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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 19/10/2022 à 18:11, sebxx a dit :

L'essuie glace n'est pas universellement placé, mais il est toujours a porté de main.
Comme indiqué précédemment, si si ça existe des choses ergonomiques. Là suffisait de tendre l'index quand la main était sur le pommeau.
kodgearlever.jpg

Franchement, parler de bonne ergonomie parce que avec la main sur le levier (geste non conseillé mais passons) tu peux avec le doigt enclencher les warnings ?

 

de mieux en mieux…

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Le 19/10/2022 à 20:07, Lyozav a dit :

J'avais vu passer un post sur la puissance fiscale des model Y, en fonction des moteurs décrits dans le VIN, où pourrais je trouver cela ? Pour un prop bien sûr !

Merci

Ce sont des 6cv fiscaux moteur 299cv

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Le 19/10/2022 à 20:17, Olimo a dit :

Ce sont des 6cv fiscaux moteur 299cv

On n'en est pas sûr, pour les 6cv c'est sûrement bon mais pour la puissance moteur ça peut être le 194kw/260ch ou le 220kw/299ch

la lettre S du VIN ne nous dit rien là-dessus

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Le 19/10/2022 à 20:58, Cybercap a dit :

On n'en est pas sûr, pour les 6cv c'est sûrement bon mais pour la puissance moteur ça peut être le 194kw/260ch ou le 220kw/299ch

 

Le 194kW vient d'une confusion d'un lecteur, c'est bien le même moteur (3D7) que celui donné pour 220kW.

Quand on annonce 220kW, on parle de puissance maximale donnée par le constructeur. Quand on annonce 194kW, on parle d'une puissance maximale réglementaire à 5400 tours/min.

grafik

 

 

C'est visible sur ce graphe :

image

Modifié par Pahtath

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Le 19/10/2022 à 21:28, Pahtath a dit :

 

Le 194kW vient d'une confusion d'un lecteur, c'est bien le même moteur (3D7) que celui donné pour 220kW.

Quand on annonce 220kW, on parle de puissance maximale. Quand on annonce 194kW, on parle d'une puissance nominale à 5400 tours/min.

grafik

 

 

C'est visible sur ce graphe :

image

Merci, mais ça ne reste pas très clair pour moi (désolé si j'ai un peu de mal).

Je ne vois pas en quoi le 3D7 (194kw sur le tableau) aurait une puissance maximale de 220. Il est bien noté Max Power 194 kw dans la colonne correspondant au 3D7.

Pour moi max power de 194kw = puissance maximale de 260ch (si on fait la conversion), ça n'a rien du 299ch qu'on envisageait.

 

Si le moteur des Y prop est un 3D7, d'après ce tableau c'est 194 kw et 260 ch , où alors c'est le 3D6 qui lui est bien à 220/299

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Le 19/10/2022 à 21:41, Cybercap a dit :

Merci, mais ça ne reste pas très clair pour moi (désolé si j'ai un peu de mal).

 

Je viens d'éditer pour plus de clarté.

220kW, c'est la puissance max mesurée par le constructeur selon ses propres critères. 194kW, c'est la puissance max mesurée suivant la réglementation R85 de l'Union Economique Européenne d'où des différences.

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Le 19/10/2022 à 21:41, Cybercap a dit :

Si le moteur des Y prop est un 3D7, d'après ce tableau c'est 194 kw et 260 ch , où alors c'est le 3D6 qui lui est bien à 220/299

 

Je le répète, même si le 3D6 est homologué pour le TMY SR, le digit code du VIN correspondant n'est pas "S". "S" en position 8 sur le VIN, c'est un 3D7 de type Hairpin.

 

grafik

 

 

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Merci @Pahtath je crois avoir saisi, donc en clair et pour éviter le mélange de chiffres de kw on peut dire que toutes les Model Y SR Propulsion qui sortent de la Gigashanghai sont des 3D7 de 220kw et 299ch ? 

En gros c'est le moulin de la LR seul

J'ai bon ?

 

PS: et pour être sûr d'avoir capté, si ça avait été le moteur de la perf dans la propulsion MIC (un doux rêve que bcp ont entretenu, dont le site allemand de Tesla) on aurait parlé du moteur 3D6 de 255kw/347ch et on aurait eu un VIN en J sur le 8eme digit

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Le 19/10/2022 à 21:58, Cybercap a dit :

En gros c'est le moulin de la LR seul

J'ai bon ?

 

Zactement.

 

Le 19/10/2022 à 21:58, Cybercap a dit :

si ça avait été le moteur de la perf dans la propulsion MIC (un doux rêve que bcp ont entretenu, dont le site allemand de Tesla) on aurait parlé du moteur 3D6 de 255kw/347ch et on aurait eu un VIN en J sur le 8eme digit

 

Dr. Alex Herzog on Twitter: "I think I just saw Dave Hester ...

 

(bon, ou 3D1 s'il avait été Cat I mais passons...)

 

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Et pour compléter la discussion, j'ai creusé ce sujet "Hairpin" et je suis retombé sur cette vidéo qui explique (à 1'50) à quoi correspond ce nouveau moteur. Je retiens pour l'usager qu'il est un peu moins puissant en "pic" que la génération précédente mais plus léger et plus coupleux : des 0 à 100 un peu plus lents mais de très bonnes reprises, ce qui est utile bien plus souvent dans la vraie vie :)

 

 

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Le 19/10/2022 à 22:21, romanp a dit :

Je retiens pour l'usager qu'il est un peu moins puissant en "pic" que la génération précédente mais plus léger et plus coupleux : des 0 à 100 un peu plus lents mais de très bonnes reprises, ce qui est utile bien plus souvent dans la vraie vie :)

 

Et c'est exactement ce qu'on ressens dans la TM3 2022 par rapport à ma SR+ 325cv. 0-100 plus poussif et largement suffisant mais un couple plus présent ce qui fait qu'elle est plus agréable et dynamique sur route.

à choisir je préfère la 2022 à conduire même si on entend un peu plus le moteur.

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Le 19/10/2022 à 22:54, Tiramisu13 a dit :

Et c'est exactement ce qu'on ressens dans la TM3 2022 par rapport à ma SR+ 325cv. 0-100 plus poussif et largement suffisant mais un couple plus présent ce qui fait qu'elle est plus agréable et dynamique sur route.

à choisir je préfère la 2022 à conduire même si on entend un peu plus le moteur.

Exactement du même avis, la version 2022 est bien assez puissante, avec un bonne reprise quelque soit le régime, très plaisante.

On s'égare un peu de la discussion sur la Y propulsion 🤫

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Le 19/10/2022 à 23:49, chrisbdx a dit :

Exactement du même avis, la version 2022 est bien assez puissante, avec un bonne reprise quelque soit le régime, très plaisante.

On s'égare un peu de la discussion sur la Y propulsion 🤫

oui et non.

je pense que ce moteur+baterie (si c'est le même combo) sera tout aussi bon sur le Y prop.

il ne reste plus longtemps à attendre pour savoir 🤗

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Le 20/10/2022 à 09:48, AlxV41 a dit :

Attribution de mon vin ce matin, model y blanc intérieur noir, attelage. 

Commandé le 26 août. 

Livraison entre le 9 et le 23 novembre.

LRWYGCFSXPC

Pas le bon topic, pas le bon topic...

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Le 19/10/2022 à 23:49, chrisbdx a dit :

Exactement du même avis, la version 2022 est bien assez puissante, avec un bonne reprise quelque soit le régime, très plaisante.

On s'égare un peu de la discussion sur la Y propulsion 🤫

Non au contraire, c'est très intéressant puisqu'on s'oriente vers ce moteur pour la propulsion. Factuel, merci Pathath et Romanp, et ressenti merci les gars.

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Le 20/10/2022 à 19:06, Pahtath a dit :

 

Zéro suspense, les CoC allemands sont en v26, donc forcément une batterie CATL LFP60.

 

rhooooo tu veux tuer mon rêve. 😉

malheureusement, j'en suis quasi sûr aussi mais j'ai envie de rêver encore 3 semaines 🤩

 

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Pour info, j'ai joins mon assurance (Allianz), la voiture est déjà réferencée dans leur data comme " model Y standard", et fait bien 6CV fiscaux.

 

Dans la foulée, ma banque m'a joint pour me dire qu'ils ne me suivaient pas. tristesse... 

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