais annoncés pour l'heure, mais je pense (imagine) qu'ils seront tenus vu le très faible délai de livraison sur TMY prop en chine (on parle de 4 semaines je crois dans cette section si j'ai bien lu) avec un autre véhicule.....et de mon côté, pas de souci d'égo ou de malaise à rouler 3 mois dans une clio, C3 ou yaris......je dirai même que ça va me faire marrer et me rappeler mes années étudiantes ! Et puis sur cette période, pas de grands trajets prévus, ça ira donc sans souci.

 

Chaque situation est différente, chacun a un rapport différent à la chose, et je comprends également ta position, et ton choix.

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/09/2022 à 21:07, aurone a dit :

Si ça se trouve dans une semaine elle reviendra à novembre et toute la démonstration tombera à l’eau 🤣

zut

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 21:39, loic35-56 a dit :

On en doit pas connaitre les mêmes concessionnaires !! Facile de faire une généralité, en tout cas de mon côté, pas de frais supplémentaire pour les tapis de sol en velours, écrou antivol, pack sécurité, bac de coffre de protection ...

Mieux que Tesla :) comme quoi !!!

Concession Kia Langon si tu veux tout savoir: on a fait un devis il y a 3 ans de cela pour une Niro HEV neuf. Impossible de les faire démordre de nous faire sauter les frais de "livraison premium" ou je ne sais plus quel nom exact.

 

Tu peux couiner sur tesla si ca te chante, les tapis de sols étaient inclus avec ma voiture, le CRO aussi (ca c'est plus coté VAG si j'ai bien suivi), et pas de frais cachés ou de nécessité de faire le marchand de tapis pour obtenir une remise ou autre.

 

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 22:16, lechad a dit :

Concession Kia Langon si tu veux tout savoir: on a fait un devis il y a 3 ans de cela pour une Niro HEV neuf. Impossible de les faire démordre de nous faire sauter les frais de "livraison premium" ou je ne sais plus quel nom exact.

 

Tu peux couiner sur tesla si ca te chante, les tapis de sols étaient inclus avec ma voiture, le CRO aussi (ca c'est plus coté VAG si j'ai bien suivi), et pas de frais cachés ou de nécessité de faire le marchand de tapis pour obtenir une remise ou autre.

 

Il me semble que chez tesla tapis et câbles sont inclus, chez beaucoup de concessionnaires c'est galère de devoir supprimer les frais de livraisons, je confirme.

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 22:17, Olimo a dit :

Il me semble que chez tesla tapis et câbles sont inclus, chez beaucoup de concessionnaires c'est galère de devoir supprimer les frais de livraisons, je confirme.

Je devais acheter une XC40 Mardi avant de me raviser Vendredi dernier pour la Tesla. J'ai clairement dit que forcer ces frais de livraison ridicule à 500e quand on est une marque premium c'est se rabaisser au niveau de vendeur de tapis et dégrade fortement l'image de marque et la perception de la concession pour l'acheteur. C'est injustifiable, j'allais déjà préparer un courier pour vente forcée à la DGCCRF mais je n'en ai pas eu l'occasion.

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 22:22, molz a dit :

Je devais acheter une XC40 Mardi avant de me raviser Vendredi dernier pour la Tesla. J'ai clairement dit que forcer ces frais de livraison ridicule à 500e quand on est une marque premium c'est se rabaisser au niveau de vendeur de tapis et dégrade fortement l'image de marque et la perception de la concession pour l'acheteur. C'est injustifiable, j'allais déjà préparer un courier pour vente forcée à la DGCCRF mais je n'en ai pas eu l'occasion.

C'était le cas chez Volco donc ?

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 20:35, seb7788 a dit :

Les 455 km semblent fort optimistes pour une 60 KWh surtout pour un suv de 1909 kg

d où le fait que d autres sourcent listent le TMY SR en Q4 avec la nouvelle CATL M3P de 72 KWh 

Le cycle wltp c est 45km/h de moyenne.... bref, ce n est pas représentatif.

Et on ne peut pas mettre en relation la conso wltp avec la capacité batterie (ex conso de 153wh/km pour 455km = 69kWh donc pack de 72kwh plutot que 60)

(Il me semble que le wltp prend en compte les pertes à la recharge mais pas sur)

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 21:01, misterden a dit :

pour info ma commande d'hier qui était en livraison entre décembre et janvier vient de passer aujourd'hui entre janvier et avril ... je prends ça avec philosophie car ça va me permettre d'avoir :

- Les 1er retours des utilisateurs livrables en novembre /décembre 

- Tous ceux qui se sont précipiter à vendre leurs MODEL 3 générant un bloc de véhicule d'occasion sur le marché sera passé d'ici là, et donc j'espère des prix  moins chamboulés.

- Peut être une version venant de BERLIN et pas de CHINE

- Ca va me permettre de plus profiter encore de ma model 3

1/ le gagnant c est tesla qui purge facilement le carnet de commande de la model 3 en europe en vendant des model Y produits pour la Chine mais non vendus.

2/ si t es content de ta model 3, pourquoi en changer finalement ?

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 22:27, Max82 a dit :

C'était le cas chez Volco donc ?

Oui. Ils disent que c'est optionnel mais si tu ne prends pas leur pack ils ne te lâchent rien en contrepartie ce qui revient au même, c'est du chantage pur et simple

Posté(é)

Bon, j'ai cliqué ... :D 

Model Y noir sans autre option.

Je vais faire reprendre ma Model 3 par Tesla mais est ce que je leur envoie tout maintenant photos etc ou j'attend un peu ?

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 22:08, Max82 a dit :

A présent ce sera réglé, ce sera 1 an (conservation liée au bonus) !🙃

 

Après, tu ne comprends pas, certes, de mon côté je ne comprends pas que tu ne comprennes pas....chacun le voit comme il le pense et fait selon son goût et sa capacité.

 

Après par exemple de mon côté, j'ai pu faire le joint facilement entre 2 TM3 (c'était même l'inverse, j'en avais 2 à la maison pendant quelques temps).

Ce coup-ci par exemple (de TM3 à TMY), je préfère sécuriser la chose et passer 3 mois environ (avec les délais annoncés pour l'heure, mais je pense (imagine) qu'ils seront tenus vu le très faible délai de livraison sur TMY prop en chine (on parle de 4 semaines je crois dans cette section si j'ai bien lu) avec un autre véhicule.....et de mon côté, pas de souci d'égo ou de malaise à rouler 3 mois dans une clio, C3 ou yaris......je dirai même que ça va me faire marrer et me rappeler mes années étudiantes ! Et puis sur cette période, pas de grands trajets prévus, ça ira donc sans souci.

 

Chaque situation est différente, chacun a un rapport différent à la chose, et je comprends également ta position, et ton choix.

 

Je comprends ton point de vue mais pas le fait de l'appliquer régulièrement. Si c'est 1 fois, OK. Mais certains font ça tous les ans finalement.

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 23:20, chris59 a dit :

Bon, j'ai cliqué ... :D 

Model Y noir sans autre option.

Je vais faire reprendre ma Model 3 par Tesla mais est ce que je leur envoie tout maintenant photos etc ou j'attend un peu ?

Tout pareil, Y Noir et reprise. J'ai commencé à documenter mes infos et j'en suis à attendre de laver mon véhicule pour faire de belles photos et les joindre au dossier pour la reprise. Tout est demandé maintenant, mais je ne sais pas si tu reçois l'estimation dans la foulée et quelle validité elle aura pour une transaction effective dans 3 mois ou plus. On se tient au courant. 

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 22:16, lechad a dit :

Concession Kia Langon si tu veux tout savoir: on a fait un devis il y a 3 ans de cela pour une Niro HEV neuf. Impossible de les faire démordre de nous faire sauter les frais de "livraison premium" ou je ne sais plus quel nom exact.

 

Tu peux couiner sur tesla si ca te chante, les tapis de sols étaient inclus avec ma voiture, le CRO aussi (ca c'est plus coté VAG si j'ai bien suivi), et pas de frais cachés ou de nécessité de faire le marchand de tapis pour obtenir une remise ou autre.

 

Je voulais juste dire qu'il faut éviter de faire des généralités, et si il y a 3 ans vous avez eu un devis avec ce type de frais, cela ne veut pas dire que tout le monde hors Tesla le fait encore.

Et je ne "couine" pas sur Tesla dans mon message, loin de là.

Après ce n'est qu'une histoire de coût total et de voir ce qui acceptable pour vous, si payer des boulons antivol à 24€, un triangle, ... est vue comme une atteinte grave, ... Mais par contre par exemple de rajouter 2100€ pour un changement de couleur sur une Model Y quand c'est facturé 650€ chez Kia/Hyundai est acceptable pour certaines personnes :) => 1500€ de pure bénef pour Tesla, pas pour moi !!

Et évidement je suis contre les frais de livraisons illégaux rajoutés par certains concessionnaires ou vendeurs sur internet.

Mais est-que Tesla rembourse les frais de transport pour faire un Brest-Rennes lors de l'achat du véhicule puisqu'il ne livre que dans le hangar du centre régional ?

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 07:11, Bouboune a dit :

Tout pareil, Y Noir et reprise. J'ai commencé à documenter mes infos et j'en suis à attendre de laver mon véhicule pour faire de belles photos et les joindre au dossier pour la reprise. Tout est demandé maintenant, mais je ne sais pas si tu reçois l'estimation dans la foulée et quelle validité elle aura pour une transaction effective dans 3 mois ou plus. On se tient au courant. 

Tout pareil aussi !

J’ai en revanche soumis les photos et toutes les infos pour la suite de la commande dimanche dernier mais n’ait toujours pas eu l’offre finale, examen toujours en cours. (l’an dernier ça c’était bouclé en moins de 24h).

J’ai demandé des infos par chat:

 

Wait & see donc 🙃

32373EA1-5B5F-4C4B-836F-CCC821F2B7A7.jpeg

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 07:28, Floflow31 a dit :

On parle des révisions? 
 

La aussi il y aurait beaucoup à dire. Presque 300 € pour la révision des 2 ans sur mon Kona EV...l'ancien monde !

 

Modifié par Domino83

Posté(é)

Ah ils ont ajusté leur méthode pour éviter de perdre du temps et ils n’enverront qu’une seule propal 30 jours avant, ce qui est logique après tout.

 

Le problème c’est les gens qui ont spammé les revendeurs alors qu’ils n’ont aucune intention de leur céder tout de suite. Ça plombe ceux qui sont prêts à lâcher leur model 3 maintenant 😐

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 07:11, Bouboune a dit :

Tout pareil, Y Noir et reprise. J'ai commencé à documenter mes infos et j'en suis à attendre de laver mon véhicule pour faire de belles photos et les joindre au dossier pour la reprise. Tout est demandé maintenant, mais je ne sais pas si tu reçois l'estimation dans la foulée et quelle validité elle aura pour une transaction effective dans 3 mois ou plus. On se tient au courant. 

 

Le 02/09/2022 à 07:34, yaya_31 a dit :

Tout pareil aussi !

J’ai en revanche soumis les photos et toutes les infos pour la suite de la commande dimanche dernier mais n’ait toujours pas eu l’offre finale, examen toujours en cours. (l’an dernier ça c’était bouclé en moins de 24h).

J’ai demandé des infos par chat:

 

Wait & see donc 🙃

32373EA1-5B5F-4C4B-836F-CCC821F2B7A7.jpeg

Bon et bien je me sent moins seul 😅

J'ai fait une demande de reprise chez EV Remarketing mais pas encore eu de réponse, c'était mardi 30... et puis j'ai noté une date lointaine de reprise j'aurais pas du je pense 🤔 

Je pense au pire la vendre vite et louer chez leclerc une zoé mais c'est quand meme 320 euros pour un mois... Il y a tellement d'incertitude sur la valeur finale de reprise c'est assez stressant !!

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 08:29, chris59 a dit :

 

Bon et bien je me sent moins seul 😅

J'ai fait une demande de reprise chez EV Remarketing mais pas encore eu de réponse, c'était mardi 30... et puis j'ai noté une date lointaine de reprise j'aurais pas du je pense 🤔 

Je pense au pire la vendre vite et louer chez leclerc une zoé mais c'est quand meme 320 euros pour un mois... Il y a tellement d'incertitude sur la valeur finale de reprise c'est assez stressant !!

Retire toi tout ce stress en te remémorant les précédentes reventes de voitures d'occasion que tu as fait. Tu verras que là, tu vas de toute façon gagner de l'argent, ce qui est assez dingue. Reste juste à savoir quelle somme.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 08:36, rifilou a dit :

Retire toi tout ce stress en te remémorant les précédentes reventes de voitures d'occasion que tu as fait. Tu verras que là, tu vas de toute façon gagner de l'argent, ce qui est assez dingue. Reste juste à savoir quelle somme.

Bha je suis d'un naturel comme ça ... :D 

Maintenant gagner je ne sais pas, car pour ma part elle est quand meme de mars 2021, reprise Tesla actuelle 41300, j'ai franchement peur que Tesla m'annonce en décembre si c'est en décembre, une reprise à genre 35000 parce que le marché des Model 3 aura eu un coup dur 😒

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 08:36, rifilou a dit :

Retire toi tout ce stress en te remémorant les précédentes reventes de voitures d'occasion que tu as fait. Tu verras que là, tu vas de toute façon gagner de l'argent, ce qui est assez dingue. Reste juste à savoir quelle somme.

Qu'il semble loin le temps où l'on perdait 20% de la valeur du véhicule en sortant du concessionnaire... 

 

Enfants gâtés nous sommes ! 😅

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 07:45, Domino83 a dit :

 

L'ancien monde de quoi ?

il faut arrêter de croire que toutes les personnes savent et veulent changer des filtres d'habitacles en se mettant a 4 pattes pour déclipser l'intérieur de la voiture sans tout casser, vérifier les éléments de sécurité et les niveaux, les pressions...etc.

A moins que Tesla le fasse gratuitement au domicile de tous leurs clients, là je dis c'est imbattable :)

Il faut arrêter de faire des généralités et d'opposer tout le temps les choix de Tesla qui conviennent à beaucoup de personnes aux autres qui conviennent à énormément de personnes aussi.

 

Chacun a ses priorités et choix, ça ne me dérange pas sur une voiture à 40 000€ à 60 000€ neuve et sous garantie de passer tous les 2 ans à la concession pour payer 200€-300€ de checkup et changement des éléments de confort. Ca fait des emplois locaux, paye des charges et taxes, et d'autres emplois indirects, avec un suivi de mon véhicule proche de mon domicile.

Je comprends que d'autres personnes qui changent de voiture plus souvent que de filtre d'habitacle ne le souhaite pas, chacun est libre de ses choix sans être obligé de dénigrer les autres.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.