Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

petit retour après 2 semaines et demi.

les trépidations/chocs que je ressentaient dans la direction ont disparues, c'est maintenant confortable pour tout le monde.

ça devait être les pneus qui avaient besoin de rouler un peu.

 

Sinon, depuis la dernière mise à jour, j'ai le même soucis que @k-Nabeesse, l'écran ne s'allume pas tout de suite. j'ai le temps de rentrer dans la voiture et de m'assoir avant qu'il s'allume.

 

Pour les consommations, ça reste très raisonnable même par ces températures froides.

je trouve que le volant chauffant est plus agréable que sur ma TM3 SR+ 55. il ne chauffe pas trop juste ce qu'il faut.

 

Les USS commencent vraiment à me manquer et je suis impatient que les distances, bip et courbes reviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:07, Nicocyclone a dit :

J’ai fait un 4% —> 100% ce matin sur un Superchargeur Tesla et c’est bon ma batterie est calibrée avec le fameux 418kms affiché à 100% (même à 99% pendant le calibrage ça affichait déjà 418kms).

 

Problème réglé 👍.

 

Donc c’est bien la solution pour ceux qui comme moi n’avait pas 418kms affiché à 100%.
Merci pour les conseils.

Merci pour cette info réconfortante (en comparaison avec ma TM3 2022), c'est un point qui me chagrinait pour passer commande. Mais je vais quand même faire un essai de cette Y propulsion avant de me décider pour un achat (mais certainement pas avant 2023).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 10:55, chrisbdx a dit :

Merci pour cette info réconfortante (en comparaison avec ma TM3 2022), c'est un point qui me chagrinait pour passer commande. Mais je vais quand même faire un essai de cette Y propulsion avant de me décider pour un achat (mais certainement pas avant 2023).

Moi je trouve la voiture plus raide que m3 et la plage arrière est vraiment à chier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 11:21, Stan41 a dit :

Moi je trouve la voiture plus raide que m3 et la plage arrière est vraiment à chier. 

Apparemment pour la plage arrière faut mettre une petite tape sur le dessous pour qu’elle se replie et coulisse facilement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 11:24, Cybercap a dit :

Apparemment pour la plage arrière faut mettre une petite tape sur le dessous pour qu’elle se replie et coulisse facilement 

Change rien. Peut être une grosse tape pour s en débarrasser. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 11:48, Floflow31 a dit :

Faut que je teste, mais il me semble qu'elle tient contre les appui-têtes repliée, comme si il y avait des aimants 🤨

Il y a des aimants. Il ne faut pas la plier mais la coulisser derrière les sièges 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 12:28, sebxx a dit :

Du coup je regrette pas d'avoir un modèle sans cette tablette, la lunette est assez teintée pour qu'on y voit rien.

Tu peux là retirer. Mais c est vrai que la teinte est juste. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 12:28, sebxx a dit :

Du coup je regrette pas d'avoir un modèle sans cette tablette, la lunette est assez teintée pour qu'on y voit rien.

Oui en montant dans une Y au SC j'avais constaté le peu de visibilité du retro intérieur (champ de vision rikiki et très sombre) . Je pense que c'est accidentogène à l'usage ce manque de visibilité arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 16:31, chrisbdx a dit :

Oui en montant dans une Y au SC j'avais constaté le peu de visibilité du retro intérieur (champ de vision rikiki et très sombre) . Je pense que c'est accidentogène à l'usage ce manque de visibilité arrière.

Pas grave, il y a la camera de recul et les radars de proximité…ah non…c’est vrai…que la camera pour l’instant ! Mais ils n’ont pas encore prévu de la supprimer aussi pour faire des économies sur la voiture ? 🤪🤪🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 17:41, Floflow31 a dit :

Tu fais tes trajets en marche arrière? 🤔

(#prius3 où qu’on voyait rien derrière sans caméra ni capteurs de recul)

Avec la caméra il y a de quoi éviter la grosse majorité des obstacles en marche arrière. 

Je suis d’accord sur mon véhicule actuel je ne regarde casi jamais dans la lunette arrière. Les caméras servent dans la plupart des situations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 22:04, aurone a dit :

Encore une fois, alors que l’immense majorité est unanime sur la puissance tout à fait satisfaisante de ce Y propulsion…

Appréciation totalement subjective.

 

J’avais besoin d’avoir l’avis d’une personne ayant roulé en LR avant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 11:21, Stan41 a dit :

Moi je trouve la voiture plus raide que m3 et la plage arrière est vraiment à chier. 

Normal, peu de gens le savent mais un SuV sera toujours rigidifié par rapport à sa déclinaison berline pour éviter qu’elle tangue sur ses appuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.