Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Featured Replies

Posté(é)

petit retour après 2 semaines et demi.

les trépidations/chocs que je ressentaient dans la direction ont disparues, c'est maintenant confortable pour tout le monde.

ça devait être les pneus qui avaient besoin de rouler un peu.

 

Sinon, depuis la dernière mise à jour, j'ai le même soucis que @k-Nabeesse, l'écran ne s'allume pas tout de suite. j'ai le temps de rentrer dans la voiture et de m'assoir avant qu'il s'allume.

 

Pour les consommations, ça reste très raisonnable même par ces températures froides.

je trouve que le volant chauffant est plus agréable que sur ma TM3 SR+ 55. il ne chauffe pas trop juste ce qu'il faut.

 

Les USS commencent vraiment à me manquer et je suis impatient que les distances, bip et courbes reviennent.

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 13:07, Nicocyclone a dit :

J’ai fait un 4% —> 100% ce matin sur un Superchargeur Tesla et c’est bon ma batterie est calibrée avec le fameux 418kms affiché à 100% (même à 99% pendant le calibrage ça affichait déjà 418kms).

 

Problème réglé 👍.

 

Donc c’est bien la solution pour ceux qui comme moi n’avait pas 418kms affiché à 100%.
Merci pour les conseils.

Merci pour cette info réconfortante (en comparaison avec ma TM3 2022), c'est un point qui me chagrinait pour passer commande. Mais je vais quand même faire un essai de cette Y propulsion avant de me décider pour un achat (mais certainement pas avant 2023).

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 10:55, chrisbdx a dit :

Merci pour cette info réconfortante (en comparaison avec ma TM3 2022), c'est un point qui me chagrinait pour passer commande. Mais je vais quand même faire un essai de cette Y propulsion avant de me décider pour un achat (mais certainement pas avant 2023).

Moi je trouve la voiture plus raide que m3 et la plage arrière est vraiment à chier. 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:21, Stan41 a dit :

Moi je trouve la voiture plus raide que m3 et la plage arrière est vraiment à chier. 

Apparemment pour la plage arrière faut mettre une petite tape sur le dessous pour qu’elle se replie et coulisse facilement 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:24, Cybercap a dit :

Apparemment pour la plage arrière faut mettre une petite tape sur le dessous pour qu’elle se replie et coulisse facilement 

Je vais essayer

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:24, Cybercap a dit :

Apparemment pour la plage arrière faut mettre une petite tape sur le dessous pour qu’elle se replie et coulisse facilement 

Change rien. Peut être une grosse tape pour s en débarrasser. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:41, Floflow31 a dit :

Je comprends pas, tu arrives pas à la replier? 🤔

Si mais elle tient mal pliée. Vraiment pas pratique.  

Posté(é)
Je comprends pas, tu arrives pas à la replier? [emoji848]
J'imagine qu'il pensait pouvoir le faire d'une main, comme sur la plupart des marques
Posté(é)

Faut que je teste, mais il me semble qu'elle tient contre les appui-têtes repliée, comme si il y avait des aimants 🤨

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 10:50, Tiramisu13 a dit :

Les USS commencent vraiment à me manquer et je suis impatient que les distances, bip et courbes reviennent.

A la saint glin glin

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:48, Floflow31 a dit :

Faut que je teste, mais il me semble qu'elle tient contre les appui-têtes repliée, comme si il y avait des aimants 🤨

Il y a des aimants. Il ne faut pas la plier mais la coulisser derrière les sièges 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:49, taxelec a dit :

A la saint glin glin

C'est passé de peu, mais çà reviendra (c'est le 11/11 officiellement)

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 09:43, taxelec a dit :

Certains s’attendent à des performances d’un puro sango ferrari v12

Oubli de l’illustration en QuickSilver 

61DAB79D-CEA1-4EBB-AB75-39EB646C2F37.jpeg.886d88fe00527886b3ac3fd169b70ade.jpegB8D25052-0790-465D-A8D9-97B1913994AF.jpeg.8749dfbefcd920cbe4a2fa924ff93f1e.jpeg

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:50, getget a dit :

Il y a des aimants. Il ne faut pas la plier mais la coulisser derrière les sièges 

C est quand même pas terrible. 

Posté(é)

Du coup je regrette pas d'avoir un modèle sans cette tablette, la lunette est assez teintée pour qu'on y voit rien.

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 12:28, sebxx a dit :

Du coup je regrette pas d'avoir un modèle sans cette tablette, la lunette est assez teintée pour qu'on y voit rien.

Tu peux là retirer. Mais c est vrai que la teinte est juste. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 12:28, sebxx a dit :

Du coup je regrette pas d'avoir un modèle sans cette tablette, la lunette est assez teintée pour qu'on y voit rien.

Oui en montant dans une Y au SC j'avais constaté le peu de visibilité du retro intérieur (champ de vision rikiki et très sombre) . Je pense que c'est accidentogène à l'usage ce manque de visibilité arrière.

Posté(é)

Tu fais tes trajets en marche arrière? 🤔

(#prius3 où qu’on voyait rien derrière sans caméra ni capteurs de recul)

Avec la caméra il y a de quoi éviter la grosse majorité des obstacles en marche arrière. 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 16:31, chrisbdx a dit :

Oui en montant dans une Y au SC j'avais constaté le peu de visibilité du retro intérieur (champ de vision rikiki et très sombre) . Je pense que c'est accidentogène à l'usage ce manque de visibilité arrière.

Pas grave, il y a la camera de recul et les radars de proximité…ah non…c’est vrai…que la camera pour l’instant ! Mais ils n’ont pas encore prévu de la supprimer aussi pour faire des économies sur la voiture ? 🤪🤪🤪

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 17:41, Floflow31 a dit :

Tu fais tes trajets en marche arrière? 🤔

(#prius3 où qu’on voyait rien derrière sans caméra ni capteurs de recul)

Avec la caméra il y a de quoi éviter la grosse majorité des obstacles en marche arrière. 

Je suis d’accord sur mon véhicule actuel je ne regarde casi jamais dans la lunette arrière. Les caméras servent dans la plupart des situations. 

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 22:04, aurone a dit :

Encore une fois, alors que l’immense majorité est unanime sur la puissance tout à fait satisfaisante de ce Y propulsion…

Appréciation totalement subjective.

 

J’avais besoin d’avoir l’avis d’une personne ayant roulé en LR avant…

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 22:05, sebxx a dit :

Ben oui (à peine, mais oui: G.1 = 1979kg)

 

Ah ok, je pensais que c’était plus du coup.

 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:21, Stan41 a dit :

Moi je trouve la voiture plus raide que m3 et la plage arrière est vraiment à chier. 

Normal, peu de gens le savent mais un SuV sera toujours rigidifié par rapport à sa déclinaison berline pour éviter qu’elle tangue sur ses appuis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.