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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 22/09/2022 à 21:51, Pat25 a dit :

par contre la model 3 a 51500€ n’est plus dans le coup pour moi avec mes arguments évoqués plus haut, même face a la i4. 

Dans la gamme model 3, c est la LR qui a maintenant le meilleur rqp.

 

Pour la i4 40, elle est située entre les 2: propulsion, puissance proche de la prop mais batterie de LR.

Elle aurait été à mettre en concurrence avec la LR propulsion qui était sorti seulement qqs mois il y a qqs années....

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Le 22/09/2022 à 21:35, Pat25 a dit :

Oui c’est clair pour remettre une pièce, la garantie limitée a 80000km chez tesla….

faisant 40mkm par an…c’est juste…surtout vu le prix exorbitant des pièces chez tesla

 

et les freinages fantômes!!!!! Je roulais au régulateur avec le pied sur l’accélérateur pour rappuyer sur la pedale en cas de freinage soudain….. dingue que ca existe ca

 

meme chez psa entre ca et les feux automatiques, ca marche nickel

Freinages fantôme aussi chez Mercedes et dans le groupe VW comme accélérations subites hors limitation ... Tous les constructeurs subissent ce type de bug

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Le 20/09/2022 à 22:21, aurone a dit :

10% peut être, 15 à 20 je n'y crois pas. Même la Y Long range ne consomme pas 20% de plus qu'une SR+, donc l'écart sera encore plus réduit avec une propulsion plus légère et 2 roues motrices.

 

En plus tout ça c'est à supposer que les trajets soient essentiellement autoroutiers à 130. Dans une utilisation de tous les jours, l'écart de conso entre une Y et une 3 sera très faible.

L'écart d'autonomie affiché par Tesla est de 12 %. Sachant que ces tests se déroulent à très faible vitesse moyenne, on peut considérer que ce sera probablement le différentiel de consommation en usage urbain / péri-urbain. Sur autoroute on sera dans la fourchette + 15/20 %. Trop haut, trop lourd, trop large...

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On verra bien, je table sur seulement 10% ou 12 comme Tesla en moyenne. 😉

 

ce qui donnera la même autonomie aux possesseurs de sr+ 55kwh

 

ca montera à 15% sur autoroute probablement. La model y n’est pas si haute, si lourde et si large que ça, c’est plutôt un bon élève face aux concurrentes.

Modifié par aurone

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Le 23/09/2022 à 00:26, Xto a dit :

Sur autoroute on sera dans la fourchette + 15/20 %. Trop haut, trop lourd, trop large...

Faut arrêter le délire.

A moins de parler d'Autobahns allemandes à 150km/h (mais t'as plus l'AP 🙃), la conso d'un TMY LR à 130km/h maximum est environ de 190 à 200Wh/km.

 

Si on compare avec une TM3 LR à 17-18, ça fait 10 à 12% (dans les mêmes conditions : températures clémentes, vitesse moyenne sur autoroute raisonnable, pas de vent)

C'est pour ça que je pense que l'autonomie d'un TMY SR CATL60 sera peu ou prou équivalente à une TM3 SR+ CATL55, un peu moindre si le conducteur fait principalement de l'autoroute en bourrinant.

 

Modifié par Pahtath

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Le 22/09/2022 à 21:51, Pat25 a dit :

Dans le prix d’une voiture, il n’y a pas que l’équipement qui compte…

il faut aussi compter le service équitable non? La qualité de finition!? Etc……(et i4 80kw de batterie)

c’est dingue de  rester bloquer juste sur l’équipement 

c’est un tout….

il faut demander l’avis de ceux qui attendent depuis plusieurs mois des pièces avec une voiture immobilisée et obliger de louer un vehicule.

 

Ceci etant dit, il y des points négatifs chez tout le monde, mais, pour revenir au model Y a 47000€, il n’y a pas de concurrence👍

 

par contre la model 3 a 51500€ n’est plus dans le coup pour moi avec mes arguments évoqués plus haut, même face a la i4. 

on verra bien quand votre I4 sera en panne. Car avec un delai d'un an de fabrication je pense pas qu'il y ai beaucoup de piece en stock chez votre concessionnaire. Je ne critique pas la BMW I4, elle est très bien mais pour moi ce n'est pas le même prix donc hors budget. Et donc il reste soit un Model Y soit une tesla Model 3 LR d'occasion. 

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Le 23/09/2022 à 09:25, Floflow31 a dit :

Le problème du vérin sur la 3 c’est une dissymétrie dans l’effort sur la porte du coffre, du coup c’est gommé sur la Y avec la présence de celui de droite. 

Il n'y a qu'un seul vérin sur ma M3 ?

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Le 23/09/2022 à 10:02, Odyssée a dit :

Il n'y a qu'un seul vérin sur ma M3 ?

Oui, et ça peut faire vriller la porte du coffre si quelque chose obstrue la fermeture, et ça vient endommager le montant latéral gauche voire le toit vitré.

Sans compter que chez certains le vérin a ramassé à cause de la dissymétrie au point de devoir être changé. 

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Bonjour, 

 

Est ce que les 250 euros de réservation sont déduis de la facture finale ?

J'imagine que la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé en parcourant le forum.

 

Merci !

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Le 23/09/2022 à 10:44, CR. a dit :

Bonjour, 

 

Est ce que les 250 euros de réservation sont déduis de la facture finale ?

J'imagine que la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé en parcourant le forum.

 

Merci !

Oui, tout est indiqué sur ton compte tesla

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Le problème du vérin sur la 3 c’est une dissymétrie dans l’effort sur la porte du coffre, du coup c’est gommé sur la Y avec la présence de celui de droite. 
Sur le Y comme un seul est électrique, ça doit pas être bien différent

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Le 23/09/2022 à 10:44, CR. a dit :

Bonjour, 

 

Est ce que les 250 euros de réservation sont déduis de la facture finale ?

J'imagine que la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé en parcourant le forum.

 

Merci !

Tout est détaillé dans le mail récapitulatif de commande envoyé par Tesla.

Heureusement d'ailleurs que l'acompte est déduit ! 😀

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Le 23/09/2022 à 08:59, taxelec a dit :

Sais tu si il y a eu des incidents de coffre comme sur la model 3 ?

Pas de remontée  de ce problème pour la Y

Si c'était  le cas, on aurait  déjà eu des retours des USA ou le Y est sorti  bien  avant  chez  nous

 

Le fait  qu'il  y ait 2 vérins permet à celui qui est électrique  de fonctionner selon le meilleur  angle  sans tirer le système  à lui comme sur la 3

 

On verra avec le temps

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Le 23/09/2022 à 12:29, farenas a dit :

Le fait  qu'il  y ait 2 vérins permet à celui qui est électrique  de fonctionner selon le meilleur  angle  sans tirer le système  à lui comme sur la 3

Ton "comme sur la 3" se rapporte a "selon le meilleur angle" ou a "tirer le système à lui" ?

La 3SR+ a aussi 2 vérins dont 1 seul électrique depuis 2021.

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Le 23/09/2022 à 14:42, bilygates a dit :

Vous savez combiens de CV aura la MY Prop, je vois qu'il y a du 6/7 dans les simul assurances il y a aussi 9/11 mais ça j'imagine que c'est les LR/Pref ?

 

Y a un topic sur l'assurance, je dis ça, je dis rien :) 

 

 

 

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Le 22/09/2022 à 21:14, Pat25 a dit :

Option comprise pck confort (sièges chauffants, ouverture téléphone et lombaires électriques) chargeur induction 

 

finalement oui je fais l’impasse sur certains équipements, mais les sièges électriques…. Je suis le seul conducteur donc a quoi ca sert si on ne s’en sert pas!

on veux toujours plus d’équipements, mais la j’ai une voiture fabriquée en Europe (hors batterie) un concessionnaire a 10km, qui change les pares brises, fait la mécanique et la carrosserie, qui possède une hiérarchie physique en cas de soucis.

j’ai aussi un intérieur qui n’est pas une fournaise l’été, un design sympa intérieur et extérieur (ok subjectif)

un prix qui n’ira pas a la baisse…..(sur le neuf)

un toucher de route incomparable, avec insonorisation et absence de remontée du train avant…(la, c’est flagrant….)

 

bref j’arrête la, je suis convaincu ayant une une model 3 et essayé la bmw…

la tesla est une très bonne voiture mais tout ne s’arrête pas a l’équipement!

Sauf que la i4, à condition d'aimer son style pour le mois baroque, je n'en ai toujours pas vu une sur la route.

Dans le genre voiture virtuelle, ils font encore plus fort que Musk.

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